Sujet : J’ai tout pété

Je reviens de chez mon dealer préféré Crysis en main.
Je l’installe, fébrile, configure les commandes et l’affichage (tout en high, yepeeeeee).
Je lance une partie, met le son a fond sur l’ampli et interpelle ma copine : « regarde, ca va claquer sa maman ».

La vidéo d’intro se lance et au moment de sauter de l’avion… crr thhssssiouup.. YOU FAIL MOTHAFUCKER. Extinction.

Depuis, mon pc reboot en boucle toutes les 5 secondes sans rien afficher à l’écran.
Clear cmos fait plusieurs fois sans résultat.

J’ai tout pété.

J’étais o/c à 3.2ghz. C’était stable sur memtest et orthos.
Je vais faire plusieurs tests ce midi mais j’ai bien l’impression d’avoir niqué un truc.

Peut être mon alim qui est un peu juste ou HS (Raptoxx 450W, c’est un peu de la daube je crois) surtout que ca doit pas être 450W mais 450W max et ma config est donnée pour au moins 510W.

J’ai quand même l’impression d’avoir niqué la CM…


Cay tro bi1 LA Naneau faurce lol

-=MAXIMUM LOSE=-

2 Dernière modification par Chalumeau (12-12-2007 11:26:06)

Re : J’ai tout pété

T'aurais pas overclocké ta mémoire toi ? Moi aussi c'etait stable mon cul, puis un jour pouf, impossible de booter. Ca y ressemble fort mon gaillard.
Donc teste avec d'autres barrettes, et si t'a pas, une barrette sans l'autre (je suppose que t'as 2*1 giga).

Sinon je tenais à dire achetez de la noname et laissez la tranquille: l'oc de ram c'est bon pour les nerdz, ça n'apporte que des emmerdes pour un gain indécelable with free eyes...Et c'est fourbe. Meme quand on croit que ça tourne plus vite, des fois les erreurs mémoires se traduisent par des performances moindres. Le reste du temps ça se contente de cramer.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : J’ai tout pété

Ben j'avais pris des Ballistix tracer PC8500, c'est sensé tenir un peu le coup, elle étaient a 5:6 sur le FSB, ca a jamais du dépasser 400mhz. Et puis j'aurais plutôt eu des bips bips au démarage non?

Bon de toute façon, je vais interchanger les barrettes ce midi, on verra bien.

pute de salope de cul

Re : J’ai tout pété

Et tu crois pas que mon alim est trop juste?

5

Re : J’ai tout pété

haha je t'ai bien niqué avec mon crysis vérolé

6

Re : J’ai tout pété

3 lettres... pas mieux : "LOL"

Re : J’ai tout pété

Ouais c'est vrai que si c'est la ram t'aurais du avoir du bip continu horrible...Pour ton alim je serais tenté de dire, elle marchais bien jusque là ? Si c'etait elle je pense meme pas que tu aurais le loisir obscène de profiter de cinq secondes de boot. J'ai encore jamais vu une alim marcher "à moitié".

Je crois que ça bip pour la CG
Niquer une CM faut être victime de voodoo
Reste le proc smile enjoy (il fait pas de bip au décès je crois, je dis bien je crois).

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : J’ai tout pété

Les deux putes toulousaines à peine apte à brancher un graveur sont priées de sortir merci.

Re : J’ai tout pété

pitié pas le proc sad

Re : J’ai tout pété

Je dis bien "je crois" pour les non-bip du proc. => summon un gros nerd joufflu sur hardware.fr

Sinon dans une optique de joie et d'amour tu as peut être un carte mère récente, du genre à te faire des clear cmos toute seule comme une grande, et qui des fois reste bloqué cette conne (j'avais souvent des écran noir sans bip ni rien quand je jouais avec le bios). Dans ce cas retente un true clearC à la roots avec retirage de pile pour une minute au moins et tout le trala.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

11

Re : J’ai tout pété

Mercredi 12 décembre 2007 sur France5 à 20h40 :

Question maison

Résumé
Présentée par Stéphane Thebaut, cette émission ne se limite pas à parler de décoration, mais arpente un territoire plus large en parlant de maison, d'aménagement, de mode de vie... le tout, de façon esthétique, originale, vivante et utile. Architecture, design, astuces, inventions, portraits de créateurs, visites, rubrique SOS maison : le magazine de l'habitat de France 5 se propose ainsi d'être la vitrine régulière du mieux vivre. Au sommaire : Tendance. «Le gris» - Dossier. Construire en récup - Rencontre. Bertrande Durand jenny, cartonniste - Visite. Chez Rénata Sapey - SOS maison

Re : J’ai tout pété

Je regarde ce midi mais ce qui me fait peur c'est que j'ai DEJA fait 2 fois le true clear cmos (sans la pile blabla).

13

Re : J’ai tout pété

Y a des jeux sympas maintenant sur le WAP.

Re : J’ai tout pété

Clyp a écrit:

-programme tv-

Ok mais je te previens, c'est hors de question que je regarde ça sur une TV cadencée à 100hz seulement.
Il est ou le bios sur la tv?

15

Re : J’ai tout pété

si c'est le premier gros jeu usine à gaz que tu lances moi je dis que c'est l'alim' qui est down, tu l'as poussé dan son dernier retranchement et elle est décédée. De toute façon il t'en faudra une autre... on est d'accord je crois, celle là est trop limite. Va te faire pervertir par notre société de consommation et achètes en une plus puissante et teste.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : J’ai tout pété

Non mais une alim qui démarre le pc sans le faire booter j'y crois moyen, ci dessous le témoignage d'alims défecteuses:
- boum
- bzzzzzzz bzzzzzzzz, the roof is on fire
- parishilton.jpeg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : J’ai tout pété

Mais bon l'informatique c'est comme le jeu de la vie, tout est possible tout est réalisable.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

18

Re : J’ai tout pété

Pour cette fois, je suis d'accord avec Stany.
Les cartes mères actuelles, pour les griller, faut y aller !
Carte vidéo = pleins de petits bips en théorie.
Le cpu doit faire biper aussi. La description des erreurs sonores est dans le livret de la carte mère d'ailleurs.

19

Re : J’ai tout pété

Chalumeau a écrit:

Non mais une alim qui démarre le pc sans le faire booter j'y crois moyen, ci dessous le témoignage d'alims défecteuses:
- boum
- bzzzzzzz bzzzzzzzz, the roof is on fire
- parishilton.jpeg

Déjà pu booter sous windows avec une alim mourante (ou insuffisante), ca rebootait dès que les services windows se loadaient.
Pas toute les alims HS explosent hein.

20 Dernière modification par Malrock (12-12-2007 14:43:32)

Re : J’ai tout pété

nassos a écrit:

Y a des jeux sympas maintenant sur le WAP.

Ahahah rofl, nan c'est parceque j'ai une becane de merde mais qui marche bien.

Sinon voir si il est possible de faire un demarrage pas à pas voir à quel moment il reboot, qu'est ce qu'il charge mem hdd... Sinon la mort subite de mon hdd system m'avait provoqué la même merde donc à creuser.
Voila, condoléance...

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : J’ai tout pété

Aucun Bip.
J'ai enlevé la CG, echanger les barettes, blabla test et rien n'y fait.

Le pc s'allume, 5 secondes, il s'éteind, se rallume, s'eteind, ect...
Les diodes kikoo tuning de la ram s'allume a moitié pour l'une, plus du tout pour l'autre.

Donc si j'écoute vos conseils éclairés, je cours acheter une alim ce soir chez un assembleur?

J'aimerais vraiment que ce soit l'alim, ca me permettrais de chier ce soir.
Je suis un peu crispé là.

22

Re : J’ai tout pété

Napalm a écrit:

Déjà pu booter sous windows avec une alim mourante (ou insuffisante), ca rebootait dès que les services windows se loadaient.
Pas toute les alims HS explosent hein.

M'est arrivé exactement la meme chose, j'ai mis une semaine pour comprendre d'où ca venait.

Re : J’ai tout pété

Malrock a écrit:
nassos a écrit:

Y a des jeux sympas maintenant sur le WAP.

Ahahah rofl, nan c'est parceque j'ai une becane de merde mais qui marche bien.

Sinon voir si il est possible de faire un demarrage pas à pas voir à quel moment il reboot, qu'est ce qu'il charge mem hdd... Sinon la mort subite de mon hdd system m'avait provoqué la même merde donc à creuser.
Voila, condoléance...

Il pourra malheureusement pas faire un démarrage complet car il ne peut pas accéder au bios, mais c'est vrai que c'est bien pratique pour les diagnostics...

Par contre, c'est bizarre que t'aies eu les mêmes symptômes pour un HDD, normalement, on peut booter sans disque...

Re : J’ai tout pété

Si j'avais le zalman qui s'était un peu détaché ou un proc grillé j'aurais des bips au démarrage de toute façon donc, arretez moi si je me trompe, mais c'est alim ou carte mère en cause c'est ça?

25

Re : J’ai tout pété

Ou l'alim.

Ou la carte mère.