3 951

Re : [lecture] now reading

velvetu a écrit:

Pour ceux qui sont moins snobs, c'est le Maître et Marguerite, un des joyaux de la littérature russe.

J'avais fait un peu de recherche niveau traduction (français ou anglais let sur Amazon Kindle (oui je sais...) il y en avait une bonne en anglais donc je suis parti sur ça.
Par contre comme souvent avec la littérature russe, il faut presque imprimer un glossaire des noms des personnages pour suivre plus facilement.

3 952

Re : [lecture] now reading

Ben là il y en a seulement cinq ou six. Par contre, ce qui est intéressant, c'est qu'il y a une traduction française qui reproduit à l'identique les censures de l'époque, j'aimerais bien mettre la main dessus.

3 953

Re : [lecture] now reading

Ah oui ca m'intéresse aussi. J'adore ce bouquin à un point invraisemblable.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : [lecture] now reading

velvetu a écrit:

Ah oui ca m'intéresse aussi. J'adore ce bouquin à un point invraisemblable.

La scène du réveil de lendemain de cuite est phénoménale.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 955 Dernière modification par Chavez (20-01-2021 18:20:53)

Re : [lecture] now reading

The end of everything

https://i.gr-assets.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/books/1574199214i/52767659._UY630_SR1200,630_.jpg

Un bouquin de vulgarisation d'astrophysique, qui prend l'angle d'expliquer comment l'univers va prendre fin (ou tout du moins les principales hypothèses). Ça en profite pour résumer ce qu'on sait sur le big bang et comment on le sait, ainsi que les différentes techniques utilisées par les astrophysiciens pour mesurer, démontrer, ou étudier.
C'est complètement scotchant. J'avais aucune idée de la précision avec laquelle on a pu mesurer l'extension initiale. Ça donne des phrases de malade, exemple

This "quark era" lasted until the universe reached the ripe old age of a microsecond. Meanwhile, somewhere in there (probably around the 0.1 nanosecond mark) the electroweak force split into electromagnetism and the weak nuclear force. Also around that time something happened to create a distinction between matter and antimatter (matter's annihilation-happy evil twin), allowing most of the universe's antimatter to annihilate away.

Gros kif, gros level up, je vais pouvoir briller en société dès que cette dernière reviendra.

3 956

Re : [lecture] now reading

Et tu te retrouvera avec 80% de l'assistance qui te regardera d'un oeil vitreux totalement désintéressé mais hochant la tête mollement avec un sourire coincé.

desperate husband

3 957

Re : [lecture] now reading

Enfin perso c'est ce qui se passe quand je parle culture générale en cuisine avec mes subordonnés...

desperate husband

3 958

Re : [lecture] now reading

Du coup on fait des blagues de culs avec des rires gras en piochant des frites.

desperate husband

3 959 Dernière modification par Aliocha (20-01-2021 18:48:05)

Re : [lecture] now reading

Dans le genre de bouquins de vulgarisation sur le sujet, j'avais adoré celui-ci : https://www.amazon.fr/Cosmic-Landscape- … B07D7HK5G5
Le mec développe tout un passage à un moment où il explique qu'au bout d'un moment on aura observé tout ce qui peut l'être et qu'à partir de là il n'y aura plus que des théories invérifiables car les preuves dont on aurait besoin seraient éventuellement situées au-delà de l'horizon cosmologique.
On aura beau inventé les engins d'observation les plus complexes, on ne pourra jamais voir au-delà de ça. C'est déprimant quand on y pense la cosmologie : on ne saura jamais vraiment pour les origines, par contre on sait de plus en plus comment ça va finir, c'est sordide et insensé.

3 960

Re : [lecture] now reading

parallax a écrit:

Et tu te retrouvera avec 80% de l'assistance qui te regardera d'un oeil vitreux totalement désintéressé mais hochant la tête mollement avec un sourire coincé.

Hahaha pas faux
Bon je bosse avec des programmeurs donc plutôt le genre de personnes à avoir des conversations de nerds.

3 961

Re : [lecture] now reading

parallax a écrit:

Et tu te retrouvera avec 80% de l'assistance qui te regardera d'un oeil vitreux totalement désintéressé mais hochant la tête mollement avec un sourire coincé.

Je pourrais te presenter un pote qui adore parler de la physique des cocktails (du melange quiu produit l'exctitement des molecules, le transfert d'energie et ce genre de merde).

3 962

Re : [lecture] now reading

Par curiosité devant la gigantesque hype que se tape Attack on titan, j'ai commencé à lire le truc en pensant que ca allait être un enieme shonen à la one-piece/dbz et bah pas du tout.

En fait, c'est un truc crasseux sur la guerre, l'enfermement, l'abscence d'espoir de la jeunesse, son impuissance face au merdier ambiant et les traumas que ca implique de voir ses potes se faire bouffer par des trucs quasi indestructible qui font entre 3 et 15m de haut.
Je crois que j'avais pas lu une bd aussi sombre et sans espoir depuis berserk, du coup je me suis envoyé quasi l'integral d'une traite, la série se terminant le mois prochain.

3 963

Re : [lecture] now reading

La série devient assez chiante à la S2 et très chiante à la S3.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 964

Re : [lecture] now reading

On est déjà dans le seinen et plus trop le shonen en fait.

Mais ouais y'a de la sueur et du sang, j'ai vu la S1 puis commencé la S2 et ça m'a gonflé en fait.

Les seuls trucs qui m'aient fait rigoler ces dernières années c'est goblin slayer qui est innocement trash et le truc genre ma reincarnation en slime et one punch man.
En pas mal y'avait aussi obsolete sur les exo squelettes et j'attends le truc netflix sur les kaiju (celui qu'ils avaient fait sur les insectes était mouais bof)

En général j'aime bien la SF, les meca et les trucs militaires aussi bien quand c'est sérieux façon otomo/shirow  (plutôt appleseed que Ghost) ou déconnant façon gurrent lagan.

3 965

Re : [lecture] now reading

Bestaflex a écrit:

Mais ouais y'a de la sueur et du sang, j'ai vu la S1 puis commencé la S2 et ça m'a gonflé en fait.

Alors ma recommandation fraicheur c'est de surtout jamais se taper les animes et de lire le manga, c'est beaucoup plus rapide.

3 966 Dernière modification par stuffed spectrum (17-02-2021 19:46:42)

Re : [lecture] now reading

La S4 est bien savoureuse.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3 967

Re : [lecture] now reading

Kefka a écrit:

Par curiosité devant la gigantesque hype que se tape Attack on titan, j'ai commencé à lire le truc en pensant que ca allait être un enieme shonen à la one-piece/dbz et bah pas du tout.

En fait, c'est un truc crasseux sur la guerre, l'enfermement, l'abscence d'espoir de la jeunesse, son impuissance face au merdier ambiant et les traumas que ca implique de voir ses potes se faire bouffer par des trucs quasi indestructible qui font entre 3 et 15m de haut.
Je crois que j'avais pas lu une bd aussi sombre et sans espoir depuis berserk, du coup je me suis envoyé quasi l'integral d'une traite, la série se terminant le mois prochain.

C'est pas ultra laid ? J'avais entendu que c'était vraiment pénible à lire tellement c'est laid.

D'ailleurs je suis pas un gros fan de manga mais si quelqu'un à une recommandation pour un truc qui ressemble à Blame!  ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 968 Dernière modification par Thermostat (26-02-2021 23:38:49)

Re : [lecture] now reading

Demain les chats de Werber, sous les conseils d'une pote...
C'est très, très mauvais.
J'avais rien lu de lui depuis les Fourmis et les Thanatonautes quand j'avais 15 ans, là c'est un peu le même style mais sans aucun intérêt.

J'enquille sur Le génie des Oiseaux, un bouquin qui regroupe pleins de recherches sur l'intelligence de nos amis à plume. Les corbeaux fabriquent des outils, les mésanges ont une syntaxe, et les canards coureurs forment d'excellents brass bands.

3 969

Re : [lecture] now reading

J'ai un bon souvenir des fourmis mais j'ai rien lu d'autre de lui.

Sinon j'ai lu pendant mes vacances :

- Nous sommes BOB => l'histoire d'une ia placée dans une sonde de von Neumann, bien sympa sur les 3 tomes de 320-390 pages chacun.
- Deaths heads (les Aux) => Relecture, c'est un peu bordélique mais si vous aimez la sf militaire avec des persos couillus z'êtes pile dedans. (3 tomes)

Là je suis dans le cycle conféderation de Tanya huff mais c'est un poil mou.

3 970

Re : [lecture] now reading

Comment la non-violence protège l'Etat: essai sur l'inefficacité des mouvements sociaux
Livre de Peter Gelderloos

C'est très bien.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 971

Re : [lecture] now reading

Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu du même mec qui a fait "Le Club des punks contre l'apocalypse zombie", le mec de ludwig88.

Et bah autant le truc avec les punks à chien c'était rigolol, la je me suis quand meme fait bien chier, c'est long, c'est poussif et la fin est naze.

3 972

Re : [lecture] now reading

Putain mais pourquoi t'irais lire ça Kefka ? Si tu lisais le Bifrost , ce que je recommande à n'importe qui qui aime bien lire de la SF/fantasy sympa, tu saurais que ce livre ne valait pas vraiment le coup !

Sinon j'ai profité de la culture gratuite de ma nouvelle liseuse pour relire le crépuscule des elfes de Fetjaine, un vieux souvenir pleins de nostalgie de quand j'étais ado. Et ben je suis un peu déçu. C'est très court, mal ficelé, très tourné cul avec les descriptions lascives des elfes et finalement assez peu recherché.

Remboursez moi mon passé.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 973

Re : [lecture] now reading

Bestaflex a écrit:

J'ai un bon souvenir des fourmis mais j'ai rien lu d'autre de lui.

Les Thanatonautes était pas mal aussi.

Le reste, les deux trois que j'ai lu, c'était pas aussi bien.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Putain mais pourquoi t'irais lire ça Kefka ? Si tu lisais le Bifrost , ce que je recommande à n'importe qui qui aime bien lire de la SF/fantasy sympa, tu saurais que ce livre ne valait pas vraiment le coup !

Sinon j'ai profité de la culture gratuite de ma nouvelle liseuse pour relire le crépuscule des elfes de Fetjaine, un vieux souvenir pleins de nostalgie de quand j'étais ado. Et ben je suis un peu déçu. C'est très court, mal ficelé, très tourné cul avec les descriptions lascives des elfes et finalement assez peu recherché.

Remboursez moi mon passé.

Clair, le crépuscule des elfes, j'ai tenté il y a un an et lâché vers le milieu du deuxième tome. Pas d'attachement aux personnages, intrigue assez manichéenne (les méchants humains et la méchante religion), pas d'intérêt politique à l'intrigue...

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 975

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Putain mais pourquoi t'irais lire ça Kefka ?

Bah l'autre bouquin avec des punks à chien et des zombies était vraiment marrant (Je crois que je l'ai connu dans ce topic d'ailleurs), pas ouf mais marrant donc je me suis dit pourquoi pas, un truc marrant du même mec mais avec un délire chtulu...

Je note ton truc par contre o/