1 Dernière modification par Valryon (14-08-2013 00:25:03)

Sujet : -

-

2

Re : -

Des pâtes, petits lardons, fromage (bien sûr tu faire griller les pâtes dans la poêle après les petits lardons).
Super diététique, te donne une bonne haleine, et super bon.

Bonus diététique : pas besoin d'enlever la graisse des petits lardons.

Ah et n'oublie pas les bières. Et zappe l'entrée, tu fera plus de lardons et de pâtes.

3 Dernière modification par Ariankh (20-02-2008 00:40:17)

Re : -

Oublie le brownie aux cacahuètes. Un brownie, c'est lourd (cf TDD qui explique comment faire hurler une fille ici). Et si c'est lourd, ca fait dormir. Si t'es sûr qu'elle sera assez cuitée, tu peux essayer de faire un truc marrant : milk shake avec deux pailles, quelque chose aux fraises/crème chantilly, le genre de machins qui peut vite dégénérer quoi.

Et au mileu... Quelque chose de classique genre haricots/steak sauce générique ? T'as pas a faire original, normalement vous discuterez. Et y a peu de risques d'échec...

4

Re : -

Invites la au resto !

Ha ouais non t'es un sale pauvre c'est con...

Bah kebab alors !

Re : -

Hum, si tu veux faire dans le simple, voilà mon conseil.

a) Soit tu choisis l'option plat unique, et tu sors les vermicelles au saumon (avec des oeufs de saumon par dessus pour faire classe si tu peux).

b) Soit tu choisis de faire du saumon en entrée et tu fais un tartare de saumon.
Ca sera un peu juste pour faire un repas, quoique certaines filles mangent vraiment très peu. Tu as éventuellement intérêt à accompagner le tartare d'une salade verte (même si ce n'est pas la saison de la salade verte, la betterave ou le chou sont moins glamour).

En dessert, pas à tortiller: ce sera pain aux noix ou sorbet aux litchis.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : -

pommes dauphines par contre ca fait fraichement décongelé... Patates a l'eau et aux herbes ? C'est pas spécialement compliqué a faire, si t'as une cocotte minute. Et c'est bon.

7 Dernière modification par thedarkdreamer (20-02-2008 01:20:04)

Re : -

Valryon a écrit:

Magnifique image (et magnifique lien qui marche pas).

C'est pas faux, alcool + brownie ne donnera pas soirée de folie, aucun intérêt donc.
Je garderais le brownie pour une soirée où je préfererais qu'elle dorme (au hasard dimanche soir, j'ai un match TF²) tongue

Le restau j'ai proposé, mais à la suite d'un pari perdu je dois lui faire à manger (comportement suicidaire).

Je mets de côté les haricots verts, ça me semble une bonne idée. Dommage qu'elle soit pas fan d'un bon steack !
Sinon j'me rapplle que ma soeur m'a toujours dit : Pommes dauphines (les trucs fourrés "purée" à mettre au four) + Dinde, ça marche bien.

Tu veux faire des pommes dauphines toi-même? Et tu es nul en cuisine? Tu es fou.

La dernière fois où j'en ai fait, j'ai fait une erreur de dosage purée/pâte à choux et ça m'a donné un mélange qui se défaisait dans la friture. j'ai eu 1h30 de retard dans mon planning. Ma chance a été que les gars chargés de griller des saucisses étaient des brêles incapables d'allumer un feu, et que j'ai pu frimer les filles quand même en étant prêt avant eux.

Si tu parles des préparations surgelées, franchement, aucun intérêt. Une salade de pomme de terre avec de l'échalote et des fines herbes hachées rendra bien mieux avec le saumon, d'ailleurs.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : -

http://www.marmiton.org/recettes/recett … ette=42696
Ca me semble pas mal et plutôt inratable.

Re : -

Ariankh a écrit:

http://www.marmiton.org/recettes/recett … ette=42696
Ca me semble pas mal et plutôt inratable.

Hum, la cuisine au micro ondes, je ne suis pas fan.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

10

Re : -

Tu veux la surprendre ? Fais des gougères, mon bon ami !

Un excellent article ici : http://www.cuisine-campagne.com/index.p … rguignonne

Chez moi on y met un peu de noix de muscade. Et de rien pour vos papilles.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

11

Re : -

Si je peux conseiller une seule chose c'est de faire un truc simple. Osef de la complexité et ca évite de se louper.

Pâtes au saumon FTW !

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

12 Dernière modification par reblochon (20-02-2008 05:45:14)

Re : -

pololefou a écrit:

Moi quand je sais pas quoi faire à la maison c'est curry, ça plait tout le temps et c'est facile/rapide.

Quand je passerai ... rappelle-toi que je n'aime pas le curry. Surtout si tu ne sais pas quoi faire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : -

Si tu optes pour un plat léger avec salade, achètes en de la marque "Iceberg". C'est pas la moins chère, mais putain que c'est bon avec un peu de vinaigrette maison.

14

Re : -

La salade iceberg c'est pas une marque mais un type de salade. Et en plus elle n'est pas bonne.Du tout.

C'est pas moi!

Re : -

Sois pas aigris parceque tes gosses refusent de manger du vert.

Re : -

C'est dégeu la Iceberg... prend du Muesclun Monoprix

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

17

Re : -

La mâche/doucette/rampon c'est pas mal aussi

Re : -

La laitue iceberg? Déjà que la laitue n'a pas beaucoup de goût, l'iceberg bat des records. Personnellement, je suis un aficionado des saveurs poivrées de la Batavia.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

19

Re : -

Batavia Feuille de chêne rouge, et mâche.
Et py c'est tout.

C'est pas moi!

20

Re : -

La roquette ça euh... roquxxx.

"World goin' one way, people another" Poot

21

Re : -

La poulet coco c'est pas mal, c'est comme léger et super facile à faire. Tu fais des spaguett' avec.

su-per

22

Re : -

Putain ! Mais putain !

KEBAB AND SODO, THAT'S THE WAY !!!

Kebab & Sodo, that's the way

23

Re : -

Je crois comprendre qu'elle aime bien les légumes.
Pour pas cher et un peu plus chiant que des pâtes:

Pour 2 personnes
1 aubergine
2 courgettes
1 poivron (rouge de préférence)
2 ou 3 tomates
Sel, poivre, épices
2 ou 3 pommes de terre si t'as encore faim

Tu fais poêler tous ça dans de l'huile.
En fin de cuisson, rajoute un peu d'eau et laisse finir de cuire jusqu'à évaporation de l'eau.

Tu peux servir avec des escalopes à la crême.

Re : -

Ce qu'il te dit pas cet enfoiré de Norela, c'est qu'il faut mettre les aubergines dans la poêle bien avant les autres légumes, parce ça prend des plombes à cuire. Si tu mets tout en même temps, les courgettes et tomates seront cuites à toute vitesse et tu seras obligé d'arrêter la cuisson et ta copine bouffera des aubergines à moitié cuites et elle aura mal au bide. Donc même si elle fait pas la gueule parce que tu sais pas cuisiner, tu pourras quand même te la mettre sur l'oreille.

Crois-moi, c'est l'expérience qui parle (ce qui est rare en matière de cuisine).

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

25

Re : -

Entre tous les ingrédients, je dirais que c'est kif kif entre les poivrons et les patates pour la durée la plus longue de cuisson.
Pour les aubergines, si tu les coupes comme des courgettes (c'est à dire en petites tranches et pas en gros dés), elles cuiront très vite.
Tu peux alors mettre poivrons + patates, suivis des courgettes + aubergine, suivies des tomates et enfin le sel, le poivre et les épices.

Oncle No'ela, c'est toujou' un succès.