Sujet : Question de mécanique

Je m'adresse à tous nos jeunes qui travaillent dans des écoles publiques de malade avec un engagement associatif de ouf, ou tout simplement réparent des voitures au noir. En fait ma voiture (clio), cette grosse pute, me fait le coup de ne pas démarrer quand je veux aller me sécher l'orteil à la plage.

Je tourne la clé, le moteur tousse et puis ben c'est tout.

La batterie ça a l'air bon (je peux allumer les phares et tout), par contre sur le tableau le niveau d'huile est à zéro, je me suis dit que c'était la cause du problème MAIS j'ai demandé au garagiste en face de chez moi, il a regardé le niveau d'huile et m'a dit que c'était bon alors je comprends pas skisspasse

sinon grosso modo ça peut correspondre à quoi comme panne?

bisous

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : Question de mécanique

moteur essence ou diesel ?

si tu pousse dessus elle démarre ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

3

Re : Question de mécanique

Essence

J'ai pas essayé de la pousser et puis elle est garée en créneau alors bon

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Question de mécanique

Regarde si c'est pas un problème de bougies.

Ou le démarreur qui est mort.

Trouve toi des potes qui pourront t'aidé a la poussé pendant que tu essaye de démarrer en seconde, la batterie est peut être vidée mais pas suffisament pour ne pas gérer les phares, ça arrive.



Pourquoi tu demande pas a ton pote garagiste de te dire ce qui peut poser problème. On pourra plus facilement t'aider avec plus de détail.

5

Re : Question de mécanique

Sinon j'ai vu sur internet

Symptômes : Le moteur du démarreur gémit quand vous tournez la clé de contact, mais le moteur ne démarre pas
Raison 1 : Batterie faible ou défectueuse (voir plus haut)

Raison 2 : Mauvais contact au niveau des connexions du démarreur
Remède : Nettoyez, resserrez les connexions
Raison 3 : Pignon du lanceur cassé ou coincé
Remède : Vérifiez le pignon d'engrènement du lanceur et remplacez-le si nécessaire. (Parfois un petit coup, avec le manche d’un marteau p.ex., suffit à débloquer le solénoïde)

Raison 4 : La couronne du volant moteur est usée, ou une de ses dents est cassée
Remède : Examinez la couronne dentée du volant moteur; remplacez-la si elle est usée ou endommagée (Bougez votre voiture de quelques dizaines de centimètres avec une vitesse engagée et réessayez)

PUTEDEPUTEDEPUTE

6

Re : Question de mécanique

En fait le garagiste d'en face c'était dans une station service, grosso-modo il n'y connaissait que dalle

PUTEDEPUTEDEPUTE

7

Re : Question de mécanique

Dans l'ordre :

1- Essayer de la démarrer avec des cables (si vous en avez pas et que tu dois en acheter, ne prends pas de la merde, ça ne marchera pas) et la voiture d'un pote (si ça marche, c'est que la batterie est morte)
2- Nettoyer les bougies avec une brosse assez dure (attention, les débrancher/rebrancher l'une après l'autre, si tu débranches tout d'un coup, tu retrouveras jamais l'ordre de branchement)
3- Remplacer les bougies

Si tout ça ne marche pas, garage.

8

Re : Question de mécanique

Ca ressemble à quoi une bougie?

PUTEDEPUTEDEPUTE

9

Re : Question de mécanique

Tu rigoles là quand même ?

10 Dernière modification par Imax (04-11-2007 05:58:23)

Re : Question de mécanique

Crois-tu que je serais en train de demander conseil sur internet si je plaisantais?

PUTEDEPUTEDEPUTE

11

Re : Question de mécanique

Bon, comme il me semble que non, voilà une bougie (le truc qu'il faut gratter, c'est le bout de métal recourbé à l'extrémité) :

http://pix.nofrag.com/8/3/a/e3f6b4e9a5a7e31b513dc7d941627.jpg

Et pour les situer, l'endroit où elles se trouvent ressemble à la pièce avec les cables bleus à embouts noirs que tu vois sur cette photo :

http://pix.nofrag.com/8/d/4/d8efd3c4950bda55617d8f9fb4ef2.jpg

12

Re : Question de mécanique

Bon ben je vais essayer de faire ca pour le fun merci pour le conseil

PUTEDEPUTEDEPUTE

13

Re : Question de mécanique

Hum... après une rapide recherche, voilà ce que ça donne une mec qui change ses bougies sur une Clio essence 1.4L 16s.

Euh, bon courage.

Re : Question de mécanique

C'est peut-être paske les pneus sont lisses.

No pussy blues.

15

Re : Question de mécanique

Dans tous les cas c'est la merde et vu que j'entrave quedalle en mécanique je suis bon pour le garage

PUTEDEPUTEDEPUTE

16

Re : Question de mécanique

Moi qui te voyais aller au taff en surfant sur les vagues entourés de dauphins sous un soleil eclatant.
Une clio quoi...

Bientot on apprendra que tu sais pas nager.

17 Dernière modification par stuffed spectrum (04-11-2007 11:11:16)

Re : Question de mécanique

ça à l'air d'une panne delco ou de faisceau (les fils qui vont des bougies a la bobine
le doigt de delco, piece centrale du delco doit etre mort
si c'etait des bougies ta bagnole tournerait sur 3 cylindres.
ca ressemble à ça
http://www.yellopshop.com/catalog/images/Image/32-Allumage/32-113.jpg
la piece défectueuse à l'interieur à ça
http://www.yellopshop.com/catalog/images/Image/32-Allumage/32-144.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Question de mécanique

Quand je suis arrivé sur ce thread je l'ai d'abord survolé vite fait en regardant les images, j'ai cru qu'on parlait des nouveaux modèles de fleshlight.
Sinon moi la mécanique, si elle n'est pas quantique je peux rien pour toi (mais je poste quand même)

19

Re : Question de mécanique

Kekouse a écrit:

Moi qui te voyais aller au taff en surfant sur les vagues entourés de dauphins sous un soleil eclatant.
Une clio quoi...

Bientot on apprendra que tu sais pas nager.

Ben attends je vais au taff en surfant sur le bitume en clio entouré de thons sous un soleil éclatant

PUTEDEPUTEDEPUTE

20

Re : Question de mécanique

A tout hasard j'ai acheté des cables de batterie m'enfin comme je ne sais même pas recharger une bagnole je vais m'en servir comme électro-diode entre ma bite et un yuca, j'espère sentir la connexion de la nature

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Question de mécanique

Est ce que tu fais le plein de carburant de temps en temps?

No pussy blues.

22

Re : Question de mécanique

Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a aussi minable que moi en mécanique.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

23

Re : Question de mécanique

Imax a écrit:

A tout hasard j'ai acheté des cables de batterie m'enfin comme je ne sais même pas recharger une bagnole je vais m'en servir comme électro-diode entre ma bite et un yuca, j'espère sentir la connexion de la nature

Ca c'est pas trop dur. La pince + sur la borne + de ta batterie et celle de ton pote (mais de l'autre côté hein lol), idem pour la -.
Il démarre ensuite tu démarres et voilà. Et tu laisses un peu tourner ta caisse pour que la batterie se recharge.

24 Dernière modification par Imax (05-11-2007 12:46:24)

Re : Question de mécanique

Bon alors fin de l'histoire
je vais chez le garagiste

il est con mais c'est normal c'est un garagiste
il me dit un truc du genre ''ouhlalà, clio blabla électronique, courant qui passe pas, nous on peut rien faire, faut appeler dépanneuse - renault''

Pour un peu il m'a fait peur 10 secondes machin.

je lui dit ''écoute john j'ai lu plein de trucs sur internet donc je t'apprends: tu me change quand même les bougies juste pour voir''


Bougies changées, la voiture marche du feu de dieu

PUTEDEPUTEDEPUTE

25

Re : Question de mécanique

La morale c'est :

Qu'est ce que c'est con un garagiste

PUTEDEPUTEDEPUTE