1 Dernière modification par hohun (06-04-2006 12:41:08)

Sujet : Le livre des R?v?lations (or not)

Je le reposte ici pour ceux qui l'auraient manqué...




Voici l'histoire en résumé :

-gatling est le père de ffiixx
-ffiixx a fait un running soulage sur gatling, jean aussi, d'où accumulation, d'où abattage en masse brusque. Ce n'est pas une vengeance.
-on veut que les admins soient tolérants, mais ceux qui les critiquent manquent légèrement de cette même tolérance envers les admins
-gatling a attendu l'avis des autres pour le ban de ffiixx, d'où le ban tardif. Contrairement à ce que les membres pensent, il a signalé qu'il était contre les fameuses BD depuis le début (moi j'en sais rien, j'étais pas là et j'ai jamais vu lesdites BD)
-"la vision du site de racistes 100% free de jean ne subsiste plus parmis les admins depuis ton départ Nap. "

Il y en a d'autres, mais j'ai la flemme de chercher...
Voilà toute l'histoire, bon courage si vous lisez tout.



21:44:25 (Ceacy) L'idéeal, ce serait juste que l'asile redevienne comme avant.
21:44:59 (Ceacy) (c'est-à-dire, qu'on ne bannisse pas quelqu'un juste parce qu'on ne sait pas quoi lui faire d'autre)
21:49:17 (Gatling) 21:44:59 Tu sembles suggérer qu'on donne à jean and co une partie du site de racistes à gérer, où ce serait un gros foutoir, pour le bonheur des petits et des grands ?
21:50:07 (Ceacy) 21:49:17 Non, juste qu'on évite de les bannir, qu'on tolère les gens, quoi. Non ?
21:52:01 (Gatling) (ce ne sont que des exemples bien sûr, la tolérance, c'est pas vraiment pour tout le monde pas vrai.)
21:51:15 (Gatling) 21:50:07 Comme ffiixx pour ne pas le citer a toléré ma sensibilité de père de famille il fut un temps, ou comme jean est capable à l'instar du précédent de ne plus lacher les couilles d'un membre pendant 6 mois ?
21:53:33 (Ceacy) 21:51:15 Maius bordel, là, c'est pire qu'une vendetta ! Et on a quand, le rappel de Elie qui a volé un mouton à la famille de LeChat il y a 360 ans ?!
21:54:25 (Gatling) 21:53:33 Non m'enfin, quand on parle de tolérance, en même temps, hein, voilà quoi
21:56:33 (Ceacy) Oui, ais pourquoi maintenant, d'un coup ? on a l'impression qu'un beau jour, vous venez de découvrir la fonction "ban", et que vous avez arrêté de prendre du Prozac. C'est "revenge time"
21:56:47 (UltraVox) 21:56:33 L'accumulation. Faut être de l'autre côté du miroir pour comprendre, je pense.
21:57:10 (Gatling) Et bien, non, c'est pas une VENGEANCE.
21:57:25 (Ceacy) (personnellement, je ne suis pour personne, et j'aime bien tout le monde : donc ça me fait un peu chierque tous se foutent sur la gueule)
21:57:46 (UltraVox) 21:57:25 Là où te trompe c'est que c'est pas tous. C'est 4-5 membres vs les admins. Puis quelques suiveurs au fur et à mesure du temps.
21:58:29 (hohun) c'est clair que je ne vois pas pourquoi ILS auraient à se justifier de bans massifs si ce sont les AUTRES qui soulent...
21:58:49 (Gatling) Si on prend l'époque jean vs Ouamdu, jean n'a jamais été banni, même quand ouamdu était admin. Quand je voulais bannir ffiixx parce un tas de choses m'avait réellement fait chier, Napalm s'y est opposé, et j'ai donc toléré ffiixx en fermant ma gueule.
21:59:18 (Ceacy) 21:57:46 C'est normal, en même temps : de la vision qu'on en a (ou, au moins, que j'en ai), c'est "brusquement, les admins découvrirent leurs pouvoirs. Ils bannirent, et ils virent que cela était bon."
21:59:19 (Gatling) On ne peut pas dire que l'inverse ait été vrai.
22:00:01 (Ceacy) Après plusieurs mois sans trop d'histoires, tout arrive d'un coup -> forcément, on a du mal à comprendre.
22:00:38 (UltraVox) 21:59:18 C'est marrant que tout le monde prenne ça pour une jouissance du ban. Sérieusement aucun de nous 6 ne prend ça à la légère, sinon il n'y aurait pas eu autant de tergiversations. Bannir c'est l'ultime solution, pas un passe-temps
22:01:03 (Gatling) 21:59:09 En fait que j'ai été choqué par les bds c'est un fait, mais c'est pas ça qui m'a fait chier. C'est que 1/ certains trouvent ça normal et que ça puisse avoir sa place ici
22:01:20 (Gatling) 2/ que je doive faire un pataques incroyable pour que juste le lien disparaisse.
22:01:30 (Gatling) alors que j'aurai pu le faire moi même.
22:01:46 (Gatling) Voilà, la ma conception de la tolérance, hein, mes couilles sur ton front.
22:01:47 (UltraVox) 22:00:01 Sérieusement, regarde le contenu du site de ces dernières semaines (AVANT le moindre ban), et dit moi que ce qui en ressort n'est pas une guéguerre perpétuelle ?
22:02:22 (Ceacy) 22:00:38 J'ai jamais dit que vous aimiez cela, juste que c'était l'impression qui s'en dégageait. Et le ban de jean jjuste au moment où c'est la merde à cause de celui de reblochon, c'est pas le mieux pour calmer les esprits
22:02:32 (Ceacy) même avec toutes les meilleures raisons du monde.
22:03:21 (Napalm) non ce que j'ai trouvé anormal c'est que tu reviennes là dessus 6 mois après. Si ça t'avais tant gêné fallait le dire dés le début.
22:03:30 (Gatling) 22:02:22 Parce que fatalement, vous savez comment ça se passe, souvenez vous nofrag : c'est la hype, le gros bordel, sortez le popcorn, et quand on en a marre de poster des trucs pour voir systématiquement un ane s'accrocher a ses couilles juste après...
22:03:58 (Gatling) 22:03:21 Ha ouais genre je l'ai pas dit dès le début ? non mais tu as la mémoire courte non ?
22:05:27 (Ceacy) 22:03:30 oui : les esprits s'échauffent, et du coup, on bannit quelqu'un histoire de ne plus avoir ses commentaires. Sauf que c'est pas vraiment le bon plan pour que ça s'arrête
22:05:35 (Napalm) 22:03:58 j'avais déjà du m'absenter à ce moment. J'ai découvert le post sur la bd au moins 3 mois après que l'article aie été posté et tu voulais bannir ffiixx pour ça à ce moment (tu le voulais peut être avant)
22:06:35 (Napalm) 22:05:35 suite: et donc vouloir bannir quelqu'un pour la chose qu'il a faite plusieurs mois AVANT et pas sur le moment, je trouve ça con.
22:07:09 (Gatling) 22:05:35 Non je regrette, je m'en suis plaint immediatement après le moment où je les ai vues.
22:07:43 (Napalm) 22:07:09 ah peut être. Mais dans ce cas là je ne suis pas le seul à ne pas m'en être aperçu.
22:07:49 (Gatling) Mais là encore Napalm, tu m'as dis clairement dans ce cas là que c'est moi qui avait "un problème". La encore la kikoo tolérance, c'est bon pour les autres.
22:07:54 (Ceacy) Et puis bon, débannir le compte de jean sans lui redonner son accès (c'est ce qui s'est passé, si j'ai bien compris, non ?) c'est pas non plus le meilleur moyen d'éviter les engueulades. Il aurait mieux valu, à la limite, poster clairement quelque part
22:07:58 (Napalm) et tu es revenu à la charge des mois plus tards.
22:08:07 (Ceacy) le motif du bannissement, histoire de tout mettre à plat.
22:08:32 (Gatling) 22:07:54 Non mais ça, ça marche pas Ceacy. "Salut on a banni jean parce qu'il nous prend trop de temps à gérer avec ses fans". Ambiance assurée.
22:09:18 (Napalm) 22:07:49 oui je trouve que tu as un souci: ça tourne à l'obssession tu peux aussi te renseigner sur l'auteur et aller le fusiller dans son chalet de merde aux states si ça t'amuses.
22:10:29 (Ceacy) 22:08:32 "On a banni jean parce qu'il s'oppose systématiquement à toute initiative, est délibérément agressif et refuse de changer d'attitude." -> moyen, c'est vrai, mais mieux que "mais non, on l'a pas banni, vous devez rêver."
22:10:39 (Gatling) 22:09:18 ça me choque point barre. Toi y'a rien qui te choque, c'est très bien, tant mieux pour toi, je suis ni blasé de la vie ni un robot.
22:11:12 (Ceacy) Ajouter, éventuellement "son accès lui sera restauré s'il change d'attitude, même si ce n'est pas du tout au tout". Non ?
22:11:23 (Gatling) Et là encore, je dors la nuit hein, mais je vois pas pourquoi je devrais supporter ce genre de trucs sur les sites que je fréquente.
22:11:27 (Napalm) 22:10:39 bah oui mais que ça t'aie choqué ça je veux bien, mais que ça devienne ta croisade c'est autre chose.
22:12:14 (Ceacy) Je veux dire, c'est vrai qu'il a des fanboys, mais là, si tu remarques, l'ambiance a mêem fait fuir Ellendhe, qu'on ne peut pas qualifier de reblochonno-ffiixxo-jeano-Belli6o-fanboy, si ?
22:14:07 (Gatling) 22:11:27 Non c'est pas une croisade, c'est juste qu'attendre 15 ans avant de daigner enlever le lien, et me titiller régulièrement sur le sujet, c'est juste un truc de gros naze, mais super zlol quand même pas vrai ?
22:15:43 (Napalm) 22:14:07 lutte pour interdire la bible ou le voyage de bougainville, y'a plein d'incestes dedans.
22:16:07 (Ceacy) Mais on ne dit pas que ffiixx, reblochon et jean sont des anges ... juste que les bannir silencieusement, presqu'en cachette, et définitivement, ça a pas vraiment le pouvoir d'arranger les choses
22:16:33 (Ceacy) C'était une des raisons pour laquelle pas mal de monde avait quitté Nofrag, il me semble hmm
22:17:31 (hohun) ceacy, honnêtement, je vois mal les gens arriver sur la tribune "ho, on a banni michel"; des gens qui ont été bannis, c'est qu'ils le méritaient, donc pas la peine de parler d'eux plus encore
22:18:09 (Gatling) 22:15:43 Non mais heu, arrete d'être con, tu vois très bien ce que je veux dire.
22:20:19 (Ceacy) 22:18:29 Tu as vu les réactions après les trois bannissements cités ? Eh bien, "les gens arriva[aient] sur la tribune 'ho, on a banni michel'"
22:21:05 (Gatling) Ho et puis vous savez ce qu'il manque ? une grosse asilecon Parisienne où tout le monde pourrait s'attraper sur ce genre de sujet. Je suis certain que ça résoudrait 95% des conflits.
22:21:26 (hohun) 22:20:19 je parlais des admins en disant "les gens", je me suis mal exprimé
22:21:39 (Napalm) 22:18:09 Si un jour quelqu'un poste un lien qui heurte ma sensibilité, je ne ferais pas des pieds & des mains pour le bannir.
22:21:51 (Gatling) Pasque bon on a beau dire internet tout ça, c'est quand même mieux de s'attraper en vrai.
22:22:35 (Ceacy) Oui, mais presonne n'est dispo, apparemment.
22:22:37 (Napalm) ce n'était pas personnel, ffiixx n'avaient pas fait ça pour te faire chier toi le père de famille (tu ne dois pas être le seul père ici), ensuite il a vu que ça te faisait réagir, il en a donc abusé.
22:22:49 (Cartouche) Même si le gars en question est un gros lourd agressif ?
22:23:10 (hohun) 22:22:37 ben alors dans ce cas-là il a bien mérité son ban, non ?
22:23:16 (Gatling) 22:21:39 Je n'aurais pas fait des pieds et des mains si le lien avait été retiré dans une entente collégiale où si j'avais fais ça moi même unilatéralement. Et oui j'ai voulu discuter putain, my fault.
22:23:25 (Napalm) 22:21:05 vu le succès du topic apparament pas grand monde n'est interessé. Puis faudra une table pour les bannis au fond de la salle.
22:23:27 (Conikafik) 22:22:35 Si, si, moi dans 15 jours.
22:23:39 (Gatling) 22:22:37 La tolérance tout ça, blablablabla..
22:24:52 (Napalm) 22:23:16 faut dire qu'apparament les autres admins en avaient rien a foutre vu qu'on est les seuls à avoir discuté de ce truc si mes souvenirs sont bons.
22:27:12 (Gatling) En même temps à l'époque on était 75 admins, heureusement que chacun nous a pas pondu sa version, on y serait encore.
22:27:16 (carwin) 22:24:52 J'ai pas le même souvenir Napalm. Par contre, je me souviens que fiixx se faisait une règle de balancer un truc lourdingue après chaque post de Gat.
22:27:46 (Ceacy) jean banni parce qu'il ne faisait que contester et attaquer les admins; ffiixx parce que depuis qu'il a posté une bd pédophile (ce qui, effectivement, est illégal, et inacceptable), tu ne l'aimes pas, et que ça a traîné ; et reblochon, parce que son
22:27:58 (Ceacy) second degré était suspecté de ne pas en être.
22:28:11 (Napalm) 22:23:39 la tolérance c'est différent du point de vue des admins. tu ne peux pas te permettre de bannir tout ce qui ne te plais pas parce que tu es admin, ou alors faut faire ton chan irc.
22:28:21 (Gatling) 22:27:46 ffiixx, c'est juste la durée, parce que je l'ai ignoré un bon gros bout de temps.
22:28:55 (Napalm) 22:27:12 mais on y est encore ! tongue
22:29:08 (Ceacy) Tr3 p > la solution d'une mise à plat publique, avec ce que vous lui reprochez/ce qu'il vous reproche, une sanction du style "ses messages masqués tant qu'il ne change pas d'attitude", ça aurait peut-être suffit ? le bannir, c'était déclencher un schisme,
22:29:19 (Ceacy) ou au moins une réaction violente.
22:29:39 (Gatling) 22:28:11 Bannir non, c'est évident, et il n'a pas été banni pour les bds de toute façon. Ho mais merde, tu comprends mon raisonnement ?
22:30:06 (Gatling) 22:28:55 Bah non, il est plus là, y'a plus les bds, on y est plus.
22:30:15 (Ceacy) ffiixx > Je sais pas, moi, essayer de lui parler en privé, ou dans la vraie vie ? En vrai, il est très sympa.
22:30:47 (edheltar) 22:28:21 "ignoré", tu lui en as pas mal balancé dans la gueule aussi
22:31:06 (edheltar) dès qu'il postaiyt un truc tu suivais de près aussi, donc bon
22:31:12 (Ceacy) reblochon > Juste lui demander d'éviter le sujet des bronzés, ou alors d'essayer de moins tirer sur la corde compte tenu de la charte ? Enfin, en même temps, c'était le forum Troll, quoi.
22:31:28 (hohun) bref, c'est pas que je fasse la lèche aux admins, mais un mec qui me fait chier moi je le ban, si j'en ai le pouvoir, c'est normal. Dans un contexte irl, ce serait un "envoyage chier avec franchise", pas de palabres, hop tu soules tu dégages
22:31:30 (Gatling) 22:30:15 D'où l'asilecon. mais je serais curieux de ce qu'il me répondrait si je lui tiens le discours ci-dessous dans la tribune. Il va me tenir le même que sur ce forum ?
22:31:50 (Ceacy) Tout ça pour dire que bannir, c'est un acte assez fort ; et bannir en silence, forcément, ça fait réagir.
22:32:17 (Napalm) 22:31:12 oué puis la charte elle est un chouilla vague.
22:32:27 (carwin) 22:31:12 C'est pas faute de lui avoir demandé.
22:33:02 (Ceacy) 22:31:28 Non : bannir quelqu'un, c'est aussi lui interdire le droit à son pseudo (du moins sur l'asile), et lui empêcher l'accès aux choses qu'il a lui-même écrite. C'est plutôt du style "je te configsque tes biens et t'envoie en exil", dans la rome antiq
22:33:14 (Ceacy) ue (toutes proprtions gardées, bien sûr)
22:33:39 (Ceacy) Vu le temps que les bannis passaient sur ce site, c'est assez fort.
22:33:54 (Napalm) enfin faut savoir si vous voulez faire un vrai site serieux et une politique pas transparente du tout, mais ça s'éloigne vachement du site communautaire. Parce que l'asile est avant tout perçu comme ça, sinon on va sur hardware.fr, z'ont un blabla aussi.
22:34:27 (hohun) 22:33:02 il a quand même le droit de venir copier-coller ses trucs importants, je me trompe ?
22:35:04 (Ceacy) 22:32:27 Oui, il est assez borné, non ? Il faisait exprès de voir jusqu'où il pouvait aller sur ce sujet, SANS ÊTRE JAMAIS EXPLICITEMENT RACISTE. Techniquement, vous ne pouvez rien vraiment lui reprocher : la lettre est irréprochable, sinon l'esprit.
22:35:18 (Gatling) Le but c'est avant tout de torcher l'aspect technique, c'est loin d'être fini. Ensuite, je crains que malheureusement la vision du site de racistes 100% free de jean ne subsiste plus parmis les admins depuis ton départ Nap.
22:35:31 (Ceacy) 22:35:04 Le bannir, c'est le poser en victime ; d'autant plus que je doute *réellement* qu'il soit raciste "pour de vrai"
22:35:58 (Gatling) On est plus modérés que vous, voilà tout, ça pouvait pas marcher en l'état je pense. Qui plus est sans réunion IRL des admins parisiens.
22:37:24 (carwin) 22:35:31 Ecoute, si on a pris cette décision, c'est qu'on y a réfléchi avant.
22:37:31 (Napalm) 22:35:58 (en même temps en admin parisien on doit être deux...)
22:37:49 (hohun) ouais mais l'excuse des "ils sont différents en vrai" ça marche pas, s'ils font des conneries sur le net ils se font punir sur le net, c'est normal non ? Le irl n'a pas lieu d'être ici
22:38:00 (Napalm) 22:35:18 c'est pour ça que je suis parti, j'avais un peu l'impression d'être l'intrus.
22:38:36 (Napalm) 22:37:49 oui mais si les conneries sont interdites sur l'asile, faut peut être changer le nom.
22:38:40 (Gatling) 22:35:31 Je pense pas qu'il le soit réellement non plus, mais c'est normal que la manière dont il aborde les choses chauffe certains admins. Bon après rebloch il pense ce qu'il veut, mais je l'ai défendu et je respecte la décision de autres tout de même.
22:38:44 (hohun) ceci dit sans trop d'animosité, j'aimais bien reblochon et jean
22:39:15 (Gatling) 22:38:44 Idem.
22:39:54 (Ceacy) Faur que j'aille dormir ... mais bon, ce serait vraiment sympa que ça se calme
22:40:54 (jerrr) pourquoi jean a été banni? pour harcèlement?
22:41:03 (Ceacy) évidemment, faut aussi que les excités genre mox arrêtent de faire la révolution, mais, niveau admins : rendre son compte à jean, ce serait fair-play (le bannir/débannir en changeant le mot de passe, c'est pas très sympa)
22:42:30 (Napalm) 22:41:03 osef, on fait un nouveau site, dans 1 an un nouveau schisme, et dans 4 ans le net français sera composé de bouts du site de racistes originel.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le livre des R?v?lations (or not)

Mais qui va lire tout ca?

3

Re : Le livre des R?v?lations (or not)

Qui veut.
C'est surtout pour laisser une trace dans les deux camps.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le livre des R?v?lations (or not)

oh surprise! tout le monde s'en fout

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

5

Re : Le livre des R?v?lations (or not)

Ban !!

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6 Dernière modification par ElGato (06-04-2006 20:03:23)

Re : Le livre des R?v?lations (or not)

on a l'impression qu'un beau jour, vous venez de découvrir la fonction "ban", et que vous avez arrêté de prendre du Prozac.

Le seul passage un peu intéressant du pavé, parce que:
- Il est drôle
- Il est vrai
- Il fait remonter Ceacy dans mon estime
- Il est au début du pavé, ça évite de se fader tout le reste

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

7

Re : Le livre des R?v?lations (or not)

C'est largement plus interressant de poster un article trop long que de perdre 2 bases de données et de supprimer tout un forum...

8

Re : Le livre des R?v?lations (or not)

Ah ok grace à jean, G.atling devient Fartling.C'est trop lol quoi.
Cette discussion pue. Un bel étron quoi, j'ai juste aimé Belli6o- fanboy

Re : Le livre des R?v?lations (or not)

Ah, tu as reussi a lire tout ca!

10

Re : Le livre des R?v?lations (or not)

C'est long, et puis à partir d'un moment, on a l'impression d'avoir fait une boucle.
Les arguments se suivent alors qu'ils sont les mêmes. Ce que j'en dis : bof, ca les passera avant que ca vous reprenne.

World, hold on.