1 Dernière modification par Grishka (21-04-2008 13:27:20)

Sujet : Config tout monté : arnaque ?

yoplaboum tagada tsouin tsouin !

me trainant un pc portable depuis 3 ans, j ai décidé de m'acheter une tour qui pourra enfin faire tourner des jeux sans ramer ( TF2, COD4, COH, stalker ...).

Comme j y connais rien, que je sais pas monter un pc, je me suis interessé aux offres "tout monté", j ai écumé grosbill, cdiscount, fnac et c est sur materiel .net que j ai vu le truc qui m interesse le plus.

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea … e_Pro.html

Modèle du processeur      AMD Athlon 64 X2 6000+
Puce graphique      2 * ATI Radeon™ HD 3870
Capacité mémoire totale      2048 Mo (2 Go)
une CG ASUS  M2R32-MVP (ASUS BIEN ?? ET ELLE AVALE AUSSI ??? )
Capacité du disque dur      500 Go
boitier ANTEC

pour 900 euros

ca vaux le prix affiché ?

-j aimerias une tour en dessous de 900 neurones-

le disque dur, 320 ca me suffirait
la ram, je pense passer a 3 ou 4 giga, ca coute presque plus rien
le proce : j y connais rien
la CG : le plus important pour moi, et j y connais rien non plus !

donc voila ... si vous aviez des conseils a me donner, je suis tout ouie !

"Connard Inside"™®©

2

Re : Config tout monté : arnaque ?

ATI + AMD -> Saydlamerde.

Cherche plutot un Core 2 Duo avec une 8800GT si tu veux de la puissance pas chère.

A 900€ on trouve nettement mieux que ce truc là (à monter soi-même). Tu peux pas trouver un copain qui te le fait contre une ou deux bière ?

Re : Config tout monté : arnaque ?

exemples
http://www.microconcept.com/html/index. … BoostGame+
http://www.microconcept.com/html/index. … +for+Gamer

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

4 Dernière modification par Grishka (21-04-2008 13:56:24)

Re : Config tout monté : arnaque ?

dans mon esprit échaudé avant la perspective du montage j avais pensé a me prendre :

core 2du E4500
une CM ASUS (parce que j aime bien quand ASUS)
unr 8800 GT (justement)
un peu de ram (2G0), du persil et du sel pour bien passer en bouche

ca me faisait en tout (comptant boitier alim etc) 655 euros

donc pour le meme prix j avais avec un moniteur (en fait c est vachement plus interessant ... ). j ai bien un frere qui ferais ca, faut juste que je le convainc de rentrer 1 WE pour faire ca, il va adorer!

c est correcte dans les grandes lignes ce que j ai mis ?

ps: merci full spectrum je connaissais pas le site et les 2 configs sont interessantes (surtout la 1ere)

"Connard Inside"™®©

Re : Config tout monté : arnaque ?

Ahaha même la config "gamer" supèrieure à 1000€ ils te collent une 8600GT.
Non je crois que pour 900€, tu pouvais difficilement trouver pire.

Pareil que Diday, prends plutôt C2D(ou C2Quad pour les vrais hommes)/8800gt/2go et une Asus si ca te fait plaisir (Gigabyte, c'est quand même mieux).

Re : Config tout monté : arnaque ?

Tiens d'ailleurs, c'est en jouant à CoH que je me suis rendu compte que 2go de ram, c'est presque insuffisant.

7 Dernière modification par Grishka (21-04-2008 14:09:00)

Re : Config tout monté : arnaque ?

la ram je pensais 3 ou 4 go histoire d etre tranquilou pépere

bon j ai fait un topo sur materiel.net de ce qui me ferais plaisir et j ai obtenu :

Boîtier : Antec Sonata III     106,49 €     
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo     66,99 €    
Graveur : Samsung SH-S203D - OEM, noir     26,99 €     
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6550     144,79 €         
Carte mère : Asus P5K     91,95 €    
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK     59,99 €    
Carte graphique : Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo Radial Heatpipe     174,99 €     
Ecran : Samsung SyncMaster 931BW     208,89 €    
enceintes : eHercules XPS 2.1 20     23,90 €    


c est mieux ? surtout : c est compatible tout ca ??? (total = 904 euros, et si j ai la flemme, 30 euros pour tout monter)

quelle carte mere prendre pour y coller tout le bouzin

(ah oui, merci a tous !)

"Connard Inside"™®©

Re : Config tout monté : arnaque ?

C'est déjà beaucoup mieux!

Sache que je connais quelqu'un de trés bien qui vend une magnifique P5K....

9

Re : Config tout monté : arnaque ?

C'est à peu de choses près la config que je vais prendre (la RAM, je prends de la Kingston, et le proc, je prends un 6750) et tout le monde me dit que c'est une config cohérente.

D'ailleurs juju, LDLC vend la même P5K à 78 euros, toutes mes condoléances...

10

Re : Config tout monté : arnaque ?

je pense me faire une config "X" et regarder sur le plus de sites possible cb me couterais de prendre le tout (je vais pas m amuser a commander a droite et a gauche pour gagner 2 euros).

La ram j'avoue que j y connais rien ... j ai juste pris de la 8500 parce que apparement c est ce qu il faut avec cette carte mere ... -oui moquez vous-

"Connard Inside"™®©

11 Dernière modification par JulienGW1 (21-04-2008 14:42:51)

Re : Config tout monté : arnaque ?

juke a écrit:

..
D'ailleurs juju, LDLC vend la même P5K à 78 euros, toutes mes condoléances...

Gniiiiii

Oui mais la mienne est labelisée commerce équitable.
Je l'ai fait brûler à l'ancienne habillé en poncho.

Ok 60€ raclure.

12

Re : Config tout monté : arnaque ?

Config toutes faites = truc pour papys.
Contrairement à Juliengw1 je trouve que Gygabite c'est de la merde en barre avec leurs bios de l'âge de pierre (et la dernière carte mère que j'ai monté de chez eux a des marquages illisible pour le branchement des boutons/led de la facade, et ce qu'il y a dans le pdf sur le site ne correspond pas... Mes asus c'est marqué en dur et en lisible tongue )
Asus Rulez. Et faut pas gratter 15€ sur la carte mère pour le regretter ensuite donc prendre des "deluxe" si tu peux c'est mieux. Regarde aussi le layout global de la carte. Sur la p5k, y'a qu'un port IDE placé tout en bas, si tu veux brancher un HDD ide ET un lecteur, c'est chaud. Si t'as que des disques SATA tu t'en cognes.

Sinon même avis que tout le monde: 8800gt, c2duo.

En gros ta nouvelle config est pas mal. Par contre "club3d" je ne sais pas ce que ça vaut, et les HDD Samsung bof (ça je sais ce que ça vaut smile ).
Tout est compatible c'est fini depuis windows98 en fait les problèmes du genre.

Dernier point: à moins de prendre du AMD avec leurs système de fixation assez nul, un pc c'est maintenant très facile à monter, même ce qui me gonflait avant: le ventilo du pross c'est pas du dur du tout. Et monter tout le reste dans un sonata, c'est tranquille ! (tu visses les hdd et les lecteurs peinards dans ton fauteuil sur les ptits rails et après tu clipses, les trucs pour l'usb en facade sont bien foutus etc)

Re : Config tout monté : arnaque ?

Napalm a écrit:

Contrairement à Juliengw1 je trouve que Gygabite c'est de la merde en barre avec leurs bios de l'âge de pierre (et la dernière carte mère que j'ai monté de chez eux a des marquages illisible pour le branchement des boutons/led de la facade, et ce qu'il y a dans le pdf sur le site ne correspond pas... Mes asus c'est marqué en dur et en lisible tongue )

Le truc, c'est que j'ai eu les deux modèles les plus populaires entre les mains gamme équivalente/chipset équivalent (P5K et DS3)

Franchement, l'Asus n'a pour elle qu'un Bundle fourni,  quelques ports SATA de plus et son nom tongue
Le bios est trés bien sur la P5K mais celui de la DS3 et à mon sens plus pratique, notamment pour l'overclocking au niveau des seuil de réglages de tension. Mais le plus important, comme toutes les ASUS que j'ai eu, le Northbridge est trés mal refroidi et il est à 10° de plus que celui de la DS3 constamment.

Aprés, c'était pas la version Deluxe et je n'ai eu que ces 2 modèles entre les mains on est d'accord.

Mais entre mon A8N-Sli qui était une merde, et la P5K qui chauffait grave et qui ma brûlé entre les mains(salope), j'ai un peu de mal avec la "qualité légendaire Asus".

Re : Config tout monté : arnaque ?

Sans mauvais trollage, je trouve Asus bien meilleurs quand il font du bas de gamme (ASUSrock) ou pour pas cher on trouve des super CM fiable et tout avec chip vidéo intégré.

J'en ai monté plusieurs pour ma famille, ca bouge pas.

15 Dernière modification par Grishka (21-04-2008 15:19:54)

Re : Config tout monté : arnaque ?

merci, oooh maaaitre big_smile

Western digital c est mieux comme DD ?

pour la carte mere "P5N32 WIFI PREMIUM" (le premium c est le delux dont tu parlais ?) et pour le layout ... euuuh y a des jolies photos du genre :
http://www.materiel.net/live/30161.jpg

PNY c est bien pour la Geforce ?

je m en sors pour environ 950 en tout avec sourie clavier

"Connard Inside"™®©

16

Re : Config tout monté : arnaque ?

JulienGW1 a écrit:

Mais entre mon A8N-Sli qui était une merde, et la P5K qui chauffait grave et qui ma brûlé entre les mains(salope), j'ai un peu de mal avec la "qualité légendaire Asus".

J'ai une p5k dans le pc d'à coté: cpu à 28° et mb à 37°, le tout blindé de disques durs.
Voilà ce que c'est de jouer les apprentis overclockers smile
Puis après t'as peut être juste pas de chance. J'avais un pote qui était le roi de ça, genre dans tout le magasin énorme il n'y a qu'une console où ils ont oublié la manette dans le pack, c'est pour lui.
Et pour moi la p5k, c'est du bas de gamme !
Quand à Asrock c'est du asus au rabais sur tout les composants, tu verras la durée de vie.

Grishka, le layout semble effectivement bien meilleur sur la premium

Normale:

http://www.smtechnologie.com/en/uploads/photos/49.jpg
(port IDE en rouge), le noir c'est une merde pour disquettes (ça m'a fait chier vu que dans ce pc j'ai un gros HDD ide).

Premium:
http://pic.xfastest.com/MB/ASUS/P5K%20Premium/p5K-Premium-22.jpg

17

Re : Config tout monté : arnaque ?

oui c est flagrant !

(mon dieu j ai honte je vois un tas de trucs de toutes les couleurs, genre vomis de clown sous LSD ... je vais me fier a vous)

"Connard Inside"™®©

18

Re : Config tout monté : arnaque ?

Bah sur la première t'es emmerdée si t'as comme je disais plus haut un disque dur ide Et un lecteur/graveur IDE
si tout tes disques sont en SATA t'en as rien à branler car tu te servira de l'ide juste pour le graveur et là pas de soucis.

19

Re : Config tout monté : arnaque ?

Ah oui et WD c'est niquel, PNY je crois que c'est cool aussi. Enfin club3d si ça se trouve c'est très bien mais ça ressemble à du powercolor tongue

20

Re : Config tout monté : arnaque ?

Mais tu leur reproches quoi au disques Samsung Napalm ?
Parce que j'en ai 3 (un depuis un an et deux mois, un depuis 9 mois, et un depuis quelques jours) et pas encore un seul problème et ils sont plus silencieux que tout ce que j'ai eu auparavant (sauf peut-être un Seagate 250 Go).

Perso, les seuls que j'enfonçais niveau DD c'était Maxtor mais à juste titre, je leur ai renvoyé un DD 3 fois et trois fois il est revenu et à claqué au bout d'un certain temps et la dernière fois qu'il a claqué, c'était hors limite niveau garantie, donc DMC...

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

21

Re : Config tout monté : arnaque ?

Tiens t'es pas mort Grishka ?

22

Re : Config tout monté : arnaque ?

avec les Asrock, oubliez l'overclock, il n'y a aucun parametres dans le bios à part la fréquence que l'on peut faire varier

Inséminateur de femmes ménopauséent

23

Re : Config tout monté : arnaque ?

non non pas mort, je suis en plein partiels la, et c est pendant celui de corporate finance que j ai eu envie d un pc pour jouer ... me suis dit que j avais vraiment trop de temps devant moi pour le gacher a rien faire en cours

"Connard Inside"™®©

24

Re : Config tout monté : arnaque ?

Oué, chacun ses occupations hein.
J'habite à Naoned maintenant et j'ai plus ton num. Tu me l'envoies par sms ?

25

Re : Config tout monté : arnaque ?

Et sinon t'es pas allé faire un devis à Charlie 44 ?