1 Dernière modification par Chalumeau (06-04-2006 03:10:04)

Sujet : [Culture] Chalumeaux et pinces coupantes

Topic films de trouille et gores.

En ce moment j'attends que le bon facteur du net me livre Dagon, dans lequel je fonde de grands espoirs. Inspiré de lovecraft et plus particulièrement de la petite citée balnéaire d'Innsmouth il s'agit...D'un slasher se déroulant à l'époque actuelle. Moi aussi je trouve ça con, mais les critiques sont très bonnes alors plouf.

Au hasard de mes déambulations j'ai mis la main sur Guinéa Pig, le film qui rendra jean chêvre. Ca a l'air absolument infect, et quand bien même j'aime la merde j'hésite à me le farcir. D'autant qu'à par des tripes y'a rien, pas d'histoire; un film de cul pour maniaque en somme.

Je me rechope Dellamorte Dellamore, perdu au hasard d'un format ipod/format c undercover. Ce film est une des pierres angulaires du cinéma barjot, une oeuvre indispensable qui mêle humour corrosif et noir, cul, poêsie et zombies. Vous me remercierez.

En attente également dans la section barje marrant; The devil's reject. J'en sais trop rien si ce n'est que Rob Zombie est un être sympathique et que son premier film valait le coup d'oeil.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : [Culture] Chalumeaux et pinces coupantes

Sur Resistancia Underground, il y a une review de Guinea Pig

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

Re : [Culture] Chalumeaux et pinces coupantes

Bonnes reviews pour un tel site de fion, je suis étonné.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

4 Dernière modification par Chalumeau (09-04-2006 01:46:24)

Re : [Culture] Chalumeaux et pinces coupantes

Vu Dagon.

Tentacules en plastique, acteurs mauvais et sans charisme, doublage français execrable, mise en scène poussive et confuse, trucages risibles...Les qualités de l'oeuvre de Lovecraft peinent à faire oublier un tel gachis.

Cependant tout n'est pas no1r:

On y apprend qu'avec un simple couteau et des mains habiles il est possible de dévisager quelqu'un au sens litteral, comme une chaussette. C'est tellement con.

Ces dialogues cultes:

-Tu es mon fils.

-Ok mais laissez partir Barbara.
-Nous n'avons pas eu de sacrifices depuis un an, Dagon la veut.
-Mais pourquoi ?
-L'enfant qui naitra de cette union sera puissant et immortel !
-Mais c'est monstrueux !...Il devra vivre toute sa vie avec une queue de poisson à la con dans l'océan !

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : [Culture] Chalumeaux et pinces coupantes

vous voulez du trash, du vrai. Un de ses truc qui fait passer les Guina Pig pour du oualt dysney, hein ? hein ?

Bah, voilà : http://www.horreur.com/critique-498-aug … ordum.html

Re : [Culture] Chalumeaux et pinces coupantes

Super Blanqui a écrit:

...oualt dysney...

Pas de gros mots ici svp.

Re : [Culture] Chalumeaux et pinces coupantes

Super Blanqui a écrit:

vous voulez du trash, du vrai. Un de ses truc qui fait passer les Guina Pig pour du oualt dysney, hein ? hein ?

Bah, voilà : http://www.horreur.com/critique-498-aug … ordum.html

Ca à l'air pas mal du tout...

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

Re : [Culture] Chalumeaux et pinces coupantes

Dans la catégorie 8-clos qui partent en couille parce que l'être humain c'est méchant j'ai vu deux trucs:

http://www.screenselect.co.uk/images/products/4/40004-medium.jpg

Une merde effroyable avec des personnages gros comme des camions pleins de merde: un artiste ratétaré, une pétasse, une racaille star durap, un prêtre...Insoutenable de subtilité manquée et pourtant tellement désirée (pour un 8-clos il en faudrait quoi), et presque drôle quand les deux pages du script viennent pas se cacher derrière des longueurs musicales à sentir sa vie vieillir. Une merde qui rêvait de mieux.

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Paff2141214403.jpg

Du réalisateur de la chute. Un très chouette truc assurement ! Au début on flippe un peu en découvrant le style somme toute allemand du film, mais c'est pas derrick et on se retrouve bien vite à haleter comme un cochon tant le suspens est tendax et le scénar plein de retournements truculents. La maturation des esprits en cage se déroule sur trois niveaux en constante intéraction: scientifiques, faux gardiens et faux prisonniers. Globalement les personnages sont très interessants; réalistes sans être trop clichés, et se dévoilent tout au fil de l'histoire. Certes y'en a des bien barrés, mais il fallait bien ça pour le carnage annoncé. Et quand on parle de carnage, c'est pas l'oeuvre du tueur certifié conforme à la saw mais d'une dégénerescence collective. Pas de tripes répandues, mais un réalisme tel qu'on s'en mange 10 fois plus dans la face: dynamique et extrement bien filmé. La seule ombre consiste en des flashback lourdingues du héros, mais on les tolère largement comme la pub entre deux épisodes des Simpsons.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

9 Dernière modification par Chalumeau (13-04-2006 02:52:58)

Re : [Culture] Chalumeaux et pinces coupantes

Duke_Slaughter a écrit:
Super Blanqui a écrit:

vous voulez du trash, du vrai. Un de ses truc qui fait passer les Guina Pig pour du oualt dysney, hein ? hein ?

Bah, voilà : http://www.horreur.com/critique-498-aug … ordum.html

Ca à l'air pas mal du tout...

Bon au final ça touche une couille sans faire bouger l'autre.
La caméra bouge de partout pour se la peter snuff movie et nous montre des murs flous la moitié du film, le reste c'est des junkies qui avortent des grosses et sodomisent des cadavres en rigolant et en disant fuck tout le temps. Un poil plus débile que ça en serait drôle. Scream m'a plus choqué.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

10 Dernière modification par Xuan Carlos (13-04-2006 03:12:47)

Re : [Culture] Chalumeaux et pinces coupantes

dans hostel il y a un chalumeau et des pinces coupantes... ce n'est pas ce qui se fait de plus gore mais ça fout suffisamment mal à l'aise... c'est aussi un formidable plaidoyer pour le tourisme en lituanie !

Re : [Culture] Chalumeaux et pinces coupantes

Chalumeau a écrit:

Bon au final ça touche une couille sans faire bouger l'autre... Scream m'a plus choqué.

Ok merci mon canard, à priori Guinea Pig doit être mieux, sinon je viens de regarder Hostel, j'ai bien aimé le coté malsain du film et il y a 2-3 scènes marrantes.

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

12

Re : [Culture] Chalumeaux et pinces coupantes

Slovaquie alioch.Ce non-respect pour les magnifiques pays de l'Est est affligeant.