Re : Vandal

Encore un peu de 4ème dimension pour toi vu que t'as l'air de bien aimer.
http://uppix.net/7/9/c/c5c04dc865628951fed664c3f78ac.jpg
http://uppix.net/0/3/1/1bfae40b6e2211bcc2ec4a327b9a3.jpg
http://uppix.net/1/e/6/73ec47cee84dc1eb77fcc285d322d.jpg
http://uppix.net/b/3/6/18a729dbc95501c169e266f9a4361.jpg
http://uppix.net/d/e/8/5f53e5d30f19b3403063187c6c1a5.jpg

Le goût du chlore.

Re : Vandal

C'est de l'art ouaip.

Deux balles dans la nuque et tu fout le feu au cadavre ouaip.

128

Re : Vandal

T'inquiete ils ont pris cher ! (taule + amande de fou). Pour l'anecdote, quand vices est sortit il a pété un métro et écrit "Mettez ça sur ma note, tournée générale VICES 95MPV". Au moins il a de l'humour.

Re : Vandal

Comment ils se font serrer ? Je croyais que les mecs c'étaient des ninjas et qu'ils repéraient bien leurs cibles à l'avance pour se les faire sans risque.

Re : Vandal

OK, j'ai trouvé.

131 Dernière modification par Xuan Carlos (23-10-2009 17:32:50)

Re : Vandal

Ah ah ah, c'est hilarant comment il raconte ça, avec les keufs qui lui payent le café, les 600 000 euros d'amende il s'en fout, lol. Et ce qui est marrant, c'est que ça n'a rien à voir avec des wesh ou des cailleras, genre : « y a pas du tout de hip-hop dans ce que je fais. »

132

Re : Vandal

Il a pris une amande ... putain ca doit etre bon !

Et Aliocha en est à deux lol aujourd'hui sur le site de cuisine, il va bientot griller son quota !

aliocha a écrit:

La peinture c'est un des six arts, c'est un art académique. C'est un peu comme comparer le rap et la poésie.
Le graffiti est par essence populaire, tandis que la peinture est un art savant.

Qui es-tu pour determiner ce qui est un art et ce qui n'en est pas ! Putain on dirait gainsbar qui se la pete sur les arts academiques à la télé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

133 Dernière modification par Xuan Carlos (23-10-2009 18:47:05)

Re : Vandal

Sauf que Gainsbourg il a parlé des arts majeurs et des arts mineurs, ce qui n'existe pas. Moi je te parle des arts académiques qui sont, par définition, enseignés à l'académie — que l'on appelle des beaux-arts par chez nous. Donc continue à rire tout seul si ça te chante, je ne détermine rien moi-même, j'explique ce qui fait la différence du travail des artistes reconnus comme Michel-Ange (travail qu'il a appris dans un atelier, puis pour lequel il a été payé) et celui d'un tagueur lambda qui, aussi loin que porte son talent, ne travaille pas en atelier et n'est pas payé. C'est une définition, mais on ne va pas se comprendre là-dessus, toi tu raisonnes à l'émotion, moi je préfère la définition.
C'est pour ça que l'expo Cartier a fait polémique, mais je ne t'apprends rien.

134

Re : Vandal

Mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'on enseigne le bombage de metro à l'academie. C'est juste parce que tu es bouché du cul, un concervateur et que tu refuses de voir la puissance artistique de ces djeunz rebelles.

Donc il y a une difference entre un artiste payé et un non payé, une difference entre un artiste qui sort de l'ecole et un qui est autodidacte et si on se base sur des definitions, les tags et les graffiti dont il est l'objet, on definit cela comme des degradations du bien public, une nuisance et non de l'art. Ca ce n'est pas moi qui le dit, mais je ne t'apprends rien. C'est comme quand tu joues l'imbecile avec les vraies definitions du mot TAG et du mot GRAFFITI tel qu'employés dans ce contexte. Meme si en effet, en l'an 3462, apres la 6eme guerre nucleaire totale, le reste d'un tag sur le reste d'un mur d'un reste de Paris sera surement vu comme de l'art ancestrale et protégé. Mais là on est en 2009 !

Oui les graffiti ne sont pas des beaux arts. C'est meme bien souvent moche si on enleve les quelques rares artistes de talents qui pratiquent ca. Comme en peinture d'aillleurs, sauf que les vieux du club peinture ne vont pas faire ca sur les bagnoles des gens, les murs des maisons ou des wagons de metro.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vandal

Putain, tu pars en couilles grave et tu racontes n'importe quoi, enfin, tu t'écoutes surtout écrire, bref.
Je montre simplement que l'art populaire se pratique depuis les débuts de l'art et qu'on appelle ça des graffitis, point, ça s'appelle comme ça et pas autrement, et ça a une définition très simple : c'est de l'art populaire, fait sur un support libre (ie. qui n'est pas une galerie ou une église), qui n'est pas financé. Que tu le veuilles ou non, tout ce qui répond à cette définition est un graffiti. Les gens qui gueulent dessus ou non, ceux qui aiment ou non, on s'en bat les couilles, ils ne font pas partie de la définition.
D'autre part, dégradations, c'est vite dit, t'as le droit de taguer ta baraque, beaucoup le fond, ils y mettent des tags, des grafs, qui sont tous les deux des putains de graffitis.

136

Re : Vandal

Sac à mouille a écrit:

Quand on parle de Michel-Ange qui défonce les métros ça me fait penser à ça.
Old mais bon...
http://uppix.net/7/5/7/6f02e523708b069b … c48b6f.png

Et il avait fait quoi a la base pour avoir toutes ces lignes de punition a recopier ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

137

Re : Vandal

aliocha a écrit:

D'autre part, dégradations, c'est vite dit, t'as le droit de taguer ta baraque, beaucoup le fond, ils y mettent des tags, des grafs, qui sont tous les deux des putains de graffitis.

Ya pas des lois qui stipulent que tu dois demander l'avis de tes voisins avant de faire un changement de peinture de ta maison ? On m'en avait parlé mais j'avais toujours cru à une légende urbaine.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

138

Re : Vandal

Il y a souvent un arrêté municipal sur les couleurs autorisées.

139

Re : Vandal

Il a l'air content de peindre des bites le mec.

140

Re : Vandal

J'ai aussi le droit de peter les fenetres de ma maison, casser des murs, chier dans le salon, arracher les planchers, pissé sur la moquette... c'est vrai qu'alors ce ne sont pas des degradations.

Vive la maison du Chaos.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vandal

Aliocha est déjà bien sympa d'appeler ces horreurs de "l'art populaire". Lorsqu'il faut appeler papi pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et quil te parle du développement de chaque navet du jardin, le petit dessin que tu fais sur un bloc note pour passer le temps n'est pas de l'art. Si tu ne t'appels pas De Vinci, c'est du gribouillage. Alors certes, il y a en general une petite recherche dans les blazes qu'ils posent: vais je m'appeler Snake ou ODB junior? Comment vais je faire le N, courbé ou droit? Mais c'est globalement de la merde, leurs "constructions" ne respectent aucune forme de composition, d'harmonie ou de style. Ils se copient simplement les uns les autres sans savoir ce qu'ils font.
Ces tags sont exactement la même chose, en rajoutant la vitesse et l'imprécision du geste qu'adorent les "destructeurs d'intemporalité" facon Les Inconnus: les taggers s'entrainent bravement chez eux à répéter le geste quatre mille fois pour pouvoir dégrader le plus vite possible quand ils sont dans nos belles rues francaises. Comme des machines à produire des déchets, calibrés et identiques.

Non mon cher Reblochon, point de génie artistique dans ces petits cons incapables de poser leur casquette parallèle à leur nez, qu'ils ont souvent crochu ou épaté. Une simple repompe de ce que font les autres et un posca bien baveux à acheter. Bnz nous l'a encore démontré hier soir sur la tour eiffelle.

Du géni et du talent, il y en a dans les fresque murales de la culture tag. Il y en a dans la gestion de la couleur, des dégradés, des formes, des lignes et des déliés de leurs personnages ou typos enfin recherchées.
Seulement ce qui n'ont pas le talent mais veulent se donner le style du rebel qui tag, qui pose son blaze et qui fait comme les autres, il signe. Bêtement, machinalement, salement.

http://www.mxtr.org/moon_portfolioV2/images/painting/graff1.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b9/Graffiti_tags_2.JPG

Il faut dissocier, selon moi, ces deux trucs aussi différents que le sont la peinture et la défécation. Tant que le posage de lettres tremblotantes et le vrai graff recherché seropnt mis dans le même sac, l'un trainera l'autre comme un boulet.

142

Re : Vandal

Armestat a écrit:

Non mon cher Reblochon, point de génie artistique dans ces petits cons incapables de poser leur casquette parallèle à leur nez, qu'ils ont souvent crochu ou épaté.

Les graffeurs sont principalement des petits blancs je crois.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

143

Re : Vandal

donspliff a écrit:
Armestat a écrit:

Non mon cher Reblochon, point de génie artistique dans ces petits cons incapables de poser leur casquette parallèle à leur nez, qu'ils ont souvent crochu ou épaté.

Les graffeurs sont principalement des petits blancs je crois.

http://pix.picool.fr/8/a/c/49df6506c4efe01d3f8058d953e20.png

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Vandal

Des petits blancs qui veulent ressembler à des IMMIGRES oui.

145

Re : Vandal

Ah ça, des wesh wesh culs blancs, il y en a des paquets.

Aliocha ? Ai-je fait une faute à "culs blancs" ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

146

Re : Vandal

C'était pas un posca, c'etait un tube de colle liquide tunné. Mc gyver mec !

147

Re : Vandal

Huhu, c'est con qu'il n'y ait pas de photos de notre pub random-noise

148

Re : Vandal

Tiens j'ai un nouveau titre, on peut m'expliquer?
Rapport aux aigreurs d'estomacs de samedi matin ou tout simplement mon discours?

149

Re : Vandal

Binouze il a graffé avec le fiston à Bernard Minet.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

150

Re : Vandal

Haha dire que j'en entends parler avant même d'avoir vu un de ses tags...