1 Dernière modification par PanPan (10-11-2007 17:24:02)

Sujet : Achat VTT

Voilà je ne savais pas trop quoi me faire offrir pour Noël donc je suis partie sur l'idée d'un VTT. Je n'y connais pas grand chose là-dedans à part qu'il faut pédaler pour que ça avance. Mon budget est de environ 600€, mes besoins sont simples, promenade dans les bois avec ma copine et un peu plus sport tout seul. Proposez moi qqchose svp ! Plume c'est toi qui t'en es acheté un non ?

Et si vous avez des bonnes adresses en région parisienne je suis preneur !

http://accelaexp1.free.fr/misc/vtt.jpg

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

2 Dernière modification par TroyMcLure (10-11-2007 17:27:41)

Re : Achat VTT

http://i4.ebayimg.com/08/i/000/c1/21/b645_1.JPG

19,50 €, garantie à vie.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Achat VTT

Le problème c'est que les vtt correspondant au critère de fauche(attachés avec un cadenas dans un endroit tranquille de préférence la nuit) sont justement des vtt dont la valeur marchande ne dépasse pas les 19.50€, genre vtt Auchan d'il y a 5 ans tout rouillé.

D'ailleurs je m'incruste sur ce thread et j'ai exactement la même question que PanPan en version classe populaire tu vois, avec un budget divisé par deux au maximum (environ 250-300€).

4 Dernière modification par Chalumeau (10-11-2007 17:58:54)

Re : Achat VTT

Un conseil si tu compte le maltraiter: prend du full amorto ou bien des jantes solides de chez solides, j'ai fait l'erreur de prendre un amorto simple à l'avant en pensant que ça serais plus nerveux, et après quelques conneries de sauts en foret j'avais la roue arrière toute coton ouatée, ce qui est fort ennuyeux m'kay.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

5 Dernière modification par STANY (10-11-2007 20:09:43)

Re : Achat VTT

Plume doit en vendre en plus d'en avoir acheté un... il doit donc avoir une boutique dans son milieu professionel à te conseiller
à Paris en plus.... comme quoi vous êtes appelé à vous rencontrer

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : Achat VTT

PanPan a écrit:

Mon budget est de environ 600€, mes besoins sont simples, promenade dans les bois avec ma copine et un peu plus sport tout seul.

600€ pour faire quelques balades me paraît un peu exagéré.
Je pense que 250-300€ est largement suffisant.
Sinon, concernant les amortos arrières, faut savoir que ça alourdit pas mal le vélo. Donc faut mettre plus de sioux pour avoir un vélo léger avec amortos avant et arrière.
Et puis en même temps, les jambes sont censés les remplacer, les amortisseurs smile

7

Re : Achat VTT

et les paraplégiques???? HEIN??

8

Re : Achat VTT

loljik a écrit:
PanPan a écrit:

Mon budget est de environ 600€, mes besoins sont simples, promenade dans les bois avec ma copine et un peu plus sport tout seul.

600€ pour faire quelques balades me paraît un peu exagéré.
Je pense que 250-300€ est largement suffisant.
Sinon, concernant les amortos arrières, faut savoir que ça alourdit pas mal le vélo. Donc faut mettre plus de sioux pour avoir un vélo léger avec amortos avant et arrière.
Et puis en même temps, les jambes sont censés les remplacer, les amortisseurs smile

Ben j'ai eu des vélos décathlon dans ces prix..... et ils ont pas fait long feu, surtout quand tu fais le con dans les bois !

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

9

Re : Achat VTT

jean a écrit:

Prends le sans selle le tiens panpan, t auras ce que tu mérites comme ça.

Du calme petit ! t'as pied sur un 26" toi ?

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

10

Re : Achat VTT

Pour ce que tu comptes faire, tu n'as pas besoin d'un tout suspendu. Les tout suspendus sont vicieux, car les bas de gamme n'ont pas de système anti-pompage, donc l'amortisseur arrière absorbera une partie de l'énergie que tu injectes dans les pédales pour avancer.

J'ai fait mon stage à décathlon donc je suis loin de m'y connaitre, je sais juste globalement les velos sont valables, hormis les séries 5 et les tout suspendus en dessous de 1000€, apparement tu es au parfum...

Dans ton budget il y avait le 5XC, qui ressemblait plus à une série 8 que 5 mais il a sauté de la nouvelle collection. Le 8.1 est très très bon, superbe rapport qualité prix, mais il dépasse ton budget de 150€. Après je peux toujours te filer des adresses de magasins, et tu devras éplucher les promos pour atteindre un rapport qualité/prix > décathlon. Sinon tu peux aussi gueter les promos à décathlon.

En revanche, attention aux velos de décathlon si tu comptes basculer sur la descente. Ils ne font que des velos 'XC' cad chemin très accidenté au pire.

su-per

11

Re : Achat VTT

Un pote qui est 'bon' me conseille ça, apparemment trouvable à 700-800 euros. Pour l'instant je le vois à 1000 partout !

http://www.bandofbranleurs.com/panpan/upload/1/1194797767_LTD_pro_gruen.jpg

ou celui à 666 euros (véridique) :

http://www.bandofbranleurs.com/panpan/upload/1/1194797839_UltraFire_b_2.jpg

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

12

Re : Achat VTT

Et je suis preneur pour tes adresses !

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

Re : Achat VTT

Faut voir le poid aussi. Parceque que dit ballade en forêt avec un VTT dit croutage de gueule sur les cailloux. Si il faut rentrer à pied, un bout de steak en moins dans la jambe et le vélo sur les épaules...

Re : Achat VTT

Et tu vas aussi t'acheter un beau cycliste moule-boulles pour aller avec ton VTT à 600 balles qui sortira trois fois du garage ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

15 Dernière modification par AlbertE (11-11-2007 22:13:17)

Re : Achat VTT

Et le jeter à la poubelle à la première roue coton ouatée.

16

Re : Achat VTT

Je n'y connais absolument rien, mais ceux qui se moquent ont peut être raison: si c'est pour débuter, pourquoi acheter un truc à 1000€ direct ?

17

Re : Achat VTT

J'ai pas dit que je débutais, j'ai dit que j'y connaissais rien en matos. Il y a une époque où j'étais tous les week-ends sur mon vélo ! Maintenant j'ai les moyens de m'acheter qqchose de bien.

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

18

Re : Achat VTT

Fuis le tout suspendu, qui déjà ne risque de pas te servir, et qui en plus sera tout pourri si tu n'y met pas les moyens nécessaires (genre un tout suspendu en dessous de 1500 e hahaha, et encore suis généreux), puis l'histoire des roues coton ouatées, ça dépend de ta facon de sauter/réceptionner, et de la solidité de tes jantes.
De toute façon plume a raison, un mauvais suspendu, tu va gaspiller ton énergie à faire pomper le vélo, sans compter le poids... évite aussi les freins à disque cheap, qui vont etre plus pourris que des patins de vélo auchan et qui vont te couter 3 kg de charge...
Vaut mieux du simple de bonne qualité, que du 'high tech" tout cheap.
Ciao

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Achat VTT

Scan for misanderstood joke failed, reboot jean.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

20 Dernière modification par STANY (12-11-2007 13:49:31)

Re : Achat VTT

le fait d'avoir un tout suspendu à 100€ avec des freins à disques tout nuls m'a fait penser qu'effectivement je dissipais mes vigoureuses impulsions pédalaires dans un pompage pompeux et rendait le tout moins productif que l'énergie que j'employais ne l'aurait laissé penser.

tapacompri...

plus simple : OSEF le but est de se défouler et pas de faire la course là .... avec un vélo à 100€ je me défoule plus que sur un vélo à 1000€. Un vélo a 100€ si je le plis, j'en suis fier et je m'en bas les couilles car à ce prix là  je m'en offre un autre direct, d'ailleur c'est un peu ma motivation, je vais en foret dans l'espoir de plier mon vélo.... et j'en dépense de l'énérgie pour y arriver mais j'y arrive pas..... ça manque de bus en foret

plus serieusement, dissiper les impulsions dans un tout suspendu à 100€ c'est pas grave, le but c'est de se dépenser pas dépenser

à la base j'étais tout fier d'envoyer un client dans le plumes de Plume pour se faire plumer mais comme Plume n'est plus plus plumeur que Plume tu meurs , vole vers ta grande surface, telle une colombe.... mon lapin...

Inséminateur de femmes ménopauséent

21

Re : Achat VTT

haha et j'en suis fier de ce post

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Achat VTT

STANYMALL a écrit:

à la base j'étais tout fier d'envoyer un client dans le plumes de Plume pour se faire plumer mais comme Plume n'est plus plus plumeur que Plume tu meurs , vole vers ta grande surface, telle une colombe.... mon lapin...

Ca c'est le moment de poésie de ma journée, merci Stany! (et je suis sérieux)

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

23

Re : Achat VTT

Nan mais Stany si seulementil n'y avait que le fait de pomper ... Ton tout suspendu au bout d'un mois t'auras ton derailleur qui aura switché en mode manuel, les suspensions qui feront couic couic les poignées qui te resteront dans les mains, les jantes qui seront octogonales et j'en passe ... en plus si tu sautes plus de 50cm la suspension va arriver en bout de course et tu vas te manger un gros bang dans les poignets et si t'es chanceux te ramasser la gueule / les couilles.

24

Re : Achat VTT

STANYMALL a écrit:

le fait d'avoir un tout suspendu à 100€ avec des freins à disques tout nuls m'a fait penser qu'effectivement je dissipais mes vigoureuses impulsions pédalaires dans un pompage pompeux et rendait le tout moins productif que l'énergie que j'employais ne l'aurait laissé penser.

tapacompri...

plus simple : OSEF le but est de se défouler et pas de faire la course là .... avec un vélo à 100€ je me défoule plus que sur un vélo à 1000€. Un vélo a 100€ si je le plis, j'en suis fier et je m'en bas les couilles car à ce prix là  je m'en offre un autre direct, d'ailleur c'est un peu ma motivation, je vais en foret dans l'espoir de plier mon vélo.... et j'en dépense de l'énérgie pour y arriver mais j'y arrive pas..... ça manque de bus en foret

plus serieusement, dissiper les impulsions dans un tout suspendu à 100€ c'est pas grave, le but c'est de se dépenser pas dépenser

à la base j'étais tout fier d'envoyer un client dans le plumes de Plume pour se faire plumer mais comme Plume n'est plus plus plumeur que Plume tu meurs , vole vers ta grande surface, telle une colombe.... mon lapin...

et qu'est ce qui empeche de pas prendre un tout suspendu tout en restant dans ton budget de 100e? tongue

Kebab & Sodo, that's the way

25

Re : Achat VTT

Non mais tout suspendu ce n'est clairement pas adapté à mon besoin, je suis peut-être débutant en matos, mais pas complétement con non plus. Je me renseigne, et tout le monde me dit que tout suspendu ce n'est pas pour le cross country (ballade dans les bois) !

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)