Sujet : C'est honteux

Quand on sort en janvier 2006 dans une collection prestigieuse (celle des précis dalloz) une nouvelle édition du précis de procédure pénale commencé par les professeurs Stefani et Levasseur, la moindre des choses que pouvait faire ce cher Bernard bouloc était d'être à jour de la loi Perben II du 9 mars 2004, non?

Eh bien non.

Il y a des bouquins de procédure pénale que je consulte en sachant qu'ils ne sont pas à jour: le traité de Marie-Laure Rassat, le tome 2 du Merle&Vitu...

Mais un bouquin qui croit encore que l'article 60-1 du code concerne les réquisitions aux opérateurs de communication, alors que la loi Perben II le renumérote en 60-2 et crée au 60-1 un pouvoir d'enquête nouveau pour l'OPJ enquêtant en flagrance, la réquisition de document à personne...

C'est tout simplement honteux. Surtout quand on prétend être à jour de la loi Perben II.

Allez, j'écris à l'éditeur pour me plaindre.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2

Re : C'est honteux

SCAN-DA-LEUX.

3

Re : C'est honteux

allez hop, dépot de plainte et demande de mise au pilon

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : C'est honteux

Est-il même besoin de préciser que le Guinchard et Buisson, pourtant antérieur d'une année, puisque publié en 2005, traite lui la question des réquisitions sur trois pages, avec des analogies pertinentes et intéressantes avec le droit douanier?

Je reste choqué par le peu de sérieux du Bouloc, là.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

5 Dernière modification par AlbertE (13-12-2007 15:28:10)

Re : C'est honteux

Tu devrais lancer une class action avec les spoillés de la carte graphique à 130€.
Et militer pour le retour de la peine de mort pour ce genre de crimes odieux (ajoute les couloirs de bus).

6

Re : C'est honteux

d'ailleur, en France, les class action sont possible là, maintenant, ou pas?
et sont elles plafonnées au niveau du montant des indemnités par tête de pîpe? j'avais entendu ça sur europe1, j'avais refusé de boire un 5 eme café tellement ça m'avait énervé.

en 3 mots si tu le souhaites, c'est juste au passage vite fait.

Inséminateur de femmes ménopauséent

7

Re : C'est honteux

STANYMALL a écrit:

d'ailleur, en France, les class action sont possible là, maintenant, ou pas?

Ca serait clairement une main tendue vers les consommateurs, ca irait donc à l'encontre des intérêts des grands groupes (donc des pots de Sarko) donc ca n'a aucune chance de passer.

Re : C'est honteux

La class action, c'est un recour collectif en francais ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : C'est honteux

ouais en gros c'est ca.

Tu remarques un défaut sur un achat, le fournisseur dit qu'il en a rien a battre, tu cherches tous les autres et tu lui fermes sa boite, fout sa tete sur une pique et encule sa femme sur le toit de l'arche de triomphe sous les hélicos de TF1 et les applaudissements de la foule plus nombreuse sur la place de l'étoile qu'en 98.

En france, en 2007, avec Sarko au commandes, apres la Davdsi, apres la miction olivennes, non je ne crois pas aux class actions en france.

10 Dernière modification par Imax (13-12-2007 22:45:22)

Re : C'est honteux

Le tome 4 du connard et fion mérite le feu ainsi que toutes les chaises Ikea qui le lisent

Art2 du code de vos bites.

GREFIIIEER

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : C'est honteux

Bestaflex a écrit:

ouais en gros c'est ca.

Alors pourquoi lui donner un nom anglais ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12 Dernière modification par STANY (13-12-2007 23:36:00)

Re : C'est honteux

Parce qu'en Français ça n'existe PAS! on a l'air con de reclamer un truc sans en réferer à son pays d'origine, pays instigateur de notre model économique....

cela dit, je savais que ça te poserai un problême dés que j'en ai parlé moi-même....

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : C'est honteux

on a inventé les droits de l'homme, les ricains ont inventé les droits des consomateurs unis

Inséminateur de femmes ménopauséent

14

Re : C'est honteux

C'est effectivement inspiré des USA.

Dommage qu'en France ce soit si timide.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : C'est honteux

reblochon a écrit:
Bestaflex a écrit:

ouais en gros c'est ca.

Alors pourquoi lui donner un nom anglais ?

Bah je sais pas trop comment ca se passe pour toi la bas a/au quebec mais tu vois en france depuis l'invasion islamiste dans les cités, une fois sorti du sport le mot "collectif" a pas super bonne presse... donc bon on se la pete a la ricaine genre on fait une classe akcheune tu vois.

Re : C'est honteux

Ah bah on a ca ici. C'est bien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón