Sujet : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

Salut,
J'ai envie de m'acheter un truc en ce moment, parce que c'est nowel et que de toutes façons personne ne m'aime donc j'aurai pas de cadeau. Comme j'ai pas les thunes pour me payer un shuttle en pci-x tout de suite (ça viendra dès le mois de mars heureusement), je pensais m'acheter un disque dur externe, même si j'en ai pas besoin.

Je cherche un 500Go, j'ai vu ceux là :
memup, c'est bien ?
ou alors ça ?
ou bien celui-ci ?
ou seagate
Et dans le pire des cas, je prends un maxtor ?
En fait, je connais pas du tout les marques de disques externe, par exemple dans le lacie, si ça se trouve il y a un bête maxtor, ben je vais pas m'amuser à l'acheter sous prétexte qu'il y a écrit FA Porsche dessus (ce serait écrit renault 21, ok, mais là...). De même le memup, c'est pas un peu de la dreum ?
Merci pour vos indications précieuses.

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

Prend un Maxtor.
J'ai vu aussi une pub ou il y avait un 750Gb pour 79€, malhereusement je me rapelle plus la marque

3

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

si j'étais dans la situation d'en acheter un même sans en avoir besoin, j'en prendrai 2 ... un pour faire de la sauvegarde et un autre identique pour faire de la sauvegarde de sauvegarde.  Car 750 Go dans une seul boite... le jour où ça ne marche plus ou que ça tombe au sol, bonjour l'angoisse

Inséminateur de femmes ménopauséent

4

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

Stanus, j'ai déjà 450Go de stockage interne dans mon shuttle, j'ai pas besoin de beaucoup plus. Vu que c'est juste pour stocker mes films sur le cyclimse, je peux toujours remettre la main sur ces données en cas de besoin. Je stocke les données importantes sur d'autres supports.
Sinon, iDE-nique, j'en ai déjà deux des maxtor, et ça fait du bruit. J'aurais été relativement intéressé par les 750Go à 79€, en effet, c'est très dommage que tu te rappelles plus de la marque. Enfin cela dit, j'ai déjà pas besoin de 500, et j'ai aussi un graveur de dvd en cas de besoin.

5

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

http://pan.fotovista.com/dev/5/9/00038595/l_00038595.jpg
Moi j'ai celui la, un western digital, acheté en aout, et qui fonctionne très bien.
500go annoncé sur le papier, 460 annoncé au clic droit.

La crème du crime.

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

shark a écrit:

500go annoncé sur le papier, 460 annoncé au clic droit.

Ca c'est normal. Les firmes comptent en base 10 (1 Gb = 1000 Mb), mais dans la pratique on compte en base de 2 (1 Gb = 1024 Mb).
Le chiffre annoncé est toujours plus grand que le chiffre réel.

7

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

C'est comme les manifestations, en effet.

8

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

S-ATA Nick a écrit:
shark a écrit:

500go annoncé sur le papier, 460 annoncé au clic droit.

Ca c'est normal. Les firmes comptent en base 10 (1 Gb = 1000 Mb), mais dans la pratique on compte en base de 2 (1 Gb = 1024 Mb).
Le chiffre annoncé est toujours plus grand que le chiffre réel.

Ouep, ça reste correct toutefois

La crème du crime.

9

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

Memup il m'a grillé dans les mains comme ça, juste pour faire chier.

10

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

Ah, merci... Je vais peut-être prendre autre chose, du coup !

11

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

J'ai un Mybook de WD qui me sert pour des sauvegardes et s'acquitte très bien de sa tâche.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

J'ai un Maxtor 320 Gb qui me convient parfaitement. Avant j'avais un Fujitsu Siemens 250 Gb mais il est tombé un jour alors il marche plus.
Mais je te conseille de prendre un disque dur interne et un boitier. Tu pourras ainsi changer aisément le disque dur et il sera certainement moins cher qu'un "vrai" disque dur externe. Et en plus tu peux choisir quel boitier prendre donc tu choisiras au mieux quels ports tu veux suivant tes besoins (usb, lan, scsi, s-ata, trucs multimédia,...)

13

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

Ben le boitier, en fait ça revient plus cher (c'est genre 30€ le boitier, et 90 le DD 500Go en SATA).
Je vais voir...

14

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

J'ai un WD 320 aussi, aucun problème depuis environ 9 mois de service.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

15

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

Idem. Un WD mybook 500Go sans probléme depuis 6 mois.

16

Re : J'ai envie de m'acheter un disque dur externe

Moi j'ai acheté chez ldlc un boitier et un DD.  Ca m'est revenu moins cher que de l'acheter déjà monté.