Sujet : Téléphone portable.

Bonjour les gens, actuellement je dispose d'un nokia 3410 super moche, gros et chiant, ainsi que d'un forfait petit comme ta bite 9.99 euros chez débitel pour 30 minutes de communication.

http://pix.nofrag.com/6/7/a/274144633a9902684198989d74434.jpg

Alors bon tout ça c'est bien mais avec la rentrée j'ai grillé le fortait et j'ai droit à une jolie surfacturation de 20 euros, tout ça à la moitié de la période de facturation.
Du coup je me dis qu'il serait bien de changer toute cette merde, et n'y connaissant strictement rien en téléphonie je viens lâcher mon caca ici.

MA QUESTION : Pour téléphoner entre 1 heure et 5 heures par mois,

SPOILER Voir
envoyer des sms
, ya quoi comme fortait avec téléphone sympa compris dedans et qui vaux le coup en ce moment ? Quelles sont les arnaques/qu'est ce qu'il faut éviter ?
Je me pose aussi la question de la photo/video, c'est un gadget ? Sachant que je veux claquer un minimum de fric là dedans, et qu'il me faudrait un portable robuste, léger et pratique si possible.

Ah et les mobicartes j'ai déjà essayé et je me suis fait enculé alors non merci.
En attendant vos réactions je vais demander à google des comparatifs.

Merci

2 Dernière modification par MoTT (04-11-2007 20:57:49)

Re : Téléphone portable.

M6 Mobile c'est plutôt cool et pas trop cher, en plus t'as des trucs genre appels illimités le soir et/ou le week end vers tes copains copines chez Orange. C'est un forfait bloqué donc au moins tu te fais pas baiser la gueule, mais si t'as pu de forfait, ben tu peux acheter une recharge de 5€ ou +.

Ah oui et si t'utilises pas tout, c'est reportable.

3

Re : Téléphone portable.

La seule chose à savoir quand tu compares les offres, c'est qu'il faut faire attention parce que souvent la PLV présente les prix avec l'offre de bienvenue et/ou le prix sur 24 mois d'engagement.
Je ne suis pas fan des forfaits bloqués, mais surtout parce que dans ces forfaits, le choix des appareils est ultra limité et qu'à terme, pour les offres de fidélisation quand tu veux changer ton mobile, c'est encore pire.
Chez Bouygues, je trouve le forfait Neo pas mal (appel gratuit vers tous numéros fixes et mobiles après 20H et week end), même si un peu cher (sur 12 mois, 47 euros le 2 heures).
Chez SFR, le forfait Essentiel est bien aussi, simple et pas très cher (36 euros le 2 heures).
A toi aussi de voir en fonction des tes besoins/habitudes d'appel.

Pour les appareils, ça fait plus d'un an que je bosse plus là dedans, donc c'est difficile de savoir lesquels souffrent de retour SAV importants mais en général Sony Ericsson, Samsung et Nokia sont les marques les plus fiables.

Re : Téléphone portable.

juke a écrit:

Chez SFR, le forfait Essentiel est bien aussi, simple et pas très cher (36 euros le 2 heures).

Moi j'ai ça, avec cinq numéros orange gratos illimités (trois si pas étudiant). Y'a pas trop de sms, mais bon, tu peux appeler comme un gros porc.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

5

Re : Téléphone portable.

Virgin Mobile, forfaits pas cher, sms illimités, portables pas chers.

6

Re : Téléphone portable.

Virgin Mobile, c'est surtout intéressant pour les sms illimités, au niveau communication voix, ils sont au contraire très chers et leurs portables sont aussi un peu plus chers que sur des forfaits classiques.
Et je reprends ce que je disais, de mémoire, leur renouvellement de mobile est pour le coup (et si ça n'a pas changé) carrément inexistant (sauf racheter un appareil en sans abo, donc cher).
Après, j'insiste, y'a pas de meilleure offre, il faut comparer par rapport à ses besoins.

Ah sinon, pour la photo/video, on commence à trouver des appareils corrects, notamment avec des autofocus, le plus simple, regarde les phones qui te titillent et après une rapide racherche, tu trouveras sur le net plein de sites qui testent ces fonctionnalités.