Sujet : Tatsumaki senpukyaku !

Comme l'ami Groove nous a fait une explication bien sympathique sur Kawaks, je me suis dit "et pourquoi pas un petit concours de baston".

Le sondage au sujet de street fighter, c'était ça !
Et vous avez choisi Street fighter zero 3, bon choix.
Malheureusement le 3 "upper" avec deejay, fey long etc. n'est pas encore émulé, on va se contenter du cps2.

http://dismember.free.fr/street/Tiger_uppercut_X.jpg

Vous aurez donc besoin de lire le topic de Groove Salad, de télécharger le kawaks dans le même topic, ainsi que cette rom.
Attention, l'émulation c'est le mal, vous deviendrez complice d'Al Quaida qui, comme chacun le sait, finance ses activités terroristes en mettant des pubs sur les sites de warez ou d'émulation (je ne retrouve plus l'affiche de propagande anglais qui expliquait que le piratage finançait les terroristes, c'était assez amusant).
Une fois signé le pacte avec Satan, on dérare (le .sfv si vous ne savez pas ce que c'est, ne vous ne souciez pas) le tout dans le dossier "roms" de son kawaks (ou cps2 si vous voulez classer), puis on lance le sfa3r1 qui est un dump un petit peu mieux que le premier.

Street fighter zero 3 (ou alpha avec la traduction pourrie) est assez accessible comparé aux jeux plus technique comme les jeux néo géo.

Pour les total noob, voici le guide:
A noter que les noms sont différents chez les ricains, pour de stupides histoires (sans doute M.Bison le boxeur avec la coupe et la dent en or de M.Tyson qui gênait?). Les vrais noms (le nom mal choisi entre parenthèse, parce qu'en plus de juste changer un nom, ils en ont échangé plusieurs les bâtards):

Balrog (Vega), Gouki (Akuma), M. Bison (Balrog), Nash (Charlie), Vega (M.Bison).

Votre écran:

1- Votre barre de vie
2- Votre score
3- Le résultat des rounds (s= spécial, c= "cheap"...)
4- Le temps restant
5- La barre de garde
6- La jauge de puissance
7- Les infos sur les combos


Les techniques de combat ("ism"):
Vous devez en choisir une parmi ces 3 (et vous ne pourrez en changer que lorsque vous aurez à nouveau le choix de votre perso) :
-A-ism: le capcom classique. Votre jauge verte a 3 niveaux. Elle vous permet de faire toutes vos furies (certains persos en ont 4 ou 5), on peut les faire au niveau 1,2 ou 3, que l'on choisit avec un coup faible, fort ou moyen lorsqu'on la déclanche.
-X-ism: Pour les vieux de la vieille. Votre perso possède une seule furie, la jauge rouge n'a donc qu'un niveau. Votre perso à tous le coups des vieux streets (par exemple le tiger uppercut de Sagat est vertical, contrairement au tiger claw un peu en biais), il lui manque les nouveaux coups, il frappe plus fort, encaisse moins bien qu'en A-ism et il est plus vulnérable en l'air car pas de air guard !
Il perd aussi les zero counters, disponibles dans les deux autres modes.
C'est plus brutal tout en étant plus technique: bien maîtrisé vous ferez mal, mais vous avez moins le droit à l'erreur. De plus avec une seule furie, on sait à quoi s'attendre, elle est donc plus dure à placer.
-V-ism: La jauge bleue à deux niveau vous permet de déclencher des supers combos pendant un temps limité (des ombres apparaissent et multiplient vos coups). Votre perso frappe plus faiblement qu'en A-ism. Ce mode parait nul à chier quand on le connaît mal, et c'est assez dur à maîtriser (et très différent entre les persos).
Pour faire votre custom combo, il suffit d'appuyer en même temps sur un poing & un pied de la même force. Attention, vous ne pouvez pas bloquer, et si vous vous prenez un coup, votre super combo est stoppé net.
Cependant, les dingues de l'arcade peuvent vous tuer presque directement si ils arrivent à vous toucher avec ça (genre "je t'envoie en l'air et tu ne retomberas que mort"). Ne pas sous estimer ce mode donc.

Coups & astuces génériques:

-Coups de poings et coups de pieds: chaque perso à faible-moyen-fort pour les deux. Les coups de base sont très importants, ils permettent de casser des combos, font quand même assez mal, et quand on maîtrise bien les distances & la vitesse, on sait quoi placer au bon moment pour enchaîner ensuite son coup spécial.
-Garde: la parade dans street fighter s'effectue très simplement, il suffit d'aller en arrière. Notez que vous avez une barre de parade qui baisse petit à petit quand vous encaissez trop de coup, si elle est vide (faut y'aller quand même, c'est uniquement pour les joueurs qui jouent trop défensif), vous aurez marqué "guard crush" et serez bloqué une grosse seconde, ce qui va permettre à l'ennemi de vous en coller une bonne.
-Evanouissement: Quand votre perso est KO (quand il titube et ne peux plus bouger), il faut secouer la manette et appuyer rapidement sur les boutons pour le réveiller plus vite.
-Projection: pour soulever et balancer son adversaire, il vous suffit d'appuyer sur deux poings ou deux pieds avec une direction. Cela change un peu des autres streets.
-Esquive: il vous suffit de faire la même manip pour contrer une tentative de projection.
-Chute: pour éviter de se faire enchaîner en retombant, vous pouvez appuyer sur 2 poings en simultanée.
-Roulade: même chose que plus haut mais avec 2 pieds pour une roulade.


Coups spéciaux des persos:

http://dismember.free.fr/street/coups_sz3_01.jpg
http://dismember.free.fr/street/coups_sz3_02.jpg
http://dismember.free.fr/street/coups_sz3_03.jpg
http://dismember.free.fr/street/coups_sz3_04.jpg
http://dismember.free.fr/street/coups_sz3_05.jpg
http://dismember.free.fr/street/coups_sz3_06.jpg
http://dismember.free.fr/street/coups_sz3_07.jpg
http://dismember.free.fr/street/coups_sz3_08.jpg
http://dismember.free.fr/street/coups_sz3_09.jpg
http://dismember.free.fr/street/coups_sz3_10.jpg
http://dismember.free.fr/street/coups_sz3_11.jpg
http://dismember.free.fr/street/coups_sz3_12.jpg

Certains coups demandent un peu de doigté (les 360°sans stick c'est dur par exemple, et le shungokusatsu de Gouki demande de l'entraînement), mais dans l'ensemble rien de trop dur.
Par contre si vous n'arrivez pas à sortir une boule, ce n’est pas gagné.

Le concours:
D'ici quelques jours (dans les 10 jours qui suivent en gros), je vais mettre un serveur Kaillera privé à disposition.
Pour l'instant, entraînez vous en solo ou sur les nombreux serveurs dispos (les japs démoulent grave).
Ceux qui sont motivés n'auront qu’à s'inscrire dans ce topic, et donner leur disponibilité. Ils recevront le pass pour le serveur, et on organisera les matches en fonction des dispos.
Bon c'est plus rapide que la majorité des jeux, on peut régler ça en 3 matchs, avec le système classique (les perdants sont éliminés, les gagnants de battent entre eux jusqu'à la victoire d'un seul gars).
Le gagnant gagnera le titre de "champion en titre du site de racistes" jusqu'au prochain concours, et peut être une bière (ou un coup de boule/bite) par jean chez Wat.

Si ça vous branche, on pourra ensuite se faire ça sur d'autre jeux, comme les Xmen vs street, kof ou pourquoi pas des puzzles débiles comme puzzle street fighter ou magical drop 3 ou même les femelles/gros mauvais peuvent jouer.
Si vous avez des questions/suggestions, c'est là aussi.

2

Re : Tatsumaki senpukyaku !

intéressant, merci !
mais au fait, justement, les sfv, ils servent à quoi ? Juste pour permettre à winrar de retrouver les split archives ?

3

Re : Tatsumaki senpukyaku !

en fait ça sert juste à verifier que les archives ne sont pas corrompus à cause d'un mauvais transfert. Ca marche avec tout ce qui est compressé: rar, zip, jpeg, mp3...

Re : Tatsumaki senpukyaku !

heu mais vous y jouez au clavier ??
Parce que j'ai pas de manettes chez moi je risque de me faire éclater.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

5

Re : Tatsumaki senpukyaku !

Ah non au pad. Pour faire des furies au clavier, faut s'accrocher...

6

Re : Tatsumaki senpukyaku !

Tout ça m'a rapellé mes compiles de Saïgado.

*s'enfonce des petites épingles dans le bras pour expier le péché*

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Tatsumaki senpukyaku !

Ca peut être amusant.

Ca fait 3 ans que j'ai pas lancé winkawaks (je jouais plus à KOF à l'époque). Je viens de parcourir l'article de groove, j'ai rien compris, mais on dirait que ça n'a pas trop changé.

.the .product will make you .happy!

8

Re : Tatsumaki senpukyaku !

La version psx est très bien pour une psx. Elle a juste des loadings affreux.
Le shingokusatsu n'est pas si dur mais si tu débutes c'est pas le plus simple. Par contre c'est un très bon coup en effet: pas de parade, 2/3 de la vie dans les dents, et un très joli finish si on le place en fin. Le mieux, c'est coup de pied qui fait tomber + ça, imparable.

La seule chose qui a changée dans Kawaks c'est le fait de pouvoir mettre des roms plus récentes, pas trop de changements sinon.

9 Dernière modification par thedarkdreamer (23-05-2006 00:00:44)

Re : Tatsumaki senpukyaku !

Un Akuma, même bien joué, ne peut rien contre un bon shoryuken en X-ism....
Allez, venez... (j'avais un petit niveau sur psx moi)

Je fais partie du complot bobo droitdelhommiste qui veut livrer la France aux étrangers et les enfants aux gays.