2 701

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

Sinon est-qu'on ressent bien le grand patriote qu'était Talleyrand dans le bouquin ?

Haha.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 702

Re : [lecture] now reading

Sans rire ça donne envie de le lire, ce mec est un personnage plus grand que tout. Rarement vu mieux en politique.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 703

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

ce mec est un personnage plus grand que tout

Tout à fait d'accord.
Ça n'en fait pas un patriote pour autant. Ce mot ne va vraiment pas pour qualifier Talleyrand.

Sans rire, c'est de loin la meilleure bio que j'ai lu depuis très longtemps.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 704

Re : [lecture] now reading

Mince, j'ai oublié le fromage sous le texte !

Rarement vu un patriote se mettre au service de puissances étrangères contre son propre pays. Encore plus puisque  il semblerait que ce soit pour un question d'ego, après qu'il fut écarté du pouvoir en France. Talleyrand n'avait qu'un maître, lui-même. (ouais je remplis la condition des bases historiques de type collège-lycée et des lectures de plus de 800 pages de bouquins sur l'histoire)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 705

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

le gâchis c'est cette récupération libérale de l'après-révolution, cette bourgeoisie qui a remplacé la monarchie... ce qui est encore d'actuallité.

Ah oui, donc en gros tu me parles de dix ans sur toute cette période, et encore, dix ans sous Louis-Philippe, roi des Français…

2 706

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

faut vraiment que je fasse dans le détail et le sérieux sur l'aqsile ?

Surtout pas, ca pourrait aboutir à des discussions interessantes.

2 707 Dernière modification par reblochon (21-04-2015 20:52:26)

Re : [lecture] now reading

Tu rigoles ? Cette récupération a commencé bien avant la révolution. La bourgeoise ne s'est pas réveillée le  le 5 mai 1789 lors des éetats généraux. Tout était déjà en place pour prendre place aux communes.

Ce courant libéral n'est pas né en France mais lors de la révolution anglaise (glorieuse) lors de l'invasion hollandaise et la création de la monarchie parlementaire. La récupération par la bourgeoise hollandaise de l'économie anglaise et qui va favoriser la révolution industrielle avec les mesures libérales mises en place.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 708

Re : [lecture] now reading

Kefka a écrit:

Surtout pas, ca pourrait aboutir à des discussions interessantes.

ici ? Tu vas avoir deux experts qui vont venir poser leurs répliques rigolotes et décevoir tes espoirs mon kefkasskouille smile

Vu que seuls les historiens attitrés et quelques juristes possesseurs du savoir seront pris au sérieux sur la base de leurs diplômes. Le reste, des reblochonnades, des billevesées, autant en emporte le vent.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 709

Re : [lecture] now reading

Comme le disait le poète, le monde est fait pour aboutir à un beau cul

https://pbs.twimg.com/media/CDIxM2pWYAErmvZ.jpg

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 710

Re : [lecture] now reading

HOOoooOOoooo

2 711 Dernière modification par NiarkNiark (21-04-2015 21:24:55)

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

Rarement vu un patriote se mettre au service de puissances étrangères contre son propre pays. Encore plus puisque  il semblerait que ce soit pour un question d'ego, après qu'il fut écarté du pouvoir en France. Talleyrand n'avait qu'un maître, lui-même. (ouais je remplis la condition des bases historiques de type collège-lycée et des lectures de plus de 800 pages de bouquins sur l'histoire)

Euh, de quoi tu parles ?
A moins que tu aies encore oublié le fromage ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 712

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Euh, de quoi tu parles ?

de vieux souvenirs, je peux faire erreur. Ça fait 25 ans que j'ai pas ouvert un livre sur cette période de l"histoire. N'a-t-il pas quitté la France un moment, pour se mettre au service d'un prince ou d'un roi ? Sans que cela ne l'empêche de défendre encore des intérêts français,mais sans qu'on puisse connaître les raisons profondes (amour de la patrie ou préparation de son retour en France). De mémoire c'était même pendant un conflit militaire entre ces deux nations.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 713

Re : [lecture] now reading

C'est mignon reblotroll qui se sent obligé de faire le mec qui connait des trucs.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 714

Re : [lecture] now reading

Ça c'est ton impression, je ne me sens pas obligé. Sinon, pour ne pas décevoir kafkouille, as-tu quelque chose d’intéressant à dire ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 715

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et moi aussi je vomis les notes en fin de livres, procédé méprisable qui consiste à gratter trois sous sur le budget maquettisme.

Pareil. Ca me saoule d'une force...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 716

Re : [lecture] now reading

T'as juste à déchirer les pages de la fin et les garder sous le coude. Tu les baises !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 717 Dernière modification par NiarkNiark (22-04-2015 10:29:59)

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Euh, de quoi tu parles ?

de vieux souvenirs, je peux faire erreur. Ça fait 25 ans que j'ai pas ouvert un livre sur cette période de l"histoire. N'a-t-il pas quitté la France un moment, pour se mettre au service d'un prince ou d'un roi ? Sans que cela ne l'empêche de défendre encore des intérêts français,mais sans qu'on puisse connaître les raisons profondes (amour de la patrie ou préparation de son retour en France). De mémoire c'était même pendant un conflit militaire entre ces deux nations.

Ah oui, donc tu écris n'importe quoi en espérant que ça passe ! Peut-être que tu parles de sa période d'exil, ou il émigre pour l'Angleterre puis les USA (quand les anglais commenceront à foutre certains français dehors) ? Je suppose que tu sais que la particularité d'un exil, c'est d'être quelque chose de forcé.

Bref, Talleyrand n'a jamais travaillé pour l'étranger et surement pas CONTRE son propre pays. Il aimait la France et a souvent œuvré pour son bien d'une manière nettement plus claire et concrète que bon nombre de "patriotes" (tu sais, ceux qui donnent des leçons depuis un pays étranger) d'hier et d'aujourd'hui. Par contre, qu'il se soit scandaleusement enrichi dans le processus, c'est une évidence. Il a profité de sa position politique pour favoriser sa Maison et ses amis et pour s'occuper de ses ennemis.

Du coup, le mieux se serait que t'arrêtes facebook deux minutes et que tu ouvres un bouquin sur la période ou sur le personnage. Après tout, ça fait 25 ans.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 718

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

Ça c'est ton impression, je ne me sens pas obligé. Sinon, pour ne pas décevoir kafkouille, as-tu quelque chose d’intéressant à dire ?

Poster ici l'extrait de la classe americaine "non encore perdu c'est moi qui t'es vu en premier/ca c'est ton opinion personnel que je suis raciste"

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 719

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Du coup, le mieux se serait que t'arrêtes facebook deux minutes et que tu ouvres un bouquin sur la période ou sur le personnage. Après tout, ça fait 25 ans.

Ou qu'il arrête de parler de ce dont il ne connait pas mais on risque de définitivement le perdre quoi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 720

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

Tu rigoles ? Cette récupération a commencé bien avant la révolution. La bourgeoise ne s'est pas réveillée le  le 5 mai 1789 lors des éetats généraux. Tout était déjà en place pour prendre place aux communes.

Ce courant libéral n'est pas né en France mais lors de la révolution anglaise (glorieuse) lors de l'invasion hollandaise et la création de la monarchie parlementaire. La récupération par la bourgeoise hollandaise de l'économie anglaise et qui va favoriser la révolution industrielle avec les mesures libérales mises en place.

Ah oui, bien sûr, sous Louis XVIII on se noyait en plein libéralisme. J'ai un peu l'impression que tu mélanges tout. Ou alors il faudrait que tu définisses le sens du mot « libéral ».

2 721 Dernière modification par reblochon (22-04-2015 17:45:48)

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Ah oui, donc tu écris n'importe quoi en espérant que ça passe ! Peut-être que tu parles de sa période d'exil, ou il émigre pour l'Angleterre puis les USA (quand les anglais commenceront à foutre certains français dehors) ? Je suppose que tu sais que la particularité d'un exil, c'est d'être quelque chose de forcé.

Alors non, je ne tente pas le passage en force en espérant que cela passe. Que ce soit en exil n'oblige en rien un homme à se mettre au service d'une nation étrangère œuvrant contre son pays. J'ai noté comme toi une défense des intérêts français, entre autre contre la partition de la France. Savoir si c'est un acte patriotique ou une préparation à son retour ça je ne le sais pas. On peut aussi défendre ses intér^ts en refusant qu'un pays ne soit démantelé, surtout si on a l'intention d'y revenir. Sur le fond, il est vrai qu'il a défendu la France comme personne d'autre.

J'avais réellement la mémoire d'un passage où il conseille des puissances étrangères. Après que je me trompe... dis, on peut se tromper où c'est direct les attaques personnelles et ensuite l’exil ?

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

sous Louis XVIII on se noyait en plein libéralisme.

C'est la bourgeoisie qui contrôlait en partie la France sous louis XVIII. Pour la définition de libéralisme, je parlais de celui né sous les lumières, quand la monarchie fut affaiblie et que le droit de propriété, de liberté se développa au dessus du pouvoir des rois. Que ce soit social, mais dans la partie qui m'intéresse, plus économique. Le début de ce que les anticapitalistes dénoncent aujourd'hui. C'est le mouvement précurseur des politiques qui se clarifieront lors de la révolution industriel. Putain de lumière ! (c'est aussi le discours  de la clique à Soral, Marion Sigaut et les royalistes nous disant que c'était mieux avant, défense des intérêts nationaux, etc. ... là je ne les suis plus, ce n'était pas mieux, mais on aurait pu et du faire mieux qu'avant.) 

Ça te va la definition du libérlisme des lumières, qui donna naissance au libéralisme économique ... et qui existait bien sous Louis XVIII, qui conciliait ceux-ci et les ultraroyalistes , du moins la plus grande partie de son règne. Entre autre en prenant dans son ministère cette bourgeoisie élue.  Et note que la France sous son règne tentait de stopper le libéralisme... donc il existait bien ! Tout comme quand il partit en Espagne combattre les libéraux espagnol sous l'insistance des Ultraroyalistes français. 


J'attends un commentaire intelligent de Jakovazor et je continue

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 722

Re : [lecture] now reading

Il y a trop de choses erronées dans ton premier paragraphe. Effectivement, si tu vas tirer tes cours d'histoire chez Soral, ça va être compliqué. La bourgeoisie a de l'influence en France depuis… quoi ? Le Moyen-Âge ?
Jacques Cœur ? Colbert ? Ils en disent quoi Soral et ses zouaves ?
Et non, ce n'était pas la foire sous Louis XVIII, le pouvoir royal était très fort, on a même parlé de « terreur blanche », c'était le retour du clergé, on était quand même assez loin du gymkhana des années 90.

Quant au libéralisme, alors cette définition ? Et c'est quoi la différence entre le « libéralisme des Lumières » et le « libéralisme politique » ? Par essence les deux sont confondus…

2 723 Dernière modification par NiarkNiark (22-04-2015 19:05:22)

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

Que ce soit en exil n'oblige en rien un homme à se mettre au service d'une nation étrangère œuvrant contre son pays.

Oui, c'est ce que je te dis, en fait. Tu es sur que ça va ?

Talleyrand n'a pas travaillé pour une autre nation quand il était à l'étranger (c'est à dire pendant son exil). Et c'est le moment ou il en a le moins fait pour son pays, justement. Il a par contre "profité" (faut pas se leurrer, le type vivait ça comme un déracinement ET comme une perte de pouvoir, de rang et de temps) de ce passage à vide pour faire fortune (en particulier au USA en spéculant sur l'immobilier). Mais dès qu'il sent qu'il peut revenir en France sans risquer sa vie, il le fait.

Tu peux te tromper sans problème copain, ça nous fait même tous du bien de te voir l'avouer de temps en temps.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 724

Re : [lecture] now reading

ah non, perso je kiffe quand reblochon s'enfonce à mort par-delà les frontières du ridicule

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 725

Re : [lecture] now reading

y'a un côté drôle puis hyper touchant en fait

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O