Sujet : Addons Firefox

Bien le bonjour.

Je me suis dit qu'un topic d'addons Firefox recommandés par les gens du true asile pouvait en intéresser certains et certaines.

Split Browser
Cet addon permet de diviser la page en plusieurs. Donc on a les onglets et par exemple 4 pages internet visibles à la fois dedans. Pratique pour comparer des prix rapidement ou encore l'édition web, recherche d'inspiration graphique, etc...

Firebug
Firebug permet de visualiser pleins de bordel et notamment dans "All" en haut et "Net" en bas, le fichier à la plus grosse taille est la vidéo en flash sur la page où vous êtes. Ca permet de chopper donc tout et n'importe quoi sans se faire emmerder par les protections et proxy, mais pas seulement.

It's all text
Une zone de texte sur un site ? Un petit bouton "edit" apparaît et vous permet de modifier le texte directement. Très pratique pour les web developpers.

Web Developer
Un outil normalement très pratique pour les développeurs web. Personnellement je ne m'en suis jamais servi, mais il est recommandé partout, donc ca doit valoir le coup d'essayer.

2 Dernière modification par Wild_Monkey (11-03-2008 03:15:42)

Re : Addons Firefox

Pour faire dans le classique :

Adblock ET PAS CETTE MERDE D'ADBLOCK PLUS, cf la suite

Filterset.G télécharge des filtres pour adblock et connaît des incompatibilités avec adblock plus. C'est cet addon qui révèle la puissance d'adblock.

FireFTP client ftp bien cool

Pour les Macfags dont je fais partie (je suis bi), Safari est beaucoup plus rapide que Firefox. Heureusement des gens ont eu la bonne idée de sortir Safari Adblock, ça marche très bien et il n'y a rien à configurer.

Re : Addons Firefox

Not4changrab
Download automatique du contenu de threads de divers chans.

Re : Addons Firefox

Le problème c'est que Adblock n'est plus supporté par les nouvelles versions de Firefox hmm
Adblock plus n'a pas besoin de filterset.G parce qu'il a un updater intégré, mais il a la très sale habitude de bloquer des sites entiers, il est assez con de base. Il faut donc lui coller Adblock plus element hiding helper qui permet de faire le tri dans les pages.

Pour mon hall of fame sinon :
- Customize Google : pour faire plein de trucs avec les services Google, notamment bloquer tout ce qui est pub.
- Linkification : pour cliquer sur n'importe quelle URL.
- PicLens : un visualisateur d'images ultra bling-bling, stylé CoverFlow, ça en fout plein la gueule à ceux qui ne connaissent que IE.
- Tabbrowser preferences : pour récupérer les fonctions de base qui étaient présentes sur FF 1.x et ont giclé avec les 2.x hmm

5

Re : Addons Firefox

Pearl Crescent Page Saver pour capturer une page entière.

Et toujours pas trouvé d'équivalent sur Opéra.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

6

Re : Addons Firefox

Flashblock:

Remplace tout le putain de flash par un bouton PLAY. Bien pratique si vous clickez par mégarde sur un lien Myspace par exemple, au lieu d'être agressé par de la musique en 64kbps.

Re : Addons Firefox

Merci Napalm, tu as changé ma vie.

Re : Addons Firefox

IE Tab pour les qq sites encore non compatibles FF, en 2 clicks IE est lancé et sur la page que tu étais en train de consulter

Kebab & Sodo, that's the way

9

Re : Addons Firefox

Mastaba a écrit:

Not4changrab
Download automatique du contenu de threads de divers chans.

Jamais compris comment le faire marcher celui là.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

10

Re : Addons Firefox

Et personne pour citer down them all. Bande de dou-double nigra.

Aussi, le truc pong.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Addons Firefox

Napalm a écrit:

Flashblock

Vital pour tout myspacien qui se respecte !

12

Re : Addons Firefox

Foxmarks

synchro des bookmarks sur n'importe quel pc (après identification) devenu indispensable pour moi

+1 IE Tabs, lui aussi bien pratique je confirme

am'andonné

13

Re : Addons Firefox

QuickRestart, pour redemarrer FF sans perdre vos onglets

ScreenGrab pour faire des screenshot sur toute la longueur d'une page

TabScope pour avoir un aperçu des pages en passant le curseur sur les onglets

FaviconizeTab pour réduire vos onglets en largeur pour qu'il reste plus que le favicon

CustomizeGoogle pour arranger les pages de résultat de recherche Google

CacheViewer

Adblock

14

Re : Addons Firefox

Leo : Disons que d'avoir un truc de capture intégré à Firefox, c'est bien beau mais c'est un peu con quand tu peux en avoir un qui marche partout. Il y a ça en Trial 30 jours.. http://www.faststone.org/FSCapturerDownload.htm Sinon doit y en avoir des gratos qui le font aussi mais j'ai pas le courage de chercher.

Re : Addons Firefox

Ouais, mais celui qui marche partout il te capture pas une page entière ou une pix de 2600*23000, si ?

16

Re : Addons Firefox

BBCodeXtra indispensable pour les forums.
FlashGot

17 Dernière modification par Seldaek (11-03-2008 21:06:42)

Re : Addons Firefox

aliocha a écrit:

Ouais, mais celui qui marche partout il te capture pas une page entière ou une pix de 2600*23000, si ?

Ben si justement, ça existait avant Firefox hein ces conneries qui scrollent automatiquement.

Edit: Et j'ajouterais qur poue la "pix de 2600*23000", y a un truc qui s'appelle "enregistrer" qui est peut être plus adapté smile

18

Re : Addons Firefox

Pour capturer une page dans sa totalité j'utilise Fireshot. Marche bien on peut même ajouter des commentaires sur la page capturée. Par contre j'ai jamais réussi à capturer du flash s'il y en avait sur la page.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

19

Re : Addons Firefox

Ouais enfin autant venir chier sur mon post.

20

Re : Addons Firefox

Vak a écrit:
Mastaba a écrit:

Not4changrab
Download automatique du contenu de threads de divers chans.

Jamais compris comment le faire marcher celui là.

Ben click droit n' importe où/not4changrab ?

21

Re : Addons Firefox

Napalm a écrit:

Flashblock:

Remplace tout le putain de flash par un bouton PLAY. Bien pratique si vous clickez par mégarde sur un lien Myspace par exemple, au lieu d'être agressé par de la musique en 64kbps.

Oh yeah, je me demandais si un truc pareil existait.

Sinon j'utilise downloadhelper pour dl des trucs en streaming et page saver pour prendre des screen de la longueur de la page.

La crème du crime.

22

Re : Addons Firefox

Mastaba a écrit:
Vak a écrit:
Mastaba a écrit:

Not4changrab
Download automatique du contenu de threads de divers chans.

Jamais compris comment le faire marcher celui là.

Ben click droit n' importe où/not4changrab ?

Ah bah ça marche pas.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away