24 376

Re : Photos en vrac

http://www.ademe.fr/potentiels-vehicule-electrique

Envoyé depuis mon IPhone.

24 377

Re : Photos en vrac

Bon alors moi il se trouve que ça ne m'intéresse pas et je vais donc ne pas le lire mais tu vois que c'était pas si compliqué ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 378

Re : Photos en vrac

Kefka a écrit:
JuB a écrit:

Oui bon zlu t'es gentil, reste dans le design.

SHOTS FIRED

Underrated post de mauvais goût big_smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

24 379

Re : Photos en vrac

Aenema a écrit:

Bon alors moi il se trouve que ça ne m'intéresse pas et je vais donc ne pas le lire mais tu vois que c'était pas si compliqué ?

Pourtant du devrait cliquer, ça ne sera pas long.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

24 380

Re : Photos en vrac

mr_zlu a écrit:

Un expert ! Chouette !
Autre chose encourageante : le travail  sur son recyclage. C'est déjà pas si mal aujourd'hui, ce sera encore mieux demain, quand il faudra les recycler. La plus part des marques intègre dans leur R&D déjà la vie post voiture de leurs batterie. Pas parce qu'ils écoutent Lechat mais parce que ça va leur faire gagner du pognon, que les normes sont déjà la et que c'est bon pour leur image. Et puis parce que c'est beaucoup plus facile sur des trucs aussi gros et moins morcelé que dans tout les petits bidules high tech.

TL;DR
C'est le turfu, et c'est demain

Moui mais non.
Je ne compare pas pétrole vs electrique car il faudrait y inclure la génération de l'energie.
Là où je tilte c'est: 

C'est bien mieux recyclé dans l'industrie automobile + C'est bien mieux recyclé dans l'industrie automobile + ça progresse super vite

Voilà j'ai bossé pour renault, un ancien collègue est chez Tesla est en gros: la batterie actuelle est sur une vieille techno (lithium ion) qui est toujours en cours d'optimisation.
Et quand je te parle d'optimisation, c'est juste en densité kW/kg.

Car une batterie de voiture électrique n'est qu'un pack de petites batteries mises en séries: c'est incroyablement coûteux à produire, la durée de vie de chaque batterie varie grandement et aux mieux on tente de contrôler les cycles de charges/décharges pour "user" la batterie uniformément.
Une de ces petites batteries: c'est des mètres de feuilles de cuivre ou alu quasi pur d'épaisseur contrôlée (métallurgie) enduite avec des mélanges contenant des putain de solvants + nano tube.
Tout ça calendrée, découpée (50% de perte => poubelle), enroulée, soudée, rempli puis formée (première charge pour stabiliser).
Tesla a aussi une configuration de batterie plate, mais c'est juste du design: plus de contact d'electrode  dans moins d'espace.

Bref si je t'ai pas perdu: la techno est vieille mais reste la meilleure, la chimie n'evolue pas (hélas) malgré les annonces, une batterie n'est qu'un millefeuille de matériaux hétéroclyte qu'on a compressé au maximum.
C'est poreux, c'est une vraie merde à recycler.

24 381

Re : Photos en vrac

JuB a écrit:
mr_zlu a écrit:

Un expert ! Chouette !
Autre chose encourageante : le travail  sur son recyclage. C'est déjà pas si mal aujourd'hui, ce sera encore mieux demain, quand il faudra les recycler. La plus part des marques intègre dans leur R&D déjà la vie post voiture de leurs batterie. Pas parce qu'ils écoutent Lechat mais parce que ça va leur faire gagner du pognon, que les normes sont déjà la et que c'est bon pour leur image. Et puis parce que c'est beaucoup plus facile sur des trucs aussi gros et moins morcelé que dans tout les petits bidules high tech.

TL;DR
C'est le turfu, et c'est demain

Moui mais non.
Je ne compare pas pétrole vs electrique car il faudrait y inclure la génération de l'energie.
Là où je tilte c'est: 

C'est bien mieux recyclé dans l'industrie automobile + C'est bien mieux recyclé dans l'industrie automobile + ça progresse super vite

Voilà j'ai bossé pour renault, un ancien collègue est chez Tesla est en gros: la batterie actuelle est sur une vieille techno (lithium ion) qui est toujours en cours d'optimisation.
Et quand je te parle d'optimisation, c'est juste en densité kW/kg.

Car une batterie de voiture électrique n'est qu'un pack de petites batteries mises en séries: c'est incroyablement coûteux à produire, la durée de vie de chaque batterie varie grandement et aux mieux on tente de contrôler les cycles de charges/décharges pour "user" la batterie uniformément.
Une de ces petites batteries: c'est des mètres de feuilles de cuivre ou alu quasi pur d'épaisseur contrôlée (métallurgie) enduite avec des mélanges contenant des putain de solvants + nano tube.
Tout ça calendrée, découpée (50% de perte => poubelle), enroulée, soudée, rempli puis formée (première charge pour stabiliser).
Tesla a aussi une configuration de batterie plate, mais c'est juste du design: plus de contact d'electrode  dans moins d'espace.

Bref si je t'ai pas perdu: la techno est vieille mais reste la meilleure, la chimie n'evolue pas (hélas) malgré les annonces, une batterie n'est qu'un millefeuille de matériaux hétéroclyte qu'on a compressé au maximum.
C'est poreux, c'est une vraie merde à recycler.

Personne ne dit que l'électrique n'est pas polluant, la question c'est de connaître, chiffres à l'appui et sur le long terme, la solution la plus bénéfique pour l'environnement.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 382

Re : Photos en vrac

Je me permets de modérer un peu le débat hein.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 383

Re : Photos en vrac

Etant donné que vous n'faites aucun effort.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 384

Re : Photos en vrac

Aenema a écrit:
JuB a écrit:
mr_zlu a écrit:

Un expert ! Chouette !
Autre chose encourageante : le travail  sur son recyclage. C'est déjà pas si mal aujourd'hui, ce sera encore mieux demain, quand il faudra les recycler. La plus part des marques intègre dans leur R&D déjà la vie post voiture de leurs batterie. Pas parce qu'ils écoutent Lechat mais parce que ça va leur faire gagner du pognon, que les normes sont déjà la et que c'est bon pour leur image. Et puis parce que c'est beaucoup plus facile sur des trucs aussi gros et moins morcelé que dans tout les petits bidules high tech.

TL;DR
C'est le turfu, et c'est demain

Moui mais non.
Je ne compare pas pétrole vs electrique car il faudrait y inclure la génération de l'energie.
Là où je tilte c'est: 

C'est bien mieux recyclé dans l'industrie automobile + C'est bien mieux recyclé dans l'industrie automobile + ça progresse super vite

Voilà j'ai bossé pour renault, un ancien collègue est chez Tesla est en gros: la batterie actuelle est sur une vieille techno (lithium ion) qui est toujours en cours d'optimisation.
Et quand je te parle d'optimisation, c'est juste en densité kW/kg.

Car une batterie de voiture électrique n'est qu'un pack de petites batteries mises en séries: c'est incroyablement coûteux à produire, la durée de vie de chaque batterie varie grandement et aux mieux on tente de contrôler les cycles de charges/décharges pour "user" la batterie uniformément.
Une de ces petites batteries: c'est des mètres de feuilles de cuivre ou alu quasi pur d'épaisseur contrôlée (métallurgie) enduite avec des mélanges contenant des putain de solvants + nano tube.
Tout ça calendrée, découpée (50% de perte => poubelle), enroulée, soudée, rempli puis formée (première charge pour stabiliser).
Tesla a aussi une configuration de batterie plate, mais c'est juste du design: plus de contact d'electrode  dans moins d'espace.

Bref si je t'ai pas perdu: la techno est vieille mais reste la meilleure, la chimie n'evolue pas (hélas) malgré les annonces, une batterie n'est qu'un millefeuille de matériaux hétéroclyte qu'on a compressé au maximum.
C'est poreux, c'est une vraie merde à recycler.

Personne ne dit que l'électrique n'est pas polluant, la question c'est de connaître, chiffres à l'appui et sur le long terme, la solution la plus bénéfique pour l'environnement.

Le vélo.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

24 385

Re : Photos en vrac

Le télétravail. Adieu bande cons je ne sors plus de chez moi et je vis en slip.

24 386 Dernière modification par JuB (23-06-2017 16:35:13)

Re : Photos en vrac

On va finir sur l’électrique, c'est quasiment certain. Mais impossible d'avoir de chiffres à l'appui, les technos changent (ou en tout cas on annonce des révolutions toutes les semaines) sans compter le travail sur la consommation.
Car en ce moment on veut aller vers le smart grid: tu génères intelligemment pour ne pas stocker et tu consommes mieux.

Le top serait un réseau décentralisé avec à l'échelle locale plusieurs type de générations électrique permettant d'en avoir 24h/24.
Et un petit système de vase communiquant (intercommunal) en cas de coup dur.

Le stockage d'énergie, c'est de la merde (à part hydroélectricité, mais on ne va pas construire des barrages partout).

Reste plus que la voiture et les transports: je dirai qu'on considère que c'est une cause perdue.
L'état pousse aux transports en commun, peut être même au télétravail (booste de l'internet dans les campagnes pour pallier aux transports de salariés).
Mr Tesla l'a bien compris, hyperloop serait le remplaçant électrique à l'avion.

24 387 Dernière modification par LeChat (23-06-2017 16:52:19)

Re : Photos en vrac

JuB a écrit:

On va finir sur l’électrique, c'est quasiment certain. Mais impossible d'avoir de chiffres à l'appui, les technos changent (ou en tout cas on annonce des révolutions toutes les semaines) sans compter le travail sur la consommation.
Car en ce moment on veut aller vers le smart grid: tu génères intelligemment pour ne pas stocker et tu consommes mieux.

Le top serait un réseau décentralisé avec à l'échelle locale plusieurs type de générations électrique permettant d'en avoir 24h/24.
Et un petit système de vase communiquant (intercommunal) en cas de coup dur.

Le stockage d'énergie, c'est de la merde (à part hydroélectricité, mais on ne va pas construire des barrages partout).

Reste plus que la voiture et les transports: je dirai qu'on considère que c'est une cause perdue.
L'état pousse aux transports en commun, peut être même au télétravail (booste de l'internet dans les campagnes pour pallier aux transports de salariés).
Mr Tesla l'a bien compris, hyperloop serait le remplaçant électrique à l'avion.

Il existe pourtant des solutions variées. Genre utiliser l'énergie cinétique de blocs en rotation, l'électrolyse puis la recombinaison, ... Bon, c'est plus ou moins portable.
Le truc que je ne m'explique pas c'est que je n'entends pas parler de recherche sur un système de stockage très peu polluant, qui utilise des matériaux assez simples, qui peut se recharger infiniment plus vite que n'importe quelle batterie et qui, je crois, n'a pas d'effet mémoire et n'a pas de limitation en nombre de cycle charge/décharge : le condensateur.
Alors peut-être que je me trompe, mais cette voie de recherche me semble la plus valable dans la durée. Le problème majeur est d'avoir un diélectrique suffisamment fin pour avoir une capacitance importante sans risque de claquage. Mais avec notre technologie actuelle, il serait peut-être possible de vaporiser un produit assez courant comme la silice ou des céramiques pour atteindre cet objectif.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

24 388

Re : Photos en vrac

j'avions pas penser déclencher une shitstorm.

Le problème de l’électrique c'est qu'on nous greenwash la gueule a base de c'est le meilleur pour la planète et tout est vert alors que c'est foutrement pas le cas. Quand on aura des cycles de production de l’énergie vertueux et des technologies de stockage qui ne demandent pas de défoncer des zones nouvelles tout en cherchant les suivantes et sans faire ce qu'on a toujours fait aux connards qui vivent les pieds sur un truc qu'on veut, je dis pas.

Mais je souhaite bien du courage au connard qui voudra me prendre mon petit moteur essence euro6 pour me vendre une bagnole électrique hors de prix.

24 389

Re : Photos en vrac

Bon et le cheval ca en est où là dedans finalement  ?

24 390

Re : Photos en vrac

Sawn a écrit:

Bon et le cheval ca en est où là dedans finalement  ?

Le cheval ? Ce con de bestiau avec sa mentalité de proie en bout de chaîne alimentaire qui a peur dès qu'une branche dépasse d'un arbre et son physique de vache posée sur quatre allumettes ? C'est de la merde !

Osef mais c'est mon troll premium deluxe pour mes amis irl qui font du cheval, je vous l'offre, c'est cadeau.

24 391

Re : Photos en vrac

Bestaflex a écrit:

j'avions pas penser déclencher une shitstorm.

Le problème de l’électrique c'est qu'on nous greenwash la gueule a base de c'est le meilleur pour la planète et tout est vert alors que c'est foutrement pas le cas. Quand on aura des cycles de production de l’énergie vertueux et des technologies de stockage qui ne demandent pas de défoncer des zones nouvelles tout en cherchant les suivantes et sans faire ce qu'on a toujours fait aux connards qui vivent les pieds sur un truc qu'on veut, je dis pas.

Mais je souhaite bien du courage au connard qui voudra me prendre mon petit moteur essence euro6 pour me vendre une bagnole électrique hors de prix.

Si tout le monde roule à l'électrique et recharge sa caisse à la maison, tu peux multiplier par 10 le nombre de centrale et refaire 100% de l'infra de distrib ErDF.

J'ai fait un chantier où on devait prévoir 10% de places de parking potentiellement avec rechargement électrique, c'était un casse tête pour trouver la puissance alors qu'il y a avait 3 postes transfo sur le chantier.



Je ne suis pas Niark²

24 392

Re : Photos en vrac

Antipathique. a écrit:
Bestaflex a écrit:

j'avions pas penser déclencher une shitstorm.

Le problème de l’électrique c'est qu'on nous greenwash la gueule a base de c'est le meilleur pour la planète et tout est vert alors que c'est foutrement pas le cas. Quand on aura des cycles de production de l’énergie vertueux et des technologies de stockage qui ne demandent pas de défoncer des zones nouvelles tout en cherchant les suivantes et sans faire ce qu'on a toujours fait aux connards qui vivent les pieds sur un truc qu'on veut, je dis pas.

Mais je souhaite bien du courage au connard qui voudra me prendre mon petit moteur essence euro6 pour me vendre une bagnole électrique hors de prix.

Si tout le monde roule à l'électrique et recharge sa caisse à la maison, tu peux multiplier par 10 le nombre de centrale et refaire 100% de l'infra de distrib ErDF.

Ouais mais plus de centrale de raffinage et tout le tralala derrière jusqu'à la station service.

24 393

Re : Photos en vrac

Surtout que cette transition devrait s'accompagner d'une réflexion sur les transports, notamment citadins, avec augmentation de vélos et transports en commun et baisse de la voiture.

Parce qu'électrique ou non, avec l'augmentation de la population, ça va de toute façon devenir de plus en plus invivable niveau trafic. Et franchement pour devoir régulièrement transiter par le périph parisien, je plains les gens qui doivent subir ça au quotidien.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

24 394

Re : Photos en vrac

Tu devrais pistonner LeChat dans ta boite Jub je pense qu'il a la solution au problème de la pollution

24 395

Re : Photos en vrac

Ben si tu veux limiter les bagnoles, non

24 396

Re : Photos en vrac

Rhum™ a écrit:

Peut-être faudrait-il songer à mieux répartir les gens sur le territoire ?

vaut mieux plutot répartir les grosses sociétés, à l'heure d'internet ça n'a plus aucun interet d'etre toutes aglutinées autour de la défense

24 397

Re : Photos en vrac

S-ATA Nick a écrit:
Rhum™ a écrit:

Peut-être faudrait-il songer à mieux répartir les gens sur le territoire ?

vaut mieux plutot répartir les grosses sociétés, à l'heure d'internet ça n'a plus aucun interet d'etre toutes aglutinées autour de la défense

Oh oui, qu'on en finisse avec cette horreur sans planification urbaine cohérente, à part l'esplanade et l'arche moche.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

24 398

Re : Photos en vrac

Et qu'on dynamite Bastille aussi tiens

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

24 399

Re : Photos en vrac

Banlieusard constitués a 70% de gros cons de provinciaux poussés vers la capitale pour fuir la pauvreté.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

24 400 Dernière modification par Aliocha (24-06-2017 16:03:21)

Re : Photos en vrac

hohun a écrit:

Et franchement pour devoir régulièrement transiter par le périph parisien, je plains les gens qui doivent subir ça au quotidien.

J'ai un collègue qui habite à quatre stations de métro du boulot, c'est la ligne 12 en plus, t'as toujours une place assise. Il prend quand même sa bagnole, et se tape parfois une heure de bouchons sur le périph, c'est plus de temps qu'il en faut pour venir à pieds. Je pense qu'il y a plein de gens comme lui.