Sujet : Acheter un écran plat pour noel

Tout est dans le titre, je cherche à remplacer mon écran CRT (19' relisys) qui à 10 ans.
Visiblement on trouve plus de CRT alors je sais vraiment pas quoi et comment choisir, sachant que je compte pas mettre plus de 300 euros dans cette merde, que je joue et que je fais du graphisme/vidéo.
Merci de m'aiguiller.

2 Dernière modification par PunkTumG (16-12-2007 23:11:54)

Re : Acheter un écran plat pour noel

Baisse toi.

http://www.chronocarpe.com/images/Image/aiguille%20esche%20dure.jpg

Edit : Euh, et sinon j'y connais rien. Mais jette un oeil dans la section "dernier achat".Apparament, ici, tout le monde a le même.

3

Re : Acheter un écran plat pour noel

PunkTumG a écrit:

Edit : Euh, et sinon j'y connais rien. Mais jette un oeil dans la section "dernier achat".Apparament, ici, tout le monde a le même.

Ouais mais il coute pas 300€.

Dans cette gamme tu as ça:

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 … us-MW221U/
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 … E2201W-B1/
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 … ter-961BF/

Je capte pas trop pourquoi le samsung qui est plus petit est plus cher mais bon tongue
Doit y'avoir moyen de trouver des 19" corrects dans les 230€.

4 Dernière modification par Kefka (16-12-2007 23:48:12)

Re : Acheter un écran plat pour noel

Ah ouais, j'ai oublié de preciser que je voulais au dessus de 19', je vais me toucher c'est bien ca ?

meaculpa, y a deux 22', je vais surement prendre un des deux si je trouve.
Et une petite question pour ceux qui ont des ecrans plat, mon colloc est obligé de baisser/tourner son portable dans tout les sens des qu'il change de position, c'est propre au portable ou c'est la meme merde pour tout le monde ?

5

Re : Acheter un écran plat pour noel

C'est seulement pour les portables de merde.

Anarcho-écolo de droite.

6

Re : Acheter un écran plat pour noel

Comme dit Railt: je vois nickel sur l'écran du portable de ma femme quelque soit l'angle.
Sur mon 22" de bureau je vois très bien aussi quelque soit l'angle... Horizontal. Si je m'allonge sur le futon qui est à 1m de moins que le bureau je vois pas terrible (j'ai pas regardé en montant sur une chaise pour voir si ça le fait du dessus mais je pense tongue ).
En tout cas je peux me mettre à l'autre bout du bureau pour bricoler sur mon établi à figs tout en regardant l'écran peinard.

7

Re : Acheter un écran plat pour noel

J'ai lu aussi qu'il fallait prendre en compte le contraste sur les écrans plats, genre pour pas avoir des noirs fadasses faut prendre à partir de 1000:1

8

Re : Acheter un écran plat pour noel

kabal a écrit:

J'ai lu aussi qu'il fallait prendre en compte le contraste sur les écrans plats, genre pour pas avoir des noirs fadasses faut prendre à partir de 1000:1

Tout à fait.
Dans les 3 proposés au dessus, l'asus a un 700:1 (bon vu le prix on peut pas tout avoir), les autres sont bien en 1000:1

Donc ouais au final beaucoup de choses à prendre en compte:

-Contraste 1000:1
-angle de vision large ou pied super orientable (ou mieux, les deux)
-Temps de réponse au plus à 5ms (2ms si poss)
-bien sur la tronche et le prix

Re : Acheter un écran plat pour noel

Napalm a écrit:

Si je m'allonge sur le futon qui est à 1m de moins que le bureau je vois pas terrible.

Ouais pareil, et vu qu'on peut pas régler l'axe, je dois mettre un bouquin pour pencher l'écran quand je matte un film au pieu.

10

Re : Acheter un écran plat pour noel

J'ai regardé ce comparatif http://www.lesnumeriques.com/article-312.html et d'aprés les petites etoiles et le prix, je crois que je vais prendre un de ces deux la (j'en suis quasi sur en fait a part si vraiment vous me dites qu'il y a mieux): Samsung SyncMaster 2232BW ou Samsung SyncMaster 2232BW CDA.
De preference le Samsung SyncMaster 2232BW par contre samsung ne fait pas de garantie pixel mort, alors ca claque facilement les pixels ? Et ca craint de le commander sur l'interweb et de se le faire livrer (au niveau des chocs genre) ?

Pour le Samsung SyncMaster 2232BW ca donne ca:
Diagonale    22 pouces
Type    TN
Résolution    1680 x 1050 pixels
Temps de réponse    2 ms
Taux de contraste    1000:1
Luminosité    300 cd/m2
Angles de vision (H/V)    170° / 170°

Par contre j'arrive pas à voir si on peut régler l'axe ou pas...

11

Re : Acheter un écran plat pour noel

Sur le 226bw c'est dans les points faibles de ton comparatif:

-Le pied n'est pas ajustable en hauteur
-Angles de vision étroits, en hauteur surtout

Comme ça n'apparait pas sur le 2232BW c'est plutôt bon signe.

Les garanties 0 pixels mort, attention ce n'est pas forcément gratuit de toute façon.
Comment cela arrive, je ne sais pas, ça semble être surtout un bon coup de malchance si tu en as un dès l'ouverture.

12

Re : Acheter un écran plat pour noel

Ben le 226bw, j'ai lu le comparatif et je vais salement l'éviter, il y a plusieurs versions avec des dalles visiblement pourraves qui circulent apperement.

Pour le 2232bw, il pivote sur l'axe verticale apperement donc je vais surement essayer de chopper celui la, ca me fait un peu flipper de commander ca sur le net (a cause des connards de livreurs qui jouent au foot us avec les colis) mais je le trouverais surement pas en magasin alorbon.

13

Re : Acheter un écran plat pour noel

Nonon au secours lesnumeriques.com c'est vraiment de la merde ce site, fuyez.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Acheter un écran plat pour noel

mr_zlu a écrit:

Nonon au secours lesnumeriques.com c'est vraiment de la merde ce site, fuyez.

Pas d'accord, certes faut pas le prendre pour la base de détention du savoir total mais comme début de choix leurs comparo sont pas mal.

Comprendre : j'ai vu des ecran moyens surnotés mais ce qu'ils notent comme etant des merdes sont vraiment des merdes. Donc il faut choisir leurs "5 etoiles" et lire d'autres test de ceux la ensuite.

15

Re : Acheter un écran plat pour noel

Napalm a écrit:

-Le pied n'est pas ajustable en hauteur
-Angles de vision étroits, en hauteur surtout

Comme ça n'apparait pas sur le 2232BW c'est plutôt bon signe.

L'angle de vue c'est par rapport au type de dalle. Comme les deux ont la mêmes ils ont les mêmes angles de vision. C'est pas parce que le "testeur" a oublié de le mettre que tout va mieux.


Ben le 226bw, j'ai lu le comparatif et je vais salement l'éviter, il y a plusieurs versions avec des dalles visiblement pourraves qui circulent apperement.

Même problème pour le 2232bw.

16

Re : Acheter un écran plat pour noel

Def a écrit:

Ben le 226bw, j'ai lu le comparatif et je vais salement l'éviter, il y a plusieurs versions avec des dalles visiblement pourraves qui circulent apperement.

Même problème pour le 2232bw.

Ouais alors ce qui est marrant c'est que samsung a eu des retours en masse avec toute cette polémique autour du 226bw sur le net mais que le 2232bw, qui posséde la même dalle "pourrie" a très bien été accepté. Les gens renvoyés leur écran car il avait lu qu'il fallait le faire et non pas parcequ'il le trouvé mauvais.

17 Dernière modification par Kefka (17-12-2007 18:55:30)

Re : Acheter un écran plat pour noel

mr_zlu a écrit:

Nonon au secours lesnumeriques.com c'est vraiment de la merde ce site, fuyez.

En attendant, ca à l'air d'être l'unique site où je peux trouver un comparatif récent (tout le reste date de début 2007 ou pire, de 2006). En dehors de ca, j'ai zieuté sur divers site d'achat en ligne et je crois pas pouvoir m'offrir mieux que le 2232bw avec mon budget de 300€...

Et toujours d'aprés "lesnumeriques", un 2232bw avec une dalle cmo (pas la samsung la "pourrie" on vas dire), c'est pas si grave que ca visiblement. Et je vois toujours pas la difference entre le 2232bw et 2232bw CDA.
Je suis encore plus indécis qu'avant au final.

Et je viens de lire sur le forum lesnumeriques qu'en fait c'est le gros bordel avec les 2232bw, ZUBER§

18

Re : Acheter un écran plat pour noel

Nan mais en fait je suis d'accord avec Bestaflex.

Comprendre : j'ai vu des ecran moyens surnotés mais ce qu'ils notent comme etant des merdes sont vraiment des merdes. Donc il faut choisir leurs "5 etoiles" et lire d'autres test de ceux la ensuite.

Mon problème avec ce site c'est qu'ils font du test à la chaine, plus de quantité pour moins de qualité. Tient par exemple, ton comparatif, ben c'est juste une compilation de un an de leurs "minute test".

Envoyé depuis mon IPhone.

19

Re : Acheter un écran plat pour noel

Bwai... Au final, je vais m'orienter vers un ViewSonic VX2255wmb, ca à l'air d'etre un peu moins une bête pour jouer mais le plus important pour moi c'est la qualité des couleurs et qu'il puisse pivoter en fait.
Finalement je vais surement le payer plus cher que le 2232bw alors qu'il est à 5ms et a 700:1 mais j'ai pas super envie de tester le coup des dalles aléatoire.
Bref, je suis franchement blasé, à la base je voulais pas d'un écran plat et encore moins d'un zuber écran design, c'est vraiment un truc de con.

20

Re : Acheter un écran plat pour noel

Ah oui mais là tu auras du noir pas si noir, et niveau fidélité c'est pas super.
Si tu veux vraiment te la jouer graphiste, tu te prends un bon vieux mitsubishi CRT à 600€ au lieu de te plaindre tongue

21

Re : Acheter un écran plat pour noel

Je cherche aussi à changer d'écran et plus ça va plus je suis indécis. C'est un vrai casse-tête.

Hardware peut te donner quelques indications.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

22

Re : Acheter un écran plat pour noel

Pouf pouf, ben aprés avoir lu le truc sur hardware (qui est à 90% la même chose que sur lesnumeriques), je dirais que pour les 22'', il y en a 2 qui sont interessant.
A savoir:
- le ViewSonic VX2255wmb parce qu'on peut l'incliner et le faire pivoter et que les couleurs sont vraiment juste mais comme la dis napalm, le noir n'est pas completement noir (visiblement c'est compensable en baissant la luminosité) et il est a 5 ms.

- le Samsung Syncmaster 2232bw qui est visiblement niquel avec les dalles samsung (le blanc tire sur le bleu avec les dalles CMO mais il y a un profil qu'on peut telecharger qui corrige plus ou moins ca visiblement). Il offre un noir plus fidele et est à 2ms par contre, pas de pivot, ni de réglage de hauteur, nada.

Perso, je pense plutot au viewsonic vu que je passe plus de temps sur photoshop qu'à jouer et que je tourne mon écran au moins 3 fois par jour pour regarder des films.

Re : Acheter un écran plat pour noel

J'ai un 2232bw (avec une dalle CMO bien sûr, merci la Fnuck) l'image est très jolie et j'ai rien à reprocher aux couleurs. Par contre c'est très très très très lumineux ! Par exemple j'ai actuellement une luminosité réglée à 3 et un contraste sur 30 alors que le réglage max est de 100 !!!!

Pour avoir une dalle Samsung, demande un moniteur fabriqué par des petits Roumains. Ceux en CMO sont montés par des petits Slovaques.

Si t'as des questions sur ce modèle...

Re : Acheter un écran plat pour noel

Prends un écran CRT si tu en trouves, je sais pas s'il y a que moi mais perso je suis plus vite fatigué avec un écran plat qu'avec un écran normal. Par exemple je peux rester 15h devant un CRT sans aucun problème mais au bout de 10h sur un plat j'ai mal aux yeux. hmm

25

Re : Acheter un écran plat pour noel

Yop Kefka, as-tu acheté ton écran? Un post-report serait-il possible?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche