Sujet : Micro + enceintes ?

Je cherche une solution pour pouvoir garder ma musique sur les enceintes et mettre TS sur le casque/micro. J'ai déjà croisé un truc qui expliquait comment faire, mais je retrouve pas le lien. Quelqu'un a quelque chose a proposer ?
Parce que c'est foutrement pénible de ramper pour changer le mini jack derrière le pc a chaque passage sur TS.

Re : Micro + enceintes ?

Un hub jack ?

3

Re : Micro + enceintes ?

Ou un casque micro USB.

Re : Micro + enceintes ?

Je laisse le casque branché en permanence et je coupe les enceintes quand je joue ou que j'ai besoin du micro.

5

Re : Micro + enceintes ?

Je crois que ce que demande Kabal, c'est comment brancher un micro et les enceintes sur une seule sortie.

Re : Micro + enceintes ?

non je crois qu'il veut séparer les flux audio vers différentes sorties... bonne chance tongue

Kebab & Sodo, that's the way

7

Re : Micro + enceintes ?

Tout comme grinder, j'ai plein de ports, et en fait, je peux brancher le micro en façade. La question serait d'avoir de la musique sur les enceintes, et le son de TS dans le casque.

Re : Micro + enceintes ?

Je pense qu'il faut 2 cartes sons. Ptet avec un truc USB ça peut marcher.

Re : Micro + enceintes ?

d'apres moi, c'est pas faisable en simultanné, sauf si t'arrives à toruver un truc qui force du 5.1 ou je ne sais quoi, et que tu envois TS genre dans les "enceintes de facade", et la zik dans les satellites du fond, truc du genre...

par contre si tu veux juste avoir l"un ou l'autre, mais pas en meme temps, et sans trop te faire chier, oué un micro casque usb, et là tu peux choisir sur quel pilote tu envois quel flux...

Kebab & Sodo, that's the way

10

Re : Micro + enceintes ?

Ah ouais usb ou deux cartes son. La pourrie pour TS, la bonne pour les enceintes.
Pourquoi tu n'aurais pas le son des deux avec un micro casque usb? Ca doit être possible.
Par contre tu vas faire chier tout le monde sur TS avec ta musique.

Re : Micro + enceintes ?

Meme avec deux cartes sons je vois pas trop comment ça pourrait marcher. chez moi j'ai la carte son intégrée à la carte mere et une autre vraie carte son. Si je veux que le son passe sur l'autre je dois aller dans les options du panneau de configuration, assez lourd, et je ne pense pas qu'on puisse utiliser les deux en même temps.

12

Re : Micro + enceintes ?

Tout simplement parce que faut régler ça dans les applis directement, en général tu as le choix du périphérique d'entrée et de sortie, et pas dans le panneau de conf windows (enfin si là tu peux mais pas spécifier quelle appli fait quoi).
Tu peux très bien avoir du son sur un truc par la carte 1 et le son d'un autre truc sur la carte 2, encore heureux !

Re : Micro + enceintes ?

Tu mets un magneto-cassette à coté de ton PC et tu fais pas chier.

Ou plus simple, tu ecoutes de la musique avec un seul ecouteur de ton baladeur et joue sur TS avec le micro et les haut-parleurs. En prime tu ne feras pas chier tes amis sur le Net.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : Micro + enceintes ?

si ça doit etre faisable juste avec casque usb en effet

en fait, faut pas utiliser le direct sound, car ca c'est disons le flux par défaut windows, que tous les soft utilisent, et lui tu l'attribue à une carte, ou un casque ou autre... donc tous les softs par défaut => direct sound => le truc que t'as réglé

mais par contre, dans pas mal de soft, tu peux choisir le pilote de sortie, genre t'utilises pas direct sound, mais tu spécifies "pilote logitech de mon casque pourri" pour TS, et winamp (ou foobar) tu le laisses en direct sound

j'avais déjà fait un truc de ce genre, pour attribuer une entrée micro sur ma carte son sous des softs, et le micro de ma web cam à d'autres smile ca doit etre faisble en sortie

Kebab & Sodo, that's the way

15

Re : Micro + enceintes ?

par contre faut bien 2 pilotes différents... donc soit un truc usb en plus de ta carte son, soit une 2° carte son...

Kebab & Sodo, that's the way

16

Re : Micro + enceintes ?

Ou une chipset son sur ta carte mère + une carte son?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

17

Re : Micro + enceintes ?

Beonelo a écrit:

Ou une chipset son sur ta carte mère + une carte son?

Une carte son intégrée + une non intégrée oui ça fait bien deux tongue

18

Re : Micro + enceintes ?

http://www.mageekstore.com/boutique/images_produits/USBAUDIO.jpg

Je sais pas si ça peut marcher avec ça mais j'en ai une, certes c'est un peu cheap mais pour 7€ t'as le son sur n'importe quel pc, sans pilotes à installer.

Plutot pratique pour les patron qui veulent pas de carte son sur les pc du bureau ou au bahut

19

Re : Micro + enceintes ?

Vu la compression de la voix dans teamspeak, si ça marche ça suffira largement.

Re : Micro + enceintes ?

Au pire tu mets un autre PC à coté, avec les enceintes branchées dessus, et tu mets le casque/micro sur le pc sur lequel tu joues. Et si tu veux qu'un écran, tu mets un truc genre VNC voire Virtual PC (le PC "virtuel" étant le 2ème PC) pour contrôler le 2ème PC en utilisant le premier.

21 Dernière modification par Kane (18-02-2008 12:23:12)

Re : Micro + enceintes ?

La solution de la 2ème carte son fonctionne très bien avec TS : testé et aprouvé.
Par contre, pas moyen de séparer le son de TF2 de sa com' vocale intégrée. Et si c'est possible merci de me le signaler, ça m'intéresse vraiment ...

22 Dernière modification par Kane (18-02-2008 12:23:36)

Re : Micro + enceintes ?

.

23 Dernière modification par Kane (18-02-2008 12:23:54)

Re : Micro + enceintes ?

.

24 Dernière modification par Kane (18-02-2008 12:24:11)

Re : Micro + enceintes ?

.

25

Re : Micro + enceintes ?

Kane a hacké l'asile !