51

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Dans mes souvenirs... suis déjà allé en cours au lycée par jour de grêve. Ca doit faire 25 km pour l'aller-retour, enfin bon, rien de si exceptionnel pour en gars qui en faisait 12 tous les samedi soir pour rentrer de concert smile

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Une bonne heure pour aller de ma commune de racailles du 93 à Porte des Lilas et descendre en roller jusqu'à Republique. J'ai dailleurs croisé une fille qui arborait la même coupe de cheveux que Moron. Fear. A peu près un quart d'heure de plus pour rentrer à pied sur la montée.

Pour les grêvistes, j'accepterais qu'ils la fassent, cette grêve, quand j'aurais un service parfait. Genre plus jamais de 25 minutes d'attente pour mon bus malgré les vingt personnes qui attendent, plus jamais de retard de trains, et bien sûr plus de primes de charbons / acquis sociaux qui n'ont pas lieux d'être mais qu'ils se gardent en faisant pression.
Faut pas déconner non plus, conducteur de métro c'est pas plus dur que caissière à Auchan. Vous êtes déjà montés dans la cabine?

53

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

aliocha a écrit:

Je connais deux personnes chez Orange (boîte privée donc) pour qui... Tu serais trop en rage... Et ils ont pas des salaires SNCF, plutôt dans les 5000 euros par mois. C'est peut-être pas le cas pour les vacances et il y a des fois où il faut bosser, mais bon.

Plus tu montes chez Orange, plus ça y ressemble.

Mon ancien chef que j'ai vu à l'oeuvre 5 ans:
-horaires "modulables" (genre "je vais faire une course", il se barre 5 heures sans rien justifier vu que son chef est ailleurs et pas au courant)
-passe la journée au téléphone avec une de ses meufs (entre 2-4h00 par jour). Téléphone de la boite bien sur.
-un truc à lui donner => "je m'en occuppe" et ça part à la poubelle (c'est bien t'apprends vite à te débrouiller seul)
-réunions mensuelles = 1 tout les 6 mois un an. Bon pour avoir des stats inutiles et faire du bullshit bingo (dans mon nouveau service on arrive au niveau "Master"), pas trop grave.
Pour 3000€ net, des RTT, des primes et des récups d'heures supp quand il a fait un Samedi où il a fait que 2-3h00 de présence...

54

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

On (épique de France, etc.) voit bien là les ravages du libéralo-capitalisme américain des zuhaysses dans la France contemporaine. On devrait plutôt taxer les riches et les parachutes dorés pour payer des retraites à 45 ans à tous les salariés sans exception ! Solidarité avec les travailleurs-es !!!!

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Nap' ! Avoue que c'est ton rêve et que t'en prends la direction big_smile

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

UN pote chez orange a deja appellé sa patronne d'une plage de normandie pour lui dire que la petite fete qui avait commencé à Paris avait degeneré et qu'il serait legerement en retard ce matin là !

En gros, il va chez orange l'aprem pour preparer les fetes du soir et le matin pour cuver celles de la veille. Quand je lui demande ce qu'il fait là-bas, il me repond qu'il est responsable d'un petit service, avec un grand sourire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

57

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Tiens homologuez moi ca votre Horreur

   entrée metro 14 Olympiades jusqu'a Créteil village : 3h et des brouettes

58

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

aliocha a écrit:

Nap' ! Avoue que c'est ton rêve et que t'en prends la direction big_smile

Tout à fait. J'aurai même du mal à rien foutre à ce point (les chefs qui font le strict minimum paraissent sérieux à coté de branleurs pareils)
Mais pour l'instant je bosse (je fais même mes premières heures supp depuis le début du mois tongue).
M'enfin je me plains pas non plus, (on peut entre autre aller acheter des cacahuètes, du cassis et du blanc pour fêter un truc à la con 2 fois par mois, ou jouer avec le mini ballon de rugby car orange est sponsor, ça choque personne là bas).

59

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Bordel, ils nous ont fait chier toute la journée de hier, et ils devaient continuer aujourd'hui.... Il faut arrêter, les régimes spéciaux c'était il y a un siècle. Le type qui est dans son tgv, je suis pas sûr que son espérance de vie soit inférieure à celle d'un commercial/ouvrier/etc.... Ah et n'oublions pas que les conditions de travail des pdgs/traders/golden boys n'est pas facile non plus : horaires de malade et stress à vous foutre une crise cardiaque à 30 ans....(ironie inside)

Ah et ce qui me fait rigoler c'est les grêvistes des autres branches (éducation, etc...) sans rien revendiquer, mais juste pour "prévenir" : non mais dans quel pays on fait grêve pour "prévenir" ?!?!? C'est ridicule. Enfin c'est con pour les syndicats, parcequ'au niveau national, la grêve n'a pas l'air d'être trés appréciée.

60

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

La grève des autres branches ça s'appelle du soutien. Vive la grève.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

61

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

ZeChat a écrit:

La grève des autres branches ça s'appelle du soutien. Vive la grève.

C'est facile de soutenir quand tu branles pas grand chose. Ca fait chier les gens normaux, pas le gouvernement.
Pourquoi ces connards ne font pas la gratuité des transports en guise de manifestation? "ils ont pas le droit", bah ils ont qu'a le prendre, ils prennent bien celui de faire chier tout les autres.

Truc rigolo, combien parmi ces connards ont voté Sarko? Elu à 53%...

62

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

kler, controleurs qui controlent rien, ça ça ferait chier et ça serait une vrai greve, au lieu de se ballader dans la rue grmblbl, et au moins ça ferait chier la boite/etat

tttssss

Kebab & Sodo, that's the way

63

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

La grêve est un droit, ne pas faire son travail une faute professionnelle, vous voyez pas la différence ?

Le problème de la SNCF, c'est qu'ils ont fait tellement de grêve pour rien.

Y'a aussi un truc que je me demande depuis longtemps, pourquoi ils font jamais de manif le week-end qui pourait associer tout le monde ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

64

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Parce que le Week End c'est barbecue.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

GrinderFurax a écrit:

kler, controleurs qui controlent rien, ça ça ferait chier et ça serait une vrai greve, au lieu de se ballader dans la rue grmblbl, et au moins ça ferait chier la boite/etat

tttssss

J'avais lu quelque part (putain ca m'arrive souvent) que les valifages de tickets et badges servaient aussi pour l'assurance de je ne sais plus trop quoi, et que c'était pour ca qu'ils te faisaient chier quand tu validais pas ton badge navigo (payé au mois, donc normalement osef de valider) ils pouvaient te mettre une amende. C'est peut être du gros bullshit, étant donné qu'on ne validait pas les cartes oranges, mais ca expliquerait pourquoi ils ne font pas service gratuit.

Et Solilok, selon cette source über fiable, le président n'est pas le mieux loti question salaire. Son principale avantage, c'est qu'il ne paye presque rien (pas de loyer, bouffes qui passent dans les frais, majordomes...) On a pas les données pour la retraite, mais vu comme Giscard s'accroche à son Vulcania, ca doit pas être grandiose.

66

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Solilok a écrit:

(attention, ne vous plaignez pas de celui bossé pour les vieux, c'est votre gouvernement chéri qui l'a imposé, et vous n'avez pas fait grève pour lutter contre).

Dans les vrais emplois, quand on fait grêve on est pas payé: pas de caisse noire des syndicats pour payer le grêve (et tu payes plus que ta journée de salaire car ils déduisent les charges en prime, si je fais grêve je perd 70€, je ne suis pas payé 70€ par jour).
Et les gens qui n'ont pas voté pour ce gouvernement ont le même régime.
En plus je répète ma question: combien de connards de cheminots ont voté pour Sarko?

Solilok a écrit:

Et pourtant si j'étais à leur place à ces fonctionnaires, je ferais la même chose qu'eux. Le seul moyen de pression qui leur est laissé.

Oui mais eux quand ils font grêve ils font chier tout le monde sauf ceux à qui justement il voudrait mettre la pression. Donc c'est pas vraiment intelligent.

Solilok a écrit:

Un contrat doit être respecté. Changer les règles durant un jeu, cela s'appelle tricher.

Les cotisations et annuités ont aussi changées pas mal de fois pour tout le monde. Mais le reste des gens n'ont pas de "moyens de pression" (ils peuvent faire grêve à leur frais, et comme ils gênent personne ça ne sert à rien).
Puis la ratp a également fait un avenant au contrat des cartes annuelles pour pouvoir finalement les augmenter pendant l'année (alors que quand tu signais ton contrat l'un des avantages était le fait que l'augmentation au cours de l'année n'était pas répercutée). Donc eux aussi ils ont triché.

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

stupid a écrit:

les grêvistes c'est comme les auvergnats, ceux qui sont pas contents ils ont qu'à se casser.

Encore un message raciste comme ça et je te bannis.
Tu as un blâme. Considère-toi prévenu.

Mais en vrai je m'en fous complètement

68 Dernière modification par BaKouneT (20-10-2007 12:22:41)

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

stupid a écrit:

pensez à tous les gens en Afrique qui seraient prêts à se sacrifier pour que leurs enfants puissent se faire "entuber" par la RATP ou la SNCF dans ce dur pays qu'est la France (soumise au sanguinaire dictateur Paul Bismuth, connu pour ses nombreux massacres d'enfants et d'ethnies pacifiques).

Donc si il y a pire ailleurs on doit aimer la sodomie?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

69

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Solilok a écrit:

Y a combien de cheminots en France? Napalm, tu crois vraiment que ce sont eux qui ont mis Sarko au pouvoir? A la base ce sont plutôt des gens bien cocos.

Je n'ai pas dit qu'ils ont élu sarko, mais le connard qui vote pour sarko et ensuite fait grêve car "oh l'enculé il veut nous niquer", mérite d'être jeté sur ses rails (un jour ou il y a des trains).
Et je suis sur qu'il y en a plus qu'on ne le croit (sinon les communistes n'aurait pas fait un score aussi misérable). C'est bien d'être communiste juste les jours de grêve.

Pour les salariés du droit privé, c'est utopique: leurs grêve coutent cher, tu fais grêve 15 jours dans le privé et tu perds 75% de ton salaire (voir ton emploi).
On peut aussi voir l'autre coté: être solidaire, c'est pas faire chier 100% des gens sous pretexte qu'on est contre le gouvernement élu à 50%.
Quand au sacrifice, dans ce cas faut pas aller bosser dans le public, ce sont des métiers où tu es plus dévoué qu'ailleurs, c'est pas un scoop.
"faut bien manger" ah oui mais là tu penses à ta gueule !

Bientot les militaires vont manifester car leur métier peut être dangereux.

70

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

stupid a écrit:

pensez à tous les gens en Afrique qui seraient prêts à se sacrifier pour que leurs enfants puissent se faire "entuber" par la RATP ou la SNCF dans ce dur pays qu'est la France (soumise au sanguinaire dictateur Paul Bismuth, connu pour ses nombreux massacres d'enfants et d'ethnies pacifiques).

Pense à tout ces chinois prêt à faire ton boulot pour un salaire divisé par deux.

TroyMcLure a écrit:

Encore un message raciste comme ça et je te bannis.
Tu as un blâme. Considère-toi prévenu.

Mmmmmm c'est une parodie de quelqu'un ou non ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

71

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Solilok a écrit:

Pour le privé? Tu perds ton emploi si tu fais grève tout seul. Si tout le monde la fait sans exception, j'aimerais voir ça. Solidarité.

Ensuite une grève sa se prépare, c'est comme la guerre, si tu n'as pas fait de réserves avant ça va être difficile. C'est comme vouloir se battre en se disant qu'on ne prendra aucun coup. Sacrifice.

Ok, dans ce cas pourquoi tous les agents de sécurité de France ne font pas grêve tous ensemble (main dans la main) pour demander de meilleures conditions de travail et/ou un meilleure salaire?
Réponse que tu connais déjà: ils n'ont pas 8 syndicats, pas de caisse noire, et ils se feraient botter le cul et remplacer par des CDD. Même si ils ont "préparé" (en imaginant qu'ils arrivent à être auparavant tous d'accord en prime).

Quand à la solidarité, c'est sur que dans leur altruisme bienveillant, les cheminots font grêve aussi pour aider les salariés du droit privé quand une loi de merde ne vise que ces derniers.

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Napalm a écrit:
Solilok a écrit:

Pour le privé? Tu perds ton emploi si tu fais grève tout seul. Si tout le monde la fait sans exception, j'aimerais voir ça. Solidarité.

Ensuite une grève sa se prépare, c'est comme la guerre, si tu n'as pas fait de réserves avant ça va être difficile. C'est comme vouloir se battre en se disant qu'on ne prendra aucun coup. Sacrifice.

Ok, dans ce cas pourquoi tous les agents de sécurité de France ne font pas grêve tous ensemble (main dans la main) pour demander de meilleures conditions de travail et/ou un meilleure salaire?
Réponse que tu connais déjà: ils n'ont pas 8 syndicats, pas de caisse noire, et ils se feraient botter le cul et remplacer par des CDD. Même si ils ont "préparé" (en imaginant qu'ils arrivent à être auparavant tous d'accord en prime).

Quand à la solidarité, c'est sur que dans leur altruisme bienveillant, les cheminots font grêve aussi pour aider les salariés du droit privé quand une loi de merde ne vise que ces derniers.

Napalm, les syndicats du public ne se sont pas crées ex nihilo, la plupart des syndicats ont vu le jour dans la douleur et dans la lutte politique et syndicale. La plupart de ceux qui faisaient grève à l'origine prenaient plus qu'un licenciement dans la gueule. Souvent, c'était l'armée qu'ils prenaient.

Avec le raisonnement que tu poses "si on conteste, qu'on fait grève, il y aura des conséquences négatives pour nous", les syndicats et la plupart des luttes sociales n'auraient pas vu le jour.

Solilok a raison de pointer le fait qu'il n'y a plus chez les gens de conscience d'appartenir à un groupe aux intérêts liés. La nouvelle organisation du travail pousse chaque salarié à se percevoir comme l'auteur d'une performance individuelle, en concurrence avec tous les autres. Et dans cet esprit là, accepter au nom de l'intérêt de tous les membres du groupe une conséquence individuelle négative, c'est pas évident.

Et je ne demande pas aux cheminots de lutter pour les droits à la retraite des professions libérales, par exemple. Le rôle d'un groupement de personnes, tel qu'un syndicat, est de défendre l'intérêt de ses membres.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

73

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

thedarkdreamer a écrit:

Et je ne demande pas aux cheminots de lutter pour les droits à la retraite des professions libérales, par exemple. Le rôle d'un groupement de personnes, tel qu'un syndicat, est de défendre l'intérêt de ses membres.

Ok, dans ce cas faut pas me demander d'être solidaire avec eux smile

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Mais en fait Solilok c'est le chanteur de Berurier Noir?

75

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

je rappelle que les régimes spéciaux avaient pour but d'éviter que les "travailleurs" clefs de l'époque ne bloquent totalement le pays pour faire un espèce de coup d'état à la gloire du parti communiste, une sorte de carressage de poils. ça n'a rien à voir avec la pénibilté du travail de l'époque même si c'est vrai que ça devait être physique, cette explication de la pénibilté est plutot récente. Comme cette raison est caduque, maintenant j'entend parler d'horaires non cyclique, genre tard le soir ou tôt le matin sans que ce soit régulier et certain weekend.

les cocos sont morts, les régimes spéciaux aussi.

Inséminateur de femmes ménopauséent