24 826 Dernière modification par Aenema (08-11-2017 21:30:14)

Re : Photos en vrac

Antipathique. a écrit:
Aenema a écrit:
Antipathique. a écrit:

Départ des anatoliens vers le reste du monde, sans doute suite à la fonte de la calotte glacière, qui emmènent leur bétail.

Fort bien, mais ça n'ébranle jamais ta foi de te dire que si tu crois ce à quoi tu crois aujourd'hui, c'est simplement parce qu'il se trouve que tu es né de parents eux-mêmes protestants, et que si tu étais né ailleurs, ou à une tout autre époque, tu aurais sans doute des croyances parfaitement différentes ? Ça te pousse pas à te dire que tout ça c'est plus vraisemblablement juste du folklore inventé pour rassurer l'humanité sur les questions existentielles auxquelles elle n'a pas d'autres réponses à apporter ? Un peu comme on pourrait croire aux fantômes pour justifier les bruits dont on ne connait pas l'origine dans une vieille maison, ou comme on pourrait croire à la petite souris pour se rassurer de perdre une dent ?

Je trouve ça fascinant.

La foi c'est pas un truc qui s'ébranle par la raison. Mais je te fais un retour précis en MP vu que ça te passionne, une fois que je serai parti du boulot.

Je sais pas j’ai l’impression qu’en définitive ça reste une conviction comme une autre.

Par exemple un enfant arrête d’être convaincu de l’existence du père Noël quand il acquiert un raisonnement suffisant pour se rendre compte qu’il y a un truc qui cloche dans l’histoire.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 827

Re : Photos en vrac

Avoir des amis imaginaires ne relève pas forcément d'une pathologie mentale.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 828

Re : Photos en vrac

https://creapills.com/wp-content/uploads/2017/11/national-geographic-photographe-annee-animaux-nature-home.png

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 829

Re : Photos en vrac

Big foot... pour les croyants.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 830

Re : Photos en vrac

Par exemple un enfant arrête d’être convaincu de l’existence du père Noël quand il acquiert un raisonnement suffisant pour se rendre compte qu’il y a un truc qui cloche dans l’histoire.

Oui, enfin surtout quand ses parents crachent la valda, là le problème n'est pas le même.

24 831

Re : Photos en vrac

Pourtant quand on leur crache la vérité aux croyants, à la différence des enfants, ils continuent à y croire bien souvent.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 832

Re : Photos en vrac

Être forcé de t'écouter devrait pourtant leur prouver que dieu les a abandonné.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

24 833

Re : Photos en vrac

Napalm a écrit:
Jakovazor a écrit:

Qu'est ce qui empecherait un renouveau de l'islam dans une interpretation "moderne" des preceptes ? Rien, c'est d'ailleurs en cours je crois dans certains lieus.

Oui l'Islam est en pleine modernisation:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 … islamistes
Et ils n'ont pas l'équivalent d'un pape, donc ta réforme c'est mal barré (les mecs s'engueulent déjà pour l'heure à laquelle ils faut rompre le jeûne en France...). Sans parler Sunnites, Chiites & autres courants minoritaires.

Le Pape n'a jamais empêché les massacres de masse, bien au contraire. Ne pas croire qu'une religion peut se reformer sans la présence d'un petit monsieur habillé en blanc c'est assez idiot.

On refuse a l'islam la possibilité de changer alors que comme toute "entreprise" humaine elle ne fait que changer au grés des courants des époques.

Exemple : on est copain avec l'arabie saoudite qui refuse toute modernité a cette religion.

Mais je peux concevoir qu'il est plus facile de condamner simplement une religion (toute?) pour son petit confort intelectuel.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

24 834

Re : Photos en vrac

Quel est l'intérêt de la religion quand on a la politique moderne ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

24 835 Dernière modification par Antipathique. (09-11-2017 07:04:26)

Re : Photos en vrac

Aenema a écrit:

Je sais pas j’ai l’impression qu’en définitive ça reste une conviction comme une autre.

Par exemple un enfant arrête d’être convaincu de l’existence du père Noël quand il acquiert un raisonnement suffisant pour se rendre compte qu’il y a un truc qui cloche dans l’histoire.

Je suis pas expert sur le sujet, et sans vouloir étaler ma vie privée ici, je pense qu'on peut facilement dire que c'est effectivement une conviction. Après, suivant les personnes, quand "ta foi est mise à l'épreuve" tu peux avoir plein de réaction, par exemple rationaliser comme je le fais, ou faire celui qui n'a pas entendu comme un paquet de chrétien, ou faire l'américain qui va te faire une arche de noé expérimentale pour te prouver que oui la lecture littérale est juste. De mon point de vu personnel, je suis un très mauvais chrétien, quelqu'un de peu de foi, et on me reproche souvent d'être esclave de la raison, malgré tout je n'ai jamais perdu cette intime conviction que Dieu existe, même si j'ai la fâcheuse tendance à vivre 90% de ma vie sans. C'est sans doute du au fait que j'ai grandi dedans, peut être, mais je pense pas que cela fasse de moi  un être moins complet, ni que ça retire du sens à ma vie. La vérité c'est aussi que je me pose pas ce genre de question.



Je ne suis pas Niark²

24 836

Re : Photos en vrac

Moi aussi j'ai été élevé là-dedans, et ce que je retiens par-dessus tout, c'est les conneries qu'on y faisait avec les potes. On n'était pas des mauvais bougres, mais au final l'Église c'est comme une grande famille où on te parle tout le temps du patriarche alors que tu ne l'as jamais vu, au bout d'un temps ça finit par soûler malheureusement.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

24 837 Dernière modification par Aliocha (09-11-2017 13:20:27)

Re : Photos en vrac

reblochon a écrit:

Pourtant quand on leur crache la vérité aux croyants, à la différence des enfants, ils continuent à y croire bien souvent.

On est bien d'accord, à l'origine le père Noël est une fiction assumée ; les religions monothéistes en revanche ne s'assument pas en tant que fiction, on ne savait rien sur rien quand les textes ont été écrits. Ce n'est pas étonnant que tout le monde y ait cru à l'époque, ensuite, les traditions se sont transmises.
Énormément de théologiens modernes ne voient plus la Bible que comme une métaphore de la condition humaine, d'un sens qu'il faudrait donner au cosmos, un manuel primitif de métaphysique en somme. Et quand on les écoute en discuter « littéralement », ils expliquent que la Bible plus ou moins dans l'ordre c'est :
— une cosmogonie, la Genèse, les trucs mythiques que raillait Aenema plus haut ;
— des livres de lois, sans doute utiles à l'époque où tu pouvais te faire casser la tête avec une pierre quand ta chèvre broutait le mauvais brin d'herbe, mais dépassés aujourd'hui ;
— des livres historiques, car il y a énormément de chroniques dans l'Ancien Testament. Cela vaut ce que cela vaut, mais nous n'avons pas beaucoup plus de ressources écrites sur les conflits de l'époque, l'histoire des régimes, etc. ;
— de la poésie érotique (oui oui) ;
— de la philosophie morale qui n'a rien à envier au stoïcisme (après on peut détester la morale, je vous vois venir les nietzschéens...) ;
— de la poésie métaphysique, les psaumes ;
— encore de l'histoire ;
— les Évangiles, une sorte d'aggiornamento pancake orienté par des intellectuels de l'époque sur un paysan démagogue et révolutionnaire, et qui se voulait une synthèse autant qu'une critique des mouvements spirituels d'alors (le gnosticisme par exemple) ;
— la correspondance d'un intellectuel (encore un) dont le premier fait de gloire est d'avoir bolossé le premier martyr chrétien ;
— encore des lettres d'un autre intellectuel ;
— d'une eschatologie qui serait — là c'est surtout un avis qui est répandu chez des théologiens protestants européens — un gros résumé littéraire, philosophique, et spirituel de l'Ancien Testament, à savoir l'Apocalypse.

Bref, croire que tout le monde prend ce livre au pied de la lettre, c'est un peu erroné. Il a sans doute existé des théologiens musulmans qui ont analysé le Coran avec autant de recul à une époque, et peut-être aujourd'hui même, mais aujourd'hui c'est la guerre, donc personne ne veut les entendre.

24 838 Dernière modification par stuffed spectrum (09-11-2017 08:12:56)

Re : Photos en vrac

On ne refuse rien à l'islam, l'islam ne sait rien faire en dehors de lui, personne ne décide.
Les auvergnats sont de nature passive, même si on massacre au nom de l'islam
la majorité des musulmans trouvent ça cool, preuve en est les immenses manifs
pour protester contre les attentats, que des blancs dhimmi. C'etait pas compliqué d'officiellement
déclarer la guerre à l'ei et de légalement passer tous ses soldats par les armes sans procès, fwancais ou pas.
La majorité des problèmes que créent les musulmans dans les pays ou ils sont installés ne sont pas les leur
mais ceux qui doivent supporter ces abominations comportementales, vestimentaires, odorantes et visuelles depuis quarante ans
et qui n'ont rien demandé.

https://i.imgur.com/nYLwL2D.jpg
captcha muslim, clique sur les cases qui ne rerésentent pas la Fwance.

Quand à la drague de rue, qui n'en est pas, on est loin des Fellini, c'est l'exclusivité des sandniggaz partout en Ewrope
qui considèrent la femme comme une propriété, conformément à leur religion, la blanche ne méritant aucun respect puisque tronchée par tout le monde.
Mais on peut continuer à dire que c'est rené au pmu en putain de bon dhimmi lâche.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

24 839

Re : Photos en vrac

Aenema a écrit:
Antipathique. a écrit:

La théorie de l'évolution c'est pas incompatible non plus, en gros la bible te donne 3 étapes de peuplement de la terre, c'est grosso merdo la même chose.

Et l'Arche de Noé ? T'en penses quoi de l'Arche de Noé ? Ça n'a pas dû être évident de faire rentrer un couple de chaque espèce animale du monde entier dans cette fière embarcation non ?

Comme ca

24 840

Re : Photos en vrac

Mastaba a écrit:
Aenema a écrit:
Antipathique. a écrit:

La théorie de l'évolution c'est pas incompatible non plus, en gros la bible te donne 3 étapes de peuplement de la terre, c'est grosso merdo la même chose.

Et l'Arche de Noé ? T'en penses quoi de l'Arche de Noé ? Ça n'a pas dû être évident de faire rentrer un couple de chaque espèce animale du monde entier dans cette fière embarcation non ?

Comme ca

Y'a Ricky Gervais qui en parle très bien aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=h6omFJhKr6o

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 841

Re : Photos en vrac

Chalumeau a écrit:

Être forcé de t'écouter devrait pourtant leur prouver que dieu n'existe pas.

J'ai rectifié. Et oui que des gamins athées. C'est aussi un peu ce qui arrive quand tu leur accorde une totale liberté de conscience et de religion. Bref, que tu ne leur bourres pas le mou avec des conneries quand ils sont gamins.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 842

Re : Photos en vrac

Ha ouais, donc ils ne vouent pas un culte à Khorne ou Nurgle, ce n'est pas ce que j'appelle une éducation réussie.

24 843

Re : Photos en vrac

Jakovazor a écrit:

On refuse a l'islam la possibilité de changer alors que comme toute "entreprise" humaine elle ne fait que changer au grés des courants des époques.

ON ne lui refuse pas. Elle est différente des autres entreprises religieuses, faudrait que tu lises un peu sur le sujet, ou que tu écoutes la conférence que j'ai mise en lien plus haut de Soheib. C'est un problème d'écriture et de messager. Ils ne peuvent pas remettre en cause les écrits et faire l'équivalent des Grands Conciles qui ont réformé la religion catho. Je me souviens plus de la technicité du truc, mais en gros c'est ça. Ils sont pris avec.

Antipathique. a écrit:

je n'ai jamais perdu cette intime conviction que Dieu existe, même si j'ai la fâcheuse tendance à vivre 90% de ma vie sans.

Rassure-toi, les putains de lope-à-jus de ce site vont tous se rappeler que Dieu existe quelques heures avant leur mort.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 844

Re : Photos en vrac

reblochon a écrit:
Jakovazor a écrit:

On refuse a l'islam la possibilité de changer alors que comme toute "entreprise" humaine elle ne fait que changer au grés des courants des époques.

ON ne lui refuse pas. Elle est différente des autres entreprises religieuses, faudrait que tu lises un peu sur le sujet, ou que tu écoutes la conférence que j'ai mise en lien plus haut de Soheib. C'est un problème d'écriture et de messager. Ils ne peuvent pas remettre en cause les écrits et faire l'équivalent des Grands Conciles qui ont réformé la religion catho. Je me souviens plus de la technicité du truc, mais en gros c'est ça. Ils sont pris avec.

Antipathique. a écrit:

je n'ai jamais perdu cette intime conviction que Dieu existe, même si j'ai la fâcheuse tendance à vivre 90% de ma vie sans.

Rassure-toi, les putains de lope-à-jus de ce site vont tous se rappeler que Dieu existe quelques heures avant leur mort.

Parce que toi non peut-être ? Oh je t'en prie, raconte-nous cette fois où tu étais à l'article de la mort et où dans ce que tu pensais être ton dernier souffle, tu as dit "ni dieu ni maître !".

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 845

Re : Photos en vrac

Avant de prendre ton paracétamol pour calmer ce fichu mal de tête.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 846

Re : Photos en vrac

Aenema a écrit:

Parce que toi non peut-être ?

Alors sûrement pas. Au mieux je vais lui dire d'aller se faire enculer ce fils de pute. Pour être passé proche de crever,  j'ai testé. Non, je ne dis pas ô my god ! ou des conneries du genre. Donc désolé de te décevoir, je ne fais pas dans les bondieuseries. Plus à sortir un « chienne de vie ! » ou un « allez tous vous faire enculer ! »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 847 Dernière modification par reblochon (09-11-2017 16:30:04)

Re : Photos en vrac

Ah sinon j'ai testé le « laissez moi crever tranquille ». C'est aussi écrit en noir sur blanc dans mon testament et mon mandat en cas d'inaptitude. Si je ne dis pas non, dégagez-moi !

Et en ce moment je tourne à la morphine et au lyrica.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 848

Re : Photos en vrac

reblochon a écrit:

Ah sinon j'ai testé le « laissez moi crever tranquille ».

Ah oui tu es un peu le noir qui se sacrifie dans les films pour sauver l'humanité.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

24 849 Dernière modification par Aenema (09-11-2017 16:32:07)

Re : Photos en vrac

Il est vraiment badass ce reblochon.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 850

Re : Photos en vrac

Beonelo a écrit:

Ah oui tu es un peu le noir qui se sacrifie dans les films pour sauver l'humanité.

Tu déconnes, je pense qu'à mon cul quand je dis cela. Si je pensais aux autres, je demanderais de ne pas crever. Tu sais, du genre je suis super utile, irremplaçable.

Non il faut le prendre dans le sens : foutez-moi la paix, j'en ai plus rien à foutre de vos problèmes. Pas du tout dans celui de : sauvez-vous, je me sacrifie. Pas le même contexte.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón