Sujet : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

J'en appelle à vous, asiléens, vous qui avez tout vécu, tout testé, tout critiqué.

Je recherche activement un truc technologique me permettant d'écouter de la musique de façon à peu près naturelle (c'est à dire avec les commandes à portée de main pour changer de piste, bouger le son etc.) et de pouvoir mater mes séries préférées sur un écran ridicule pendant mes trajets de métro.

Pour cela j'ai besoin d'un disque dur gros comme ma bite (de l'ordre d'une 15aine de centimètres au plus).


Après de rapides recherches, il semblerait que le monde entier ne jure que par la gamme Ipod (genre le classic 80Go) qui a l'air sympathique effectivement. J'y connais rien aux lecteurs mp3 mais quand je vois les portables qu'ils vendent au double du prix des autres pour des performances moindre, je me dis que quelque part je risque de me faire enculer.
De plus on raconte qu'ils sont fragiles, les ipods disque dur.


Du coup y aurait pas des trucs sympa chez la concurrence (si concurrence il existe) ?

J'ai vaguement vu archos mais leur truc tout carré est moche et les tests sur le net servent un peu à rien.


De l'ordre de 300€ max.

2 Dernière modification par Imax (24-03-2008 02:30:47)

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

Avant que quelqu'un ne te conseille le cowon X5 bidule, ne fais pas la même erreur que moi c'est une bouse conçu par des mongoliens-poulpes, qui ne gère même pas les tags. On va aussi te conseiller d'installer rockbox qui est un joli caca inutile aussi, donc finalement achète un Ipod ou un creative.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

J'ai un ipod 5.5G. C'est ce qu'il te faut je pense. C'est pas si fragile que ça (je l'utilise avec juste un sticker dessus pour le protéger et il va bien). Par contre ouais au niveau prix/fonctions c'est un peu une enculade ...

Archos c'est moche et cheap. Sinon, tu as ça.

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

psp

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

la psp pour des vidéos ? Il va falloir une bonne memory stick. Pas assez rentable.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

Les  creative sont de bonne qualité et assez solides. Plus volumineux que les ipods par contre.

7

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

ya le creative zen de 32Go sinon
http://fr.europe.creative.com/products/ … duct=10795

8

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

J'avais pas vu les créative, et de même je savais pas que samsung et sony avaient fait les leurs aussi.

Après m'être bouffé quelques tests, effectivement je sens que je vais rester chez Apple (bordel de merde), le 80Go ça me fait plus bander que du 8, 16 ou 32.

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

donspliff a écrit:

la psp pour des vidéos ? Il va falloir une bonne memory stick. Pas assez rentable.

tu peux monter un DD de 30Go dessus.
Mais tu squizz le lecteur UMD.

Anyway.

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

Non mais aller juste faire un comparatif des prix chez darty ou je sais trop ou, vous verrez que les Ipod sont loin d'être plus chère que la concurrence.  La période ou ils proposait un mp3 de même capacité pou 50€ de plus ou un Ipod U2 pour 400€ c'est finis.

Pour le rapport capacité/prix de toute façon y'a pas mieux.
Le Créative doit couter plus chère tout en ayant moins de place, les Archos, ils sont eux aussi plus chère pour la même capacité, mais après la taille de l'écran est pas la même non plus.

11

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

Pour la vidéo vaut clairement mieux un archos.

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

C'est sur, après faut vraiment savoir ce qu'on veut parceque par exemple, j'ai un pote qui a un Archos, alors pour la vidéo c'est tout simplement génial, mais après pour la musique, tous les jours, c'est plus problématique vu que son Archos doit faire 15 à 20cm de diamètre.

13

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

glupsglups a écrit:

C'est sur, après faut vraiment savoir ce qu'on veut parceque par exemple, j'ai un pote qui a un Archos, alors pour la vidéo c'est tout simplement génial, mais après pour la musique, tous les jours, c'est plus problématique vu que son Archos doit faire 15 à 20cm de diamètre.

Ouais c'est ça qui me fait peur.

Ma principale utilisation ça sera dans la rue (musique) et dans le métro (musique et / ou vidéo), si j'dois me sortir un truc de 2kg à chaque fois que je veux changer de piste, on oublie.

14

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

Y'a deux choix.
Soit t'en à rien à foutre du volume/poids, et donc tu prends un truc à disque dur. Dans ce cas Archos semble être un bon choix. Comme dit Glupsglups, j'ai vu celui de dudul666, ça m'a convaincu niveau vidéo, mais pour les mp3 bof. Ca fait le poids de mon antique créative 30gigs à disque dur, mais en prime c'est deux fois plus large. Ok, l'écran démonte celui de la PSP, mais c'est plutôt le truc que tu tiens à deux mains, pas le bidule que tu gardes au creux de la main.

+les écrans ont de la gueule et sont larges
-c'est gros et lourd

Soit tu veux un truc compact à mémoire flash. Là je vote comme Imax, Creative (le dernier Zen est quand même très petit, un peu moins plat qu'un ipod nano, mais bon osef) ou Apple. Il y a aussi le Clix2 de Iriver qui me fait de l'oeil. (d'ailleurs je trouve ce site assez bon si tu veux voir des tests avec déballage de matos assez complets).

+Compact, souvent joli
-les écrans restent quand même petit
-si tu veux du 30 gigas ou plus en flash, va falloir raquer

Pour Cowon, aucune idée, jamais testé, j'en entend plein qui vantent cette marque et Imax qui dit que c'est de la merde donc aucune idée.
Creative c'est aussi solide que des archos tout en étant moins cheap et plus compact.
Ipod bah c'est du ipod.
Iriver ça a l'air bien.

A noter que le creative 2-4-16-32 gigas possède un truc pour mettre des cartes mémoires. Le souci c'est que tu choisis la banque de donnée interne ou carte mémoire, donc pour la musique par exemple c'est chiant, mais pour les films ça semble impec.

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

Evite les Thompson (Lyra et compagnie) comme la peste, leurs batteries sont vraiment à chier.

Re : Lecteur MP3 / Video grosse capacité

Ce compte est fabuleux :

https://twitter.com/ObsoleteSony

Merci twitter

No pussy blues.