Sujet : Prise de terre absente

Bonjour,

Il n'y a pas de prise de terre dans mon appartement. Vais-je mourir ?

Mon pc risque-t-il sa vie à chaque instant ?


Que faire ?

Re : Prise de terre absente

Oui ton PC peut en mourir, mais c'est assez rare

Installer une terre... si tu es un true rebelle qui n'a peur de rien, tu peux en bricoler une à partir de tes tuyaux d'eau en cuivre... mais niveau securité c'est pas glop, ca peut tuer plus que ton PC en cas de fuite (electrique).

Le mieux c'est de laisser cela à un vrai electricien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : Prise de terre absente

Oui mais je suis pancake, donc sans argent (car on m'a tout piqué durant la seconde guerre).

Re : Prise de terre absente

Appelle un electricien suisse et ne le paye pas alors. Devant les tribunaux (avec un juge comme il faut), tu gagneras forcement.

Il y a vraiment aucune prise avec terre dans tout l'appart ? Meme pas une sur laquelle tu pourrais repiquer la terre pour l'amener à une autre prise avec une petit cable traversant l'appart le long des murs ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5

Re : Prise de terre absente

Le truc c'est que j'y connais rien, mais à vue de nez il n'y a rien.

Le mec a fait lui même l'installation électrique, certaines prises ne sont qu'un trou dans le mur avec des fils à demi dénudés (qui, par exemple, sortent vers dehors en passant par un trou dans le mur afin d'alimenter un interphone placé à l'extérieur, sur la terrasse et qui ne marche plus depuis qu'il s'est mangé la pluie).

Y a pas moyen de survivre quand même sans Terre, genre avec un onduleur metaplusplus ou un truc du genre (pas trop cher) ?

Le reste de l'installation électrique je m'en branle, c'est surtout mon pc neuf qui m'inquiète (d'autant que l'ancien pc avait sauté suite à une coupure de courant, quatre disques durs flingués).

6

Re : Prise de terre absente

reblochon? la terre sur les tuyaux, c'est une blague, non?

je perçois le principe mais c'est risqué pour celui qui tire de l'eau au moment du problême, non?  il est préférable de griller un pc?

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 Dernière modification par Fourbalus (02-12-2007 18:14:23)

Re : Prise de terre absente

Dans mon appart, la terre de mon four est reliée à l'eau froide. L'évier de la cuisine est en métal ce qui fait qu'en le touchant je me prends parfois de bonnes petites décharges. Le four doit donc avoir une fuite de courant.

8

Re : Prise de terre absente

STANYMALL a écrit:

reblochon? la terre sur les tuyaux, c'est une blague, non?

je perçois le principe mais c'est risqué pour celui qui tire de l'eau au moment du problême, non?  il est préférable de griller un pc?

C'est surtout interdit par ton contrat de raccordement au réseau d'eau si tu n'as pas un système d'isolation électrique au niveau du conteur de flotte. Comme il n'y a surement pas ce dispositif, NE FAIS PAS ça !

Sinon, la terre ne sert qu'a protéger les personnes d'une fuite de courant via la carcasse, et ne protège en aucun cas de matériel. Donc, non, ton PC ne risque pas plus sur une prise sans terre.

9 Dernière modification par reblochon (02-12-2007 18:28:48)

Re : Prise de terre absente

Exactement, tu resumes bien le tout stany. Malheureusement c'est le genre d'infraction que tu vois regulierement chez les bricolos. Le pire c'est que certains ignorent qu'avec les nouveaux materiaux, le cuivre ne se rend peut-etre pas à la terre car une section peut tres bien etre en plastique et ainsi couper le circuit. Donc en plus du risque d'electrocution, ils ne sont meme pas à la terre.

Le pire que j'ai vu, c'est une vieille avec un fil relié à un clou planté dans son pot de geranium sur le balcon ! « Mais si j'ai la terre monsieur, regardez ! » Le putain de controle de soi pour ne pas exploser de rire devant un client !

Pour l'onduleur, il n'y a pas besoin de terre techniquement pour le faire fonctionner. C'est juste un circuit qui redresse le courant, le stocke et ensuite l'ondule pour le redistribuer aux appareils. Ca peut servir d'appareil de protection contre les surcharges et piques mineurs suivant le modele. Mais en cas de foudre ou autre connerie du genre j'ai un doute. En tout cas, avec un peu de bol, ca devrait flinguer l'onduleur avant de flinguer le PC, si le fusible est assez rapide. Par contre, il risque d'y avoir une alarme sur certains modeles, souvent sonore et chiante, pour te rappeler que tu n'es pas à la terre.  Disons que c'est mieux que rien.

La mise à la terre sert aussi sur certains appareils de protection pour evacuer le surplus de jus en cas de foudre qui aurait passé les equipements d'EDF ... donc ca ne sert pas qu'à proteger les personnes.

pouf ! un type qui explique le principe.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 Dernière modification par DiDay (02-12-2007 19:06:41)

Re : Prise de terre absente

Sinon, la terre ne sert qu'a protéger les personnes d'une fuite de courant via la carcasse, et ne protège en aucun cas de matériel. Donc, non, ton PC ne risque pas plus sur une prise sans terre.

C'est ce genre de réponse que j'espérais, tout le monde confirme ?


Sinon je peux réellement gagner quelque chose à intenter un procès à mon proprio ?
Sachant qu'il croule déjà sous les procès de la copropriété pour arnaques diverses, de la sécu (pour fraudes et faux soins - il était dentiste avant de se faire interdire de pratiquer), de services sociaux pour détournements de fonds, de son déménageur qu'il a essayé d'arnaquer et de divers prestataires de services pour factures impayéss. J'ai surtout peur de perdre mon temps. Le pire c'est que tout est véridique, je vis chez un psychopathe (enfin on est plusieurs, c'est une coloc).

En gros c'est "est ce que je peux me permettre d'arrêter de payer le loyer si l'appart n'est pas aux normes sécurité" ?

11

Re : Prise de terre absente

oui , tu peux faire une mise en demeure de mise au normes, la loi dit que tu dois mettre l'argent chez un huissier ou un enculé de notaire (les loyers) en attendant

il faut que tu sois le seul à le faire.... pas d'actions globale! surtout si tu veux etre logé gratis.... car sans revenus ton proprio va etre saigné à blanc...

je dis ça je m'avance peut etre....

ah mon avis il n'a pas le rouble facile, donc fais le chier en solo mais ne fais pas de meute.... dis que tu n'es pas un menneur, t'es juste un élite, t'as perçu un problême et il faut qu'il le règle...

tu retouches ton fric chez l'enculé de enculé de notaire huissier en repartant si pas de résultat, t'es locataire pour combien de temps encore?

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : Prise de terre absente

the dark va t'aider, même s'il semble éprit ou prit tout court....
mais donne nous des détail sur ton bail et le nombre de locataires

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : Prise de terre absente

Je sais pas ce que tu entends par "il n'a pas le rouble facile", mais il est plein aux as. Notamment après avoir détourné des milliers/millions de francs à la Sécu et aux aides humanitaires (médecin du monde durant le tsunami 2005). Son appart plein (visite avant de se loger) était le palais du cher et mauvais goût, le truc typique du gars qui va dans un magasin et dit "je veux ce qu'il y a de plus cher". L'appartement en question est un 170m² duplex au centre ville de Toulouse avec terrasse de toit (200m²) et jacuzzi chauffé aux 10 et 11ème étages.


Ou alors tu sous entendais qu'il est radin, mais à ce niveau là c'est pathologique. Il ne veut rien payer (on reçoit encore les factures de plombiers et traiteurs, sans parler du déménageur qu'est venu nous menacer à demi-mots s'il était pas payé).


Mais c'est un autre problème.


Je veux savoir si mon pc risque quelque chose s'il est branché sur une installation sans Terre.

14

Re : Prise de terre absente

ok pour la treve hivernale, mais il a surement un garant et tout le bordel.... si c'était si simple je lui aurait dit " arrete de payer et t'es à la rue en avril même si tu dois y etre un an de plus

Inséminateur de femmes ménopauséent

15

Re : Prise de terre absente

ah ok....

Inséminateur de femmes ménopauséent

16 Dernière modification par STANY (02-12-2007 19:39:07)

Re : Prise de terre absente

mise en demeure alors ou diviser le loyer par 2

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Prise de terre absente

Le site de cuisine c'est quand même le seul forum de connards avec un service juridique.

Mais en vrai je m'en fous complètement

18

Re : Prise de terre absente

explique tout, car  ily a pas mal de parametres.... y compris des farfelus auxquels même nous ne pensont pas.....

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : Prise de terre absente

DiDay a écrit:

Bonjour,

Il n'y a pas de prise de terre dans mon appartement. Vais-je mourir ?

Mon pc risque-t-il sa vie à chaque instant ?


Que faire ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

20

Re : Prise de terre absente

haha il va nous faire un 700 posts là dessus.....

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Prise de terre absente

Sinon pour répondre en gros à ta question, on branche les carcasses des gros appareils sur la terre comme ça si la phase rentre en contact, au lieu que tu te manges la charge ça part à la terre ce qui provoque un court-circuit et en théorie ça fait sauter le disjoncteur différentiel. Maintenant ça peut valoir la peine d'aller voir s'il est aux normes au niveau disjoncteur/fusibles.
Donc non, ton pc ne craint rien de ce côté là, je sais même pas si on relie la terre au boitier d'une alim de pc.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Prise de terre absente

T'es bourré stany ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Prise de terre absente

Ah là par contre, le différentiel 30 mA exigé depuis 1995 dans toute construction neuve ne sert qu'à proteger les gens et pas le materiel. Il y a le 500mA (de memoire) normalement pour le matos dans le dijoncteur principal.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24

Re : Prise de terre absente

Ah bah si c'est moi qui risque ma vie c'est pas grave, je vaux moins cher que mon pc.

Je vous remercie, ça confirme ce que je pensais.



On peut maintenant dévier sur "comment rajouter un dossier insignifiant sur une pile de procès". Je laisse la parole à Stany.

25

Re : Prise de terre absente

DiDay a écrit:

Le mec a fait lui même l'installation électrique, certaines prises ne sont qu'un trou dans le mur avec des fils à demi dénudés.

'tain Diday, on a dit qu'on arrêtait les blagues sur les pancakes et toi tu veux nous en faire une en live... T'as pas de coeur.

"World goin' one way, people another" Poot