Sujet : Rencontre avec un illuminé

Vendredi dernier. Il est 21h00, je vais prendre le métro à Bercy pour boire un coup au black dog avec des potes.
Sur le quai, un jeune black sapé chic s'approche et me marmonne un truc.
Je vire une oreillette de mon plug koss en m'apprêtant à dire "nan j'ai pas un rond,/non j'ai pas de clope", mais en fait le mec vient me demander si je sais ce que je porte sur mon sweat.

Bah vaut mieux, sinon je le porterais pas...

C'est un bête sweat Bathory avec une grosse tête de bouc en blanc, comme ça:
http://blog.manheim.no/images/first_bathory1_1158604609.jpg

C'est amusant, car je vois plus de mauvaise réactions (les gens qui me regardent fixement avec des gros yeux, comme si je portais un fusil à pompe) devant cette image que devant les pires comme le Marduk ou une succube suce le christ,  de loin les dessin plus complexes se voient sûrement moins.

Je lui dit direct que je suis athée et que je ne croit pas en dieu ni au diable. Le métro arrive, on monte, et le mec continue.
Je suis d'accord avec lui sur un point: si dieu existe, ok le diable aussi  (au point ou en est, si le dieu biblique existe, on peut même rajouter les anges qui jouent de la trompette).
Il m'explique que des gens ont vécu des possessions, et comme preuve ultime, ils publient leurs témoignages. Ok... y'en a qui racontent aussi leurs voyages astraux et leurs vies antérieures comme Paco Rabanne, ou leur kidnappings par des aliens...

Je lui répond que le cerveau peut provoquer des hallucinations, tout comme dans nos rêves, et qu'il ne faut pas chercher un sens religieux à tout.
Là, le mec emboîte sur le fait que tout ce qu'on rêve, les romans, les peintures... S'inspirent de faits réels, et que l'on invente rien.
Ca commence à m'amuser, car je suis vraiment contre cette image d'homme totalement manipulé par des puissances obscures et n'ayant aucun impact sur son entourage, étant totalement de l'avis contraire: toutes ces fadaises sont l'invention des hommes et d'eux seuls. Ce qu'on ne peut pas encore expliquer, on l'emballe dans du philosophique ou des croyances à la con.

Je lui demande donc si il pense que toutes les légendes partent de fait réels, et là pour lui, c'est une évidence.
Et les vampires alors? C'est commun à beaucoup de nations comme mythe. Et là le gars me dit "mais bien sur, cela existe, les esprits, les fantômes, les vampires, vous n'y croyez pas car vous n'avez jamais rien vécu de la sorte".
Bon bah ça tombe bien, je suis arrivé, allez bonne soirée... Putain en 2008 ! Et les loups garous hein?

2

Re : Rencontre avec un illuminé

Et vous n'avez pas parlé d'homéopathie?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Rencontre avec un illuminé

Ou de la sortie de DNF ?

4

Re : Rencontre avec un illuminé

T'avais qu'à lui dire que tu aimes porter le bouc et que tu voyais pas où était le problème

5

Re : Rencontre avec un illuminé

le black, c'était l'adminain camouflé en fait, "ça marche!"

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : Rencontre avec un illuminé

Putain! les mecs dans le métro à Paris ils foutent vraiment les bool !

7 Dernière modification par reblochon (18-01-2008 22:31:52)

Re : Rencontre avec un illuminé

Dieu peut exister sans le diable. Ca depend la version à laquelle tu crois. Parce qu'un Dieu createur n'a pas forcement besoin de son inverse pour etre credible.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8

Re : Rencontre avec un illuminé

Dieu existe, et croit en chacun de vous.

Anarcho-écolo de droite.

Re : Rencontre avec un illuminé

Il va etre decu alors.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : Rencontre avec un illuminé

Non, car en plus de croire en vous, Il vous aime.

Anarcho-écolo de droite.

11

Re : Rencontre avec un illuminé

Railt a écrit:

Non, car en plus de croire en vous, Il vous aime.

si tu as déjà eu cette sensation, c'est que tu as un ver solitaire qui veut sortir, alimente toi mieux et il restera ton hote qui t'aime...

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : Rencontre avec un illuminé

Cette symbiose illustre parfaitement notre rapport à Dieu, je vois que tu as compris le sens de la vie. Va et répands la Bonne Nouvelle.

Anarcho-écolo de droite.

13

Re : Rencontre avec un illuminé

je suis agnostique comme un singe sous antibiotiques

Inséminateur de femmes ménopauséent

14

Re : Rencontre avec un illuminé

Ca me rappelle les témoins de Jéhovah qui passent de temps en temps dans mon quartier pour porter la bonne parole (en laissant la Tour de garde dans la laverie du coin).
Un matin où j'allais faire mes courses, je les vois arriver de loin, j'ai pas pris de douche, je suis pas rasé, j'ai un de mes t-shirts pourris déformés, un pantalon propre mais usé, et là le mec m'arrête "bonjour, je me permets de vous donne ce feuillet, bla bla bla...", je repars avec le truc en main, lève les yeux et, effaré, je découvre ce truc (ou un dans le même genre).

L'aveuglement de la foi sans doute.

"World goin' one way, people another" Poot

15 Dernière modification par STANY (19-01-2008 00:28:02)

Re : Rencontre avec un illuminé

Rhum™ a écrit:

L'agnostique c'est le bayrou de la religion. Indécis et infidèle, il ne sait à quel saint se vouer.

Quand viendra le jugement dernier, il criera miséricorde.

je t'offre une e-bière et je t'explique que c'est pour la rime, en fait c'est athée (même mettre un "e" ça me fait chier) à la base

Inséminateur de femmes ménopauséent

16

Re : Rencontre avec un illuminé

Ouais enfin sama dire que t'es toute seule quand on vient chez toi, t'as pas eu peur pour ton cul.

17

Re : Rencontre avec un illuminé

reblochon a écrit:

Dieu peut exister sans le diable. Ca depend la version à laquelle tu crois. Parce qu'un Dieu createur n'a pas forcement besoin de son inverse pour etre credible.

J'ai pourtant bien marqué dieu biblique tongue

18

Re : Rencontre avec un illuminé

"Ego sum qui sum", tonne le Dieu biblique. Il n'a pas besoin du diable.

Anarcho-écolo de droite.

Re : Rencontre avec un illuminé

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

Dieu peut exister sans le diable. Ca depend la version à laquelle tu crois. Parce qu'un Dieu createur n'a pas forcement besoin de son inverse pour etre credible.

J'ai pourtant bien marqué dieu biblique tongue

Ouais avec celui-là j'avais fait gueulé mon curé dès l'age de 8 ans. Voila le raisonement que j'avais tenu:

Sachant que toute pub est faite pour valoriser les choses que l'on aime et devaloriser celles que l'on deteste

- Dieu et Jesus passent toujours pour des types extra bien
- le paradis c'est un endroit trop cool
- Satan c'est un enculé de sa maman
- l'enfer ... c'est l'enfer.
- sachant que toutes affirmations viennent de la bouche partisanne de l'eglise qui veut vendre sa soupe ...

... se peut-il que Dieu ne soit pas si bon que cela et que le paradis pas si agreable et que Satan ne soit pas un si mauvais type et l'enfer un lieu pas si terrible ?

Et ben il n'a jamais voulu me repondre et je me suis meme fait engueulé par le saint homme. Meme papa n'avait pas apprecié meme si son frere (mon oncle) lui avait dit: c'est pas con ! Le bordel ce beau jour de dimanche ... innoubliable !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20

Re : Rencontre avec un illuminé

A l'âge de 8 ans tu t'la pète en discussion familiale quand même.

21

Re : Rencontre avec un illuminé

A legend was born

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

22

Re : Rencontre avec un illuminé

Haha, déjà fouteur de merde étant môme, c'est possible avec reblo.
Perso j'ai eu la chance de ne jamais aller dans les églises à part pour en visiter certaines pour l'architecture.

Même en raisonnant dans leur sens, on doit se faire chier au paradis, y'a que des vieilles filles, des enfants morts nés et des saints.
Toute les chiennes seront en enfer tongue

23

Re : Rencontre avec un illuminé

Ouais bon, pour les enfants morts nés, ça fait pas longtemps, avant ils étaient dans les limbes. En enfer, t'es avec les salopes que si t'es péday.

Anarcho-écolo de droite.

Re : Rencontre avec un illuminé

Tu sais ce qu'il te reste à faire Napalm.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Rencontre avec un illuminé

Sawn a écrit:

A l'âge de 8 ans tu t'la pète en discussion familiale quand même.

J'ai beau avoir tous les defauts du monde, le coté volubile, observation et analyse, je suis pratiquement né avec. Je defendais les pauvres baleine que l'on massacrait avec de gros bateaux, dès la moyenne maternelle ! Je me souviens meme de l'exasperation de ma mere quant à ce sujet tres redondant. Naturellement, la discussion ci-dessus n'etait pas exactement en ces termes, mais le fond etait totalement celui-là. On n'a pas tous le meme eveil hein.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón