Sujet : Hey l'expert

Dis-donc Rebloch, toi qui te dit Croix-Roussien, je suis censé faire la visite du quartier demain à des connards de tiermondistes, or je connais très mal le quartier. Tu pourrais me faire un how-to des familles. Attention la visite doit forcément inclure des lieux de débauche.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Hey l'expert

Deux adresses à retenir à croix rousse :

Le Chantecler il brasse eux même leur binouze, trés bonne au demeurant.
Avec moins de cachet le Paddy's corner mais trés bon lieu de débauche.

Sinon pour le tourisme t'as qu'a leur faire faire les pentes c'est jolie... voir ici : http://www.lyon-photos.com/diaporama/in … usse_5.htm
Sans oublier la place belle vue dont le nom indique le contenu.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

3

Re : Hey l'expert

Prépare leur un jeu d'orientation dans les traboules et rentre chez toi.

Re : Hey l'expert

Les traboules c'est plus à St Jean. Je retiens Malrock merci !

Le pavé de l'enfant du pays se fait attendre.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Hey l'expert

C'est cher un appart' dans ce genre de quartier ?

Re : Hey l'expert

Je sais pas mais c'est le quartier le plus ultimement bobo de Lyon.

Mais en vrai je m'en fous complètement

7 Dernière modification par Cyp (18-04-2008 15:20:28)

Re : Hey l'expert

Oui je crois aliocha, d'autant que c'était dans ce quartier que logaient les canuts, donc souvent les plafonds sont très hauts (fallait faire tenir les métiers à tisser) et ça a un putain de cachet.
Voilà c'était ma minute culturelle, merci à !3ad qui vit là bas et m'a expliqué tout ça.

Re : Hey l'expert

Les réponses de Rebloch c'est comme les pizza dominos, en cas de non livraison en moins de 45 min, on te rembourse et t'as un supplément fromage.

Mais en vrai je m'en fous complètement

9

Re : Hey l'expert

Oui c'est très cher. Pas le plus cher de Lyon mais pas loin. Apparemment 2 900/3000 €/m2
Sinon, juste en bas de la croix rousse, limite terreaux, y'a le palais de la bière et ses 300 bières (à un poil de cul près)
C'est moche comme bar, mais c'est goutu.

Re : Hey l'expert

Aaaaah le palais de la bière et ses demis à 6€...

Mais en vrai je m'en fous complètement

11

Re : Hey l'expert

Comme à Paris quoi. Sinon c'est le 6eme qui doit être le plus cher non ? J'ai fait deux ans là bas, et c'est "assez" bourgeois.

12

Re : Hey l'expert

Oui, c'est le 6eme je crois. Vers le parc de la tête  d'or.

13

Re : Hey l'expert

Juste là où il y avait mon lycée... Je comprends, c'est super joli. Mais c'est mort.

14

Re : Hey l'expert

TroyMcLure:
En partant de la place de la croix rousse t'as un paquet de traboules à voir, elles sont toutes fléchées (des espèces de petits carreaux aux angles des rues et au dessus des portes à traverser).

A voir : cour des voraces, place bellevue, montée grand côte.
Le haut du plateau est toujours en travaux et le gros caillou est baché - en même temps ça ne reste qu'un caillou.

Re : Hey l'expert

Il me semble qu'il y a un circuit flêché de traboules ouvertes qui part de la place Colbert. Mais sincerement, a part montrer le gros caillou et les bobos, je vois pas l'intérêt d'y monter.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

16 Dernière modification par reblochon (18-04-2008 16:43:01)

Re : Hey l'expert

aliocha a écrit:

C'est cher un appart' dans ce genre de quartier ?

Dans certains coins assez, mais surement rien de comparable avec paris


les traboules, les pentes, un tour en metro rien que pour la station croix-paquet, les fresques de merde qu'elles sont meme pas belles, le musée des canuts, je sais pas moi, je n'y ai pas mis les pieds depuis 15 ans sauf pour aller chez mon tonton. Nan c'est naze comme quartier à visiter. C'est y vivre qui est bien. Et dans mon temps ce n'etait pas bobo tant que ca.

Et les lieux de debauches, doit plus rien y avoir de ce que je connaissais.

Ah ouais,  la cour des voraces, faut voir mais bof.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Hey l'expert

Bon okais mais j'exige mon supplément fromage et des nuggets.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Hey l'expert

reblochon a écrit:

Et dans mon temps ce n'etait pas bobo tant que ca

Ahaha, les bobos c'est comme les malades d'Alzheimer, y a que leur entourage qui souffre.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Hey l'expert

TroyMcLure a écrit:

Bon okais mais j'exige mon supplément fromage et des nuggets.

cet ete tu viendras me voir, je te donnerai tout ca.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón