Sujet : Une découverte musicale passionnante

Je profite de cette section "histoire formidable ou insignifiante" pour vous faire part de ma dernière découverte:

Alors que je passais mon après midi à glander au lieu de commencer à apprendre mes cours en vue de mon examen d'après demain, mon oreille fut titillée par un rif de guitare assez connu d'AC/DC celui d'highway to hell.Et là je fus stupéfait, car je n'étais pas en train d'écouter AC/DC, mais Queen.

Vite je courus, ou plutôt fit courire ma souris sur l'écran afin de vérifier si par un hasardeux hasard une chanson du dit groupe de métal ne s'était pas faufilé dans la playlist du groupe le plus joyeux de tous les temps. Et bien NON, c'était bien une chanson de Queen que j'écoutais et plus précisément "One Vision" de Queen.

Une seule conclusion s'impose et me choque profondément: un des groupes à pompé l'autre! Mais qui ?

Découvrez le coupable et vous gagnerez toute mon admiration !

2

Re : Une découverte musicale passionnante

ils ont eut l'idée du riffe ensemble, lors d'une touze entre les 2 groupes aprés une soirée arrosée

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

Re : Une découverte musicale passionnante

Sauf que c'est pas du tout le même riff.

4

Re : Une découverte musicale passionnante

C'est deux riffes qui se ressemblent.

Re : Une découverte musicale passionnante

AC/DC j'adore mais faut reconnaitre que c'est ultra basique. La preuve, tous les groupes bidons que tu vois à la fete de la musique de ton village en joue... entre deux Noir Désir aussi.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Une découverte musicale passionnante

Putain le grand classique. "Ah cool tu fais de la zic" "Ouaip écoute : " "TZOINNNNNG" "Tu reconnais ?" "euuuh" "c'est du ACDC" "Aaaaaaaaah"

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Une découverte musicale passionnante

Sinon je sais faire "Smoke on the water" sur une seule corde...

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

8

Re : Une découverte musicale passionnante

donspliff a écrit:

AC/DC j'adore mais faut reconnaitre que c'est ultra basique.

Ca ne vaut pas Nirvana. Un riff à l'endroit, un à l'envers et un autre ou tu sautes une note sur deux et hop ! t as un nouvel album.

9

Re : Une découverte musicale passionnante

AC/DC c'est l'énergie qu'ils transmettent que je trouve formidable.

10 Dernière modification par FishBowl (18-12-2007 18:17:53)

Re : Une découverte musicale passionnante

Le gonze des whites stripes aussi a pompé un truc :

http://www.radioblogclub.fr/open/141259 … She%20Goes
http://www.radioblogclub.fr/open/92967/ … Him_(Live)

Et, là je vous le dit, c'est une exclusivité asile. PERSONNE, JE DIS BIEN PERSONNE n'en a parlé.

11

Re : Une découverte musicale passionnante

Elle aussi a pompé pas mal de trucs:

http://pix.nofrag.com/1/2/6/33f13b27a97687020749651639df0t.jpg

Re : Une découverte musicale passionnante

AC/DC paraît simple à jouer à la gratte en effet, mais je défie quicquonque ici de reproduire la formidable alchimie des frères Young au niveau rythmique comme au niveau son ou d'acquérir la ténacité nécessaire pour jouer les mêmes riffs sans jamais se planter ou perdre le cours de la chanson. Et marier ainsi le hard et le blues, moi je trouve ça beau et je dis merci pour tout ce qu'ils ont laissé derrière eux.
Et si les "groupes bidons" jouent du AC/DC, ils ne jouent pas comme AC/DC (même si le lead est une planche à pain, c'est vraiment pas facile à reproduire).

Sinon quelqu'un à le lien pour écouter Queen ? Pas trouvé sur Radioblog.

Re : Une découverte musicale passionnante

On vous a dit d'arrêter avec radioblog, Deezer bordel.

Mais en vrai je m'en fous complètement

14

Re : Une découverte musicale passionnante

Boeuf Bourguignon a écrit:

AC/DC paraît simple à jouer à la gratte en effet, mais je défie quicquonque ici de reproduire la formidable alchimie des frères Young au niveau rythmique comme au niveau son ou d'acquérir la ténacité nécessaire pour jouer les mêmes riffs sans jamais se planter ou perdre le cours de la chanson. Et marier ainsi le hard et le blues, moi je trouve ça beau et je dis merci pour tout ce qu'ils ont laissé derrière eux.
Et si les "groupes bidons" jouent du AC/DC, ils ne jouent pas comme AC/DC (même si le lead est une planche à pain, c'est vraiment pas facile à reproduire).

Sinon quelqu'un à le lien pour écouter Queen ? Pas trouvé sur Radioblog.

One vision

Re : Une découverte musicale passionnante

Deezer fait ramer mon PC quand je fais autre chose en même temps, et il met plus de temps à charger les chansons, c'est pas faute d'avoir essayé.

Bon sinon après écoute je ne vois pas comment Dj! a pu croire que c'était AC/DC !

Re : Une découverte musicale passionnante

camisole a écrit:

One vision

J'en ai écouté 20 secondes et je confirme: queen c'est vraiment de la merde.

No pussy blues.

17

Re : Une découverte musicale passionnante

TroyMcLure a écrit:

On vous a dit d'arrêter avec radioblog, Deezer bordel.

Comment on fait un lien avec Deezer ?

18

Re : Une découverte musicale passionnante

FishBowl a écrit:
TroyMcLure a écrit:

On vous a dit d'arrêter avec radioblog, Deezer bordel.

Comment on fait un lien avec Deezer ?

Pendant l'écoute du titre ,il faut cliquer sur le bouton "blog et partage" et tu obtiens soit un code embedded soit un bête lien à copier coller.

19

Re : Une découverte musicale passionnante

Faut pas confondre talent et complexité... c'est pas parce qu'un morceau sera dur a jouer qu'il sera meilleur. A la limite ca pourrai même être le contraire.

Et puis bon, le bon hard rock ti vois, c'est un mec il est sur scène, bon il a la guitare et pis y crache tu vois...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

20

Re : Une découverte musicale passionnante

Enfin, je n'ai pas cru que c'était AC/DC, ça c'est le coté romanesque de mon post.

Re : Une découverte musicale passionnante

nassos a écrit:
donspliff a écrit:

AC/DC j'adore mais faut reconnaitre que c'est ultra basique.

Ca ne vaut pas Nirvana. Un riff à l'endroit, un à l'envers et un autre ou tu sautes une note sur deux et hop ! t as un nouvel album.

En plus, Nirvana a repompé sur Killing Joke.

[video]http://www.youtube.com/v/-Zlf_17hecY[/video]

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

22

Re : Une découverte musicale passionnante

doh !

23

Re : Une découverte musicale passionnante

Monsieur Maurice a écrit:
camisole a écrit:

One vision

J'en ai écouté 20 secondes et je confirme: queen c'est vraiment de la merde.

Tes goûts musicaux sont inversement proportionnels à tes goûts babiens. Dommage.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Une découverte musicale passionnante

Mes seules connaissances écoutant Queen sont des gros geeks suintants sans culture.

D'ailleurs j'étais encore un gros geek suintants sans culture lorsque j'écoutais Queen, et je tiens à adresser une note d'espoir : oui on peut s'en sortir.

25 Dernière modification par zeuch (19-12-2007 18:33:36)

Re : Une découverte musicale passionnante

Michel"Squo"Field a écrit:

Cesse d'être aussi cynique Caracolad. Tu ne comprends pas l'admiration de ZeShat pour Queen.
Tu ne sais pas ce que c'est que de chanter "The Great Pretender" en se rasant les aisselles sous la douche.
Tu n'as jamais passé l'aspirateur en jupe à paillette sur fond de "I want to break free" ni t'être fait sodomisé par ton chat en entonnant "Under Pressure".
Tu ne peux pas savoir ce que ZeShat ressent intimement, profondément au fond de lui quand il entend ces notes. Alors respecte un peu sa différence s'il te plait.

[size=25][font=Times]╔╗╔═╦╗
║╚╣║║╚╗
╚═╩═╩═╝[/font][/size]

A côté de ce post, un "ta gueule" d'ayomi me ferait éclater de rire. Tu aurais pu avoir la décence de prendre un de tes multi comptes pour poster ça au lieu de te ridiculiser là comme ça.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O