24 801

Re : Photos en vrac

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je n'y connais rien en Islam

Tiens, juste pour toi, ça tombe bien, il explique plein de super truc sur le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=KnKsYEr3yHw

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 802

Re : Photos en vrac

Je ne peux pas me mater une vidéo aussi longue, je ne m'informe que par la lecture.
Honnêtement, je n'ai pas envie de décrypter le Coran qui est un livre bien plus complexe que les citations que l'on en sort d'habitude, en plus il faut probablement le lire en auvergnat, et j'ai encore moins envie de me taper le nombre effrayant de hadiths. Je crois que la mystique islamique me restera inconnue, même si elle peut sans doute être très belle, ou inspirante, comme avec le soufisme. Je préfère me replonger dans les mythes grecs, les bonnes femmes avec des serpents sur la tête, toutes ces histoires d'inceste, c'est bad ass et c'est bien plus simple à comprendre.

24 803

Re : Photos en vrac

Aenema a écrit:
Antipathique. a écrit:
Rhum™ a écrit:

Tu es protestant évangélique pratiquant ?

Je dois être un des pires exemples en la matière, mais sinon oui.

Rassure-moi, tu viens d'une famille protestante évangélique uniquement, tu ne crois quand même pas à l'histoire de la création par exemple si ?

Bah si, je crois que Dieu à tout créé, après que ce soit le big bang ou autre c'est pas incohérent. Même Adam et Eve : les chasseurs cueilleurs vivaient en paix avant l'agriculture : ça correspond à la rupture après le péché originel.



Je ne suis pas Niark²

24 804

Re : Photos en vrac

Si tu le croises, tu lui diras merci pour nous.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 805

Re : Photos en vrac

Antipathique. a écrit:

Bah si, je crois que Dieu à tout créé, après que ce soit le big bang ou autre c'est pas incohérent. Même Adam et Eve : les chasseurs cueilleurs vivaient en paix avant l'agriculture : ça correspond à la rupture après le péché originel.

C'est ce truc toujours ce truc qui m'étonneras toujours avec le créationisme. On leur propose un truc tellement plus balaise, que ce soit le bigbang ou la théorie de l'évolution, et non, ils préfèrent leur version en carton pâte toute fado.

Envoyé depuis mon IPhone.

24 806

Re : Photos en vrac

J'imagine qu'ils n'y comprennent juste rien

Envoyé depuis mon IPhone.

24 807

Re : Photos en vrac

La théorie de l'évolution c'est pas incompatible non plus, en gros la bible te donne 3 étapes de peuplement de la terre, c'est grosso merdo la même chose.



Je ne suis pas Niark²

24 808

Re : Photos en vrac

Quand on sait que le dinosaure a été le contemporain de l'homme. Je suis jalouse. J'ai toujours rêvé d'avoir mon tricératops à moi pour aller au boulot (bien que j'ai plus de chance d'avoir un dino qu'un boulot).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 809

Re : Photos en vrac

Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et assujettissez-la; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

La genèse te dit d'être vegan mec.



Je ne suis pas Niark²

24 810

Re : Photos en vrac

Et que Dieu est trans.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 811

Re : Photos en vrac

C'est quand même dingue comment la religion arrive à t’enrhumer du crétin.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 812

Re : Photos en vrac

Ils avaient quelle couleur de peau Adam & Eve ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

24 813

Re : Photos en vrac

Rouge, vu qu'ils étaient à poil au soleil.



Je ne suis pas Niark²

24 814

Re : Photos en vrac

Antipathique. a écrit:

La théorie de l'évolution c'est pas incompatible non plus, en gros la bible te donne 3 étapes de peuplement de la terre, c'est grosso merdo la même chose.

Et l'Arche de Noé ? T'en penses quoi de l'Arche de Noé ? Ça n'a pas dû être évident de faire rentrer un couple de chaque espèce animale du monde entier dans cette fière embarcation non ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 815

Re : Photos en vrac

Dans la Bible les noirs n'apparaissent que bien plus tard. Après le Déluge, Noé se bourre la gueule (un truc qui revient fréquemment dans la Bible), et son fils Cham vient le voir dans sa tente, et il « découvre sa nudité », ce qui donne lieu à diverses interprétations : il couche avec la maîtresse de son père, voire avec son père. À son réveil, Noé le maudit lui et sa descendance à être les esclaves de tous les autres peuples, à ce moment il se barre et devient noir.

24 816

Re : Photos en vrac

Aenema a écrit:
Antipathique. a écrit:

La théorie de l'évolution c'est pas incompatible non plus, en gros la bible te donne 3 étapes de peuplement de la terre, c'est grosso merdo la même chose.

Et l'Arche de Noé ? T'en penses quoi de l'Arche de Noé ? Ça n'a pas dû être évident de faire rentrer un couple de chaque espèce animale du monde entier dans cette fière embarcation non ?

Il a fait comme tout le monde, des caryotypes et des prélèvements d'ADN et il a foutu tout ça dans un frigo dans la cale. Comment crois-tu qu'il aurait pu stocker tout le pinard sinon ?

24 817

Re : Photos en vrac

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

il se barre et devient noir.

on dit marron non ? Enfin dans l'expression consacrée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 818

Re : Photos en vrac

Ha je n'ai pas Word avec le correcteur inclusif, je ne peux pas décoloniser mon lexique avec cet ordinateur donc, désolé.

24 819

Re : Photos en vrac

Aenema a écrit:
Antipathique. a écrit:

La théorie de l'évolution c'est pas incompatible non plus, en gros la bible te donne 3 étapes de peuplement de la terre, c'est grosso merdo la même chose.

Et l'Arche de Noé ? T'en penses quoi de l'Arche de Noé ? Ça n'a pas dû être évident de faire rentrer un couple de chaque espèce animale du monde entier dans cette fière embarcation non ?

Départ des anatoliens vers le reste du monde, sans doute suite à la fonte de la calotte glacière, qui emmènent leur bétail.



Je ne suis pas Niark²

24 820

Re : Photos en vrac

J'aime bien cette version : http://www.liberation.fr/sciences/1998/ … fus_232668

Envoyé depuis mon IPhone.

24 821 Dernière modification par Aenema (08-11-2017 19:29:04)

Re : Photos en vrac

Antipathique. a écrit:
Aenema a écrit:
Antipathique. a écrit:

La théorie de l'évolution c'est pas incompatible non plus, en gros la bible te donne 3 étapes de peuplement de la terre, c'est grosso merdo la même chose.

Et l'Arche de Noé ? T'en penses quoi de l'Arche de Noé ? Ça n'a pas dû être évident de faire rentrer un couple de chaque espèce animale du monde entier dans cette fière embarcation non ?

Départ des anatoliens vers le reste du monde, sans doute suite à la fonte de la calotte glacière, qui emmènent leur bétail.

Fort bien, mais ça n'ébranle jamais ta foi de te dire que si tu crois ce à quoi tu crois aujourd'hui, c'est simplement parce qu'il se trouve que tu es né de parents eux-mêmes protestants, et que si tu étais né ailleurs, ou à une tout autre époque, tu aurais sans doute des croyances parfaitement différentes ? Ça te pousse pas à te dire que tout ça c'est plus vraisemblablement juste du folklore inventé pour rassurer l'humanité sur les questions existentielles auxquelles elle n'a pas d'autres réponses à apporter ? Un peu comme on pourrait croire aux fantômes pour justifier les bruits dont on ne connait pas l'origine dans une vieille maison, ou comme on pourrait croire à la petite souris pour se rassurer de perdre une dent ?

Je trouve ça fascinant.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 822

Re : Photos en vrac

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ha je n'ai pas Word avec le correcteur inclusif, je ne peux pas décoloniser mon lexique avec cet ordinateur donc, désolé.

Et de mon côté je ne peux pas expliquer le jeu de mots du mec pécho dans le pieu avec sa belle-doche.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 823

Re : Photos en vrac

Aenema a écrit:

Je trouve ça fascinant.

... et rigolo.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24 824

Re : Photos en vrac

Aenema a écrit:
Antipathique. a écrit:
Aenema a écrit:

Et l'Arche de Noé ? T'en penses quoi de l'Arche de Noé ? Ça n'a pas dû être évident de faire rentrer un couple de chaque espèce animale du monde entier dans cette fière embarcation non ?

Départ des anatoliens vers le reste du monde, sans doute suite à la fonte de la calotte glacière, qui emmènent leur bétail.

Fort bien, mais ça n'ébranle jamais ta foi de te dire que si tu crois ce à quoi tu crois aujourd'hui, c'est simplement parce qu'il se trouve que tu es né de parents eux-mêmes protestants, et que si tu étais né ailleurs, ou à une tout autre époque, tu aurais sans doute des croyances parfaitement différentes ? Ça te pousse pas à te dire que tout ça c'est plus vraisemblablement juste du folklore inventé pour rassurer l'humanité sur les questions existentielles auxquelles elle n'a pas d'autres réponses à apporter ? Un peu comme on pourrait croire aux fantômes pour justifier les bruits dont on ne connait pas l'origine dans une vieille maison, ou comme on pourrait croire à la petite souris pour se rassurer de perdre une dent ?

Je trouve ça fascinant.

La foi c'est pas un truc qui s'ébranle par la raison. Mais je te fais un retour précis en MP vu que ça te passionne, une fois que je serai parti du boulot.



Je ne suis pas Niark²

24 825

Re : Photos en vrac

Putain il va convier Aenema a un stage culturel pour lui mesurer ses niveaux de thétans.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.