Re : La récession, la crise, etc...

De toute façon, on a la réponse. Des gens comme Kane gagnant moins que Soja cherchent à investir= bulle = ça va se casser la gueule, investissez dans les armes à feu, l'alcool et les abris antiatomiques.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

152

Re : La récession, la crise, etc...

thedarkdreamer a écrit:

De toute façon, on a la réponse. Des gens comme Kane gagnant moins que Soja cherchent à investir= bulle = ça va se casser la gueule, investissez dans les armes à feu, l'alcool et les abris antiatomiques.

exactement la pierre et de quoi la défendre, ou de quoi en prendre d'assaut si on peut pas acheter.

153

Re : La récession, la crise, etc...

Le retour !!!!!!!!! LA CRISE IS BACK

Extrait de la lettre d'info TTSO (tres conseillée btw)

Le baril à 30$ va-t-il faire exploser l'économie mondiale ?

Très intéressant article de Benjamin Masse-Stamberger dans Le Figaro. Sa thèse : le pétrole de schiste est le prochain subprime. Et le détonateur est la chute du cours du baril. On vous résume.

Ces dernières années, les investisseurs US ont massivement prêté aux boites exploitant la nouvelle manne américaine, le pétrole de schiste, au point que la dette du secteur a quadruplé.

Cette dette a été saucissonnée, manipulée, et on l'a transformée en produits complexes et échangeables (ce qu'on appelle une opération de "titrisation") que tous les investisseurs ont achetés. Exactement comme on l'avait fait avec les prêts immobiliers en les transformant en subprimes.

Le problème ? Le baril est à 28$ et personne ne prévoit qu'il remonte, or au-dessous de 80$ les gisements de schiste US ne sont plus rentables, et si la situation perdure, ils ne peuvent plus rembourser leurs dettes, ils font faillite… entraînant potentiellement leurs banques. Ça vous rappelle quelque chose ?
Un dernier détail : le montant des subprimes avant l'explosion, c'était 1.300Mds$. Le montant des prêts accordés au secteur des pétroles de schiste US = 1.600Mds$. There will be blood.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : La récession, la crise, etc...

Ça fait des mois que des mecs comme Sapir où Bechade le disent (entre autres, y a pas besoin d'être sorti de l'ENA pour comprendre), en fait.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

155

Re : La récession, la crise, etc...

There will be blood

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : La récession, la crise, etc...

une fois président, Donald va arranger ça

No pussy blues.

Re : La récession, la crise, etc...

21-01-2008 21:00:28

Monsieur Maurice a écrit:

Mieux vaut ne rien posséder que de devoir à quelqu'un.

(Monsieur Maurice)


https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 66#p117166

No pussy blues.

158

Re : La récession, la crise, etc...

Jakovazor a écrit:

Le baril est à 28$ et personne ne prévoit qu'il remonte, or au-dessous de 80$ les gisements de sable bitumineux albertains ne sont plus rentables

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

159

Re : La récession, la crise, etc...

C'est sympa cette nouvelle façon de communiquer à base de citation.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

160

Re : La récession, la crise, etc...

Jakovazor a écrit:

à base de citation.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

161

Re : La récession, la crise, etc...

Nan mais ici on se marre. Le plusse meilleur pays du monde est dans la merde, le dollar est entrain de plonger.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La récession, la crise, etc...

j'imagine que c'est une bonne nouvelle pour les connards qui vont aux States chaque année ?

No pussy blues.

163

Re : La récession, la crise, etc...

Une de plus, et après?
On est à combien de "crashs" depuis 20 piges? Subprimes, bulle internet, crash chinois de y'a 3 mois...
Le seul vrai soucis c'est que les traders sautent plus par la fenêtre comme en 29.

164

Re : La récession, la crise, etc...

Mais une crise sur le gaz de schiste aux states ca va etre pleins de petits groupes qui vont faire faillites et se faire racheter pour une bouchée de pain par une des sept soeurs non ? En plus ca fout dans la merde les russes.

165

Re : La récession, la crise, etc...

Enfin j'y connais rien mais le fait que ca fasse pas plus paniquer les ricains que ça me dit que y a baleine sous le rocher.

166

Re : La récession, la crise, etc...

Napalm a écrit:

Le seul vrai soucis c'est que les traders sautent plus par la fenêtre comme en 29.

Ils sont dirigés par les ordinateurs qu'ils ont eux-même créés.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

167

Re : La récession, la crise, etc...

favicon a écrit:

Mais une crise sur le gaz de schiste aux states ca va etre pleins de petits groupes qui vont faire faillites et se faire racheter pour une bouchée de pain par une des sept soeurs non ? En plus ca fout dans la merde les russes.

Le principe de baisser le prix du pétrole ce n'était pas de foutre les Russes dans la merde à la base ?

168

Re : La récession, la crise, etc...

la différence c'est que quand on dit d'un serveur qu'il est tombé c'est une métaphore

169

Re : La récession, la crise, etc...

favicon a écrit:

En plus ca fout dans la merde les russes.

Ce qui fout dans la merde les Russes, c'est plus la levée de l'embargo pétrolier iranien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

170 Dernière modification par favicon (22-01-2016 01:29:47)

Re : La récession, la crise, etc...

Bestaflex a écrit:

la différence c'est que quand on dit d'un serveur qu'il est tombé c'est une métaphore

putain ca veut dire quoi ça ? c'est moi ou bien ?

Re : La récession, la crise, etc...

favicon a écrit:

Mais une crise sur le gaz de schiste aux states ca va etre pleins de petits groupes qui vont faire faillites et se faire racheter pour une bouchée de pain par une des sept soeurs non ? En plus ca fout dans la merde les russes.

Et quand tous les "petits groupes" vont devoir rembourser les crédits accordés par les banquiers enculés, qu'es-ce qui va se passer ? Ben ils pourront pas. Alors la banque va se retourner contre les assureurs enculés. Et eux non plus ne pourront pas. Mais ça, ce n'est pas tout. Il faut aussi compter avec les gens que le secteur faisait travailler : dans l'extraction bien sur mais aussi dans tous les services liés et ils sont nombreux (acheminements, etc). Eux aussi ont probablement des prêts à rembourser. et ils ne pourront pas non plus.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : La récession, la crise, etc...

Exemple de banquier enculé : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 … -de-35.php

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

173 Dernière modification par hohun (22-01-2016 10:09:36)

Re : La récession, la crise, etc...

Napalm a écrit:

Une de plus, et après?

Bah la différence maintenant c'est que si elle a pas coulé, la banque peut taper dans ton compte pour se renflouer.

Bon ceci étant, j'ai du mal à voir la populace ne pas cramer des banques si en plus de nous foutre dans la merde, elles pompent dans les économies durement gagnées en cas de crise.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

174 Dernière modification par stuffed spectrum (22-01-2016 10:11:45)

Re : La récession, la crise, etc...

hohun a écrit:
Napalm a écrit:

Une de plus, et après?

Bah la différence maintenant c'est que si elle a pas coulé, la banque peut taper dans ton compte pour se renflouer.

Bon ceci étant, j'ai du mal à voir la populace ne pas cramer des banques si en plus de nous foutre dans la merde, elles pompent dans les économies durement gagnées en cas de crise.

C'est là qu'être pauvre prend tout son sens, avec tes comptes à découvert, ils ne te prendront... rien.
Pour les autres épargnants, qu'ils aillent un peu se faire enculer.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

175

Re : La récession, la crise, etc...

J'arrive pas trop à voir :
- comment ça pourrait durer ;
- en quoi c'est mauvais pour nous les européens qui n'en avons pas.

Mais j'imagine que c'est trés compliqué lalalala