Sujet : Je veux un 24'' !!!!

Iolair, dalle mva, parait que c'est tip top.
Le test des numériques.
309 euros chez pixmania sous leur nom.
281 euros chez grosbill mais sortie uniquement VGA.
Pour l'instant avec ma vieille carte graphique la sortie VGA ne me pose pas de problèmes, mais ça risque d'être handicapant quand je vais changer de config, hein, dis, t'en penses quoi ?
http://pan7.fotovista.com/dev/7/0/00067207/l_00067207.jpg

Sinon je bande beaucoup plus pour celui ci qu'on ne présente plus :
http://pan2.fotovista.com/dev/2/0/00133202/l_00133202.jpg

Iiyama propose deux solutions le ProLite B2403WS et le E2403WS; a priori la seule différence est le pied ajustable en hauteur.
Sur un écran de cette taille est il vraiment nécessaire d'avoir un pied réglable sachant que cette option coute 50 euros de plus ?
On trouve le Iiyama sans pied ajustable autour des 380 euros.

Alors je dois faire confiance a ma radinerie et prendre le moins chers ou je fais confiance à mon expérience (j'ai un Iiyama depuis 4 ans et je n'ai jamais rien eu à lui reprocher) ?

Si il existe d'autres 24" intéressant pour pas trop chers je suis ouvert à toutes propositions.

Question subsidiaire : ma 9800 gs qui date un peu sera-t-elle suffisante pour tourner en 1900x1200; pour les jeux je me doute que c'est pas la peine d'y songer mais je pourrai quand même regarder des films de cul en hd ou pas ?

2

Re : Je veux un 24'' !!!!

Pour les films en hd je dirais oui, ça dépend plutôt du CPU que de la CG.
Le pied réglable, oui car par exemple les dalles comme le Iiyama si tu les regardes d'en dessous, c'est trop sombre pour un film par exemple. Tu vas dire "bah mon écran je suis en face", assis ouais, c'est rare les lits aussi hauts que les bureaux.

VGA = bof bof. Si dans un ou deux ans on a tous des trucs qui necessite une prise HDMI pour être lus, tu l'auras dans le fion.
Puis même les cartes bas de gammes de nos jours ont que du DVI.

3 Dernière modification par Conrad (26-03-2008 22:05:21)

Re : Je veux un 24'' !!!!

Ah je voulais lancer un thread du même genre, vu que je me dis qu'il est temps de remplacer mon 17" ilyama vieux de 10 ans.

Après quelques recherches j'étais aussi tombé sur le ilyama, par contre j'avais pas capté le coup du pied réglable ou non. L'intérêt de ilyama c'est aussi la garantie de 3 ans sur site.

Avant de lacher de la thune je voudrais aussi me rendre compte de la différence entre un 22" en 1600 et un 24 en 1900.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Je veux un 24'' !!!!

J'ai acheté un 19" Hanng la semaine passée et j'en suis très content.
Pas besoin d'un 24".

Re : Je veux un 24'' !!!!

LOL  et MOI JE REGARDE Dé FILM SUR MA Péspé EST SA PASSE TRAnKIL tkt

6

Re : Je veux un 24'' !!!!

Clair ça sert a rien les progrès informatique, là je vous écrit depuis mon TO7.

Re : Je veux un 24'' !!!!

je suis tres satisfait de mon Hyundai W240D, par contre c'est pas le meme tarif.

Il a toutes les entrées possibles, pied réglable, dalle orientable de qq degres vers le bas (suffisemment pour palier au probleme d'angle de vision).

Il est vraiment niquel, je ne l'ai pas acheté par hasard.

Seuls 2 bémols (rien n'est parfait), il chauffe bcp, mais c'est peut etre le cas de tous les 24".
Autre bémol, une fois les couleurs bien calibrées, si tu modifies la luminosité dans l'OSD, la colorimétrie varie. Du coup, moi qui aime une image reposante pour la bureautique, et un truc super claquant pour les films etc, soit je dois toucher à la couleur à chaque fois que je change la luminosité (c'est long), soit j'accepte d'avoir la bureautique ou mes films avec une légère coloration. Perso je garde les vraies couleur pour la bureautique, les films et les jeux ça bouge donc on a moins le temps de remarquer que les gris ne sont pas des gris neutres.

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Je veux un 24'' !!!!

Non en faite, la vraie question c'est quelle carte graphique et quel proc permettent de jouer "confortablement" à des jeux récents dans la résolution max du 24".

9

Re : Je veux un 24'' !!!!

S-ATA Nick a écrit:

J'ai acheté un 19" Hanng la semaine passée et j'en suis très content.
Pas besoin d'un 24".

il font un 28 pouces, c'est vraiment parce qu'il est allumé et en expo depuis 2 mois qu'il n'est pas devant moi, le seul que je connaisse en vente, ces cons me font 10€ dessus...

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : Je veux un 24'' !!!!

JulienGW1 a écrit:

Non en faite, la vraie question c'est quelle carte graphique et quel proc permettent de jouer "confortablement" à des jeux récents dans la résolution max du 24".

Albatron 8800 GT, moins de 200e

Kebab & Sodo, that's the way

11

Re : Je veux un 24'' !!!!

STANYMALL a écrit:
S-ATA Nick a écrit:

J'ai acheté un 19" Hanng la semaine passée et j'en suis très content.
Pas besoin d'un 24".

il font un 28 pouces, c'est vraiment parce qu'il est allumé et en expo depuis 2 mois qu'il n'est pas devant moi, le seul que je connaisse en vente, ces cons me font 10€ dessus...

meme résolution que les 24", pas pour moi donc tongue

Kebab & Sodo, that's the way

12

Re : Je veux un 24'' !!!!

j'ajouterai qu'un mode portrait c'est bien aussi, comme sur le HP, on ne sait pas de quoi demain sera fait...

Inséminateur de femmes ménopauséent

13 Dernière modification par Ska (26-03-2008 23:30:26)

Re : Je veux un 24'' !!!!

juliengw1 a écrit:

Non en faite, la vraie question c'est quelle carte graphique et quel proc permettent de jouer "confortablement" à des jeux récents dans la résolution max du 24".

Ca sera mon prochain sujet quand j'aurai des sous pour me monter un nouveau Pc.

14 Dernière modification par STANY (26-03-2008 23:33:32)

Re : Je veux un 24'' !!!!

Grinder a écrit:
STANYMALL a écrit:
S-ATA Nick a écrit:

J'ai acheté un 19" Hanng la semaine passée et j'en suis très content.
Pas besoin d'un 24".

il font un 28 pouces, c'est vraiment parce qu'il est allumé et en expo depuis 2 mois qu'il n'est pas devant moi, le seul que je connaisse en vente, ces cons me font 10€ dessus...

meme résolution que les 24", pas pour moi donc tongue

oui c'est vrai mais il fait télé d'apoint quand on en a une autre à canon toute vieille en 4/3

Inséminateur de femmes ménopauséent

15

Re : Je veux un 24'' !!!!

Pour info, sur mon 24'' Dell on voit nettement la différence entre le VGA et le DVI. Tu dois vraiment avoir une vielle CG, pour ne pas avoir de DVI... profite-en pour en changer!

16

Re : Je veux un 24'' !!!!

J'ai les deux en fait, VGA et DVI : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036653.html

Re : Je veux un 24'' !!!!

Le iiyama est moche mais je l'adore, c'est vraiment de la bonne came. Et pour moi le pied réglable est carrément utile pour alterner entre phases de jeux, bien droit dans le siège, et Divx, en position mollusque rocking chair.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Je veux un 24'' !!!!

S-ATA Nick a écrit:

J'ai acheté un 19" Hanng la semaine passée et j'en suis très content.
Pas besoin d'un 24".

JulienGW1 a écrit:

LOL  et MOI JE REGARDE Dé FILM SUR MA Péspé EST SA PASSE TRAnKIL tkt

Napalm a écrit:

Clair ça sert a rien les progrès informatique, là je vous écrit depuis mon TO7.

J'ai pas pris au delà de 19" parce que j'ai pas le bureau qui va avec. En fait j'ai du bois autour de l'écran, y'a le bloc avec mes CD/DVD/jeux à gauche et mes magazine de jeux video et informatique à droite.
Mais après quand je l'ai déballé j'ai vu qu'en fait j'ai 1,5cm de chaque coté de l'écran. J'aurai ptetre pu prendre un 20". Et je viens de remarquer à l'instant que si j'avance l'écran de 2cm j'ai 5cm libre de chaque coté.
J'aurais pu prendre un 22" en fait. =/

19

Re : Je veux un 24'' !!!!

Ouais mais là t'es pas dans la section D&CO donc on s'en branle un peu.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

20

Re : Je veux un 24'' !!!!

Sinon pour les gays il y a le Belinea o.display 24 4.1, même dalle que Iiyama et même tarif bien sur :
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/59/99/LD0000599984_2.jpg

21

Re : Je veux un 24'' !!!!

Putain on dirait un truc apple.

22

Re : Je veux un 24'' !!!!

Je l'ai acheté aujourd'hui, 366€ sur rue de Charenton.

Super, je peux maintenant voir les bannières du site en entier.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

23 Dernière modification par Kane (22-04-2008 22:16:29)

Re : Je veux un 24'' !!!!

Conrad a écrit:

Je l'ai acheté aujourd'hui, 366€ sur rue de Charenton.

Super, je peux maintenant voir les bannières du site en entier.

La partie droite de la bannière "L'аsile un site de cuisine" est assez surprenante...

24

Re : Je veux un 24'' !!!!

Solilok a écrit:
Napalm a écrit:

Clair ça sert a rien les progrès informatique, là je vous écrit depuis mon TO7.

A K7? Ahah noob je suis passé au TO8 à lecteur de disquette monsieur!

J'ai même un crayon optique, ça tue tout.

Et dire que je galère avec mon MO6

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

25

Re : Je veux un 24'' !!!!

L'ENIAC peut faire du bon boulot aussi si vous savez bien vous en servir.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away