26

Re : La récession, la crise, etc...

Au moins, avec le communisme, c'était plus simple.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

27

Re : La récession, la crise, etc...

On va avoir droit aux magnifiques analyses de géniaux économistes étriqués dans leur costards périmés , nous disant à demi mots que tout va bien tout va bien tout va bien.
Chic.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

28

Re : La récession, la crise, etc...

Bah c'est le système qui marche comme ca hein...si tout le monde vire son blé des marchés de peur que tout se casse la gueule....tout se casse la gueule.
Donc quand ca ne va pas...on ne le dit pas smile

Re : La récession, la crise, etc...

Demain on va tous à la banque retirer nos thunes ?

30

Re : La récession, la crise, etc...

Ca sert à ça une banque ?
Interesting.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : La récession, la crise, etc...

Putain c'est le moment d'acheter. Sogé à -5%, ça va pas durer.

Par contre, sur un tout autre plan: mauvaise période pour tous les wannabe mange merde d'avocat/banquier/analyste d'affaires qui cherchent du boulot...

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

32

Re : La récession, la crise, etc...

Nan mais CONCRETEMENT, il se passe quoi là ?

Je m'en branle des states, des banques, des prêts et des imports de dollars nazis. Je veux savoir si moi, le middle class de base, ma vie va changer.

33

Re : La récession, la crise, etc...

Armestat a écrit:
Kekouse a écrit:

Bush sort en catastrophe des mesures et des thunes pour rassurer le marché, personne n'est dupe...

Avouons que Bush a le mérite de tendre une magnifique perche couleur billet américain contre tous ceux qui sont contre le libéralisme. Ah? Le marché ne se régulerait donc pas tout seul? Bah? Que viens foutre l'Etat là dedans?

L'état n'agit pas directement sur les marchés : là ce sont des mesures pour faire baisser des impôts ou autres.
C'est la banque centrale (=fed aux states) qui peut agir directement, en jouant sur les taux d'intérêts et en balançant de la liquidité.
Après aux USA, la fed est souvent assez proche du pouvoir (au contraire de l'europe).

34

Re : La récession, la crise, etc...

Ah, et pour ce qui va changer... On sait pas vraiment. Comme l'a dit Kek, soit les marchés américains repartent bien (mais ça serait étonnant aux vues des baisses des autres marchés et du plan de bush), soit ils se cassent la gueule et on part pour quelques semaines/mois avant que ça remonte (de toute manière, il fallait que ça arrive, un marché ne peut pas que monter, il doit redescendre de temps en temps, au moins lorsque les actionnaires récupèrent leurs dividendes).
Ah et enlever son argent de la banque, ça va juste rien changer, sauf si une partie est placée. Dans ce cas là, ça va encore faire diminuer les actions. Et cas catastrophe, la BCE décide d'abaisser les taux pour calmer le marché (=plus facile d'emprunter pour tout le monde), les prix risquent de monter.

35

Re : La récession, la crise, etc...

C'est les stats des blogs NF?

36

Re : La récession, la crise, etc...

- l'arrivée de ffiixx en Allemagne

"World goin' one way, people another" Poot

Re : La récession, la crise, etc...

En même temps quand c'était "l'euphorie à bourse de Paris" et que Jean Pierre Gaillard devait changer de slip toutes les 2 heures, il me semble pas que ça allait mieux pour le péquin moyen. Quand ces mecs se rendront comptent que ça monte quand ils achètent et que ça baisse quand ils vendent...

Mais en vrai je m'en fous complètement

38

Re : La récession, la crise, etc...

Ouais ça et le fait que depuis août le marché est porté à bout de bras par les banques centrales qui investissent des centaines de milliard dans les banques. Ca va être drôle quand la bulle va péter.

39

Re : La récession, la crise, etc...

Je n'arrive pas à comprendre l'ampleur de la crise US, ils ont vraiment prêté tellement d'argent aux pauvres américain que ça en déstabilise l'économie mondiale?

J'ai du mal à y croire.

40

Re : La récession, la crise, etc...

Aujourd'hui à 14h30, l'heure de vérité, préparez vous à acheter des pates, du sel, des conserves et de quoi faire pousser des légumes.

41

Re : La récession, la crise, etc...

oui je suis assez d'accord avec MSF, VENDEZ TOUT BORDEL, ça va couler, tout va couler!!  aprés moi je rachète dans 2 mois au plus bas....

Il est important d'expliquer vraiment ce qu'est les subprimes, vu que ce n'est pas du tout transposable en France, les banquiers sont moins libres de spéculer sur les pauvre par ici, dû moins c'est plus discret... mais sans cette crise on y aurait eut droit aussi, probablement,

Inséminateur de femmes ménopauséent

42 Dernière modification par Imax (22-01-2008 13:26:49)

Re : La récession, la crise, etc...

Kane a écrit:

Je n'arrive pas à comprendre l'ampleur de la crise US, ils ont vraiment prêté tellement d'argent aux pauvres américain que ça en déstabilise l'économie mondiale?

J'ai du mal à y croire.

Oui. La fondamentalité d'une banque c'est de gêrer son risque. Plus de risque = plus de profits (potentiel)
En gros pour faire très simple c'est la base. Plus les gens payent des taux d'intérêts exorbitants ou remboursent des découverts et plus une banque fait de la thune, il faut le savoir.

Donc les banques ont prêtés à tout prix avec des taux d'intérêts variables (calculés au jour le jour selon la grande valse des marchés, de l'indice du big mac dans le monde et du prix moyen de la coke) à une grosse masse de gens pas forcément éduqués et pas forcément conscient que des prêts sont des remboursement à long terme, et que malgré les évènements de la vie qui peuvent arriver, il faut continuellement rembourser, avec da cherry on the cake des remboursements qui se sont mis à grimper avec la conjoncture du fait d'intérêts non-fixes et de promesses de putes gratuites par les banquiers

La suite = les gens empruntent beaucoup (avec la bénédiction de nos amis les connard de l'immobilier qui font artificiellement grimper les prix) - beaucoup de gens n'arrivent plus à rembourser , les banques n'ont plus de liquidités (le vrai argent qui rentre dans les caisses pour couvrir les frais de gestion hein), et les investissements risqués placés par les banques elles-mêmes sur des obscurs établissements de crédits comme il en existe des milliers aux states ne rapportent plus un putain de rond§§

WARNING OmG, etc, etc

PUTEDEPUTEDEPUTE

43

Re : La récession, la crise, etc...

Non.

Sinon la suite c'est que tout le monde va emprunter des bonds gouvernementaux et taper dans le placement peinard qui ne rapporte rien mais sûr. Un retour au communisme de marché un peu.

PUTEDEPUTEDEPUTE

44 Dernière modification par STANY (22-01-2008 13:43:04)

Re : La récession, la crise, etc...

donc en gros, t'es un pauvre black obèse et t'as pas un rond, donc tu empruntes du fric à une banque pour t'acheter une maison naf naf like, pas en paille ni en brique dur que tu refilerais à tes gosses, non , non ... la banque ne regarde pas tes revenus ni si c'est de l'argent sale que tu donnes pour les mensualités... par contre elle te prête juste assez pour une maison en bois de pauvre.

on va dire 100 000$

en France là déjà t'es peinard pour 15 ans avant d'avoir fini de payer ton emprunt alors tu manges des pâtes à l'eau et tu sers ta ceinture et les fesses.

chez les obèses c'est différent, tu vas pas  mettre ton train de vie sur l'oreille pendant 15 ans, alors les banquiers ricains ont inventés un principe qui colle bien à leur société de consomation, puisque l'emprunteur "possède" une baraque à 100 000$ ils peuvent lui re-preter 100 000$ puisque qu'en cas de non paiment , ils peuvent saisir la cabane en bois à 100 000$...  c'est pas remboursé qu'ils refilent du fric en hypothéquant une cabane non payée.... it's magic!

si tu es un gros con, tu vas dans 8 banques de nom différent et tu fais  8 nouveaux emprunts de 100 000$ ... donc t'as 800 000 pour entretenir ton obèsité et celle de tes gosses...

bien sûr, si il y a 10 millions de cons qui empruntent dans 80 millions de bureaux de banques et que tout le mondes bancaire cherche à regagner ses billes avant que la banque concurente ne le fasse, c'est un peu le bordel... bref ils l'ont dans le cul...

Et n'allez pas croire que le gros obèse s'empiffre de big mac peinard....non, non, son compte est saisi, il est interdit bancaire, à la rue et sans bagnole et il a 800 000$ de dette au dessus de la tête.

j'espère avoir été clair

à oui, j'oublie de dire qu'ils se font enculer avec le taux variable aussi, dés le premier emprunt... merci imax

Inséminateur de femmes ménopauséent

45

Re : La récession, la crise, etc...

Comme vous le savez tous la mode en ce moment c'est la course à la rentabilité, faut ramener des plus-values et vite. D'où la facheuse tendance a virer du monde même si la boîte bat des records juste pour augmenter un poil plus la valeur du titre.
Tout est sur du court terme, la vision longue durée est occultée en sortant la phrase de la croissance continue.
Or pour faire plus de thunes faut trouver des marchés le permettant, tout est plein ou ultra compétitif...il reste quoi? Les pauvres.

Les subprimes c'est la connerie de trop. En gros on pretait des thunes aux pauvres pour qu'ils achètent de l'immobilier. Ils étaient peu solvables mais le marché immobilier américain ne faisant que monter et les taux d'interet étant bas c'était faisable.
Ton pauvre achetait une maison à crédit avec un taux variable, au pire s'il ne pouvait pas rembourser tu revendais et vu que les prix des baraques augmente tu gagnes quand meme.

Le truc c'est que pour faire encore plus de blé, ils ont "titrisé" ce système. Tu pouvais investir dans les subprimes pour esperer gagner du blé en tant qu'investisseur sur cette forme de pret usurier.
Si tout etait transparent ca nous aurait évité pas mal de problèmes mais bien sur c'est la plupart du temps opaque, les thunes des subprimes sont repartis un peu partout dans une patate de fonds différents. Meme en investissant dans un truc que ta banque sort comme "sur" tu pouvais avoir des parts de ce système dans ton achat.

Tout roule jusqu'en 2007, le marché immobilier américain connait une crise et les prix baissent...aie le retour sur investissement est compromis.
Une maison achetée puis revendue 2-3 ans après c'est plus du positif a coup sur.
Et hoho pour en rajouter une couche les taux d'interet remontent. Vu que les prets se faisaient à taux variables, les pauvres ayant souscrit a un "subprime" doivent payer plus pour rembourser leur baraque.
Ils peuvent pas...dehors. Dans certaines villes des quartiers entiers sont vidés.
Mais ca contribue à la baisse générale immobilière et les banques perdent une tonne de thunes vu qu'elles se retrouvent avec des baraques invendables.
Plan thune foireux de chez foireux vu que ca se basait à court terme en tablant sur une croissance forte.

Vu que tout ce truc fut titrisé et achetable par n'importe quel investisseur, les fameuses banques se retrouvent dans une merde noire.
Soit elles disent exactement combien et surtout où sont les fonds touchés et elles perdent toute crédibilité de la part des investisseurs.
Soit elles mouftent pas et le marché va continuer à jouer aux montagnes russes pendant un temps indeterminé.

46

Re : La récession, la crise, etc...

Putain mais on t'explique depuis 2 e-heures que les enculés sont les banques. LES BANQUES (et la connerie humaine un peu). C'est pas nouveau.
Elles ont eu les yeux plus gros que le bide c'est tout.

PUTEDEPUTEDEPUTE

47 Dernière modification par Imax (22-01-2008 13:49:01)

Re : La récession, la crise, etc...

Sinon c'est un peu comme la crise des junks bonds pendant la grande fête du début des années 90 où on s'est rendu compte que les banques faisaient investir les gens sur des obligations spéculatives pour faire de l'argent facile à court terme. Elles s'en remettront avant de trouver une nouvelle idée de génie qui se pètera irrémédiablement la gueule 5 ans plus tard. Les pauvres vont morfler.

PUTEDEPUTEDEPUTE

48

Re : La récession, la crise, etc...

Bon mais ça va remonter tout ça, à un moment ou à un autre non ?
On doit acheter quoi pour faire fortune ?

"World goin' one way, people another" Poot

Re : La récession, la crise, etc...

Kekouse a écrit:

Vu que tout ce truc fut titrisé et achetable par n'importe quel investisseur, les fameuses banques se retrouvent dans une merde noire.
Soit elles disent exactement combien et surtout où sont les fonds touchés et elles perdent toute crédibilité de la part des investisseurs.
Soit elles mouftent pas et le marché va continuer à jouer aux montagnes russes pendant un temps indeterminé.

Merci pour ces explications limpides.

J'ai compris le système jusqu'au point où les banques perdent de l'argent, provisionnent, font appel à des fonds souverains, etc... pour couvrir les pertes ou pertes potentielles.
Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est pourquoi ça influence le CAC 40 et autre Dow Jones: pourquoi je vais vendre mes actions Total sous prétexte que Merryl Linch provisionne 12 millars pour l'année prochaine? A la limite, vendre mes actions SoGé ou retirer de ma i-bank les fonds qu'elle gère de peur qu'elle se casse la gueule, je comprends. Mais pourquoi ça influe sur les actions de boîte qui n'ont rien à voir là-dedans?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

50 Dernière modification par STANY (22-01-2008 13:57:38)

Re : La récession, la crise, etc...

Kuro a écrit:

Bon mais ça va remonter tout ça, à un moment ou à un autre non ?
On doit acheter quoi pour faire fortune ?

rien, tu attends pour l'instant, à la limite tu vends tout ce que tu peux dans les foire à tout, tu auras besoin d'un maximum de liquidité pour acheter quand ça sera le bon moment, le creux de la vague

Inséminateur de femmes ménopauséent