Sujet : Choix d'une config

Salut,
J'avais oublié mon mot de passe, j'espère que vous allez bien.

Il y a quelques temps, je me suis foutu de la gueule d'un bolivien qui venait de s'acheter une geforce 8600GT. Alors moi je lui ai dit : mais t'es un abruti, tu vois ma 6800GT elle est mieux. Il m'a répondu que ça lui suffisait, et que par exemple le dernier nfs tournait correctement. Je me suis copieusement foutu de sa gueule, et puis j'ai vu qu'il avait beau parler espagnol, il disait pas que des conneries.

Evidemment, j'ai évité le ridicule avec l'habileté qui me caractérise en omettant de mentionner que chez moi ça tournait à 15 fps en 800x600. L'honneur est sauf, mais n'empêche que je peux pas jouer à nfs, et moi j'aime bien les jeux nuls avec des voitures tunées comme ma voiture que j'aime (j'ai mis un kit admission dynamique, des ressorts courts et des jantes bbs rs 17" récemment).

Je viens donc vers vous pour solliciter quelques conseils, parce que ces derniers temps j'ai un peu décroché de l'actu geek, et du français aussi, ce qui explique les fautes que vous trouverez ci-après. Et comme ici, quoi qu'on en dise(enfin certain que je ne nommerai pas), les conseils sont généralement pas trop pourri, ben voilà, quoi, j'ai retrouvé mon mdp.

Donc pour la tour, je suis obligé de changer vu que shuttle vendent pas de mobo et que le µ ATX est trop gros (lol, c'est toujours changé ?).
Côté processeur, j'ai beau avoir des actions Soitec, je suis pas non plus prêts à acheter un amd, donc j'hésite entre un E8400 et un Q6600 qui sont au même prix, mais je n'y connais rien, sachant que c'est juste pour jouer, je pense que le dual core sera mieux...

Pour la carte graphique, ce serait plutôt 8800GT ou 9600GT, mais j'aimerais un truc silencieux qui me changerait du réacteur que je me paye actuellement. Existe t-'il des modèles en refroidissement passif intéressants ?

Ensuite, les mobos j'y connais rien, mais je crois que le chipset x38 gère le pcie2, tant qu'à faire autant prendre ça, et le format, plutôt en µ-atx, comme ça je peux acheter une tour qui rentre dans mon coffre pour les lans, entre les jantes 13" des fois que je crève un pneu, et la sono 1500W.

Et pour les tours, j'ai vu une antec qui a l'air pète sa mère, elle coûte une couille mais j'en ai deux donc ça va, genre P180 mini, c'est bien ou c'est juste pour enculer les gros geeks comme moi ?

Merci bicoup.

2

Re : Choix d'une config

Punaise j'ai honte c'est truffé de fautes d'ortho, mais j'édite pas, je vous laisse en profiter.

3

Re : Choix d'une config

otez moi un doute, c'est qui ce monsieur?

il a l'air bien imbu de sa personne en tout cas

Re : Choix d'une config

Il est revenu

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Choix d'une config

Salut connard

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Choix d'une config

T'as des photos nouvelles pour quand je me remettrai à glandouiller sur photoshop ?

Re : Choix d'une config

Unreal a écrit:

otez moi un doute, c'est qui ce monsieur?

il a l'air bien imbu de sa personne en tout cas

Ta gueule.

8

Re : Choix d'une config

ffiixx a écrit:

ma voiture que j'aime (j'ai mis un kit admission dynamique, des ressorts courts et des jantes bbs rs 17" récemment).

PIC ?

La crème du crime.

Re : Choix d'une config

ffiixx a écrit:

je me suis foutu de la gueule d'un bolivien qui venait de s'acheter une geforce 8600GT. Alors moi je lui ai dit : mais t'es un abruti, tu vois ma 6800GT elle est mieux. Il m'a répondu que ça lui suffisait, et que par exemple le dernier nfs tournait correctement. Je me suis copieusement foutu de sa gueule, et puis j'ai vu qu'il avait beau parler espagnol, il disait pas que des conneries.

C'est moi non ? Ah ben non je suis pas bolivien.

10

Re : Choix d'une config

shark a écrit:
ffiixx a écrit:

ma voiture que j'aime (j'ai mis un kit admission dynamique, des ressorts courts et des jantes bbs rs 17" récemment).

PIC ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

11

Re : Choix d'une config

Unreal a écrit:

otez moi un doute, c'est qui ce monsieur?

il a l'air bien imbu de sa personne en tout cas

haha.

On admire et on se tait.
[22:59] <Bob45> ben on peut être ami alors

12

Re : Choix d'une config

Unreal a écrit:

otez moi un doute, c'est qui ce monsieur?
il a l'air bien imbu de sa personne en tout cas

Un ingénieur avec une vie associative de malade.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Choix d'une config

donc :

pour le proc, t'as le choix entre un E8400 et un Q6600 qui sont au même prix.

Pour la carte graphique, je te conseille la 8800GT ou la 9600GT.

Pour la mobo, je crois que le chipset x38 gère le pcie2, donc tant qu'à faire...

Et pour la tour, y'a une antec P180 qui pète sa mère, elle coûte une couille mais tu dois en avoir deux donc ça va...

ha, et pas la peine de prendre de lecteur de disquettes...

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

14

Re : Choix d'une config

Bon, alors je suis content que vous vous réjouissiez de mon retour, mais tout ça veut quand même un peu dire qu'en fait, je vais devoir aller poster sur un forum où les gens ont des connaissances en informatique hmm
Dommage !

15

Re : Choix d'une config

oui mais on attend des photo de la 21 laaaaaa

La crème du crime.

16

Re : Choix d'une config

E8200/8400, Q6600 si c' est pour faire des trucs spécialement lourds (mais c' est pas du 0.45µ et ca chauffera plus comme y a deux dualcore)
façilement overclockable, je pense qu' on peut espérer tapper 4GHz avec de la bonne ram genre crucial ballistix

pour les rads gpu voir ça
Y a le HR-03GT aussi qui est intéressant.
Ca peut fonctionner en passif/pseudo passif (donc avec quand même une circulation d' air dans le boitier), après ca dépends de la puissance qu' il faut dissipper, mais faut savoir qu' un flux d' air même très faible améliore considérablement les performances par rapport à du passif complet.
Pour les ventilos voir les noctua NF-P12. (pour le CPU aussi), très bon rapport CFM/dB.

Avec une alim silencieuse genre seasonic et un hdd qui fait pas trop de bruit (dans l' ordre et sans parler des SSD, les WD GP -5400RPM mais avec des perfs potables-, les samsung F1 & WD640 -7200RPM, un poil plus bruyant mais plus performants-), y reste plus rien qui fait du bruit.

La mobo, du P35 marche aussi bien et c' est moins cher, après les x38/x48 c' est plus pour o/cer il paraît, y a peut être des trucs en plus mais faut voir ce que tu cherches.

La tour, les P180 et ses déclinaisons c' est pas mal, mais comme c' est de l' acier bien épais c' est assez lourd, donc ca risque de réduire à néant les efforts de portabilité du µATX et d' être chiant à transporter pour les LANs. (par contre ca peut te sauver la vie si on te tire dessus)

Re : Choix d'une config

Pour la mobo je te conseille la Asus P5KC (DDR2 et DDR3).