1 Dernière modification par C@ddy50 (13-05-2006 11:02:29)

Sujet : Acheter un portable ? l'?tranger

Sur ebay,on touve des telephones portables vendus par des particuliers de l' UE relativement moins chers qu'en France.
Ces portables etant désimlockés, est-ce qu'ils peuvent fonctionner sur un reseau français?
Parce que bordel,ca coûte quand même du pognon ces saloperies.

Même ta maman n'en revient pas.

2

Re : Acheter un portable ? l'?tranger

Ben si ils sont désimlockés, oui.
Par contre, il faudra penser à achter un adaptateur secteur pour certains pays, ce qui rend la maneuvre beaucoup moins intéressante financièrement.

3

Re : Acheter un portable ? l'?tranger

Ben ouias, ça marche nickel, surtout si tu envoies du 230V à un tel conçu pour s'en prendre la moitié.
Au boulot, on vous demande surement pas de prendre soin du matos...

4

Re : Acheter un portable ? l'?tranger

non en fait j'en sais rien, mais c'était juste pour faire chier.

5

Re : Acheter un portable ? l'?tranger

ben en fait j'ai regardé la abterie de mon portable et dessus il y a marqué 3,7V.
Donc ça a pas besoin de 230V, mais dans le chargeur il doit bien y avoir un petit transfo, sinon je vois pas comment on transforme 230V en 3,7V...
Et ça ne résoud pas le problème de l'alim électrique, si un transfo censé transformer 110V en 3,7V prend 230V en entrée, il va flinguer le téléphone, non ?
(et là, je dis ça honnêtement, sans mauvais esprit et tout)

Re : Acheter un portable ? l'?tranger

Bah je veux bien du proto à 800€ qui sert à téléphoner et plus si tu as ça !

7

Re : Acheter un portable ? l'?tranger

Uniquement dans le but d'exhiber ma science, je pense me rapeller que il est impossible d'utiliser un portable jap en france. Une histoire de zonage, un peu comme pour les dvd. C'est d'ailleurs dommage, ils en ont des qui me semnlent vraiment sympas.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

8

Re : Acheter un portable ? l'?tranger

Les tél tribande peuvent être utilisés dans le monde entier.
Pour en revenir aux transfo, je veux pas faire mon chieur, mais il me semble me rappeller que ça prend en entrée une tension U, que ça la multiplie par un facteur alpha, et qu'en sortie on a alphaU. Donc le transfo, il s'en cogne de rpendre 230 ou 110, il rend pas la même chose après et puis c'est tout.
Il faudrait peut-être se renseigner sérieusement sur ce point, parce que si mes supputations fort brumeuses s'avéraient fondées, ce serait con de flinguer un tel bien cher (à plus ou moins long terme).

9

Re : Acheter un portable ? l'?tranger

Après m'être renseigné su rle japon, j'avais tort (comme d'habitude). Les tribandes ne fonctionnent pas là bas.
Seuls certains portables niaks fonctionnent ici car ils n'ont pas tous des cartes sim (me demandez pas comment ils fonctionnent, j'en sais rien et j'en ai rien à foutre).

10

Re : Acheter un portable ? l'?tranger

ffiixx a écrit:

Les tél tribande peuvent être utilisés dans le monde entier.
Pour en revenir aux transfo, je veux pas faire mon chieur, mais il me semble me rappeller que ça prend en entrée une tension U, que ça la multiplie par un facteur alpha, et qu'en sortie on a alphaU. Donc le transfo, il s'en cogne de rpendre 230 ou 110, il rend pas la même chose après et puis c'est tout.
Il faudrait peut-être se renseigner sérieusement sur ce point, parce que si mes supputations fort brumeuses s'avéraient fondées, ce serait con de flinguer un tel bien cher (à plus ou moins long terme).

Je pense que t'as raison, sauf que le transfo dissipant deux fois plus en 230 fondra assez vite. Mes connaissance sont assez limitées aussi, par contre.

11

Re : Acheter un portable ? l'?tranger

Si mes souvenirs sont bons, un transfo fonctionne avec 2 bobines, et le rapport entre les nombres de tours de fils dans chaque bobine définit le rapport de réduction ou augmentation de la tension.

Donc, si tu envoie du 230 dans le transfo, à mon avis, t'aura pas la bonne tension en sortie, et en plus, tu risque de le cramer car la puissance en entrée risque d'être trop forte (je suis mon sûr de mon coup sur ce second point).

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

12

Re : Acheter un portable ? l'?tranger

Oui moi ça fait deux ans que mon matos français se paye du courant UK, NZ/Australie et j'ai encore rien cramé bande de payday.

PUTEDEPUTEDEPUTE

13 Dernière modification par CopSuck (13-05-2006 14:45:59)

Re : Acheter un portable ? l'?tranger

Hé, mais arrêter de me taper. smile
Si ça se trouve à l'intérieur, y'a un système de basculement automatique...

Surtout que si JiHeM et Imax disent que ça marche, y'a pas de raison que ça le fasse pas pour tout le monde.

Edit, je viens de mater le transfo de mon DD externe, et il marche de 100 à 240V et de 50 à 60 Hz, donc effectivement, il doit y avoir une feinte pour que le bouzin passe sur n'importe quel système électrique. smile

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?