Sujet : Lecteur multimedia

Et oui, encore un sujet hardware chiant, désolé pour toi lurker compulsif.

Comme chaque année je reçois des cadeaux de merde à Noël... En 2006 c'était collector, une amie de la famille qui a entendu que j'aimais bien les jeux vidéo et m'a offert une compil du genre "100 jeux de réflexion"  de Micro Application à 4,90€. Mais va mourir.

Bref comme je reçois des cadeaux de merde donc, je me fais des beaux cadeaux. Cette année je veux un lecteur multimedia pour lire mes séries et films facilement sur la tv.
Le problème c'est que c'est la jungle entre les différentes fonctionnalités, qu'il y a autant de marques différentes que de poils sur le torse de polo, et pour finir que je suis assez exigeant, voici mes critères :

- Lecture de la plupart des formats (je peux me passer du h264)
- Lecture des sous-titres
- Disque dur amovible de préférence pour en changer facilement quand il claque comme celui de punktumg
- Interface Ethernet, avec possibilité d'écrire sur le disque par le réseau... là ça restreint déja beaucoup les choix et pourtant c'est capital pour mon confort
- Un test complet du bordel sur un site de hardware roumain serait un plus

Sinon si vous avez un lecteur multimedia meme usb2, votre avis m'intéresse.

Re : Lecteur multimedia

Preneur aussi, ce sera le cadeau de mon pôpa.

Re : Lecteur multimedia

Une freebox ? smile

Re : Lecteur multimedia

Je me demande aussi. (mais un truc qui lise jusqu' au 1080p en x264)
Je pensait à un mini PC dans un boitier desktop qui puisse se caser dans un meuble, au-dessus du magnétoscope/dvd, ou un minitour planqué derrière, le seul problème c' est de le commander, un clavier/souris c' est pas très pratique... (et un peu diffiçile à utiliser pour des non-geeks)
Y a peut être des OS spécialement faits pour, avec une télécommande ?

Re : Lecteur multimedia

Windows media center ?

Re : Lecteur multimedia

ca existe deja des telecommandes multimedia pour PC. Tu scannes une fois pour avoir dans la playlist tout ce qui s'ecoute et se regarde et ensuite tu y accedes uniquement avec la telecommande. C'est ce que j'ai cru comprendre en survolant un article. Ca demande quand meme un PC juste pour ca.

Sinon, les consoles de salon reliées à un PC, j'ai deja vu ca sur hardware.fr ou sur PCinpact.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Lecteur multimedia

Ah tiens c'est aussi un truc que j'ai envie. Je pense acheter un mini PC silencieux avec clavier/souris sans fil, que tu relies sur la télé.
Comme ça t'es pas emmerdé pour les codecs, sous-titres, tu te fais ton petit réseau local en partageant tous tes ficheirs et tu peux même surfer sur le site de cuisine dans ton cannapé.

Après y'a des télécommandes de conférence, pour portable à la base, qui permettent d'avoir les clics et desfois même la souris... Y'a surement des modèles prévus pour les medias center.


Y'a pas mal de logiciel de Media Center (là j'ai pas de nom), gratuits ou pas, qui proposent des menus adaptés à une utilisation sur télé, des fonctions de recherhes des medias, du tri... le tout sur un PC normal !

Re : Lecteur multimedia

Ca demande quand meme un PC juste pour ca.

Ben suffit d' une mobo avec refroidissement passif pas chère, d' un C2D pas cher avec un gros rad+noctua 800RPM (super super silencieux, j' en ai un), une carte graphique DVI (avec un adaptateur DVI>HDMI) le plus bas de gamme possible puisque c' est le CPU qui va décoder (même si y a des cgs qui aident un peu le décodage), un hdd Western Digital Green Power (5400RPM, consommation/dissippation/bruit super faible, le meilleur truc à ce niveau avant les SSD, temps d' accès un peu supérieur mais aucune importance si c' est pour lire des films que ca prenne 2ms de plus..), qui coûtent pas cher en plus (222€ pour le 1TB), une alim genre 200/350W silencieuse devrait suffire, voir une S12 550+ super silencieuse (y a plus tellement d' alims en dessous de 500W hmm ) et une carte son.
Y aurait même moyen de booter sur un petit SSD de 8GB et de streamer les films depuis un autre PC par le réseau/CPL dans une autre pièce.

9

Re : Lecteur multimedia

Ati fait une télécommande super paramétrable (qui marche avec autre chose que du ati of course) pour environ 30€. Certaine carte mère sont livrées de base avec une petite télécommande aussi, mais là c'est plus light.

http://www.matbe.com/articles/lire/212/ … /page1.php

10

Re : Lecteur multimedia

Ah, super intéressant le truc d' ati !
Y en a d' autres (autres marques/plus récentes/comparos) ? (je me demande parceque le test date de 2002)

Re : Lecteur multimedia

en telecommandes pour PC ?

ouais vas sur LDLc et tu trouveras bonheur avec les marques comme Imon, L.I.S, hercules et sapphire.

et hop

http://www.ldlc.com/cat/140209.html

12 Dernière modification par ZORCK (13-12-2007 17:08:06)

Re : Lecteur multimedia

Une Xbox (elle lis parfaitement les divx et xvid ainsi que les sous titres
                   de plus tu peux installer windows media connect ou si
                       tu as vista il y as le média center.)

Une freebox .. exact


ou tu as le PEEKTON 4 pas mal aussi

!!!! Coin !!!!!

Re : Lecteur multimedia

Ouais comme ZORCK, ou alors un Tivix de Dvico.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

14

Re : Lecteur multimedia

Pour avoir planché sur le sujet, je vote en faveur d'un PC complet (config ras des pâquerettes).

Ca fait plus cher que ces conneries de disque dur multimédia machin mais tu n'auras jamais un problème de filtre manquant, etc ...

Si tu prends tout ric/rac (même pas de CG, direct sur l'écran) ou fais de la récup, doit y avoir moyen de pas payer trop cher.

Et pour l'aspect commande : les ATI machin sont très bien. Il y en avait une version "Nexus" qui en plus de fonctionner en radio (portée 30m à travers du béton) pour le PC, pouvait émettre en infrarouge (avec apprentissage) et remplacer toutes les autres qui traine chez toi. Je sais pas si elle est toujours en vente.

Maintenant Logitech doit faire ce genre de truc pour le prix d'un (petit) rein.

Ou alors un clavier compact sans fil avec un touchpad/trackball.


Le PC tu le fous dans un placard. Le clavier tu t'asseois dessus et ton salon reste immaculé (à l'exception de l'écran télé).


J'ai dit.

15

Re : Lecteur multimedia

Bah moi j'ai un shuttle pour ca. Tout petit et en plus en noir ca fait pas trop moche a coté de la teloche. Tu achetes une souris et un clavier sans fil et ca le fait, par contre l'emmerde c'est au niveau de l'ecran, y'a peut etre moyen de foutre la télé comme ecran principal mais bon ca vaudra jamais un véritable moniteur. Du coup j'ai un petit ecran pour la maintenance, les bricoles le web et tout et quand je veux mater un truc je lance la télé.

Y'a surement moyen de bricoler ca un peu mieux (sans Xp avec un OS 100% média comme Geexbox) en ajoutant et en configurant le tout pour qu'une simple télécommande fasse l'affaire mais il reste toujours le truc du moniteur.
Enfin perso je suis content de mon shuttle, relié à la télé et à l'ampli ca fait un pur jukebox audio-vidéo. Et en plus y'a moyen de lancer des jeux pas trop gourmand.

En tablant sur des pièces pas trop cheres (genre P4, une vieille GeForce plus utilisée, petit ecran) tu t'en sors pour pas trop cher. Ca restera plus cher que la box uniquement faite pour mais bon avec le shuttle tu as quand meme un pc utilisable en rab avec ses possibilités.

Par contre ouais c'est sur que ca reste plus geek qu'un bete periphérique uniquement concu pour la lecture de divx.

Re : Lecteur multimedia

Le pc complet ca fait un peu trop de bidouillage non ?

Un disque dur multimédia, tu as la télécommande, une prise audio/video a brancher, une pris alim" et ca roule.

En plus, c'est transportable facilement pour aller leecher chez les potes.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

17

Re : Lecteur multimedia

Oui c'est sur que ca demande plus de bricolage que d'acheter la boite tout faite, mais tu as aussi plus de possibilités. Et puis s'il manque un codec en 2 sec tu le chopes ce qui est pas forcement le cas des solutions dédiées.
Après pour le truc des potes, je me ramène avec un DD 2,5 pouces pour ca. Tu branches à l'ordi et tu rapatrie les données sur ta über clé USB.
Je suis pas sur que ton lecteur tu vas le transbahuter partout, il risque plus de rester branché à la télé sans bouger.

Le seul truc que je voulais dire c'est que pour 100 euros de plus tu as un média pc complet. c'est peut etre moins "user-friendly" mais sur la durée c'est plus utilisable.
Et puis entre nous a force de bricoler nos pcs de compète c'est pas les "vieilles" pièces qui manquent.

18 Dernière modification par ZORCK (13-12-2007 18:11:43)

Re : Lecteur multimedia

Tiens je viens de recevoir ca par mail cela à l'air sympa

http://pix.nofrag.com/4/2/5/ed3b853798452f2c06c0400dbe763.jpg

!!!! Coin !!!!!

Re : Lecteur multimedia

Voila peekton, c'est le genre de console de salon dont je parlais.  C'est quand meme moins cher qu'un PC.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20 Dernière modification par Kek (13-12-2007 18:43:42)

Re : Lecteur multimedia

Moi j'avais acheté un Shuttle complet pour 300 euros (P4 3ghz, geforce 6xxx, DD 300 giga, XP et périphériques mais sans écran) y'a presque 2 ans.
En cherchant sur Ebay Allemagne tu trouves quand meme des occases sympa pour pas trop cher. La meme config aujourd'hui elle coute que dalle

Ebay Allemagne JAJA 1-2-3 POLIZEI

Ca reste du bricolage je suis d'accord, mais je préfère 1000fois un shuttle dédié qu'une box toute faite. ON EST GEEK OUI OU MERDE!!!

Moi j'avais chopé ca:
http://plaza.fi/s/f/vanhat/48642.jpg
et bon ca prend vraiment pas beaucoup de place tout en restant assez sobre. (ca fait pas trop la grosse tour beige dégueux)

Re : Lecteur multimedia

Pourquoi pas un portable alors ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22 Dernière modification par Kek (13-12-2007 18:50:52)

Re : Lecteur multimedia

Ouais vu le boum des portables dans 1-2 ans on va se retrouver avec des machines pas cheres sur Ebay mais là pour 200-300 euros ce que tu trouves risque quand meme d'etre un peu limite niveau puissance. Mais c'est sur que c'est pas une mauvaise idée pour le futur proche. Surtout que ca règle le problème de l'écran tiers.

Sinon le truc sympa c'est que tu peux quand meme upgrader ton shuttle, tu récupères un DD plus gros, une carte graphique plus puissante? Hop tu changes.

23 Dernière modification par STANY (13-12-2007 19:12:17)

Re : Lecteur multimedia

http://www.jadeintegration.com/images/ani_chippc.gif

http://pix.nofrag.com/a/1/d/f8dfd76369e1540180f7f3e7b7bb2.jpg

Sinon il y aura bientot de toute petite unité central sans ventilateurs

Inséminateur de femmes ménopauséent

24 Dernière modification par loljik (13-12-2007 19:19:15)

Re : Lecteur multimedia

Et ça, c'est pas bon? Par contre, je crois qu'il faut une autre machine apple pour tourner avec mais je suis pas sur.

http://z1.zod.fr/z/overview-hero-mcj.t.jpg

25

Re : Lecteur multimedia

L'apple tv ?
Le truc que même les macfags en phase terminale trouve à chier ?