Sujet : votre repas de réveillion

Un sujet sur votre repas de réveillon.... et bien pourquoi pas?

racontez ici ce que vous avez consommé et décrivez l'ambiance, pour savoir si ça c'est bien passé

je commence donc:

J'ai mangé un kebab sauce samouraï mayonaise, salade tomate oignon et une canette de kro, une buchette grand Marnier en dessert, tout ça seul évidement, devant Arte qui décrivait la vie de Jésus  et je suis tombé dans un profond sommeil réparateur aprés une longue et appre journée intense.

Je ferai la fête en famille aprés l'épiphanie....

Inséminateur de femmes ménopauséent

2

Re : votre repas de réveillion

- Foie gras avec garniture (raisins, confiotte)
- Boudin blanc
- Trou normand pour faire passer tout ça (sorbet arrosé de calva pour ceux qui ne connaissent pas, on appelle -- ça un digestif tongue)
- Chapon, dinde, gratin de patates
- Trou normand (y'avait beaucoup à digérer)
- Fromage de chèvre avec laitue
- Bûche aux fruits (ou chocolat, comme on voulait, même les deux si on voulait), canelets, tuiles, sorbet.

Le tout bien arrosé au champ' !

Re : votre repas de réveillion

Huitres, foie gras, sangliers et des tas de trucs que j'ai oublié depuis. La seule chose marquante et que, pour la premiere fois un noël, tout le monde ( ou presque ) fumait joint aprés joint.

Je me serai presque senti chez moi du coups.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : votre repas de réveillion

- Un genre de toast avec des oeux brouillés et des anchois dessus ou foie gras ou au caviar ou avec du saumon fumé et des petites feuilles de machin pour décorer
- De la bisque de homard
- Des scampis dans une coquille avec du poisson avec de la sauce rose à je sais pas quoi de bon
- De l'agneau avec de la sauce brune 'achement bonne, des petits ronds bizarres fait à base de pomme de terre et des petits fruits jaune pâle dont j'ai oublié le nom
- De la bûche avec du chocolat et de la framboise à l'intérieur, de la crème fraiche verte "100% pur colorant" sur le dessus, avec des petites figurines en forme de sapin et de biche pour décorer
- Du vin blanc pas très bon dont j'ai oublié le nom
- Du vin rouge pas très bon non plus mais ça c'est normal vu que j'aime pas le vin rouge
- Du champagne, et lui par contre il était bon
- Du rosé aussi, mais ça j'ai pas gouté.

5

Re : votre repas de réveillion

Une bonne vieille raclette des familles, avec un vin blanc de géorgie (pas mauvais du tout)
Pour le dessert, une bûche trois chocolats avec une coupe de mousseux

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : votre repas de réveillion

tu réussis l'exploit d'avoir l'air pédant dans une simple liste de bouffe de noël.
Chapeau l'artiste.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

7

Re : votre repas de réveillion

Moi je sors de table, j'ai bien picolé et je me suis cassé le ventre (la balance indique un petit +1,5kg), c'était cool, je kiffe ma cousine célibataire qui a 30 ans.

8

Re : votre repas de réveillion

Repas de 5h30... trop d'aliments... Bordel qu'est ce que c'était bon sa mère la pute bite fuck foune

9 Dernière modification par thedarkdreamer (26-12-2007 01:49:03)

Re : votre repas de réveillion

Pour moi, c'était le menu traditionnel, comme l'année dernière.

L'expérience des précédentes batailles paye: ce fut une victoire sur toute la ligne, j'ai tenu le choc avec vaillance.

Par contre, pour les gens inexpérimentés, ça reste redoutable. Pour la nouvelle compagne d'un de mes voisins de table, c'était le premier repas de noël pris à notre table, et j'ai vu ses yeux s'aggrandir d'effroi quand elle a compris qu'après les entrées, il y avait un plat. Du coup, elle a à peine touché au chapon, et elle a capitulé devant la salade.

De mon côté, j'ai repris deux fois du dessert (salade d'ananas frais accompagnée de deux sorbets maison, mangue et citron vert).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

10

Re : votre repas de réveillion

Bon cette année j'ai largement le temps de cuisiner, du coup jme prépare pépère chaque jour.

Outre les traditionnels foie gras et saumon fumé (l'année prochaine je compte fabriquer un fumoir en bois de toute beauté pour le faire moi même et pourquoi pas le vendre durant les fêtes) j'ai préparé hier des ballotines de chapon fermier farcis aux champignons, brioche, farce fine de volaille, armagnac que je vais cuire en basse température pour ensuite les colorer au beurre d'ail et thym, servi avec une crème de morilles, vin jaune et fond blanc de chapon que j'ai fais avec amour avec la carcasse.
En accompagnement j'hésite à faire une charlotte de pomme de terre à la pancetta et vieux beaufort mais j'ai peur que ça soit un peu trop charnu et qu'on arrive pas jusqu'à la bûche...
Faudrait ptêt un truc végétal pour mieux faire passer le repas, vous avez des idées ?

Sinon en bûche, cette année je suis parti sur un biscuit noix de pécan vanille, une ganache montée au vieux rhum vanille, un insert poire vanille canelle et un coulis caramel beurre salé.
Il y aura aussi ma fameuse recette de pain d'épices magique, qui à fait pleurer de joie de nombreux amis chefs de cuisine par chez moi.
On sera 6 à table, j'ai préparé pour environ 20 personnes comme d'habitude.

Et vous ?

desperate husband

Re : votre repas de réveillion

Putain mais invite nous enculé.

parallax a écrit:

Il y aura aussi ma fameuse recette de pain d'épices magique, qui à fait pleurer de joie de nombreux amis chefs de cuisine par chez moi.

Je demande le remboursement du pololthon sous la forme d'une recette !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : votre repas de réveillion

Eh beh moi ça va être de la merde du traiteur du coin chez la belle famille parce que je veux pas buter la mienne.

13

Re : votre repas de réveillion

C'est l'occasion de faire d'une pierre deux coups.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : votre repas de réveillion

Le crime parfait.

Re : votre repas de réveillion

Entrée : salade avec chantilly de foie gras. Risotto champignons crevettes, testé en direct sur l'Asile. Dessert : glace maison framboise, mangue et chéplukoi, avec ses petits sablés et cigares russes.

On n'a pas voulu se faire chier et il faut des affaires qu'on peut servir en portion individuel largable à 2m de distance aux beaux-parents.

Donc à la différence des autres fois, y aura pas dix milles apéros et entrées, on tente le coup pour une fois d'être 6 et faire à manger pour 6.

PS : j'ai léché les assiettes des beaux-parents, dès fois que ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16 Dernière modification par Mastikator (21-12-2020 20:52:43)

Re : votre repas de réveillion

Comme truc végétal un peu hors-sujet, mais qui peut bien passer : le plat de riz au four avec ses petits légumes (en petits cubes ou râpés gros si on est pressé).

Au fond d'un plat qui chauffe bien (ex: en métal) mettre une épaisseur de 2 à 3 grains, recouvrir d'un mélange de légumes de son choix (2-3 cm, c'est pas de trop), recouvrir d'eau (ou de bouillon), assaisonner (une pointe d'acidité et de piquant ne choquent pas).

Certains peuvent ajouter un peu d'huile pour une meilleure finition.


Enfourner a à puissance max. 20 à 40 minutes selon le four. Les bords doivent être croustillant et le coeur fondant.


Pour les légumes, on a le choix : au printemps, on peut se faire plaisir avec des herbes (oseille-épinard, oignon, ail des ours, ortie.. ), l'été avec un mélange méditerranéen, pour l'automne, on trouve forcément des trucs en plus des champignons.


Bon après, ça risque peut-être de ne pas être raccord avec le thème du réveillon de polol.

(en tous cas, ça a bien accompagné nos St Jacques poêlées et nos crevettes).

Re : votre repas de réveillion

Ni au niveau de son art culinaire. Tu aurais pu lui proposer une purée instantanée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : votre repas de réveillion

Ranafout', recettes 100% piquées sur des sites du zinecui :

bouchées brie-cranberry
https://www.750g.com/filets-de-daurade- … r18777.htm
Dessert de tartelette clémentine-chocolat blanc

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

19 Dernière modification par Mastikator (21-12-2020 20:56:37)

Re : votre repas de réveillion

reblochon a écrit:

Ni au niveau de son art culinaire. Tu aurais pu lui proposer une purée instantanée.

Ou une asperge crue pour le côté végétal, pour que chaque convive se libère l'estomac en se tapant le fond de la gorge avec, afin d'avoir la place pour les autres plats.

Re : votre repas de réveillion

Comme légume pour accompagner tes ballotines de chapon fermier farcis aux champignons et autres farces, parfois la simplicité est ce qu'il y a de plus efficace. Des haricots verts fins (de préférence les violets avant cuisson), craquant comme de la noisette, goût léger, touche de verdure et accompagne très bien n'importe quoi. T'en colles six dans un coin et tu devrais t'en sortir pour le critère « légume ». En plus les différentes façon de les présenter peuvent relever assez facilement un plat et évite de te faire chier à mettre ces légumes qui viennent gâcher les bonnes viandes que tout homme normal adore.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : votre repas de réveillion

Comment ça me casse les couilles ce repas marathon obligé. En plus faut IMPERATIVEMENT manger du foie gras et du saumon fumé et des oeufs de lompe degueulasses. Vivement le califat mondial qu on arrête avec cette fete de merde. Ah zut non pas le jeûne euh bon ben vivement l'avènement de l'atheisme mondial. Ah merde non ça marche pas. Bon ben *soupir*.
Ca et la fête obligée du 31, allez viens vous faire cuire le cul.
Enculés va.

BiDL  la connerie à prix discount

22

Re : votre repas de réveillion

reblochon a écrit:

Comme légume pour accompagner tes ballotines de chapon fermier farcis aux champignons et autres farces, parfois la simplicité est ce qu'il y a de plus efficace. Des haricots verts fins (de préférence les violets avant cuisson), craquant comme de la noisette, goût léger, touche de verdure et accompagne très bien n'importe quoi. T'en colles six dans un coin et tu devrais t'en sortir pour le critère « légume ». En plus les différentes façon de les présenter peuvent relever assez facilement un plat et évite de te faire chier à mettre ces légumes qui viennent gâcher les bonnes viandes que tout homme normal adore.

Fagots de haricots verts? Ça porte bien son nom.

BiDL  la connerie à prix discount

23

Re : votre repas de réveillion

Bidule a écrit:

Ca et la fête obligée du 31, allez viens vous faire cuire le cul.
Enculés va.

En théorie il n'y a rien cette année, il n'y a pas trop à se plaindre.

24

Re : votre repas de réveillion

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Bidule a écrit:

Ca et la fête obligée du 31, allez viens vous faire cuire le cul.
Enculés va.

En théorie il n'y a rien cette année, il n'y a pas trop à se plaindre.

Tu crois euh au père Noël. Y aura des réveillons pyjama, des reveillons r3sist4nce, des reveillons tf1 avec Nikos. Et ensuite la bonne gueule de bois qui va durer 1 mois.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : votre repas de réveillion

Suffit de remplacer les œufs de lump par du caviar, le saumon fumé par de la langouste grillée et le foie gras en terrine par une belle escalope de foie gras poêlée, et tu as tes entrées, je ne vois pas de quoi tu te plains.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."