Sujet : Total Freebox NDI

Alors j'ai appelé la hot line de free pour connaître le numéro de l'ancien occupant de mon appart, là un gentil indien me donne le fameux numéro.
Je m'empresse donc d'entrer ce numéro pour m'abonner et horreur je tombe sur ça :

Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique:


Total Freebox NDI

Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois.

Vu qu'il n'y a plus de lignes depuis minimum 8 mois ça veut dire que je l'ai dans le cul ?
Ca se tente quand même, je file l'ancien numéro en espérant que ça passe ?
Je vais devoir raquer la somme exorbitante de 20 euros pour ouvrir une ligne ?
Il pouvait pas me prévenir cet enculé d'indien que la ligne devait avoir été coupée il y a moins de 3 mois ?
Et sinon ça veut dire quoi "Total Freebox NDI" ?

2

Re : Total Freebox NDI

La hotline de free est en France.
Total = dégroupage total, sans ligne FT, NDI = Numero de téléphone (ND) inactif.

Osef de la phrase, ce n'est pas marqué sur la première page, donc valide avec celui que t'as eu. Comme dit Ganz, regarde dans le bottin au cas où il a été ré attribué avant, sinon fonce.

3

Re : Total Freebox NDI

Sinon y'a ça sur l'ADUF:

http://www.aduf.org/portal.php?pid=16

Mais bon ça apporte pas grand chose.
Au pire leur forum à l'air assez actif.

Re : Total Freebox NDI

J'ai eu ma freebox dégroupé total avec un numéro inactif de plus d'un an. Oui ca passe.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Total Freebox NDI

Solilok a écrit:

Total Freebox NDI, ce ne serait pas pour le dégroupage total?

Ensuite, si le numéro de téléphone a été réattribué tu risques peut être de l'avoir profond.

Ah mais n'imp'. FT ou Free ( napalm tu confirmes ? ) t'en attribues un en 01,02,03,04 ou 05 uniquement pour te logger sur le site de free.

Free te file un 09....... pour tes appels.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

6

Re : Total Freebox NDI

Merci, bon bah j'y vais comme ça alors.

7

Re : Total Freebox NDI

donspliff a écrit:
Solilok a écrit:

Total Freebox NDI, ce ne serait pas pour le dégroupage total?

Ensuite, si le numéro de téléphone a été réattribué tu risques peut être de l'avoir profond.

Ah mais n'imp'. FT ou Free ( napalm tu confirmes ? ) t'en attribues un en 01,02,03,04 ou 05 uniquement pour te logger sur le site de free.

Free te file un 09....... pour tes appels.

Non, solilok à raison.
Derrière toute ligne même dégroupée, à la base, il y a un numéro de téléphone (attribué ou non, on s'en fout), tout bêtement car le réseau téléphonique a été pensé y'a 50 piges pour le téléphone et pas pour l'internet.
Maintenant c'est sur que c'est plus vraiment obligatoire, techniquement tu pourrais même garder ton 01 sur une ligne fixe en déménageant vers Marseille. Cependant ce n'est pas fait pour un tas de raisons (le samu et les pompiers identifient par le numéro de tel par exemple, si il est pas de la bonne région, c'est le bordel).
Enfin dans le cas de Ska c'est surtout utile pour savoir quel est le bon câble qui relie son appart au central et le reste, donc oui y'a bien un vrai numéro (unique, qui ne peut pas être attribué à un autre gars sinon c'est le merdier). En dégroupage partiel, ta ligne "classique" c'est ce numéro (et en total ta fiche chez FT qui fait le cablage aussi).
En fait c'est le seul truc qui permet pour l'instant d'identifier un client quelque soit le fournisseur.
Y'a aussi l'inverse, les mecs qui prennent de l'asdl NU portée chez FT, ils ont leur téléphone illimité avec leur ancien numéro de tel classique, et ils ont aussi un 09 qui pointe sur la même ligne, par contre  celui là personne ne le connais et ils ne l'auront pas.

8

Re : Total Freebox NDI

Mais attention, la somme énaaaauurrmes frais de 19e pour le portage.

Re : Total Freebox NDI

Autant pour moi.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

10

Re : Total Freebox NDI

Pourquoi 2009? C'est quoi ce titre?

11

Re : Total Freebox NDI

C'est pour ça le 2009?

12

Re : Total Freebox NDI

donspliff a écrit:

J'ai eu ma freebox dégroupé total avec un numéro inactif de plus d'un an. Oui ca passe.

Moi c'etait plus de 2 ans et c'est passé comme une lettre à la poste.

Re : Total Freebox NDI

Ah ah bande d'enculés. Ouais...2009.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

14

Re : Total Freebox NDI

Tout va bien se passer.

C'est pas moi!

Re : Total Freebox NDI

Mais tu arrêtes avec ton lien oui !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

16 Dernière modification par PrincesseMagique (19-01-2022 16:09:43)

Re : Total Freebox NDI

h

17

Re : Total Freebox NDI

J ai trop envie de cliquer

BiDL  la connerie à prix discount

18

Re : Total Freebox NDI

Salut PrincesseMagique, t'es flat coated ou pas ? C'est pour une enquête.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

19 Dernière modification par Beonelo (19-01-2022 17:05:34)

Re : Total Freebox NDI

Faites-vous vacciner !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

20

Re : Total Freebox NDI

Putain, quand mon sysadmin va voir ça...

21

Re : Total Freebox NDI

J'ai pas osé cliquer, c'était quoi ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

22

Re : Total Freebox NDI

Beonelo a écrit:

J'ai pas osé cliquer, c'était quoi ?

T aurais dû. Ça valait vraiment le coup.
Mais fais le depuis l'ordi de jean claude de la compta plutôt.

BiDL  la connerie à prix discount

23

Re : Total Freebox NDI

C'était une photo d'un cœur avant et après le vaccin ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

24 Dernière modification par Bidule (19-01-2022 18:01:16)

Re : Total Freebox NDI

Conrad a écrit:

C'était une photo d'un cœur avant et après le vaccin ?

Conrad en 2 ans il est passé de fort à forceur.
Merci la fermeture des salles de gym

BiDL  la connerie à prix discount