Sujet : DVD RIP

Vous avez quoi comme logiciel de killer pour ripper vos DVD en divX ou Xvid?

Perso j'étais sur du Gordian Knot, je le trouve génial, sauf que je ne m'en suis plus servi depuis lgtps.
Et justement pour avoir un excellent rendu il est très chaud à configurer, et maintenant la page web qui me servait de guide me rend une belle 404... du coup je ne sais plus l'utiliser ce con.

Je cherche des alternatives bien sympas, pas besoin de boutons mes hommages mes amis, je veux de l'efficace.
Vous avez quoi de simple genre plug&play mais maléable tout de même, voir même un truc de killer à la Gordian Knot mais avec le mode d'emplois qui va avec tongue

HEEEEEEEEELP j'ai une tonne de DVD à ripper et à rendre bientot

Kebab & Sodo, that's the way

Re : DVD RIP

DVD Shrink ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3 Dernière modification par reblochon (27-03-2008 16:14:32)

Re : DVD RIP

pas mieux pour faire des DVD plus light, mais pas pour faire des DIVx. J'ai oublié le nom du logiciel qui tue pour faire ca. Y a un autre sujet ici qui parlait deja de cela.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : DVD RIP

reblochon a écrit:

pas mieux pour faire des DVD plus light, mais pas pour faire des DIVx. J'ai oublié le nom du logiciel qui tue pour faire ca. Y a un autre sujet ici qui parlait deja de cela.

il me semble oué, mais je ne l'ai pas retrouvé tongue

Kebab & Sodo, that's the way

5

Re : DVD RIP

Mon expérience : je cherchais un truc pour les vrais abrutis genre "un DVD + un bouton cliqué = un divx".

J'ai essayé Gordian Knot : sans rien régler hop ça marche (il fallait quand même rajouter un composant pour les protections mais ensuite j'ai touché à aucun réglage).

Fair Use Wizard 2 (voilà le nom du logiciel) ça marche pareil en deux clics.

DVD decrypter le fait : problème l'autre jour un DVD récent restait protégé (le logiciel est plus mis à jour depuis des lustres).

DVD Fab Decrypter ou un truc dans le genre le remplace mais est payant.


Bilan de tout ça : Fair Use Machin. Gratuit. Simple.

6

Re : DVD RIP

Je doit avoir des sites avec de bons mode d emplois pour GK.
Je vérifie ce soir.

7

Re : DVD RIP

En cherchant je viens de me rappeler : j'avais utilisé AutoGK. Qui est censé être une version simplifiée de GK.

Re : DVD RIP

Jim a écrit:

DVD decrypter le fait : problème l'autre jour un DVD récent restait protégé (le logiciel est plus mis à jour depuis des lustres).

Heu... celui-là fait juste des copies 1:1.  ISO vers DVD et DVD vers ISO.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

9

Re : DVD RIP

Si c'est juste pour en tirer des divx: flaskMPEG.
Y a 4 boutons et ca doit peser 5Mo, banco.

Re : DVD RIP

Moi aussi j'utilisais GK, mais y'a un truc sympa c Ri4m.
http://www.ripp-it.com/
c du free

Anyway.

Re : DVD RIP

Kefka a écrit:

Si c'est juste pour en tirer des divx: flaskMPEG.
Y a 4 boutons et ca doit peser 5Mo, banco.

Voila, c'est ca qu'y avait sur l'autre sujet.

Bon et comme l'autre sujet... je pose ma question de merde: Comment on fait de DivX à film DVD ? C'est pour un vieil appareil qui ne lit pas les divX. Ca existe ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

Re : DVD RIP

Oui, nero le fait en natif je crois quand tu choisis de graver un dvd.
Par contre ca prend du temps car ça réencode en mpeg2, je sais pas si c'est long j'ai jamais essayé.
La qualité est bien sur moins bonne qu'avec un vrai dvd (m'enfin quand on voit la qualité des vhs, ça sera pas pire).

Flask mpeg, du temps ou j'utilisais, c'était très lent, et fallait traiter le son avec autre chose. Ca a peut être évolué depuis.

13

Re : DVD RIP

Napalm a écrit:

Oui, nero le fait en natif je crois quand tu choisis de graver un dvd.
Par contre ca prend du temps car ça réencode en mpeg2, je sais pas si c'est long j'ai jamais essayé.

Je l'ai fait que 2 fois mais si je me souviens bien ça m'avait pris plus de deux heures avec un athlon 64 à 2GHz et dans les 45 minutes avec un core 2 duo à 3GHz.

Re : DVD RIP

parfait je vais tester avec un athlon 64 1.8GHz ... ca devrait donc durer plus de deux heures et 26 minutes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15

Re : DVD RIP

C'est pas ultra rapide en effet (c'est pas la guerre non plus) mais ca marche pour le son.
Sinon j'ai pas essayé avec un dvd entier mais il suffit de foutre les .vob dans adobe premiere et d'exporter nan ?