Sujet : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

Le plot:

J'ai un serveur mac os X server. Il y a un compte par ordi du réseau dessus. Le réseau est mixte mac/pc. Les macs se connecte pas de pb. Mon pc se connecte aussi, login/mdp etc...

Le problème:

Mon ordi marche, mais les autres... En fait il ne me demande rien à la connexion, et se connecte automatiquement en invité. Impossible d'avoir une fenêtre d'authentification. Et le compte invité, c'est lecture seule. J'ai modifié les authorisation à la main pour que ça marche, mais putain, comment je fais pour avoir cette putain de fenêtre de login?

Mille mercis.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

C'est peut etre une connerie vu que j'ai pas tout compris mais sur ton poste XP essaie ça :
·         Dans le panneau de configuration :

o        basculer en affichage classique.

o        Ouvrir les « comptes d’utilisateurs » puis cliquer sur « Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session » et décocher toutes les options.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

3

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

Non j'ai un serveur avec des dossier en partage. Je veux pouvoir m'authentifier mais je ne sais pas où le faire, windows se loggue tout seul et ne me donne pas le choix.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

Ben la manip que je te donne obligera ton poste XP à t'authentifier lors du demarrage de ta session en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr tu pourras ainsi te connecter à ton serveur avec le compte qui va bien.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

5

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

mr_zlu a écrit:

Non j'ai un serveur avec des dossier en partage. Je veux pouvoir m'authentifier mais je ne sais pas où le faire, windows se loggue tout seul et ne me donne pas le choix.

J'ai pas bien compris, tu veux que windows te demande le login/mdp à l'ouverture de session (dans ce cas Malrock t'as donné la solution) ou quand tu veux accéder à une partage SMB (partage via le voisinage réseau) ?

Dans le deuxième cas, ton windows va fournir les identifiants avec lesquels tu as ouvert ta session. Si tu n'as pas entré de login/mdp il va fournir les identifiants par défaut de la machine. Tu peux connaitre ton nom courant en tapant "echo %USERNAME%" dans une invite de commande.

Si ces identifiants sont reconnus le serveur t'accepte et tu te connecte aux partages disponible pour cette identification. Attention, tu ne peut te connecter à un serveur qu'avec UNE SEULE identité à la foi.

Si tu veux te connecter avec un autre nom de login/ mdp, utilise l'assistant que connexion lecteur réseau (Outil => Se connecter à un lecteur réseau) AVANT de te connecter au serveur (à cause de la limite d'une seule id par serv)

6

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

Je ne connais pas les serveur MAC OS X, mais je suppose que c'est samba qui est utilisé, non ?

7 Dernière modification par mr_zlu (19-11-2007 12:45:09)

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

Kane a écrit:

J'ai pas bien compris, tu veux que windows te demande le login/mdp à l'ouverture de session (dans ce cas Malrock t'as donné la solution) ou quand tu veux accéder à une partage SMB (partage via le voisinage réseau) ?

Deuxième solution.

Effectivement, le seul ordi qui a bien voulu se loguer normalement, son nom correspondait au compte réseau utilisé. Pas le même mdp, mais c'est peut être pour ça que j'ai eu droit a la fenêtre de login?

En tout cas merci je vais fouiller par là. (j'avais essayer le "connecter un lecteur réseau", mais ça ne marchais pas. Et puis c'est une solution que j'aimerai eviter, le lecteur réseau)

(oui c'est samba mac os X server)

Envoyé depuis mon IPhone.

8

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

mr_zlu a écrit:

Effectivement, le seul ordi qui a bien voulu se loguer normalement, son nom correspondait au compte réseau utilisé. Pas le même mdp, mais c'est peut être pour ça que j'ai eu droit a la fenêtre de login?

Oui, c'est parceque le serveur ne te reconnais pas qu'il te demande de t'identifier. Ton problème est que le serveur reconnait ton identification actuelle et l'associe à un compte invité.

Essaye de forcer l'accès à un partage dont tu n'as pas accès (même si tu ne vois pas) en tapant \\MONSERVEUR\MONPARTAGE dans la barre des tâches de l'explorateur.

Normalement il va te demander un mot de passe et, si tu es connecté en tant qu'invité, il va accepter ton changement d'identité. Par contre si il t'a connecté en autre chose qu'invité, c'est cuit (une seule authentification par serveur)

9

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

mr_zlu a écrit:

En tout cas merci je vais fouiller par là. (j'avais essayer le "connecter un lecteur réseau", mais ça ne marchais pas. Et puis c'est une solution que j'aimerai eviter, le lecteur réseau)

Fais bien attention de lancer la connections AVANT de te connecter au serveur via le partage. J'insiste sur le fait que tu ne peux t'identifier qu'une fois sur le serveur... Si tu t'es connecté par mégarde, tu es bon pour fermer ta session Windows.

10

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

mr_zlu a écrit:

En tout cas merci je vais fouiller par là. (j'avais essayer le "connecter un lecteur réseau", mais ça ne marchais pas. Et puis c'est une solution que j'aimerai eviter, le lecteur réseau)

(oui c'est samba mac os X server)

Par curiosité j'aurai voulu savoir pourquoi tu n'aime pas cette méthode (parce que c'est celle que j'utilise).

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

11 Dernière modification par mr_zlu (19-11-2007 13:55:17)

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

Quand tu as un fichier avec des liens vers d'autres fichier (genre un fichier illustrator avec des jpg dedans), si le lien a une lettre de lecteur ça ne marche pas sous mac os (pas de lettre de lecteur sur un mac), par contre un chemin réseau ça passe. A une époque je marchais avec ça, mais ça avait un peu tendance à déconner, genre le truc qui se connecte pas, qui se déconecte tout seul, plus les message et le "toung" du truc qui déconne .

Envoyé depuis mon IPhone.

12

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

ok, merci.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

13

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

Putain quel bordel. Bon c'est quelque part par là la solution. Sauf que j'arrive pas à changer le nom de l'ordi. Le echo me dit toujours le même nom, malgré avoir changer le nom et dans "comptes" et dans "nom de l'ordinateur". Saloperie.

Envoyé depuis mon IPhone.

14

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

pourquoi tu veux changer le nom de l'ordi ? C'est le nom de l'utilisateur et son mot de passe qui sont pris en compte par SAMBA.

15

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

Bon en tout cas j'ai trouvé ce que je cherchais dans système/nom de l'ordi/ID Réseau. Cool, j'ai plus qu'a me battre avec les problèmes de droit sur le mac neutral

Envoyé depuis mon IPhone.

16

Re : Changer l'authentification à un serveur de fichier sous Windows.

Ben en fait non

Envoyé depuis mon IPhone.