51

Re : votre repas de réveillion

hohun a écrit:

Bon mais sinon halaliocha, tu vas faire quoi de ton réveillon du coup ?

Jouer à WoW. Mais si certains d'entre vous se font chier en famille en fin de soirée, je peux passer sur Jitsi.

52

Re : votre repas de réveillion

Malheureusement non, je fais un e-réveillon avec ma famille via skype.

Bon avec la qualité pourlingue de Skype ça va fonctionner pendant 5 minutes mais voilà.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

53

Re : votre repas de réveillion

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
hohun a écrit:

Bon mais sinon halaliocha, tu vas faire quoi de ton réveillon du coup ?

Jouer à WoW. Mais si certains d'entre vous se font chier en famille en fin de soirée, je peux passer sur Jitsi.


Le 25 au soir je serai de retour a Berlin en confinement, donc pourquoi pas.

54

Re : votre repas de réveillion

Bon, comme il y a eu de la demande :

Pain d'épices au Don Papa by pololefou

*faire infuser 10mn en casserole :
30 cl de lait
1 cc de cannelle
1cc de muscade
2 clous de girofle
2 badiane

*Pendant ce temps là faire fondre en casserole ou micro-ondes :
30g de rhum Don Papa (ou autre rhums brun du même type)
120g de beurre
400g de miel

*Dans un cul de poule mettre :
100g de farine T55
40g de maïzena
40g de farine sarrasin ou châtaignes
12g de levure chimique
2g de bicarbonate de soude
50g de sucre cassonade
2 oeufs

Mélanger puis incorporer le lait filtré et le mélange rhum.
Mettre en terrine graissée avec du papier sulfu ou moule silicone
Cuire 40mn à 160° environ

Le mélange vous paraîtra liquide par rapport à d'autres recettes de pain d'épices classique, ce qui rendra au final un pain d'épices plus moelleux et humide que les autres, et plus à mon goût (j'aime pas ça normalement ).
Vous pouvez recouvrir votre pain d'un nappage abricot miel grand marnier une fois refroidit mais c'est pas obligatoire.

Voilà, des bisous.

desperate husband

Re : votre repas de réveillion

putain mais l'important du meal de christmas c'est quand même la boisson, non ?

No pussy blues.

Re : votre repas de réveillion

La mienne n'est pas grosse, mais niveau connerie ça va. Je ne la blâme pas, vu son âge, on va dire qu'elle y a le droit.

Donc ils reçoivent aujourd'hui le frangin et la frangine, avec les enfants. Incapable d'avoir eu l'idée de les recevoir séparément le 23 et le 24.

Le frérot est très prudent, depuis le début de la crise il va voir plein d'amis avec sa femme, des amis qui sont très prudents, donc on peut dire qu'il fait attention et qu'il ne représente que peu de risques. Ses amis sont sympas, ils sont propres, il les connait depuis longtemps, donc ça va, ça ne craint pas beaucoup.

La frangine elle, ne sort pas souvent, respecte toutes les mesures, ses deux gamines restent à la maison ... sauf ! que ma nièce de 17 ans, amourachée d'un belleau du sud de la France, héberge sa conquête à la maison depuis quelques jours et qu'ils vont aller avec cet étranger chez mes vieux. Oui, mais vois-tu, elle déprime avec le confinement et l'éloignement avec son jules, c'est bon pour son moral et il s'est bien lavé les mains.

Bref. Maman m'appelle hier, m'explique tout cela et me dit qu'ils vont faire attention en faisant une table pour les enfants d'un côté et une pour les adultes de l'autre. Je l'ai questionné sur le rapport à faire  entre des adultes, des enfants, et un virus contagieux ? Je lui ai aussi demandé aussi si cette séparation adulte/enfant était pour permettre aux marmots d'aller jouer plus rapidement après le repas (comme dans le bon vieux temps, c'est à dire l'année dernière) ou était-ce vraiment une mesure sanitaire ?

Elle semble avoir compris l'idiotie de cette séparation, habituelle et pourtant inutile dans ce cas. Son ton est rapidement devenu agacé, j'ai gâché la fête. Encore plus quand je lui ai expliqué que chaque bulle familiale devrait plutôt avoir sa table, au pire foutre eux d'un bord, les autres plus loin. Qu'elle devrait aussi penser à ouvrir les fenêtres, quitte à mettre une petite laine et allumer un feu dans la cheminée avec des bûches de bois toxiques et polluantes.

Bref, je vais peut-être hérité plus tôt que prévu. Promis, je fais un don à l'Asile.

Soeur avec une maladie Auto-immune, frangin asthmatique sévère (faudrait lui filer un plug anal), père en fin de vie avec plusieurs comorbidités et mère épuisée (ouais vivre avec un mourant c'est fatigant), c'est festif comme cocktail.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

57

Re : votre repas de réveillion

Il me reste un Sancerre, deux croze hermitage, un chateauneuf, un rhum vanille maison...ça devrait faire l'affaire.

desperate husband

58

Re : votre repas de réveillion

stupid a écrit:

'ailleurs si quelqu'un sait où acheter de la pâte feuilletée de qualité ?

Chez ton boulanger artisanal, tu la lui commandes.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

59

Re : votre repas de réveillion

Apparemment coquilles st jacques ici.

Mon père a dû être émoustillé par Tomy.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : votre repas de réveillion

Bordel ça guinche sur louise attaque, les boomers sont à bouts

Re : votre repas de réveillion

Quel enfer putain

Re : votre repas de réveillion

apres le galius machin deboite mais je sais pas combien de temps je peux rester planqué aux chiottes

Re : votre repas de réveillion

Only one solution, porcin

Mass shooting

No pussy blues.

64

Re : votre repas de réveillion

Mass shooters.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : votre repas de réveillion

Je déconfine le chateauneuf de sécurité

Re : votre repas de réveillion

DES LANCES DES HACHES ET DES EPEES DANS LE JARDIN D'EDEN

Re : votre repas de réveillion

Ok donc y a que moi qui subit

68

Re : votre repas de réveillion

M. Porcin a écrit:

apres le galius machin deboite mais je sais pas combien de temps je peux rester planqué aux chiottes

Essaie ceci, ça marche bien pour gagner du temps : https://play.google.com/store/apps/deta … &gl=US

69 Dernière modification par Monsieur Maurice (25-12-2020 10:02:31)

Re : votre repas de réveillion

Putain, chanter du goldman.

Désinfection de la bouche à coups de pelle puis ban immédiat du site de racistes

No pussy blues.

70

Re : votre repas de réveillion

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

71

Re : votre repas de réveillion

Putain les cannelés maison quelle tuerie.

BiDL  la connerie à prix discount

72

Re : votre repas de réveillion

Faut avoir les bons moules.

desperate husband

73

Re : votre repas de réveillion

En cuivre

Inséminateur de femmes ménopauséent

74

Re : votre repas de réveillion

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : votre repas de réveillion

shoké moi aussi

No pussy blues.