Sujet : MR-73

J'avais jamais vu la bande annonce de ce film, j'en avais même jamais entendu parler avant de me retrouver hier soir devant le ciné. C'est avec Daniel Auteuil et d'autres acteurs que je ne connais pas.

Synopsis : Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool (gros gros alcoolo dans le film ) et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.


En fait, la synopsis est vraiment à chier, on se rend pas bien compte de ce que peut être le film en lisant ça, faut aller le voir quoi.

Mon avis : un film bien "dark" et glauque, basé sur le coté du bon flic crasseux, mal rasé, les cheveux gras, appartement dégueu mais aux compétences et à l'intuition hors du commun. Les producteurs n'ont pas lésignés sur les moyens pour les scènes de sang, d'accouchement et pour les karsher pendant les scènes de pluie....
A voir quand même, pour ceux qui ont aimé 36 quai des orfèvres.

L'affiche pour tous les fainéants qui veulent pas aller la chercher sur le net :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/99/24/18897327.jpg

La crème du crime.

2

Re : MR-73

http://pix.nofrag.com/c/8/f/ba390f57922b2e5cfa0e6d70933d4tt.jpg

L'autre façon de faire ses courses !

Re : MR-73

J'ai une grosse envie d'aller le voir, mais j'ai jamais vu 36 quai des orfèvres. C'est une suite ou c'est juste le même réalisateur qui se la pète?

Re : MR-73

pas une suite mais le même réalisateur (Olivier Marshall), lui même ancien flic des stups), j'ai trouvé 36 quai des orfèvres très bon (ça donne presque envi de devenir flic).

Apparemment les ricains préparent un remake avec De Niro dans le rôle d'Auteil.

Re : MR-73

Kamoulox a écrit:

j'ai trouvé 36 quai des orfèvres très bon (ça donne presque envi de devenir flic).

Quand j'étais petiot je voulais devenir flic pour être comme dans les bons polars.

6 Dernière modification par mox (16-03-2008 19:52:25)

Re : MR-73

C'est pas une suite. C'est inspiré d'une histoire vraie , celle qui d'ailleurs a conduit Olivier marchal ( le réal.) a quitté la PJ.

erf grilled

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : MR-73

Daniel Auteuil est crasseux et alcoolo aussi dans la vraie vie. Il n'a eu qu'à être le plus naturlich possible et le film était dans la bouate.

No pussy blues.

Re : MR-73

Kamoulox a écrit:

(Olivier Marshall), lui même ancien flic des stups) (ça donne presque envi de devenir flic).

moi ça me donne envie de devenir assassin.

No pussy blues.

9

Re : MR-73

Mouais, j'avais trouvé 36 lourdingue au possible, sans aucune nuance et gavé de pathos inutile et il semblerait que ce soit encore le cas avec MR73.

Et puis Auteuil me gonfle avec son jeu "j'ai mal aux cheveux".

10 Dernière modification par C@ddy50 (16-03-2008 22:26:52)

Re : MR-73

Tab a écrit:

j'ai trouvé ça assez moyen 36 quai des orfèvres, pas vous?

Ben si. Beaucoup de clichés, les flics sont idéalisés au possible.
Il manquait plus que la réplique "vous avez un mandat de perquisition?" et c'était bon.

Dans le même genre, Le petit lieutenant est meilleur.

Même ta maman n'en revient pas.

11

Re : MR-73

Armestat a écrit:

J'ai une grosse envie d'aller le voir, mais j'ai jamais vu 36 quai des orfèvres. C'est une suite ou c'est juste le même réalisateur qui se la pète?

Je pense que ce film rattrape toutes les bouzes à venir en terme de cinéma français ( disco par exemple -__-), donc si tu veux te donner bonne conscience pour soutenir le cinéma français, alors oui, vas-y.

La crème du crime.

12

Re : MR-73

Je vous trouve bien dur avec 36 , j'avais trouvé ça excellent.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : MR-73

La scène du braquage du fourgon est bien sympa.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : MR-73

Vous êtes bien sympa les cocos, mais ce film de merde ce termine comment?
Je voudrai savoir la fin pour économiser de précieux Mo.
Merci

Anyway.

15 Dernière modification par shark (20-03-2008 10:54:30)

Re : MR-73

OUi mon coco, je vais te dire : Daniel Auteuil tue sa femme devenue légume à la suite d'un accident avant de se tuer lui même et de retomber sur son corps, ils meurent en amoureux.

La crème du crime.

16 Dernière modification par Art3 (20-03-2008 00:45:52)

Re : MR-73

C'est pas mal si on a aimé 36, même ambiance realistico-crado, mais ce n'est pas trés varié et ça devient un peu lourdingue comme ambiance sur la fin. L'intrigue est simpliste, tout le paquet est mi sur la torture du personnage principal. Mitigé donc.

17 Dernière modification par shark (20-03-2008 15:55:32)

Re : MR-73

Non, tu n'as rien compris, mais ta quote m'a permis de voir que j'avais écrit n'importe quoi.
Sa femme est devenu un légume et non une handicapé moteur, et donc il la bute avec un flingue qui porte le nom de MR-73, avant de se donner la mort.

Avant tout ça biensur, il bute tous les criminels du film, cela va de soit.

Edit : Encore trompé... ça arrive

La crème du crime.

Re : MR-73

shark a écrit:

OUi mon coco, je vais te dire : Daniel Auteuil tue sa femme devenue légume à la suite d'un accident avant de se tuer lui même et de retomber sur son corps, ils meurent en amoureux.

Merci
(pas de place pour ce film sur mon DD)

Anyway.