Sujet : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Voilà j'explique très succintenent (j'ai fait un effort pour le M dans le titre nais faut pas abuser non plus !).

Je fais réguliérenent des connandes sur des sites jap.

2 types d'envois ne sont proposés :

- du SAL, envois nornal, récupération et responsabilité de l'acheninenent à la Poste.
- du EMS, envois en prioritaire, récupéré et délivré par Chronopost un fois le sol français atteint.

Avec le narché de l'inport, il faut s'attendre à avoir qq contrôles douaniers, c'est le risques à prendre.
Globalenent, j'ai pu constater ceci (c'est une estination totalenent personnelle),
- en SAL on a globalenent une chance sur 15 que le colis soit contrôlé, auquel cas des frais de douanes, des frais de gestion, et des frais de dossier nous sont réclanés. Je dirais que la Poste prend un fixe de 5/10e puis vient une sorte de pourcentage de la valeur du produit, dont le calcul est assez obscur...
- en EMS, on est plus près des 2 chances sur 3 d'être contrôlé, et les frais sont bien plus élevés... je suppose que chronoposte réclanent un fixe genre de 20e pour les frais de dossier...

Si quelqu'un a des infos précises et officielles à ce sujet je suis preneur, nais là n'est pas le but de non article.

Récennent j'ai trouvé un site de Hong Kong qui ne proposent des super produits, nais l'envois uniquenent en EMS, ça devient une roulette russe très dangereuse...
Sauf que ç na grande surprise... si j'ai bien conpris les termes, il senblerait qu'au nonent du paienent, je puisse spécifier quelle valeur je veux voir apparaitre sur la facture accollée au carton (et qui sert à l'éventuel controle de douane).
Si je nets une valeur très faible, le colis risque de passer sans contrôle.
Au pire... je vais avoir des frais beaucoup noins élevés puisque se basant sur une valeur plus faible.

Ouais nais avec un colis de 4kg, il se peut aussi qu'ils voient le superfuge, et qu'ils s'aperçoivent que le colis a bien plus de valeur.

En grugeant ainsi la facture, qu'est ce que je risque? Cela se retournerait plutot contre noi ou le site narchant?

Kebab & Sodo, that's the way

2 Dernière modification par STANY (15-04-2008 21:31:02)

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

y'a pas une combine pour qu'il mappe son "m" sur la touche "²" ou "$", merci.

Même si j'avoue que à lire c'est marrant, c'est plus pour qu'il ait le choix

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 Dernière modification par Wild_Monkey (15-04-2008 21:32:46)

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

De ce que j'ai lu un peu partout.

Il faut commander par airmail de préférence pour éviter les frais de douane. Les transporteurs genre UPS Fedex, eux, déclarent toujours la valeur, donc c'est pour ça que tu dois payer quasi à chaque fois la taxe.

Si la douane a un doute sur la valeur réelle, elle peut sans problème ouvrir le paquet et contrôler.

En plus de la valeur que le vendeur peut abaisser, il peut aussi mettre "Gift", je crois que ça marche aussi.

Une loi européenne vient de passer récemment, bientôt les objets jusqu'à 150 € ne seront plus soumis à des frais de douane \o/

4

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

tu vas pouvoir raquer ton clavier oled peinard alors

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Tout ça pour commander des cd de jpop et des lolifigurines.

6

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Au pire tu prendras une amende de douanes, c'est pas la fin du monde; les douaniers sont des fainéants ils vont au plus prés, ils vont pas se faire chier avec le fournisseur étranger alors qu'ils t'ont sous la main.

7

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

ce n'est pas toi qui déclares la valeur... donc tu ne fraudes pas.
faut mettre en dessous de 45 euros. Certains produits ont des valeurs attribuées je ne vais pas faire la liste. suis crevé. Bonne nuit.
Sinon, les douanes, j'y connais rien.

Anarcho-écolo de droite.

8 Dernière modification par MoTT (15-04-2008 23:20:57)

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Demandeà tes gars d'écrire "gift" sur le colis. Sur mes sites de fringues ils m'ont dit qu'ils écrivaient "clothes sample" ou "poly 100%" mais si ton paquet est gros ctb ce sera pas très crédible.

Sinon il me semblait avoir lu sur un site que les EMS c'était 1 fois sur 3 mais bon osef.

(c'est sama sinon, moTT et les vêtements...)

9

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Moi, ce qui m'inquiéte plus, c'est ce qu'on choppe quand on essaye de faire passer ce genre de trucs :

http://www.rusmilitary.com/html/bulletproof_vests.htm

D'ailleurs, TDD, est-ce interdit à la possession ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

10

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

y'a pas la possibilité de cocher la case gift... c'est là que c'est con tongue

Kebab & Sodo, that's the way

11

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

MoTT dit que tu les contactes tu leur promet d'acheter plein de figurines de super vegetamehameha et puis voilà

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

nous les gipsy on commande des ordinateurs entiers chez les noiches
y'a marqué gift dessus, on à jamais rien payé en usps

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Grinder pour toi !

14

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

J'avais acheté un truc sur eBay (en provenance des États-Unis), et le vendeur avait coché la case "Gift" (j'ai pu le constater par la suite) : la douane m'a quand même contacté pour me réclamer 75€ de frais douaniers et une facture du produit. J'ai dû faire un tas de démarche auprès du vendeur pour qu'il m'envoie les documents réclamés. À la réception du colis (Chronopost), j'ai bien payé les 75 euros.

Je suis peut-être une exception, mais 'gaffe avec cette histoire de case Gift.

J'ai quand même beaucoup apprécié le coup du "Bonjour, alors on a un cadeau pour vous, on pourrait voir la facture siouplaît ?".

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Effectivement, je pense que c'est plus prudent de réduire le prix.

Mais bon, il faut dire aussi que si tu as payé 75 Euros de frais de douane, c'était un très beau cadeau, donc ça a du leur mettre la puce à l'oreille. Si tu reçois un cadeau d'une valeur de 50/100 euros, je pense pas qu'ils te fassent chier.

Mon expérience: deux dvd sur Amazon.com, facture de 40 ou 50 dollars, 14 euros de taxes

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Mon père est agent de douane dans un aéroport et il contrôle rien. Donc aucun soucis, je crois pas qu'il te feront chier pour un petit colis, il reçoivent chaque jour plusieurs palettes de faux jeans Armani et ils en laissent parfois passer sans problème.

17 Dernière modification par WtiA (16-04-2008 17:40:41)

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Receswind a écrit:

Effectivement, je pense que c'est plus prudent de réduire le prix.

Mais bon, il faut dire aussi que si tu as payé 75 Euros de frais de douane, c'était un très beau cadeau, donc ça a du leur mettre la puce à l'oreille. Si tu reçois un cadeau d'une valeur de 50/100 euros, je pense pas qu'ils te fassent chier.

Mon expérience: deux dvd sur Amazon.com, facture de 40 ou 50 dollars, 14 euros de taxes

Je sais pas si ta première phrase s'adressait à moi, en tout cas la vraie valeur du truc était affichée (je sais plus exactement, environ 130 euros). Ils doivent faire ça un peu aléatoirement.

En tout cas, putain, j'étais content de choper un iPod 30 go neuf pour pas cher du tout, et bam 75 euros en sus. Monde de merde.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

18 Dernière modification par Grinder (16-04-2008 17:58:18)

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

ca ne me dit pas si je risque un truc en cas de gruge sur la valeur tongue

edit: merci Aliocha, je matte ça plus en détail ce soir, ça a l'air cool smile

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

WtiA a écrit:

Je sais pas si ta première phrase s'adressait à moi

non non (je dis souvent "effectivement"). Je voulais juste dire que si on t'offre un truc à 130 euros, les douaniers vont peut etre se dire c'est louche. si tu achètes un truc qui vaut 130 euros pour 60 euros, ils vont peut être pas se faire chier à vérifier la valeur réelle (ça peut être une promo ou autre). au final, tu payes 50% de taxes en moins.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

20

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Vak a écrit:

D'ailleurs, TDD,  est-ce interdit à la possession ?

Je me permets de répondre: non, pas du tout.

Pour le reste, de ma modeste experience: depuis un moment les vendeurs US sont devenus trés prudents, et de peur de se prendre des amendes,etc. ils refusent quasi-systématiquement d'inscrire une valeur autre que celle de l'article commandé.
Les vendeurs HK s'en foutent et grugent un max.
De toutes façons au pire, je pense que tu risques simplement une amende, en plus de la TVA et des frais de douane.

Même ta maman n'en revient pas.

21

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Quand je fais des commandes sur chaosorc (magasin warhammer "discount", bon l'emballage et le service sont discount aussi mais au final on est quand même gagnant par comparaison aux prix français), il marque 10$ par article même quand ça en vaut 40.
j'ai déjà commandé des colis de 4kgs, jamais eu de soucis:

http://dismember.free.fr/blog/DSCN9392.JPG

Ensuite: la valeur des figurines warhammer ou gashapon DBZ, pour la douane, ça doit être assez abstrait.
Romu (qui est belge) s'est fait contrôler son gros colis de chez chaosorc (forcément vu les prix chez eux sur pas mal de choses, doivent moins commander à l'étranger que chez nous), et il a eu la somme folle de 10€ de tva supplémentaire. Soit une économie de 190€ au lieu de 200 tongue

Donc ouais les risques c'est une amende à la con.

Quand au pare balle, c'est comme les masque à gaz, t'as le droit de l'avoir mais pas de te balader avec, arme catégorie je ne sais plus combien.
(tiens j'ai commandé un masque à gaz en Ukraine, bah c'est passé sans soucis par exemple).

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Faut quand meme etre un peu con pour commander du plomb par la poste !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

23

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Bah justement non:
1 blister de (nomincompréhensible) = 15€ en France, 10$ chez lui.
Vu qu'en général j'en prend plutôt 30, ok j'ai 40$ de frais de ports, mais je te laisse faire les calculs sur l'économie.

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Je sais. C'etait juste l'image du gars qui commande un des metaux les plus lourds par la poste pour faire des economies. Je me doute bien que ton colis de figurines doit peser moins lourds qu'un deux trois bouquins d'harry potter.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Monsieur l'mange merde d'avocat, les risques en grugeant la douane?

Bah en même temps si ils contrôlent ton colis de figurine, faut encore qu'ils sachent que ca vaut quelque chose...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)