Sujet : Réparer mon portable ou en changer?

Salut les loulous, j'imagine que je vous manque déja un peu, il est vrai je suis moins présent ces derniers temps mais c'est parce que mon ordinateur portable, un magnifique nc8430 acheté en septembre 2006 a rendu l'ame dimanche après midi.

Lancé dans une folle envie de mixer un ami à moi a trébuché sue le jack qui reliait le micro à mon ordi, vous imaginez la suite...

Donc voila mon ordinateur ne répond plus, impossible de l'allumer avec ou sans la batterie.

Etant donné que cet accident survient bien sur hors période de garantie, la seule proposition du SAV de HP est d'envoyer un type le réparer moyennant 650€ HT (j'imagine que les taxes applicables seront celles du matos qu'il faudra changer).

Bref la question qui me vient à l'esprit est "que faire ?" Réparer mon vieil ordi que j'aimais bien ou m'en acheter un neuf étant donné que je bénéficie des offres étudiantes généreuses de la FSI.

Dans le cas ou je le change j'ai vu un portable à 650€ qui pourrai me convenir, il ressemble à mon ancien portable mais possède deux fois plus de mémoires et n'a pas le même processeur ni la même carte graphique ni même la même résolution maximale.

Etant novice dans la matière et sachant que certains asiléns ici entretiennent une passion charnelle pour l'informatique, je vous transmets le références des des deux modèles en espérant que vous puissiez me dire qui a la plus grosse:

D'un coté mon vieux matos
Un HP NC8430 avec:
Intel core duo T2400 1.83GHZ
1 Go DDR II 667MHz
DD 80 Go
Ecran 15"4 WSXGA+ (1680x1050)
ATI Radeon X1600 256 Mo
(acheté neuf 1649€)

et de l'autre le jeune coq
HP 6715b avec:
AMD technologie mobile Turion 64 X2 TL-58 / 1.9
1 Go DDR II 667 Mhz
120 Go 5400 tr/min
15,4 pouces WXGA 1280x800
Contrôleur graphique ATI Radeon Xpress 1250 512 Mo partagée
Prix 650€

Alors a votre vais ca vaut le coup de douiller pour retaper mon vieux matos?

Re : Réparer mon portable ou en changer?

Bah ça dépend, tu veux jouer avec ? Parce qu'avec le nouveau, ça ne va pas être possible.

3

Re : Réparer mon portable ou en changer?

En gros je me demande ce que vaut la carte graphique et le processeur par rapport à mon ancien.
Si c'est un peu mieux que l'ancien ca vaut le coup, en gros, même si je perds de la résolution.

Re : Réparer mon portable ou en changer?

Non c'est moins top le x1600 est mieux q'un xpress1250 et jamais a frequence equivalente un turion bat un core duo, ni en puissance ni en consommation

Re : Réparer mon portable ou en changer?

La carte vidéo est clairement moins bien, en plus elle a de la mémoire partagée, même si, sous Vista, tu pourras avoir de jolis slide-shows en DX 10. Pour le processeur, j'en sais rien, désolé.

6

Re : Réparer mon portable ou en changer?

bon là tu vois, à ta place, je prendrai le pc qui ne fonction plus et je l'éclaterai sur la tête du pote qui m'a détruit mon portable à 1500€, je suppose qu'il n'est pas crésus, mais le minimum c'est qu'il rajoute au bout de ton buget un peu de thune pour arriver au même niveau que le pc cassé. Oui je sais, il n'en a pas fait exprés, mais bordel, un portable à ce prix, c'est soit t'y touche pas soit tu assumes la casse bordel!  Même mon eeepc personne n'y touche, je le fais tomber moi même de mon tableau de bord au sol moquetté de ma caisse et il n'a rien, je suis sûr que si je le prète et qu'il tombe, il serait mort direct...

PC=personnal computer, ordinateur personnel qui ne se prète pas

Re : Réparer mon portable ou en changer?

Comme les brosses à dent ou les tracteurs. (celui qui trouve le film de reference est un dieu. Gros indice :  paul Preboist)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Réparer mon portable ou en changer?

J'ai moi aussi le nc8430. c'est dommage car y a 1 mois on avait encore accès au 8510p ancienne formule pour 990€ qui était ce qu'il y a de mieux pour les petit budget (core2duo 1.8 gh, ati x2600,2 go de memoire, 120go de 7200tr garantie 3ans) essai de voir en téléphonant si il ne peuvent pas le faire quand même car la nouvelle forumule du 8510p est clairement à chier.
Je pense que la résolution va te manquer. moi c'est la 1ère chose qui me choque quand je vais sur un autre ordi.