Sujet : Casablanca

Pour ma culture (pour continuer à défoncer mes potes au trivial poursuit) je suis en train de mater quelques classiques, voilà quelques mots sur Casablanca considéré comme le 2e meilleur film du ciné US et sorti en 1942.

Ca se passe à Casablanca qui, selon le film, est un centre où se retrouvent les Européens fuyant le Vieux continent en guerre dans le but de se barrer aux Zétatzunis. Humphrey Bogart joue le héros cynique tenant un bar et ayant fui Paris sans sa salope qui avait oublié de lui dire qu'elle était mariée avec un autre. Celle-ci est jouée par Ingrid Bergam, une actrice suédoise qui semble-t-il était bien bonne à l'époque. D'ailleurs c'est bien là l'intérêt de son personnage parce que le reste du film elle passe son temps à chialer ou à casser les couilles au héros et au spectateur. Cette connasse arrive un beau jour, par hasard, dans le bar de son ex-amant avec son mari, un grand résistant. Durant tout le film elle cherche à soutirer les visas pour l'Amérique (pour elle et son mari) que détient Bogart, notre héros fait cocu quelques années auparavant.

A la fin, Bogart leur file les visas à l'aéroport, dit adieu à la blondasse ("Et nous ?" "Il nous restera toujours Paris") et part pour de nouvelles aventures avec son pote le flic collabo (qui en fait était un résistant §§)

On a la critique qu'on mérite dans la vie : film de merde.

J'ai l'impression que le cinéma vieillit aussi mal que les jeux vidéo...

2

Re : Casablanca

Wild_Monkey a écrit:

On a la critique qu'on mérite dans la vie : film de merde.

Tu es critique chez Gamerama ?

Re : Casablanca

Wild_Monkey a écrit:

Ingrid B[font=Times]ergam[/font], une actrice suédoise qui semble-t-il était bien bonne à l'époque.

Bah...Disons que la petite Bergam, c'était un peu la Keira Knifley, de l'époque, en plus blonde.
J'y vais, l'a fini de chargé le dernier de Rambo.

Re : Casablanca

Une faute dans le nom d'une morte, à 4h30 du mat' c'est excusable.