1 Dernière modification par mic20010 (01-02-2008 18:22:29)

Sujet : sequences de jpg -> video

Salut,

J'essaie de faire une video d'un jeu. J'ai utilisé la commande de capture de video qui ma sorti plein de .jpg
J'ai besoin de transformer cette série de .jpg en vidéo sachant que j'ai plusieurs petites séries.
Avec virtualdub, ça marche très bien mais avec qu'une seule série. Pour rajouter des .jpg par la suite faut faire des copier-coller (qui merdent chez moi) donc c'est pas pratique.
Existe t'il un petit logiciel d'édition vidéo simple, qui exporte en divx/xvid etc (donc pas movie maker), qui importe les .jpg sans faire chier et qui marche ?

Bon après il y a l'option fraps, mais c'est pareil: je vois pas trop comment coller mes petites séquences ensemble. De plus avec fraps il va m'encoder mes petites séquences donc en tout j'encoderais deux fois, c'est moyen.

Merci pour ton aide précieuse.

2

Re : sequences de jpg -> video

J'utilise quicktime pro.

Envoyé depuis mon IPhone.

3

Re : sequences de jpg -> video

Pourtant un coup de movie maker pour assembler, puis un coup de virtualdub derrière pour mettre tout ça dans le format voulu me semblerait le plus simple.

4

Re : sequences de jpg -> video

mic20010 a écrit:

Salut,

Bon après il y a l'option fraps, mais c'est pareil: je vois pas trop comment coller mes petites séquences ensemble. De plus avec fraps il va m'encoder mes petites séquences donc en tout j'encoderais deux fois, c'est moyen.

Très simple, il suffit de sauver en non compressé par fraps, puis de coller & compresser avec virtual dub ("append avi segment" une fois que tu as ouvert le fichier 1).
Ou encore si tu manques de place, compresser direct avec fraps puis coller sans compresser avec virtual dub (en "direct stream copy", à condition bien sur que les fichiers aient la même résolution & bitrate).
Le mieux a mon goût est donc la solution 1, surtout que si tu fais des vidéos de jeu gourmand tu évites de consommer du cpu pour encoder.

tuto pour assembler dans virtual dub:
http://www.trad-fr.com/Tuto/VD_Assembler_Videos.htm

C'est quand même 10x plus pratique que de se faire chier avec des jpg ou bmp comme du temps de HL1 tongue

5

Re : sequences de jpg -> video

Tu peux tout faire avec virtual dub. Tu ouvres la 1ère image de ta série, tu passes dans video -> fréquence d'image pour régler le nombre de fps puis tu peux sauvegarder.
Tu fais comme Napalm a dit au-dessus pour coller les différents bouts de vidéo et après tu passe dans le menu video -> compression pour régler tout ce qu'il te faut et tu sauvegardes ta version finale.

6 Dernière modification par mic20010 (01-02-2008 23:12:17)

Re : sequences de jpg -> video

Ha merci j'ai compris la technique. Voici mon premier petit test :
lien free

Il y a encore plein de trucs à améliorer, par exemple on sent vachement le passage à 24 fps, c'est un peu saccadé (faudrait que je trouve un motion blur non moche ou un truc du genre). Ensuite mes petites vidéos non compréssées font presque 1gb chacunes donc si je veux faire une vraie vidéo il va falloir que je m'arrange autrement pour le stockage des petites séquences.

edit: version youtube atrocement moche : http://www.youtube.com/v/V9Rvg6DWUKg&rel=1

7

Re : sequences de jpg -> video

Je connais pas bien quake fusion mais tu peux sûrement spécifier le nombre d'images par secondes que tu veux qu'il produise.  Par exemple avec le moteur de doom 3 tu as la commande renderNetDemo <demoName> <FPS>. Parce que c'est sûr que 24 par seconde c'est léger.

Pour la taille des différentes parties, tu peux les compresser une à une et après quand tu rassembles le tout tu fais video -> direct stream copy et comme ça il ne recompresse pas par-dessus.

Le top resterait d'utiliser un soft dédié au montage. Je m'y connais pas du tout dans ce domaine mais fait des recherches du côté de Premiere ou After Effects. Au pire il y a windows movie maker mais c'est t'en fais vite le tour.

8

Re : sequences de jpg -> video

Non mais au lieu d'utiliser le système des images , pourquoi tu n'enregistres pas directement la video avec fraps? (si tu règles l'enregistrement avec le fichier sur un autre disque dur c'est quasiment transparent).

Re : sequences de jpg -> video

Oui non mais je vais utiliser fraps, j'ai juste voulu voir ce que ça donnait avec les images que j'avais en stock.