Sujet : [Conseils] DD externe

Wesh les gens !
J'ai donc besoin d'un disque externe pour mon portable. Ça me fait quelques exigences :
- 2,5" et alimentation par USB impérative, j'ai déjà plus trop de place dans mon sac, alors j'ai pas envie de me traîner une alim.
- Au moins 250 Go, la patate je m'en fous, il peut faire 5400 rpm, il ne servira que pour du back-up.
- Solide : je dois le balader tous les jours.
- Pas trop cher (ça on s'en doute.)

J'ai déjà repéré celui-ci. Vous pensez que ça vaut le coup ?

Re : [Conseils] DD externe

Moi j'ai un Freecom ToughDrive de 120 Go ca date un peu mais l'avantage c'est qu'il y a une petite prise usb intégré et qu'il est entouré de caoutchou. c'est parfait pour mon laptop, je pose a coté et je branche sans avoir besoin de cable usb.
j'ai vu qu'il y a une version 250Go mais elle a l'air d'être assez cher.

3 Dernière modification par Kuro (02-04-2008 14:13:53)

Re : [Conseils] DD externe

aliocha a écrit:

J'ai déjà repéré celui-ci. Vous pensez que ça vaut le coup ?

Ma soeur l'a et, aux dernières nouvelles, il lui convient.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : [Conseils] DD externe

Cyp a le même en noir aussi.

Il a l'air de trés bonne facture.

Re : [Conseils] DD externe

Ah oui, ça fait cher quand même le Freecom, c'est dommage, l'idée du caoutchouc me plaisait bien. Je vais rester sur l'idée du WD je crois.

6

Re : [Conseils] DD externe

C'est pour Time Machine?

Si tu veux un truc auto alimenté, préfère un dd firewire (si il n'est pas trop destiné aa faire des échanges avec des pcs).

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : [Conseils] DD externe

Non, c'est pas spécialement pour Time Machine, encore que je ne vais pas me priver de le tester. C'est pour sauvegarder les .iso, les divx et le pr0n que je télécharge au boulot.
Et puis firewire, faut commencer à taper dans les 150 € hmm

8 Dernière modification par Mochin (02-04-2008 16:19:20)

Re : [Conseils] DD externe

aliocha a écrit:

J'ai déjà repéré celui-ci. Vous pensez que ça vaut le coup ?

J'ai en 60Go noir. Il est pas si bien fini que ça quand on l'ouvre mais à moins d'être atteint du syndrome d'Asperger, je ne vois pas pourquoi tu l'ouvrirai si il marche.

Enfin le miens ne m'a jamais laché en tout cas, même en restant branché plusieurs jours d'affilés. Par contre si tu l'achete, passe un coup de formattage dessus pour virer les softalakon© fournis.

Re : [Conseils] DD externe

De toutes façons faudra que je le passe en FAT32... Mais merci, tu as fini de me convaincre !

10

Re : [Conseils] DD externe

Attention si c'est des iso de DVD : Le fat32 ne supporte pas des fichiers de plus de 4Go.

Re : [Conseils] DD externe

Hein ? Comment le DD de mon Mac fait alors ?

12

Re : [Conseils] DD externe

Pourtant Fish dit vrai.

13

Re : [Conseils] DD externe

T'es sur que c'est du FAT32 et pas du ext3 ton mac ? (il me semble que c'est ça le format mais je suis pas sûr)

Wikipedia a écrit:

Limitations de la FAT32

Techniques
taille maximale d'un fichier : 4 Gio
taille maximale de la partition : 8 Tio (en théorie)
nombre de fichiers maximum : env. 268 000 000.

Ou alors ça a changé ... Mais je me souviens avoir rencontré ce problème.

Re : [Conseils] DD externe

Au pire tu scindes le fichier en 2 (genre avec winrar ou autre).

15

Re : [Conseils] DD externe

Un mac c'est du HFS+, pas du fat32, et effectivement, pas plus de 4go sur un dd en fat32. Attention, pour time machine, il faut que tu partitionnes.

Envoyé depuis mon IPhone.

16

Re : [Conseils] DD externe

Ouais c'est vrai pour tous les DD externe autoalimentés, surtout ceux avec une grande capacité mais j'ai jamais eu ce problème quand même avec des prises usb2 (usb1.1 oui par contre, sa doit être moins alimenté)

Enfin y'a toujours des cables avec 2 prises du coté PC, une normale et une pour l'alim supplémentaire au cas ou ce serait trop faiblar

17

Re : [Conseils] DD externe

Le WD me convient nikel.
En ce qui concerne l'alimentation j'ai remarqué que ca dépend aussi pas mal du cable usb. Sur la 10aine de cable que je collectionne amoureusement seul 4-5 passe vraiment bien avec les DD externes 2.5: cable court et/ou blindé

Open wide

Re : [Conseils] DD externe

Bon ben je l'ai pris et c'est pépère. Par contre, je me demande comment le formater. FAT ou Mac journalisé ? Est-ce que Windows pourra lire ce genre de partoches ?
Sinon, pour les fichiers de plus de 4 Go, je m'en branle un peu en fait, je télécharge pas de films en HD.

19

Re : [Conseils] DD externe

Dans ce cas, FAT32 (ou système MS-DOS si tu as un mac, c'est la même chose).

Au moins tu pourra être sûr de pouvoir lire/ecrire sur depuis n'importe quel OS.