Re : La classe de TF2

Geant le modele lama avec du poil au fusil !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

27

Re : La classe de TF2

Quelques tips à la volée :

- Ne pas sous-estimer la puissance des armes de corps-à-corps, bien souvent, 2 ou 3 coups suffiront pour envoyer son adversaire ad patres.

- Comme l'a dit Troy, le pompe du Scout ne fait vraiment de dégat qu'à très courte portée car il disperse comme un porc, vu la vitesse du scout, il ne faut pas se gêner pour placer une ou deux cartouches à bout portant de ses petits camarades de jeu, toujours rester en mouvement, enchainer les straffs gauche/droite aléatoirement pour rester imprévisible dans sa méthode de déplacement et spammer les double-sauts en changeant de direction en l'air.

- Demoman : Placer ses sticky-bombs sur les plafonds ou les coins de porte plutôt qu'au sol, elles seront ainsi moins aisément repérables, quand les 8 sticky sont posés, reprendre le lance-grenade et spammer les endroits clés, les sticky seront quand-même détonationables (TG) grâce au click droit de la souris en ayant le lance-grenade équipé. (N.B : il est possible pour les autres classes de faire "rouler" les sticky hors d'une zone en tirant dessus)
Jouer malin, placer ses sticky dans des endroits derrière soi et reculer pour forcer l'ennemi à y passer en jouant la proie facile. Bref c'est une bonne classe de pute le démoman.
Penser à se servir du "sticky-jump" pour accéder aux endroits innaccessibles autrement.

- En tant qu'espion, favoriser évidemment les proies ésseulées, varier les déguisements, sur ce point, je pense que le plus pertinant et de se déguiser en spy adverse car même vitesse de course et vous ne risquez que très peu de le/les croiser dans son/leur propre camp, proscrire le déguisement en heavy ou scout, trop facilement repérable à cause de ce même problème de vitesse de course. (ne pas oublier de se servir de la touche de raccourci pour reprendre directement le dernier déguisement utilisé, très pratique)
Quand vous êtes en territoire ennemi, si quelqu'un vous tire dessus afin de vérifier que vous n'êtes pas un espion, plutôt que de paniquer et de passer à l'offensive, faire comme si de rien n'était et continuer son chemin, le mec lâche l'affaire quasiment à tous les coups.
Le spy c'est aussi la classe de la pute par excellence, donc user et abuser des coups de pute, par exemple, rentrer déguisé en territoire hostile à reculons pour faire croire qu'on rebrousse chemin à la vue de l'adversaire, gueuler "mediiiiic" de temps en temps etc ...
Dans le cas de la tourelle et de l'ingé, d'abord désactiver la tourelle tout en restant déguisé, le premier réflexe de l'ingé un peu con sera de réparer sa tourelle plutôt que de vous attaquer, en général de face, donc plutôt que de faire le tour et de l'avoir au couteau, lui enchainer la gueule à coup de flingue, 2 ou 3 dans la tête font l'affaire, si tout est bien enchainé, l'ingé crève avant d'avoir le temps de la réparer, au pire, utiliser son camouflage et se redéguiser immédiatement pendant qu'on se barre grâce au raccourci kivabien.

- Au Sniper, anticiper l'action et ne sortir de sa planque que lorsque la charge est à 100 % donne bien souvent l'avantage sur ses concurrents snipers car vous n'aurez pas à viser la tête mais le torse sera suffisant pour les tuer d'une balle, ne pas rester statique, enchainer les straffs G/D/D/G/D/G/G, moins vous êtes prévisibles et plus dur vous êtes à abattre.
J'ai aussi remarqué qu'il est assez mauvais de se baisser lors du tir (pour ceux qui comme moi auraient gardé ce réflexe datant de CS) car si le sniper d'en face vise le torse, et c'est souvent le cas, et bien je lui offre un Head-Shot gratuit au moment ou je m'accroupis.

- En tant que Medic, ne pas oublier de demander à ses coéquipiers Soldiers ou Demomen de se blesser pendant le temps de Setup, la Ubercharge monte beaucoup plus vite si l'on soigne vraiment des points de vie, et ça permet d'en avoir une de prête lors du premier assaut qui peut donner un avantage déterminant.
Rester mobile également, tout faire pour éviter les dégats, se cacher derrière le heavy qu'on soigne par exemple, esquiver les roquettes, rester hors de portée du feu ennemi au maximum.
Pendant les périodes un peu plus calmes, remonter la vie de tout les coéquipiers à portée, ça n'est pas parce que le medic binôme souvent avec un Heavy ou un Soldier qu'il ne doit pas penser à soigner tout le monde, plus l'équipe est en forme et plus les chances de prendre du terrain seront grandes.

- En Heavy/Soldier, penser à son petit camarade Medic et surveiller sa vie de temps en temps, se placer de façon à ce qu'il puisse rester hors de portée derrière un mur ou dans un angle etc ... c'est un peu votre assurance vie donc en prendre soin.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

28

Re : La classe de TF2

Et en ingé, bien placer les sentrys. Elles ont une porté limité, qu'on voit quant on la pose. Faire gaffe a les protegés des grenades potentielles, mais surtout des soldiers: un rapide straf rocket je me recache et la sentry n'a pas le temps de tirer, elle est détruite au bout de deux/trois tir. Donc pas face a un point d'entrée, loin, mais plutôt planqué, qu'elle tire dans le dos. Faire équipe avec un pyro qui check de temps en temps s'il n'y a pas un spy.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : La classe de TF2

"et spammer les double-sauts en changeant de direction en l'air." voila exactement le genre de gameplay qui me donne envie de retourner sur la dame de pique. Sur TFC, j'avais un plaisir fou avec le scout sans jamais appuyer sur la touche saut comme technique d'esquive. Mort aux camp gouts-roux !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

30

Re : La classe de TF2

http://pix.nofrag.com/b/0/f/f0b888d57eed740eab9384b6ac003.jpg

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

31

Re : La classe de TF2

Bam énorme le toshop, inscription?

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

32

Re : La classe de TF2

HOME !
Sympa l'article, mais t'as oublié quelque chose : à la fin, Binouze gagne.

Re : La classe de TF2

Putain énorme le toshop.
Sinon Binouze comme règle je dirais plutôt : à la fin, Nassos se fait tuer dans son déguisement de Scout.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : La classe de TF2

Clair, superbe toshop.

Grosse partie bien sympa hier soir.
En plus, j'ai découvert un truc surprenant. Quand je joue sans enchainer les gros spliffs de weed, j'arrive à toucher des ennemis.

Binouze a écrit:

HOME !

Re : La classe de TF2

Sinon vous jouez ce soir parce que après je me casse (et peut être même je bosse on sait pas) ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : La classe de TF2

Binouze a écrit:

HOME !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

37

Re : La classe de TF2

reblochon a écrit:
Binouze a écrit:

HOME !

Envoyé depuis mon IPhone.

38 Dernière modification par mr_zlu (01-11-2007 21:41:28)

Re : La classe de TF2

Sinon Troy aime tellement le scout qu'il défend même gravelpit avec.

Envoyé depuis mon IPhone.

39

Re : La classe de TF2

TroyMcLure a écrit:

...Nassos se fait tuer dans son déguisement de Scout.

Haha je t'entends encore crier : "mais putain comment chui mort ?!".

Re : La classe de TF2

J'ai un problème super relou : avec ma config de merde je suis à 70 fps en gros (en virant tous les effets graphiques métrosexuels) donc bon ça va à peu près Par contre, et ça devient ésotérique vous allez voir, toutes les 3 min (précisément) j'ai droit à une chute à ~5fps pendant (précisément) une minute. Ouaip. Alors j'ai tout de suite pensé que ça venait de l'antivirus/firewall et j'ai viré kerio/avast mais ça change rien. Rien non plus dans le gestionnaire des taches.
Donc je pense que je vais formater mais des fois que vous sauriez...

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : La classe de TF2

Et on peut très bien défendre gravelpit avec un scout il suffit d'avoir DU SKILL t'entends jeune pédé ? Bon moi je fais ça pour pas avoir à marcher pendant 15 min pour revenir du point de spawn à chaque fois que je me fais tuer (toutes les 14 secondes), mais si j'avais DU SKILL, ça marcherait.

Mais en vrai je m'en fous complètement

42

Re : La classe de TF2

Ah je ne regrette pas l'achat de mon Orange box, une petite soirée sympa à s'envoyer tendrement des roquettes à travers la gueule.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : La classe de TF2

65FPS pour un shooter c'est plus que suffisant, non?

44

Re : La classe de TF2

C'est largement satisfaisant oui, ça commence à devenir génant en dessous des 30 FPS, au dessus t'es tranquille.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : La classe de TF2

5 Fps pas 65

Mais en vrai je m'en fous complètement

46

Re : La classe de TF2

si t'as un lcd, tu devrais meme pas voir visuellement la diff entre 75 et 65 fps..

Stop womansplaining my privileges.

47

Re : La classe de TF2

Armestat a écrit:

65FPS pour un shooter c'est plus que suffisant, non?

Je suis régulièrement en dessous de 20 fps et c'est pas plus trash que ca :

http://img229.imageshack.us/img229/9172/fjhfffhgfglk7.jpg

Re : La classe de TF2

TroyMcLure a écrit:

5 Fps pas 65

Je vais essayer de me remettre à la lecture.
Bon, sinon je vous rejoint surement sur le jeu ce soir.

Re : La classe de TF2

Ahaha Nassos et son faux screen, déjà si c'est Hohun qui est en tête de l'autre équipe, ça relativise l'exploit quand même.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : La classe de TF2

Sinon tant que cet article ne sera pas en home, j'executerais un Orc du chaos toutes les heures.

Mais en vrai je m'en fous complètement