Sujet : Formules Excel

Bonjour à tous.

J'ai quelques problèmes d'écriture de formules Excel.
Dans mon nouveau stage sous-payé, je dois aller chercher une valeur dans une autre feuille de calcul (ça je sais faire), la valeur devant être retrouvée grâce au numéro du commercial.

Je dois donc chercher le commercial en fonction de son immatriculation et renvoyer la valeur POINTS vers ma 2nde feuille de calcul.

J'ai commencé à écrire:

=RECHERCHE(B3;Feuille1!B:B;Feuille1!N:N)

qui est censé vouloir dire: je recherche la valeur B3 dans la feuille de calcul 1 colonne B.On obtient donc un Bx. Je renvoie la valeur située colonne N ligne x.

Et c'est là où ça coince puisque la formule sus-mentionnée ne fonctionne pas.

Any idea please ?

2

Re : Formules Excel

Autre solution qui ne marche pas:

=INDEX("Feuille1!";EQUIV(B3;Feuille1!B:B);Feuille1!N:N)

Re : Formules Excel

recherchev peut etre ?

4

Re : Formules Excel

Oui j'ai essayé avec RECHERCHEV et ça marche.
Le seul soucis c'est qu'il faut une liste en ordre croissant au départ et que c'est un prestataire qui gère la liste.
Donc je ne peux pas assurer que ça marche vraiment.

Re : Formules Excel

Je croyais que vous étiez tous de savant experts sur ce forum composé de l'élite de ma bite.

Re : Formules Excel

Le plus drole c'est que je suis vraiment tres bon en excel et en VBA... mais je prefere te voir crever la gueule ouverte.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7

Re : Formules Excel

Norela a écrit:

Oui j'ai essayé avec RECHERCHEV et ça marche.
Le seul soucis c'est qu'il faut une liste en ordre croissant au départ et que c'est un prestataire qui gère la liste.
Donc je ne peux pas assurer que ça marche vraiment.

Ben si c'est un fichier excel, il te suffit de classer les données en ordre croissant ça prend 15 secondes.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Formules Excel

KikouBuz a écrit:

Je croyais que vous étiez tous de savant experts sur ce forum composé de l'élite de ma bite.

Non, seulement en noyade de rongeurs.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)