26

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Bah ça vaut le prix déclaré par l'expéditeur. Donc si c'est un colis déclaré à 400€ et qu'ils te rajoutent la TVA française dessus, ça fait quand même mal au cul (même si en comptant les frais de ports et l'amende éventuelle, ça revient quand même moins cher qu'en France dans mon cas).
D'où l'intérêt de passer par des magasins qui baissent le vrai coût sur l'étiquette.

27

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

oui voila, mais si le mec met 40€ sur l'étiquette, le douanier verra pas la différence.

A moins de tomber sur un nerds mais ce serait pas de bol.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

28

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

De toute façon je ne vois pas comment théoriquement un colis de japanimerdes ou de ouarhammer peut valoir quelque chose aux yeux de la douane. Objectivement, vous payez cher des trucs qui ne valent rien, qui n'ont aucune valeur ajoutée, et qui se revendent mal donc non il n'y a aucun souci avec ce genre de marchandises.

PUTEDEPUTEDEPUTE

29

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

oué, sans faire dans le truc exagéré, je pense que de 200e je vais denander del e passer a 70 ou truc du genre

sinon sous les 20E c'est pas taxé donc peu controlé, nais il va faire plus de 4 kg, et s'ils ouvrent ils vont vite voir le foutage de gueule

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

J ai achete une gratte d occaz sur ebay 1600$. Je me suis arrange avec le vendeur, j ai demande qu il declare le colis 500$ (histoire d etre un minimum credible pour une guitare) en me disant que je paierai les taxes sur 500$.
Quelques semaines apres j ai un coup de fil des douanes me demandant de fournir des factures pour le prix de l objet :
douaniere :"vous l avez achete sur un site en ligne, ebay ?"
moi : "non non pas du tout, j ai rencontre quelqu un sur un forum, on s est entendu et il me l a vendue" et hop nickel pas de preuves ebay
douaniere "vous l avez paye comment  virement, ... ?"
moi : "euh ...."  ........ "paypal"
douaniere : "bon ben c est bon, vous nous enverrai la facture paypal dans ce cas a l adresse ..."
meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde, mais quel con !!!
Pis j ai tente le tout pour tout, je suis alle sur ma page paypal, j ai fait enregistrer sous, je l ai ensuite edite pis j ai remplace les 1600 par des 500, zippe le tout et envoye par mail ....
Ben ca a marche, ils y ont vu que du feu ; c etait ya 2 ans !

31

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Imax a écrit:

vous payez cher des trucs qui ne valent rien, qui n'ont aucune valeur ajoutée, et qui se revendent mal donc non il n'y a aucun souci avec ce genre de marchandises.

Ca se voit que tu n'y connais pas grand chose, warhammer ça se revend très bien (et très cher quand c'est un truc qui n'est plus en production) et tu peux facturer une fortune la peinture quand tu es bon.
Par contre oui, c'est plus dur à vendre que des clopes de contrebandes. Et je suis d'accord sur le fait que la douane s'en contrefout.

32

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Peut être que j'arrive trop tard. Mais bon.

Quand la douane vous réclame de payer, elle vous fait payer les droits de douanes (si il en a) et la TVA.

Normalement, en dessous d'une valeur qu'elle estime (oui c'est eux qui décident de la valeur si ils ne croient pas en la valeur qui pourrait être indiqué) de moins de 175€ elle ne demande rien (les franchises tout ça).

Cadeau ou pas, pour l'administration ça ne change absolument rien.

Doute ou pas, le douanier peut si ça lui chante, ouvrir ton paquet etc.

Ce que tu risques? Pas grand chose.
Mais si jamais selon à qui tu paye et ce que tu fait importer ils peuvent te réclamer entre 20% et 300% du prix en amende, et voir le saisir (ou te faire aussi payer les droits de douanes et tva donc).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

33

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

40 euros de douane sur un ptit colis qui vient des USA et don la valeur dépassait a peine les 100 euros merci chronoputes ...

par contre idem, un colis de 300 euros de HK avec dedans 2 répliques, pas de douane, c est vraiment la roulette russe.

"Connard Inside"™®©

34

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Bon on parle sur de petits trucs mais si je commande un cuir moto alpine star à 400€ ici mais à 250€ aux states
Que faut il mieux faire?
Indiqué le véritable prix ou grugé?

Australian addict

35

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Le textile c'est ce qui est le plus taxé, donc si tu dois gruger les douanes c'est le bon moment.
Par contre si c'est pour importer des contrefaçons ça te coutera bien plus chers qu'une simple fraude sur le prix facturé.

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Et puis tu nous feras le plaisir d'apprendre à conjuguer parce que les ayatollahs de la grammaire c'est relou mais pas autant que les analphabètes.

Mais en vrai je m'en fous complètement

37

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

désolé grand empereur, je suis pas en grande forme, d'où cette prose approximative

Donc le plus gros soucis c'est de savoir si c'est un vrai ou non...

Australian addict

38

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Alors reçu un gros colis de 540$ sans compter le port:

http://dismember.free.fr/blog/chaosorc_03.jpg
http://dismember.free.fr/blog/chaosorc_02.jpg

mais ce gars à l'habitude, formule éco, valeur sous déclarée tout ça:

http://dismember.free.fr/blog/chaos_facture.jpg

Par contre mon premier colis de thailande (une maquette de Dracula échelle 1/6eme en vinyle), ils ont trouvé ça suspect et z'ont ouvert. Mais pas de taxe ni rien, juste du "scotch douanier":

http://dismember.free.fr/blog/douane.jpg

39

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Hahaha on a ton nom et ton adresse ! J'espère que tu auras la place de stocker la tonne de fumier que je viens de commander en ton nom.

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Et surtout le comité contre le mauvais gout va venir bruler ton appart'

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

A mon avis ca serait le moment d'assurer toutes tes figurines...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

42

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Oups.

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

ha ha ha le clin d'oeil à vak !

http://images.imagehotel.net/cotgmsoh11.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

44

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Ouais la spirale à la vico.

Sinon Polo, clair qu'avec le prix du dollar, c'est la fete. Bon là ça y'est suis à sec, mais la prime d'intéressement et le déblocage de la participation c'était bien tongue

45

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Tentacules ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

46

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Non, le swirl / deswirl de photoshop qui a permis d'identifier un pédo récemment. Lurk more (putain fallait y aller pour te la sortir à toi celle là.)

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

ZeShat a écrit:

Non, le swirl / deswirl de photoshop qui a permis d'identifier un pédo récemment. Lurk more (putain fallait y aller pour te la sortir à toi celle là.)

et comment tu peux deswirler une image photoshop si tu n'as pas les sinus et cosinus de
l'ancien format, vu que tu ne connais pas la taille initiale de l'image ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

C'est exactement comme rempailler une chaise avec des gants de boxe.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

merde, moi qui balançait les photos de real babes a la corbeille, vu qu'on voyait pas leur gueule
et que c'était pas terrible pour me branler dessus...

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

50

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Napalm a écrit:

Bon là ça y'est suis à sec, mais la prime d'intéressement et le déblocage de la participation c'était bien tongue

Hum ha, t'as vu c'est trop bien le capitalisme

PUTEDEPUTEDEPUTE