Sujet : Voyager

Ceux qui partent a perpet faire leurs études / se dépayser, ils sont un peu cons.

Ici on a déja tout ce qu'il faut hein. Bon, d'accord, c'est pas Paris, c'est Grenoble ici. Mais au moins on a la montagne, les marmottes, la chartreuse, tous ces trucs qui me donnent envie de gerber mais ca fait terroir, donc on garde. Et la pollution, les ingénieurs toujours habillés en quechua, les savoyards consanguins trop cons pour rentrer chez eux, qui ont roulé jusqu'en bas des montagnes une nuit de beuverie, des bobos, des gays, des roumaines qui font la manche, des gens de couleur, et même des gens normaux. Si tu veux faire l'étranger, tu pars un soir cours Berriat, ca parle plus auvergnat que francais.

D'un autre côté y a aussi les plats vachement gras, que dès que tu les vois tu pense a ton bide. Au moins les trucs épicés, tu sais qu'une fois que ca sera passé, ca sera fini. Là t'es certain d'avoir besoin de trois jours pour évacuer tout ce que t'as pu avaler. 

MAIS SURTOUT

[size=15]ON A DES LAMAS A ENCULER SANS SE FAIRE CHIER DOUZE HEURES DANS UN AVION[/size]

http://pix.nofrag.com/8/b/2/c8309656c344788daf30cfe852e56.jpg

Re : Voyager

Notez aussi le nom sur la camionnette.

Re : Voyager

J'y suis allé une semaine en octobre. J'ai dû voir cinquante tektonikeurs par rues.
Bon, ca va en même temps, y'a que dix rues.

Re : Voyager

Armestat a écrit:

J'y suis allé une semaine en octobre. J'ai dû voir cinquante tektonikeurs par rues.
Bon, ca va en même temps, y'a que dix rues.

En même temps nous on est en cours ou dans les bars, dans la rue ca pèle.

Re : Voyager

Tiens, j'y suis dans quelques jours, à moi l'aventure...

6

Re : Voyager

http://www.enregistrersous.com/images2/127974253620071221184257.jpg

La crème du crime.

Re : Voyager

Grenoble ... putain la ville de la lose. C'est d'un moche en plus ! Je prefere encore la banlieue d'une vraie grande ville. Au moins tu restes proche de la civilisation.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8

Re : Voyager

C'est vrai que Grenoble a l'air bien sympa, j'ai entendu une info y'a pas longtemps sur un mec qui s'est réveillé a poil et le cul défoncé en pleine rue un lendemain de cuite.
Mais le plus beau c'est ce nuage de pollution qui stagne toujours au dessus de la ville, à chaque fois que je monte en altitude je me dis que je pourrais presque attraper un morceau de smog tellement c'est compacte.

Re : Voyager

C'est nul ici ça parle pas de sondes dans le cul

10

Re : Voyager

reblochon a écrit:

Grenoble ... putain la ville de la lose. C'est d'un moche en plus ! Je prefere encore la banlieue d'une vraie grande ville. Au moins tu restes proche de la civilisation.

Seulement si tu as une interceptor (avec pare buffle qui encaisse des mini motos sans broncher), de l'essence et quelques cartouches pour ton canon scié.

Re : Voyager

Mais non je disais banlieue en pensant à la vraie banlieue avec de vrais gens blancs francais instruits de la classe moyenne dedans, pas les cités.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Voyager

Le seul avantage de GRenoble, c'est d'être proche du Vercors et des sites de parapentes.

13

Re : Voyager

Baïalama c'est une maison close en fait non?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Voyager

Ska a écrit:

Mais le plus beau c'est ce nuage de pollution qui stagne toujours au dessus de la ville, à chaque fois que je monte en altitude je me dis que je pourrais presque attraper un morceau de smog tellement c'est compacte.

C'est un peu le cas de toutes les grosses villes, mais comme il n'y a pas le moyen de prendre de l'altitude dans les autres villes ça saute moin aux yeux. Grenoble c'est juste EXCELLENT. Le jour ou vous verrez des écureuils sur les autres campus de france vous me el ferez savoir. LA NATURE OUI LA NATURE

Re : Voyager

Non, y'a un gros nuage sur Grenoble parcequ'il y a justement des montagnes autour. La ville se retrouve dans un creset.
Ici à Paris, c'est relativement plat: les nuages se cassent au vent et le ciel est bleu quand il fait beau.

16

Re : Voyager

Oui mais grenoble c'est quand même pas très loin des pistes... Et ça c'est bon!

17 Dernière modification par TroyMcLure (23-12-2007 13:58:10)

Re : Voyager

Marrant ton article Ariankh parce que Grenoble c'est clairement la ville qui me fait le plus penser à Santiago (en bien comme en mal).
Tiens Imax considère ça comme un tutoriel : "prendre les pauvres en photo" :

http://pix.nofrag.com/e/9/1/246880937a0e390dc6479b6d2c936tt.jpg
La vue depuis ma douche.

http://pix.nofrag.com/4/9/a/496704520779833778eb8aa48a583tt.jpg
A noter qu'un mec vivait dans la petite camionnette.

http://pix.nofrag.com/2/6/2/7d680eb524412ca681aa97acb2810tt.jpg
El auto del Ffiixxito.

http://pix.nofrag.com/4/4/0/c0fbc551f49c99404c97c9d08e55btt.jpg
Ma baraque de bobo.

http://pix.nofrag.com/4/2/6/6a2e3758c63e7fcaeb53af0f84b26tt.jpg
Ma coloc mexicaine...

Mais en vrai je m'en fous complètement

18 Dernière modification par TroyMcLure (23-12-2007 13:50:11)

Re : Voyager

Et y a encore plus moche que Santiago ou Grenoble : La Paz

http://pix.nofrag.com/7/1/0/6ce4ea81d1f61c504e786555d58d6tt.jpg

http://pix.nofrag.com/8/5/e/e14fd52807c0c4a4b8dd228d75bb0tt.jpg

Mais en vrai je m'en fous complètement

19

Re : Voyager

Mon dieu ta coloc mexicaine boit du sperme de lama ?

Re : Voyager

C'est pour compenser le fait qu'il n'y a pas de brosse à dents pour chevaux au Mexique. Ca a l'air de marcher.

21 Dernière modification par TroyMcLure (23-12-2007 16:40:25)

Re : Voyager

Mamouth a écrit:

Mon dieu ta coloc mexicaine boit du sperme de lama ?

Terremoto : 2 litres de vin blancs très frais, 300cc de Pisco (alcool péruvien à base de raisin blanc, on doit trouver un équivalent ici je suppose), trois cuillères de sucres et  trois de glace à l'ananas. Tu mélanges jusqu'à ce que la glace fonde et tu bois. C'est putain de bon et ça casse la gueule.
Après recherche il semble que l'armagnac ou du cognac puissent se substituer au Pisco. Par contre je sais pas si on en trouve du potable qui soit bon marché.

Mais en vrai je m'en fous complètement

22 Dernière modification par Xuan Carlos (03-01-2008 12:18:25)

Re : Voyager

Bon alors dans mon exploration des cités interlopes de France et d'ailleurs, j'ai pu comparer la semaine dernière Grenoble et Genève.

- Grenoble :

J'ai adoré cette ville. Oui c'est moche : à l'exception d'un vieux quartier et d'un bout d'avenue à peu près haussmannien, toute l'architecture date de l'après-guerre, et en plus, c'est cher, normal, les gens ont du boulot là-bas. Donc au final on a une ville ouverte, qui bouge, où les citadins ne tirent pas la tronche, où les lieux de sortie sont riches et variés, d'ailleurs il y a des bars partout. C'est simple, même en période creuse (i.e. quand les étudiants ne sont pas là), il est facile de trouver un lieu qui fait bien la fête. Bref, ce que la ville ne montre pas à l'extérieur se trouve à l'intérieur. À noter le paradoxe entre la pollution de la ville et sa propreté au sol : y a pas de poubelles partout, de bagnoles brûlées, de rats, bref, c'est pas Paris. Il n'y a pas de clodos non plus, mais c'est pas l'endroit rêvé pour passer l'hiver dans la rue.
Je ne vais pas non plus en rajouter sur la banlieue : le Vercors et la Chartreuse sont des belles réussites du Seigneur tout puissant (gloire à Lui au plus haut des cieux, pour les siècles des siècles, et caetera) et il suffit de quelques minutes en bagnole ou en bus, d'une paire de raquettes, et d'une boutanche, pour aller tchiler peinard toute la journée dans les cols.

- Genève :

Mon Dieu, c'est Beyrouth par contre, on risque de se prendre des bombardements de Breitling et des Rolex perdues à tous les coins de rue. D'ailleurs, les Saoudiens ont déjà envahi la ville. C'est moche aussi. Enfin, c'est plus vieux, plus classe que Grenoble, mais ça a encore moins d'âme architecturale, parce que chez les calvinistes, on ne s'amuse pas. J'en ai fait la cruelle expérience.
Le paradoxe de Genève, c'est que les Suisses sont des types adorables, mais qu'à aucun moment on n'a le loisir de le savoir. C'est simple, je ne sais pas trop où ils se cachent. Peut-être dans ces fameux abris anti-atomiques dont on m'a parlé et qu'on trouve dans chaque quartier. Les Suisses sont cools, un peu trop peut-être car quand on vient de Paris on ne peut pas biologiquement s'adapter au rythme de là-bas, et ça les rend comme éthérés, ils se dissipent dans l'air des montagnes et dans les effluves des parfums de luxe.
Ah ! J'ai peut-être oublié de préciser que c'était la ville où il y avait peut-être le plus de vieux au monde. Et croyez-moi, je m'y connais, j'ai passé du temps en Floride. Là, même le nord de Miami peut pas test. Sur trois boutiques, dont une banque et une échoppe de luxe, il y a une pharmacie. Bloquer dans un embouteillage parce que tout le monde suit un mec en fauteuil électrique, qui roule au milieux de la rue, ça surprend la première fois. C'est un cauchemar pour l'automobiliste parisien - ou même français en général - qui aura du mal à se départir de ses réflexes - je te colle, je donne un coup d'accélérateur nerveux, je fous un coup de klaxon et un appel de phare, je double par la droite en grillant un feu et une priorité, je te fais un doigt et je pars à toute blinde - mais pour le piéton, c'est un vrai bonheur, c'est tout juste si les conducteurs ne sortent pas de leurs véhicules pour faire une courbette en vous donnant du "Monsieur" quand vous traversez... Enfin, tant que c'est dans les clous, parce que sinon...

Tous les Suisses que j'ai rencontrés avant étaient de bons fêtards. Ils doivent faire ça dans les montagnes ou dans des bleds pas trop connus, parce qu'à Genève c'est impossible. On n'a pas visité le gros squat du coin, ça avait l'air trop connu, donc on a passé la journée et une partie de la nuit à chercher un petit quartier qui bouge, et qu'on n'a jamais trouvé. Pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir fait un samedi soir et d'avoir attaqué la ville par tous les flancs. On a vu des boîtes saoudiennes, des chouettes restaus, un unique peep-show, quelques pubs banals, des bars branchés mais vides. On a fini au Luna park, les boules...

Par contre, bon plan avec la flambée de l'euro. On se retrouve dans un pays riche à payer les clopes, l'alcool, l'essence et même les restaus moins chers qu'en France, alors que les Suisses s'arrachent les cheveux sur l'inflation. Vue la réputation des prix de la ville, on pensait vivre comme des polonais à New York, ça faisait bizarre...

Voilà, en définitive, gros coup de coeur pour Grenoble, et encore merci à JuB pour les teufs !

23

Re : Voyager

Mais tu es le bienvenue, j'ai adoré ces quelques jours avec vous deux.
Des vacances avec pas mal d'asiléens qui valent le coup, comme je l'espérai.

Si des asiléens veulent passer sur Gre, je peux toujours en heberger enfin ça dépend qui.
Au pire vous irez squatter chez ffiixx il est pas loin de chez moi!

Alioch: Je posterai ta photo dans le bar quand je réussirai à transférer sur le PC!

24

Re : Voyager

JuB      Dis donc je le connais pas celui-là. Il est nouveau ?

Aliocha      C'est le petit dernier de chez beretta. J'te le conseille pour le combat de près, et puis pour les coups à travers la poche, ou le métro ou l'autobus. Mais notes hein ? Faut en avoir l'usage, sans ça, au prix actuel, on l'amortit pas!

JuB       Le prix passe La qualité reste, c'est pas l'arme de tout le monde, ça !

http://pix.nofrag.com/5/0/3/9692c40da4acea4ea5d2d28266982tt.jpg

Re : Voyager

aliocha a écrit:

- Grenoble :

J'ai adoré cette ville. Oui c'est moche : à l'exception d'un vieux quartier et d'un bout d'avenue à peu près haussmannien, toute l'architecture date de l'après-guerre, et en plus, c'est cher, normal, les gens ont du boulot là-bas. Donc au final on a une ville ouverte, qui bouge, où les citadins ne tirent pas la tronche, où les lieux de sortie sont riches et variés, d'ailleurs il y a des bars partout. C'est simple, même en période creuse (i.e. quand les étudiants ne sont pas là), il est facile de trouver un lieu qui fait bien la fête. Bref, ce que la ville ne montre pas à l'extérieur se trouve à l'intérieur. À noter le paradoxe entre la pollution de la ville et sa propreté au sol : y a pas de poubelles partout, de bagnoles brûlées, de rats, bref, c'est pas Paris. Il n'y a pas de clodos non plus, mais c'est pas l'endroit rêvé pour passer l'hiver dans la rue.
Je ne vais pas non plus en rajouter sur la banlieue : le Vercors et la Chartreuse sont des belles réussites du Seigneur tout puissant (gloire à Lui au plus haut des cieux, pour les siècles des siècles, et caetera) et il suffit de quelques minutes en bagnole ou en bus, d'une paire de raquettes, et d'une boutanche, pour aller tchiler peinard toute la journée dans les cols.

C'est marrant, j'ai eu exactement les mêmes sensations quand j'y étais. En rajoutant à ca l'accès à la montagne (donc parapente, rando, escalade, etc). L'unique problème de Grenoble, c'est pas tant le fait qu'il n'y ait rien à visiter en fait, c'est que les grenoblois font une fixette sur leur cabane à télépherique. A part ca, ville nickele.