Sujet : Le casse t?te du gravage de divx

Salut,

Je me présente Horace 24 ans et je suis débutant en gravure. J'ai plein de divisques qui sont censés tenir sur un CD et que j'aimerais graver parceque mon DD commence à sérieusement saturer, mais voilà quand j'essaye de graver un CD vierge avec un logiciel lambda (Sonic en l'occurence, mais après un essai avec Nero ça m'a fait la même chose), et bien ça rate systématiquement parceque Nero comme Sonic évaluent mal la taille réelle du fichier (enfin, c'est ce que j'ai conclu).

En gros, quand je créé le projet pas de problème, il me dit qu'il reste même 3 ou 4 mo de libre sur le CD souvent, mais quand on passe à la gravure, ça foire systématiquement sur la fin. J'utilise des CDs vierge de 80 mins Traxdata. En fait, je me suis rendu compte un truc bizarre par la suite, quand je regarde la taille des fichiers sur mon DD, elle est systématiquement supérieure à la taille annoncée par Nero ou Sonic, est-ce normal ?

Exemple : dans mon explorateur windows un fichier va peser 714mo, alors que dans Sonic le projet fera 695mo (un truc du genre) et me propose alors de démarrer le gravage. ça grave ça grave et puis quand ça arrive à 695/695 mo gravés, alors là j'ai une couille "erreur gravure x327p4zblabla" et pouf, plus rien.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? C'est mon graveur qui est merdique ou un problème avec les CDs ? Je comprends pas, tous les fichiers en question sont supposés tenir sur un CD. D'ailleurs, une fois j'ai gravé un fichier qui faisait 698mo dans l'explorateur windows et là comme par hasard ça a fonctionné... Ce qui a confirmé mes soupçons. y a t'il une solution autre que racheter un graveur correct ?

2

Re : Le casse t?te du gravage de divx

714Mo ça rentre pas sur un cd 700Mo.
Point barre.
Ca veut dire que tes divisques, tu peux te les carrer au fion, bien profond.
Ton graveur n'y est pour rien.
Et les 698mo indiqués par les logiciels, c'est probablement la capacité du cd et pas la taile du projet à réaliser.

3

Re : Le casse t?te du gravage de divx

le truc bizarre, c'est que quasiment TOUS les divx que j'ai téléchargé dépassent les 700 000 ko, alors qu'ils sont quasiment tous supposés tenir sur un CD (j'ai une dizaine de films en 2 parties, avec écrit CD1 et CD2 respectivement à côté de leurs dossiers)...

Je me disais qu'il devait y avoir un truc avec le système de fichier... Vraiment étrange cette affaire.

4

Re : Le casse t?te du gravage de divx

Investis dans un graveur dvd.
Les overburns foireux de cd-r, ça m'a vite saoulé.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Le casse t?te du gravage de divx

Avec une vieille version de Nero, le overburn marchait super et prouvait que ffiixx dit encore une grosse connerie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 Dernière modification par Kuro (12-05-2006 08:52:15)

Re : Le casse t?te du gravage de divx

Achète un disque dur supplémentaire (interne ou externe).
Je crois qu'au Mo ça coûte moins cher qu'une tripotée de CD ou de DVD.
Edit: j'avais un doute, mais après vérification, il existe des CD de 800mo aussi.

"World goin' one way, people another" Poot

7

Re : Le casse t?te du gravage de divx

Alors ffiixx il raconte nawak tongue
La très grande majorité de mes divx sont indiqué de 711 à 716 mo sous windows, et rentrent sans problème dans un cd... Même sans overburning. Donc oui c'est normal. Les groupes de releases savent quand même compresser correctement (bon les trucs français rippés par un boulet qui font 850mb avec des bandes noires, ça on oublie).

Après y'a les fabriquants de média vierges qui trichent (leurs cd font souvent 79minutes et quelques au lieu des 80 annoncées), etc.
Il suffit de prendre un vrai logiciel de gravure (nero?)
Dans options/expert features tu mets "enable disc at once overburning".
Quand tu fais ta gravure, tu mets "disk at once" et "no multisession".
Mais oui, empiler le tout dans des dvdr, c'est plus rapide et doit revenir moins cher au final (on trouve des graveurs dvd nec ou liteon dans les 45€ maintenant, et on peut trouver 50 dvdr pour le prix de 100cd, donc c'est pas mal).
Les cd de 90minutes ça coute cher par contre.

8

Re : Le casse t?te du gravage de divx

Ben non, ils sont amrqués 716000 ko, donc ça passe sur un cd puisque 716000 ko ça fait moins que 716 Mo.

9 Dernière modification par horace (12-05-2006 15:05:50)

Re : Le casse t?te du gravage de divx

ouah bah merci tout le monde (surtout napalm pour sa manip) sauf ffixx parceque ça marche nikel maintenant !

moi je préfère graver mes divx sur CD et pas DVD, parceque quand je prête un film j'en prête pas 6 à la fois et que j'ai pas besoin d'écrire 6 noms de films sur une seule galette.

10

Re : Le casse t?te du gravage de divx

enfin ça marche "nikel" j'ai rien dis puisque je viens de bousiller 6 CDs... la manip a permis de faire fonctionner certains fichiers, tandis que d'autres bah ça veut pas passer pour X raison, ça couille systématiquement sur la fin. Mes CDs TraxData s'affichent avec quelquechose comme 702mo dispos dans l explo windows.

Je vais devoir acheter des CDs de 90mins... ça me reviendra moins cher au final.

11

Re : Le casse t?te du gravage de divx

Euh, de mémoire, les lecteurs qui gravaient bien les 90 mins se comptaient sur les doigts de la main de Rigamix.

su-per

12

Re : Le casse t?te du gravage de divx

Ah bah non en fait j'ai trouvé :

http://img380.imageshack.us/my.php?image=snap13ts.jpg

sur l'image c'est le truc grisé qu'il faut cocher : enable generation of short lead out

et là l'option disc at once prend tout son sens. Voilà ça marche, merci smile