76

Re : La récession, la crise, etc...

La-Chine-ne-tiendra-pas-jusqu-aux-JO

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : La récession, la crise, etc...

Viky a écrit:

Les actionnaires vendent pour récupérer les dividendes, non ? (tu me fous le doute là)
Ou alors récupérer son fric, c'est plus simple smile

Ben quand tu vends plus cher que tu n'as acheté c'est une plus-value. Quand la société te verse une part de ses bénéfices proportionnelle au nombre d'actions que tu possèdes c'est un dividende.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

78

Re : La récession, la crise, etc...

Ok, merci et au temps pour moi.

79

Re : La récession, la crise, etc...

Ce thread est un des plus drôles de tout le trou asile. Y en a 2 ou 3 qui ont mérité leur titre de Jean marc Sylvestre.

80

Re : La récession, la crise, etc...

Putain mais ça veut dire quoi ces phrases à la con "la Chine ne tiendra pas jusqu'aux JO", "les USA vont droit dans le mur", "ça va chier pour nous bientot" etc.

Les pays vont faire *flop* et disparaître ? Des gens vont mourir de faim dans la rue ? Les supermarchés vont être pillés ?

Ou alors c'est juste des figures de style pour dire que trois familles et demie vont être expulsées de chez elles et qu'une poignée de spéculateurs du dimanche vont devoir vendre la voiture pour pouvoir manger le mois prochain ?

Re : La récession, la crise, etc...

DiDay a écrit:

Ou alors c'est juste des figures de style pour dire que trois familles et demie vont être expulsées de chez elles et qu'une poignée de spéculateurs du dimanche vont devoir vendre la voiture pour pouvoir manger le mois prochain ?

C'est ça.

Un indice: hier c'était une baisse comparable à celle du 11 septembre 2001. Tu te rappelles la famine en Europe en Octobre 2001? Non, alors y'a pas d'inquiétudes à avoir.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : La récession, la crise, etc...

Si seulement toute cette merde pouvait au moins réduire la demande en baril et faire baisser le prix à la pompe.

Re : La récession, la crise, etc...

Ah ouais, pas les JO, ca serait bien ca... surtout en chine

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

84

Re : La récession, la crise, etc...

pololefou a écrit:

Pis bon, c'est limite salvateur pour la planète une crise alimentaire en Chine.

85

Re : La récession, la crise, etc...

Ouais mais si ça fait comme dans Jericho, la Chine va fabriquer des mortiers pour envahir l'Europe. SAI LA GUERRE

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

86

Re : La récession, la crise, etc...

JulienGW1 a écrit:

Si seulement toute cette merde pouvait au moins réduire la demande en baril et faire baisser le prix à la pompe.

c'est beau de rêver hmm

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

87

Re : La récession, la crise, etc...

Beonelo a écrit:

Non, si la parité dollar/euro est modifiée en notre faveur on exportera plus donc on produira plus et on fera entrer de l'argent frais en France (ou en zone euro hors Allemagne qui n'a pas ce problème-là). Actuellement ça nous pénalise au niveau balance commerciale.

Pour être concurrentielles sur les marchés internationaux, les entreprises françaises doivent mener une politique de prix "agressive" hors la parité actuelle ne le permet (les prix sont fixés en dollar et la différence saute aux yeux pour les acheteurs). Bref c'est un réel manque à gagner dans la configuration actuelle des échanges internationaux. Avec tout ce qui suit : manque d'emploi, de croissance, de richesse, etc.

Mouais... Sauf qu'on consomme plus de pétrole qu'on vend de fromage tongue
Puis avant l'euro était faible, et c'était le manque d'emploi, de croissance, de richesse, etc.
Donc...

88

Re : La récession, la crise, etc...

Napalm a écrit:

Mouais... Sauf qu'on consomme plus de pétrole qu'on vend de fromage tongue
Puis avant l'euro était faible, et c'était le manque d'emploi, de croissance, de richesse, etc.
Donc...

Ho oui! Je me souviens, quand l'euro était à 0.80 dollar certains avaient accusé la monée unique d'avoir ruiné la France.

89

Re : La récession, la crise, etc...

Entre un euro faible et un euro fort on peut quand même trouver une voie médiane.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

90

Re : La récession, la crise, etc...

Un euro qui dit merde.

"bonjour Mr Euro, je suis Mr dollar"
"Bonjoul Ml Eulo, je suis Ml Yen, j'aime manger enfant hihihih"
"Je vous dit merde et je vous encule, sales pédés."

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

91

Re : La récession, la crise, etc...

Beonelo a écrit:

Entre un euro faible et un euro fort on peut quand même trouver une voie médiane.

L'euro égal on a aussi donné... Chômage, croissance en vrac et autres étaient là aussi il me semble smile
Autant que l'euro soit fort, on peut faire du shopping chez les ricains.

Re : La récession, la crise, etc...

Chez les suisses surtout. Ca fait bizarre de payer sa tise moins chère à Lausanne qu'à Lyon.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : La récession, la crise, etc...

bon alors,  on est mourru ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

94

Re : La récession, la crise, etc...

Voici un article très accessible qui décrit très bien la situation.

95

Re : La récession, la crise, etc...

Voici un article très accessible qui décrit très bien Jacky du Jacky Show.

Re : La récession, la crise, etc...

OWNED !
Qu'est-ce qu'on se marre...

Re : La récession, la crise, etc...

Récemment un rapport de la société géniale a été fuité, le scénario catastrophe sur la dette, c'est assez intéressant comme lecture si tu veux poursuivre sur le sujet.

98 Dernière modification par STANY (26-11-2009 20:17:41)

Re : La récession, la crise, etc...

La crise suivante viendrait bien de Dubaï oui mais celle d'après est déjà prévu, il y a une énorme bulle spéculative sur l'Inde, on va se marrer, dans 20 ans ils spéculeront sur l'eau pure de la lune qui fait rajeunir pour se rendre compte au final qu'elle rend juste con.

Le bon investissement reste l'or et les denrée alimentaires qui devraient attendre des sommets ... enjoy !

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : La récession, la crise, etc...

J'ai tout investi sur les armes à feu et les munitions. J'ai aussi des options sur une usine de machette

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

100 Dernière modification par raymond poney (27-11-2009 01:54:22)

Re : La récession, la crise, etc...

J'ai tout investi sur les larmes à Dieu et les nourrissons. J'ai aussi des options sur une usine de couteau

Edit: Oh! les couteaux sont redevenus de simples couteaux. No tactique d'opérateur d'élite anymore. tristesse.

http://eco.rue89.com/2009/11/23/le-clim … ent-127022
On parle pas assez des réchauffistes.
Qui sont les mêmes que les responsables de la crise et ceux qui essaient d'en sortir.
La crise c'est la merde.