1 Dernière modification par Imax (01-11-2007 11:34:44)

Sujet : Un bon videoprojecteur

SInon avec la taille relative de ton appartement, tu prévois de ne regarder que la moitié de l'image ou la resizer pour qu'elle tienne sur ton mur ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Un bon videoprojecteur

Y'avait ca chez un pote, pour les flims c'était génial mais oublie les jeux. La grande taille de l'écran t'empêche de voir tous les petits movements qui peuvent te renseigner sur l'action d'un ennemi dans un FPS (dans le coin de l'écran, etc). Pour les RTS c'est assez sympa si tu as une bonne vue et que le truc est de très bonne qualitay (Suprem Commander doit être bandant sur projecteur).

Re : Un bon videoprojecteur

Si c'est pour jouer il vate falloir un projecteur HD. Parce que jouer en 800x600 gulp. Le mien fait cette réso, j'ai même paseu le courage de tester.

4

Re : Un bon videoprojecteur

Pas forcément vrai en plus: j'ai un pote qu'a un projecteur dans un appart de 30m², il s'est fait un beau mur blanc avec un cadre en bois (cloué au mur le cadre, carrément) dans la chambre à coucher, y'a pile assez de recul depuis le lit transformé en canapé (puis avec sa meuf il laisse en lit tongue ), et c'est bien classe (par contre c'est un vieux, niquel pour les films mais pas du tout fait pour jouer).

5

Re : Un bon videoprojecteur

Pour la télé je sais pas si c'est une bonne idée rapport à l'usure de la lampe non ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6

Re : Un bon videoprojecteur

Question bête : les projecteurs modernes font-ils toujours autant de bruit ?

"World goin' one way, people another" Poot

7 Dernière modification par Ze PilOt (01-11-2007 14:23:32)

Re : Un bon videoprojecteur

http://blogs.nofrag.com/Ze_PilOt/2006/d … me-cinema/

http://blogs.nofrag.com/Ze_PilOt/2007/o … ran-suite/

http://pix.nofrag.com/83/be/686baf8468221500d97c2f064b1bt2.jpg


et pour jouer c'est top (crysis, bioshock, GoW,..), par contre mater la tv là dessus, hérésie !

Stop womansplaining my privileges.

8 Dernière modification par Ze PilOt (01-11-2007 14:28:10)

Re : Un bon videoprojecteur

sinon un vp, ca fonctionne mieux en resolution native (comme un écran lcd quoi). Donc ton 800x600, tu peux lui mettre ce que tu veux dessus, il va rescaler. Upscaler ca va (passer de HD ready ou dvd sur du 1080p) si t'as une bonne source (pc ou platine plus chere que 20 €), l'inverse..

Donc pour les films, t'as plutot interet à avoir une source 16/9 (hd et hd ready). Les autres formats sont plutot pour des vp de présentation (powerpoint et cie), et les gammas, filtres, écrans sont assez peu adaptés à la projection de films.

Niveau buit, mon ancien commencait à en faire pas mal (faudrait demonter et décrasser un peu), mon nouveau fait moins de bruit que mon pc pourtant déjà silencieux. La premiere fois que je l'ai allumé, j'ai cru qu'il marchait pas tellement on l'entend pas..

Stop womansplaining my privileges.

Re : Un bon videoprojecteur

Par contre il faut t'attendre a y mettre le prix. Le bouzin coute bien sur cher a la base, mais en plus il te faudra réguliérement changer les ampoules qui valent quasiment le même prix que l'appareil.

10

Re : Un bon videoprojecteur

pas de pb avec la télé avec un module TNT externe.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Un bon videoprojecteur

Si c'est toujours environ 4000 heures pour une ampoule, ca laisse le temps de voir venir quand même non?

Je préfèrerais vraiment investir dans un vidéopro que dans une tv lcd. Surtout quand je vois l'installation de Zep.
Je me prend à rêver a un siège baquet sur arceau metallique avec Logitech G25 dans la chambre d'ami, un petit 5.1 avec les deux arrières dans les oreilles et un bon VP.

Sinon, j'ai bien compris que c'est du 800x600 chez toi Zep? Si c'est le cas le résultat est vraiment étonnant.

12

Re : Un bon videoprojecteur

et les ampoules, ca depend du modele, les miens c'est +- 300 €, loin du prix de l'appareil (et pas encore changé sur mon premier apres 3 ans)

Stop womansplaining my privileges.

13

Re : Un bon videoprojecteur

non, premier post (2006) c'est 1280*720, deuxième 1920*1080 (hd)
la diff est pas flagrante entre hd et hdready sur 3m de base...

http://blogs.nofrag.com/Ze_PilOt/2007/s … st-part-1/

Stop womansplaining my privileges.

14 Dernière modification par Ze PilOt (01-11-2007 19:24:23)

Re : Un bon videoprojecteur

jean a écrit:

Bon alors moi je pensais pas mettre 3800 euros hein. Disons 3000 euros de moins. Par exemple celui que j'ai testé, il vaut 800 euros et ça me satisfait assez même si "le noir est pas vraiment noir blabla" "la luminosité blabla ". En fait je voudrais des conseils pour quelque chose de bien et pas cher. Je cherche pas du Full HD vu qu'en plus je compte projeter sur un mur blanc cassé, tu vois...

pour juste un peu plus de 800 € tu as ça : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin … PLVZ5.html


qui est un vrai projo de HC. Et t'inquiètes, mon premier VP coutait pas le prix de mon nouveau smile

Juste que c'est idiot d'acheter un VP pour projeter des films et des jeux alors qu'il est 4/3..


Le problème quand on met le pied là dedans, c'est qu'on commence comme ça, et puis c'est l'escalade (je te donne pas 6 mois pour prendre un ecran escamotable)

Stop womansplaining my privileges.

15 Dernière modification par STANY (01-11-2007 19:40:36)

Re : Un bon videoprojecteur

mettre un clignoteur de guirlande de noël entre sa fiche électrique et la prise murale.....

http://www.devred-electricite.fr/img/produit/image/060325.jpg

durée de vie X2, ou pas.

Inséminateur de femmes ménopauséent

16

Re : Un bon videoprojecteur

regarde le prix de remplacement de la lampe pour le projo que tu choissiras. En mode éco, elle vivra plus longtemps (mais image moins lumineuse, apres ça dépend de la distance/taille de projection/ecran).

sinon t'inquietes, ca claque pas toute le semaines. Au final, ca coute bien moins cher qu'une tv de qualité équivalente..

Stop womansplaining my privileges.

17

Re : Un bon videoprojecteur

jean a écrit:

Bon et pour la question de la lampe, ton avis? ça pete vite? faut faire qq chose en particulier pour lui permettre de survivre plus longtemps?

Surtout ne jamais rallumer un VP juste aprés un arrêt brutal du genre coupure de courant, attendre de manière générale au moins 20 mins avant de le rallumer, ne pas fumer autour.

Sinon je seconde le Sanyo Z5, j'en ai un et ça marche très bien sur un mur blanc, l'avantage du Z5 pour une petite pièce c'est le lens shift qui permet de bouger l'image.

18 Dernière modification par Conrad (02-11-2007 13:12:53)

Re : Un bon videoprojecteur

Même tes élèves les plus idiots doivent savoir se servir de google.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

19 Dernière modification par lupus (02-11-2007 17:49:12)

Re : Un bon videoprojecteur

Pour simplifier si t'as pas un endroit fixe et pile en face de ta surface de projection faut en général sarkozyser l'engin à coup de LonelyPlanet Québec ou autre pour remonter l'image ce qui la déforme et lui fait perdre de la qualité, le lens shift ça permet en gros d'avoir une image plutôt propre, dans la limite du raisonnable, indépendamment d'ou est placé le VP. Pour résumer c'est super pratique.

20 Dernière modification par Ze PilOt (07-11-2007 12:50:33)

Re : Un bon videoprojecteur

pour ce genre d'appareil et cette gamme de prix, t'as carrement interet à l'essayer plutot que d'écouter des avis dessus..

C'est apparemment un DLP. Donc bof.. Il y a ce qu'on appelle l'effet arc-en-ciel, auquel certaines personnes (plus les myopes et les astygmates) sont tres sensibles. Perso je suis enormement sensible, mais tout le monde en général, meme sans les voir, est "mal à l'aise" apres un certain temps devant un dlp (maux de crane, nausées,..)

pour moi, impossible de mater l'image (qui est horrible à mater du coup) sans vomir apres 2 min. En gros, dès que tu bouges tes yeux pour suivre un travelling, ou sur les plans mobiles (c'est à dire tous), tu as une grosse trainée RGB et scintillante sur les contours des objets mobiles. A VRAIMENT tester par toi, ta famille, et ceux que tu comptes inviter chez toi pour des soirées ciné..


from wikipedia :

Les inconvénients sont la perte lumineuse et la fatigue oculaire dues au disque coloré, et la perception par certaines personnes de petits "flashes" d'arc-en-ciel pendant la projection. C'est le "rainbow effect". La technologie Tri DLP qui consiste à utiliser trois puces (une pour chaque couleur primaire) permet de supprimer ces problèmes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:DLP_ … effect.JPG

A noter que pour moi, meme les tri DLP me donnent la nausée.

Stop womansplaining my privileges.

21

Re : Un bon videoprojecteur

et le titre de ton article est plutot incompatible avec ta gamme de prix smile

Stop womansplaining my privileges.

Re : Un bon videoprojecteur

BONJOUR JE SUIS UN PASSIONNE JE NE REGARDE PAS A LA DÉPENSE !!! JE VEUX LE MEILLEUR ET LE MOINS CHER.

Mais en vrai je m'en fous complètement

23

Re : Un bon videoprojecteur

C'est pour jouer à PES? Tu le préfèrerais en jaune de Damas ou bleu des mers du Sud?

PUTEDEPUTEDEPUTE

24

Re : Un bon videoprojecteur

essaye de trouver un magasin où l'essayer..

Stop womansplaining my privileges.

25

Re : Un bon videoprojecteur

A tiens en parlant de ca, on en a des nouveaux au boulot (NEC premier prix) et ils sont super bruyant casse couille. Pourtant j'en ai utilisé pas mal de ces ptits joujoux et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème... D'habitude ca fait un classique bruit de ventilo (même niveau qu'un pc) mais ceux la on a envie de les balancer contre le mur au bout de 5min.
Donc oui attention au bruit.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)